Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 06/06/2018 23:20
Citation :

Citation :
Conclusion 1 : le Brawl c'est de la merde.
+1 et pourtant j'aime bien le standard.

Nan mais en vrai c'est comme le nouveau mec de ton ex, il est peut-être génial mais quand même c'est un enfoiré.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/06/2018 0:05
Citation :
*Snap était quasiment jamais sur Nantes sur cette periode, Spigushe ne fait presuqe pas de tournois il a souvent mieux a faire le samedi et en plus en DC boutique il joue souvent autre chose que trog, et perso je fais rarement des tournois du coup c'était plus 0-1 et très rarement 2 peut etre une fois 3 sur la periode
*les tournois dc sur nantes c'est plus 6-9 joueurs et encore.
tu es vraiment loin de Nantes toi, reviens! puis nantes ça peut être 6/10 tasigur un tournois et celui d’après 0/10 (et ya pas eu de ban) enfin bref a nantes d'un tournois a l'autre (du même format) ça peut énormément varié : nombre de joueur, deck jouer ,etc et ceux depuis 2-3 ans


Je suis en effet loin (je serai à Angers en septembre, donc plus proche de Nantes ^^), j'ai dû faire en gros 1 FNM et 1 tournoi au Cascabel depuis 1 an, mais à chaque fois Leny était là avec Gitrog, et au bar tu jouais aussi Gitrog (pour moi tournoi bistrot = FNM, je précise). Perso ça ne me dérange que peu, même si clairement ça ne me donnera vraiment pas envie de ramener Sek'kuar, Gaddock ou Tymna - Reyhan, mais ça donne certainement moins envie aux gens qui n'ont pas ma fréquence ni mon niveau de jeu (j'en connais au moins une en tout cas), et le problème c'est que ce sont ces gens qui font la différence entre des tournois boutique / bistrot à 6-8 personnes et des tournois à 10-12.

Après ce qui a été joué aux rares autres tournois auxquels je n'ai pas pu participer, je veux bien te croire, j'exagère volontairement et légèrement pour illustrer le propos, mais le problème c'est que les gens ne se déplaceront même pas pour voir si vous êtes là avant de choisir s'ils vont jouer ou non, ils vont juste se dire "X je sais qu'il fait tous les moderns / legacys, il joue aussi en DC donc y'a des chances qu'il soit présent, et la dernière fois je me le suis tapé et je l'ai regardé jouer pendant 2x15 mins, donc autant rester à la maison". Et obv c'est tombé sur Gitrog dans mon exemple parce que c'est le pire deck du format en terme de longueur du tour de kill / nombre d'actions à faire pour kill (digne de Second Sunrise, c'est pour dire ^^).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/06/2018 2:25
Kirdie <3<3<3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/06/2018 2:34
C'est pour ça que je joue Titania : soit c'est rapide et interactif, soit c'est long et interactif, mais au moins on se met des vraies patates d'hommes virils comme des gros macs en place et ça créé du lien social.

(@meideros : j'te jure Kill T3 ça arrive jamais normalement : ( )

La bise, je rajouterai que jouer des parties marrantes avec de l'intéraction c'est bien plus stimulant que de faire du puzzle magic dans son coin (=Varolz en FNM c'est rigolo), et ce qu'on soit bon ou pas à Magic.

Et faut pas oublier que le DC est un gros format de casu amoureux du jeu à la base, et ça se sent d'ailleurs en tournois où les joueurs sont en général plus détendus et moins à appeler l'arbitre dès que l'adversaire manque un trigger. Et pour maintenir un format à la fois "détente" et très cher, il faut des joueurs. Qui seront plus enclins à faire du DC s'ils se marrent plutôt que se faire déchirer par jean-michel Teferi full foil. Et puis aussi, plus de joueurs débutants restent parce qu'ils s'amusent, plus il y a des chances qu'ils s'intéressent au jeu, s'améliorent et deviennent alors des "sparring partners" intéressants voire des joueurs compétitifs.

En gros, soyez gentils en FNM pour péréniser ce jeu que vous aimez.
doni_brackmard
le 07/06/2018 3:55
Moi ça ne m’étonne pas que pas mal de gens aient boudés le DC a un moment.
On est quand meme passé d'un format 30 pv ultra greedy a un format 20 pv alors qu'il y avait le meilleur tour 1 disponible en general pour le rouge..
ça a été beaucoup trop brutal, ça a été trop vite pour ce format qui bouge normalement assez lentement.

La y'a eu le ban de zurgo, la nouvelle regle de swap de GG, le format va se detendre un peu, on va pouvoir greeder un peu plus dans les builds, ça va ouvrir plein de possibilité, ça va etre cool.

Mais honnêtement j'ai aucune crainte, et le brawl va etre une tres bonne porte d'entrée pour plein de nouveau joueur, et en grandissant ils voudront forcement passer a la categorie reine, celle ou l'ont peut jouer des vraies putain de carte de ouf, celle ou l'ont peut vraiment avoir son deck bien perso, le DC (l'edh quoi ^^).

Je pense aussi qu'il ne faut pas blamer les joueurs qui kiffent bouibouitter dans leur coin avec des gitrog ou autre, ok c'est pas drole de se les prendre la premiere fois et ça va en faire rager certain, mais ça fait aussi rêver d'autre joueur autour (ceux qui ont des decks brawl tout bridés et qui regardent ce qui se passe sur les tables a coté ^^).

Ce qu'il faut surtout c'est que la comunauté DC cherche a s'entraider plutot qu'a se tirer desssu/ragequit/bouder pour le moindre petit désaccord.

Ce que je vois, c'est que nous la, les pti froggy, on s'est plus ou moins accaparé l'edh, on a fait nos propres regles (qui s'affinent d'années en années), et malgrés le fait que ce ne soit pas officiel, qu'il y ai de la concurence dans les autres formats et sur d'autre TCG, et bien on est encore la, et ça joue tjrs DC dans les 4 coins du monde!
encore aujourd’hui, je trouve ça énorme et je suis fier d'y avoir participé activement.
ça m'a bien fait halluciner quand blizzard a sotie HS, pour moi c'est obligé les mecs devaient forcement jouer ou connaitre notre fucking_french_edh a la base ^^

la bize a mes anciens collegues du comité, j'aime beaucoup ce que vous faites! :)
(un pti switch de top et eidolon sur la banlist et je vous envoie a chacun une bouteille de pif) :D



Don


ps: a tous les gens qui font des trucs en DC, genre des stream/video, des tournois, une page fb, ou si vous avez une liste solide qui tourne bien et que vous voulez la partager
--> vous me contactez sur le facebook de l'edh-show et c'est avec plaisir que je partage le truc.
j'y gagne absolument rien, juste le fait de donner de la visibilité a ce format de rêve.

Fannysissy
le 07/06/2018 9:58
Gitrog c'est limite si j'ai plus envie de le jouer contre les gens qui connaissent pas la combo. Genre j'ai squandered avec 10 lands et je révèle splendid et noxious dans ma main et le gars me regarde "ben quoi". S'il te plaît mec, tu va te faire chier 20 minutes pour perdre et je devrai reséquencer le deck après car j'aurais 23 terrains au même endroit >.<

Mais sinon je ne le sors presque jamais uniquement à cause de son power level. Buter un escargot avec un tank c'est pas fun pour l'escargot et ça apprends pas au tank à mieux jouer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/06/2018 10:00
Attention Don, niveau bouteilles de pif j'ai des goûts de luxe :)

Concernant les packs qui se paluchent sur des tours de 10-20 minutes, attention hein, je parle bien des FNM, pas des tournois de 35+ joueurs pour lesquels les gens se tapent 2h de route et se déplacent surtout pour gagner des duals.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 07/06/2018 10:30
Sinon les Parisiens, à tout hasard, ça arrive que des gens jouent dans des endroits plus conviviaux pour les adultes, comme les bars par exemple ?
Senseiidora
le 07/06/2018 10:33
@fannysissy

Je comprends ce point de vue mais j'ai fait découvrir le combo à des gens qui l'avaient jamais vu et ils étaient juste fan parce qu’ils trouvent que c'est un "beau moove". Sinon oui il faut juste le jouer ponctuellement pour rester bon en calcul mental!

Et sinon je trouve que Zurgo était pas hyper interactif non plus! et puis c'est titania T2 qui tue T3 non plus! En fait le 20 PV est pas interactif! en tout cas par rapport au 30...
Makexime
Légende
le 07/06/2018 10:41
Citation :

Et sinon je trouve que Zurgo était pas hyper interactif non plus! et puis c'est titania T2 qui tue T3 non plus! En fait le 20 PV est pas interactif! en tout cas par rapport au 30...


Tu nous charries la hein?

Le 30 pv c'était le format ou c'était contrôle qui dominait, donc c'était U, donc c'était counterspell. Tu préfère quoi? Que le mec te sorte Zurgo et que tu sais que tu as métagame contre et que random gain de life va le mettre mal (et vs autre aggro aussi), ou bien jamais toucher terre avec des gg qui n'offrent aucun 'plaisir' à jouer vs (notion de plaisir totalement abstraite selon les personnes)(oui compétitif =/= plaisir, mais le 30 pv est pas compétitif donc ça va :P) parce qu'il te sorte le package de tout ce qui est horrible quand les parties trainent (on se rappel tous de baby jace ou c'était un vraiment sympa de jouer contre "bah tiens en fait tu vas plus jamais jouer, je vais faire 8000 tours tout seul, gg wp")

Donc voila :D
(je suis sur que tu as fait exprès de dire ça pour faire trigger certain, et ça a marché :D)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 07/06/2018 10:52
Citation :
En fait le 20 PV est pas interactif!


En 20PV si tu meurs T3 / T4 (sauf sortie joker en face), c'est plutôt ton deck qui n'est pas interactif.

Si t'embêtes pas un minimum un Gitrog rapidement c'est sûr qu'il faudra pas râler quand il sera en train de siffloter pendant ses boucles....

Le format incite davantage à être actif dès les premiers tours (ou efficacement réactif le cas échéant) et surtout à des phases de combats décisives (ce qui se fait de mieux à Magic selon moi en terme d'interaction, et sur ce point, le 30PV semblait avoir des lacunes) ou des choix difficiles parce que les clocks ne sont plus les mêmes.

Je n'ai pas assez joué en 30PV pour rendre la comparaison crédible mais en ce qui concerne le DC 20PV, si tu veux jouer à Magic, c'est largement possible et permis.
Senseiidora
le 07/06/2018 11:25
@Makesime Biensur que je charie! Je joue gitrog déjà de 1 et ensuite, en tournoi je me tape autant des barres avec les joueurs de Zurgo tellement c'est la course, que contre des decks bleu qui serrent les fesses a chaque carte que je sors!

J'aime notre format 20Pv, qu'il soit en casual ou en compétitif. J'ai jamais fait les tournois a 200 prs mais je ne suis jamais reparti déçu d'un tournoi, ni une partie casual!

En plus ce qu'on aime chez zurgo c'était pas zurgo... c'était les joueurs de zurgo!
Makexime
Légende
le 07/06/2018 15:16
Citation :
En plus ce qu'on aime chez zurgo c'était pas zurgo... c'était les joueurs de zurgo!


Pourquoi je me sens concerné par cette remarque è_é
Fannysissy
le 07/06/2018 15:40
Parce que t'étais le seul joueur de zurgo pas sympa? :D
Makexime
Légende
le 07/06/2018 15:53
Eh tu vas pas t'y mettre toi aussi ! :O
Fannysissy
le 07/06/2018 15:56
Ben ya quelqu'un à terre, alors moi réflexe : je lui donne un coup de pieds en passant.
Normal :3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/06/2018 16:10
Nan mais il y a bien pire que Maxime en joueur de Zurgo, Maxime c'est un peu Barbidou à côté de 2-3 autres qui me viennent en tête :D

Mais je dirais pas qui, je veux pas foutre la merde :{
(tout est dans mes reports)
Makexime
Légende
le 07/06/2018 16:24
@Fanny:

Ouais normal lol
D'ailleurs le cobra de lotus est 2/1 pour info ;-D

@J-A:

Ce soir tu aura le droit à la totale :D
walkingdead07
le 07/06/2018 16:36
Avant le ban de Zurgo Bellstriker, le ban de Geist of Saint Traft avait fait déja un peu de mal à la communauté.
Fannysissy
le 07/06/2018 16:44
@makexim

Prochain tournoi je débarque avec ça pour vous pèter le cul les gars :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528382608-asd.jpg

Prenez garde!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.