Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
gto019
OIK
le 19/04/2018 13:53
Grave titan, kokusho, grisel, machine guivretreinte, ulamog s crusher, sundering titan, sheoldred, chancelier du dross, demon de la porte de la mort, esprit de la nuit, helldrozer, Primordial sépulcral, Razaketh au sang immonde, Emperion de platine, Kozilek, la Grande Distorsion, Précurseur de la fin, Vanneur du vide. Tous ne sont pas bon mais il y a du correct.
walkingdead07
le 19/04/2018 13:58
Il y en a plein, on y prete peu attention car ils sont generalement injouables et/ou pas assez impactants par rapport au cout lorsqu'ils arrivent en hardcast. Mais si ils arrivent tot via reanimation c'est autre chose.

Quelques thons noirs ici : https://edhrec.com/commanders/b
Les artefacts/eldrazis sont jouables egalement.
asimov67
Metz, France
le 21/05/2018 15:49
Une question liée à cocka,

quel est le nom du serveur?
Car récemment le programme me propose " chickatrice.net" mais il y a personne qui joue DC dessus.
Merci.
fjandaud
le 21/05/2018 15:53
Il y a une mise à jour qui fait perdre le nom du serveur... J'avais du faire une recherche sur le web pour retrouver le bon... Je te mets l'adresse dès que j'aurai accès à mon PC.
Balbafu
le 21/05/2018 15:55
asimov, tente server.cockatrice.us (il devrait être dans la liste par défaut si t'as la dernière version de Cockatrice). C'est la que Woogerworks a forward tout le monde quand ils ont arrêté leur server il y a quelques mois.
fjandaud
le 21/05/2018 16:17
Woogerworks fonctionne toujours...
hôte : cockatrice.woogerworks.com
port : 4747
asimov67
Metz, France
le 21/05/2018 16:18
@ Balbafu, j'ai essayé "server.cockatrice.us" avec pour port " 4747", cela ne marche pas :(
asimov67
Metz, France
le 21/05/2018 16:20
Merci, ca marche :)
lhf
le 26/05/2018 15:13
server.cockatrice.us
4747

fonctionne toujours pour moi.

J'ai toujours mon aka, avec ma friend list et cie, bon par contre c'est un peu vide.
Le serveur de fjandaud est le même, on voit les même games, juste l'adresse qui change.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 06/06/2018 20:01
Partage d'expérience : je vais vous raconter un peu ma vie minable, veuillez m'en excuser:

Jusqu'à il y a peu, j'avais 2 créneaux à Paris pour jouer à Paris au DC. Je ne suis là qu'en début de semaine, sinon je joue dans une petite boutique en province, mais ils ne sont jamais passés aux 20 pv et le dernier tournoi en 30 pv on était 6.

La semaine dernière, je me pointe le lundi au Bazard, manque de bol le tournoi DC est désormais remplacé par du Brawl.

Aujourd'hui mercredi, je me pointe à Magic corp, en ayant vérifié leur planning sur leur site tout pourri, je fais la queue comme un couillon pour m'inscrire : "pas d'EDH c'est remplacé par du Brawl".

Conclusion 1 : le Brawl c'est de la merde.
Conclusion 2 : je n'ai plus aucun moyen de jouer au DC dans le monde réel. Autrement dit, j'ai un joli tas de cartes très cher avec lequel je peux éventuellement caler une porte.

Voilà, je ne sais pas s'il faut en tirer une conclusion générale, mais moi je crois que je vais m'arrêter là.
wild
Paris
le 06/06/2018 20:14
Je rejoins ta déception. D’ailleurs quelqu’un sait si le creneau DC du vendredi existe toujours à MC ?
Makexime
Légende
le 06/06/2018 20:16
On dirait que tu en a plus rien à Brawl-er

*la foule en délire m'applaudie*
Radial777
Lyon, France
Légende
le 06/06/2018 20:47
Noul
vicman
le 06/06/2018 21:17
Citation :
Conclusion 1 : le Brawl c'est de la merde.

Tu devrais essayer avant de critiquer.
C'est un format ouvert et très appréciable. Plutôt équilibré et avec beaucoup de build possible

En plus c'est moins cher que le DC
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2018 21:45
C'est pas très étonnant que les boutiques cherchent à surfer sur la vague du brawl pour leurs petits tournois. Il faut les comprendre, le brawl ça fait vendre des boosters / singles, et c'est plus accessible pour les joueurs occasionnels des autres formats qui veulent découvrir le singleton avec une command zone.

Et surtout, mais alors surtout, les gens sont beaucoup plus enclins à jouer des packs expérimentaux / moins punitifs sur un format encore jeune, non résolu, et avec un pool de cartes tellement restreint que les probabilités de te prendre un truc broken qui t'envoies dans l'espace en moins de 5 tours sont quasiment inexistantes.

Perso les tournois boutiques je vois surtout ça comme un moyen de s'amuser, d'expérimenter des trucs nouveaux et / ou pas optis (très souvent et d'ailleurs), et surtout des trucs qui favoriseront un peu plus les games intéractives et longues que les decks tiers 1 croisés sur les plus gros tournois. Parce qu'il ne faut pas s'étonner si les joueurs "lambdas" (aucune connotation négative, je précise) désertent petit à petit les tournois DC en boutique quand on sait qu'il y a systématiquement 2-3 personnes qui se pointent avec un pack dont le seul objectif est de se palucher en solitaire pendant 2 fois 15-20 mins à chaque ronde.

Pour prendre l'exemple de Nantes, quand on allait faire un tournoi en boutique sur les 18 derniers mois, on pouvait être à peu près certain de croiser 2 à 3 Gitrog combo. Ok fine, mais sur 8-10 joueurs, ça fait un poil beaucoup, et il faut admettre que les games auront tendance à ne pas être très passionnantes à jouer pour la majeure partie des gens présents. Sur Paris je ne sais pas comment ça se passe, mais je pense qu'il devait y avoir un certain pourcentage de decks hyper-aggros (Saskia / Zurgo) et combo (monoU High Tide). En gros des packs qui visent des games soient hyper courtes et qui déroulent en 5 mins tout ce qui n'est pas opti, soit des games hyper longues où grosso merdo un seul joueur manipule ses cartes.

Tout ça pour dire, j'ai quand même un peu l'impression que c'est avant tout l'attitude des joueurs qui ferme énormément le format, surtout à l'échelle du jeu dans les shops. Si les meilleurs joueurs faisaient un peu plus l'effort de jouer des trucs plus permissifs, un peu moins violent ou inintéractifs, et visant un peu plus à favoriser le jeu plutôt que juste la victoire, ça serait beaucoup plus facile de maintenir un groupe de 8-12 personnes motivées pour montrer à leur shop local que ça serait cool de maintenir des tournois DC. Quitte à ce que ça implique que malheureusement, de temps en temps, les quelques joueurs habitués à systématiquement faire 3-0 sur leurs "FNM" prennent le risque de ne pas gagner lesdites FNM, et ce même s'il y a un bout de carton correct à gagner.

Perso, je préfère m'assoir sur une random carte à 10-20 balles de lot potentiel et avoir un tournoi où les gens prennent plaisir à jouer, et même tant mieux si c'est un joueur occasionnel qui a un plus petit pool de cartes que la moyenne qui arrive à la gagner. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et clairement si chacun ne se pose pas un minimum la question de savoir ce qui est le plus important à long terme entre décrocher le titre de "pouissant vainqueur chaque semaine de la petite FNM de ton shop local" et "encourager le coté social et convivial de magic en boutique", il est évident qu'à court terme les shops préfèreront tout le temps se limiter aux formats officiels + rares formats casus où la plupart de leurs clients fidèles s'amusent (et hint, les clients les plus fidèles et les moins chiants des shops sont rarement les hardcores gamers adeptes de tier 1 / 1,5 archi-tunés).

Mais juste un truc à ne pas oublier : le vrai but des FNM est de mettre en contact des joueurs de niveau différent en privilégiant le fun et le social, afin que les moins bons puissent apprendre des meilleurs sans pour autant se faire systématiquement écrabouiller en 5 mins (tout en supportant votre shop local, qui le mérite bien d'ailleurs vu que c'est un des ciments de votre communauté, et l'endroit où vous avez a priori le plus de chance de croiser d'autres joueurs compétitifs avec qui vous finirez par tester hors-FNM), et non de mettre l'accent sur l'obligation de gagner ou de rentabiliser son tournoi. Surtout quand on sait qu'une FNM ça coûte en général 5 balles, au pire 10, et qu'on ne repart jamais avec moins d'un booster + 1 carte promo. Je laisse à l'élite le soin de faire le calcul, mais quand on a les moyens de se payer un deck archi-compétitif, on a largement moyen de se remettre de quelques tournois de ce type qui ne seraient pas rentables dans l'année.

My 2 cents
walkingdead07
le 06/06/2018 21:45
Citation :
Conclusion 1 : le Brawl c'est de la merde.
Conclusion 2 : je n'ai plus aucun moyen de jouer au DC dans le monde réel. Autrement dit, j'ai un joli tas de cartes très cher avec lequel je peux éventuellement caler une porte.

Conclusion 3 : revends ton joli tas de cartes très cher et achète des boites Standard.
Conclusion 4 : mets toi au Brawl.

=>
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 06/06/2018 22:09
@Kirdie

+1
walkingdead07
le 06/06/2018 22:58
J'avais pas vu ton pavé Kirdie (il doit pas être assez gros :-)), et je dois dire que ça fait sincèrement plaisir à lire.
panthix
Nantes
le 06/06/2018 23:06
Citation :
Pour prendre l'exemple de Nantes, quand on allait faire un tournoi en boutique sur les 18 derniers mois, on pouvait être à peu près certain de croiser 2 à 3 Gitrog combo. Ok fine, mais sur 8-10 joueurs

double fake
*Snap était quasiment jamais sur Nantes sur cette periode, Spigushe ne fait presuqe pas de tournois il a souvent mieux a faire le samedi et en plus en DC boutique il joue souvent autre chose que trog, et perso je fais rarement des tournois du coup c'était plus 0-1 et très rarement 2 peut etre une fois 3 sur la periode
*les tournois dc sur nantes c'est plus 6-9 joueurs et encore.
tu es vraiment loin de Nantes toi, reviens! puis nantes ça peut être 6/10 tasigur un tournois et celui d’après 0/10 (et ya pas eu de ban) enfin bref a nantes d'un tournois a l'autre (du même format) ça peut énormément varié : nombre de joueur, deck jouer ,etc et ceux depuis 2-3 ans

Sinon pour en revenir au sujet je pense que c'est plus évident de se mettre au brawl qu'au DC et ovb que le cote plus "fair" du brawl incite certain.
En outre des joueur ont un peu ou complétement lâché le DC au passage à 20Pv.

Citation :
Conclusion 1 : le Brawl c'est de la merde.
+1 et pourtant j'aime bien le standard.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 06/06/2018 23:07
Citation :
On dirait que tu en a plus rien à Brawl-er

J'ai aussi cherché le bon mot avec Brawl, j'ai pas trouvé non plus ha ha

Citation :
Tu devrais essayer avant de critiquer.

Si on peut plus tacler gratuitement par derrière pour se défouler... comment vais-je faire pour exprimer mon dépit ?

Citation :
Conclusion 3 : revends ton joli tas de cartes très cher et achète des boites Standard.
Conclusion 4 : mets toi au Brawl.

Ha ha c'est sûr je pourrais jouer un moment, mais le problème à mon âge c'est plus vraiment les tunes, c'est les rotations (et remplir les placards de boites à chaussures ça va un temps). C'est pour ça que j'avais choisi le DC, que je considère toujours comme le meilleur format
Citation :
Il faut les comprendre, le brawl ça fait vendre des boosters / singles, et c'est plus accessible pour les joueurs occasionnels...
Je comprends tout à fait, et moi-même quand j'ai rechuté dans Magic si le Brawl avait existé je l'aurais sûrement choisi, c'est assez "logique", c'est comme un prolongement naturel des AP.
Citation :
Sur Paris je ne sais pas comment ça se passe
Moi en FNM je rencontrais pas mal de Gitrog et Titania, Kess, Queen, Akiri/silas, Tymna/Kraum... mais bon, j'y allais à un rythme vraiment occasionnel, et ça m'est arrivé de croiser des Scarab God, Hapatra...
Citation :
(et hint, les clients les plus fidèles et les moins chiants des shops sont rarement les hardcores gamers adeptes de tier 1 / 1,5 archi-tunés)
J'ai quelques images qui me viennent :D mais bon, ça va, globalement les joueurs de DC sont assez cool, à part que c'est que des mecs (tristesse) et que parfois ils sentent mauvais.

Sinon Kirdie je dis Amen à tout le reste
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.