Paroxime
Marly, France
Aide à la construction d'un deck trésor
le 08/11/2017 16:11
Bonjour à tous,

Je me suit mit en tête de me crée un deck pirate %U %B baser sur la victoire via les trésors ( jouissance des richesses) où via m'a chère et tendre Vraska.

Je vous partage déjà mon "ébauche" http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=547683

Voilà mon problème étant un joueur récent (début à Ixalan), j'ai énormément de mal à construit un deck qui tourne convenablement, là j'ai l'idée avec la jouissance des richesses et Vraska mais la mises en place me semble compliquer.

J'aurais besoin de pouvoir contrôler ou alors ralentir le jeux adverse suffisamment longtemps pour crée mes 10 trésors ou monter la loyauté de Vraska et ainsi gagner.

Toute critique et la bienvenue, et je vous remercie d'avance pour l'aide qui pourrait être apporter.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Ragnatos
Grenoble, France
le 08/11/2017 16:19
Petite suggestion pour une victoire un peu plus rapide que de passer par la Jouissance des richesses, en plus (en retirant par exemple une jouissance et une autre carte) tu pourrais utiliser 2 Production mécanisée qui te permettre de réduire un peu le nombre de trésor nécessaire pour gagner

Pourquoi pas essayer aussi d'incorporer des Mépris de Vraska pour une gestion des créatures et/ ou planeswalkers (je pense notamment au Le Dieu-Scarabée qui est pas mal utilisé, du moins dans la boutique où je joue) et à la place de la Carcasse mécanique délétère j'opterai plutôt pour la Carcasse mécanique torentielle (même cout de mana mais paraitra une meilleure gestion à mon avis)

Après je ne suis pas trop porté T2 en ce moment donc je ne serai peut-être pas le plus à même à te conseiller, mais voici mon avis
angelucifer
le 08/11/2017 16:41
4 cartes aux trésor me semblent la base. çà scry, et çà créé des token, en plus de te faire piocher.

J'enlèverais les des assassinat commandité pour 2 mépris de vraska. çà coute 1 de moins, c'est éphémère, et çà éxile, çà t'empêche d'avoir la récurrence via le scarab god, ou de gérer scarab god.

J'enlèverais la carcasse aussi. Trop cher, et pas forcément intéressante dans le plan de jeu. Ainsi que les 2 ruses de la sirène. Jenlèverais aussi vraska, qui ne me parait pas si pertinente que çà.

A savoir qu'il serait bien que tu nous mettes la base de mana pour pouvoir t'aider au mieux. Car il faudrait avoisiner les 20 terrain (ou 22) pour entre 38 et 40 cartes actives.

Mais a priori, ton gros problème est la curve bien trop lourde.
Paroxime
Marly, France
le 08/11/2017 19:42
Merci pour vos conseils vous m'avez cité pas mal de carte utile que je ne connait pas.

En suivant vos conseils (sauf Vraska) ça donne : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=548039

Au 1er abord je trouve que la mana curve n'est pas terrible trop de carte chère et un manque peut être de T1, idem au niveau de la mana global je compte y inséré des bi-land bleu noir X4 (la simple qui arrive engager) et peut être augmenter le nombre de terrain noir et réduire la mana bleu car c'est la couleur qui prédomine toute fois au niveau des cartes je ne sait pas quoi remplacer pour rendre plus équilibré et améliorer la synergie du jeux.

Ragnatos
Grenoble, France
le 08/11/2017 22:35
Je n'ai jamais utiliser le listing de deck ici donc je sais pas s'il est possible de liste aussi son side. Si c'est possible et que tu veux absoluement garder Vraska, pour moi, je mettrais Vraska en ton ton side et mettrais 2 nouvelles carcasse mécanique torentielle à la place. Pareil pour les Preneuse d'otage, je les basculerais en side et à la place je mettrais des Refus (3 si tu enlève aussi le Butin de pirate)

Je tenterai aussi de mettre les cartes suivantes à 3 exemplaires:
-Entasseuse de la Flotte implacable
-Riche marin
-saccageur morne-oeil
et avec ces 3 emplacements disponibles je mettrai 3 Poussée fatale

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2017 22:43
Y'a un moment, si vous retirez Toutes les cartes qui font des trésors, on perd un peu le but premier du deck... X)
Ragnatos
Grenoble, France
le 08/11/2017 22:57
Citation :
Y'a un moment, si vous retirez Toutes les cartes qui font des trésors, on perd un peu le but premier du deck... X)


Je suis bien d'accord SnapVigne44, et le problème (pour moi) c'est que la condition de win est quand même assez difficile à atteindre. J'irai même plus loin en enlevant les Jouissance de richesses pour mettre 4 Production mécanisée: la condition de win est plus simple à avoir et surtout contre un jeu contrôle que joue peu ou pas de créature, Jouissance est quand meme beaucoup moins utile

Pour moi le problème, c'est que pour pouvoir gagner avec cette condition, la partie va devoir durer au maximum: donc la logique voudrait que l'on joue contrôle à fond (surtout dans ces couleurs) avec très peu de créatures (seulement les 3 carcasses je dirais et à la limite deux Le Dieu-Scarabée). C'est une possibilité à envisagé (et du coup tu peux rentrer plus de sorts non-créatures qui crée des trésors).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/11/2017 0:01
Maîtresse des marionnettes. J'ai 5 trésors, je joue maitresse, fabrication 3, ça passe? :3
angelucifer
le 09/11/2017 10:43
Oui, -4 saccageur morne oeil, +3 maitresse des marionettes, +1 Terrain.

Et j'enlèverais les 2 supplice de la planche et 2 mépris de vraska pour 4 fatal push.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.