Darkent

Ixalan
le 07/11/2017 22:27
Sur une echelle allant de 0 à 10 quel impact Ixalan a t il sur le T2 selon vous ?

Perso j'hésite entre 1 et 1.1...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/11/2017 22:51
search for azcanta qui a rendu UB control viable, a améliorer UW god pharaoh's gift
opt et chart a course ont un peu d'impact également
hostage taker est une des cartes qui a permis a sultai energy d'émerger (meme si c'était deja pas mal avant)
duress est dans tout les side de decks qui jouent du noir
vraska contempt, lightning strike, rampaging ferocidon, vraska relic seeker.. autant de cartes qui ont bien trouvé leur place et font vraiment bien le taf dans les decks dans lesquels elles sont jouées

non franchement, solide 6/10
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Sur une... Échelle ?
le 07/11/2017 22:58
Sur une échelle de 0 à 10,

De 0 à 7 Ixalan n'a absolument aucun impact sur le format,
De 7 à 8 y'a 2-3 cartes qui sont rentrées dans des archétypes existant,
De 8 à 9 ça a permis à de nouveaux jeux d'exister,
Et Seuuuulement à 10 ça a bouleversé le méta.

Donc non non, c'est bien !

P.S: désolé, j'étais obligé... :P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/11/2017 23:23
Bah 8,01 du coup
noskcaj
En Hyrule

le 08/11/2017 8:28
Citation :
Bah 8,01 du coup

Non.

Le format se résumant assez simplement à kaladesh très majoritaire sur amonkhet avec de tout petits splash ixalan, on peut difficilement aller au dessus de 2.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/11/2017 8:31
Moi 6 me semblait plus proche de la réalité
Dk et toi êtes très sévères je trouve
Darkent

le 08/11/2017 8:34
Snapvigne dis-moi si je me trompe mais tu viens pas de faire un mini-pastiche de ma manière de présenter un topic ? :p (bravo si c’est le cas !!).

Autrement pour Ixalan c’est très très timide, Kaladesh est (comme prévu) beaucoup trop powerfull pour le Standard, ca reste quand même un format envahi par Energy.deck.
Pour le reste la plupart des topdecks se basent sur des stratégies de sets déjà existants, comme Red Deck Wins, Approach, Mardu Vehicules, Control, UWx GPG etc…
Y’a des petits ajouts sympa comme a dit DrFLakes mais aucun ajout « majeur », de cartes et de stratégies qui donnent naissance à des decks…
On a pu apercevoir des ébauches de decks avec des cartes Ixalan comme Mono white Vampires. J’ai pas encore épluché toutes les listes du Pro Tour.

Par contre le métagame du Pro Tour en lui-même je l’ai pas trouvé deguelasse. Vous en avez pensé quoi vous ?
Filgaia
le 08/11/2017 9:08
Tu te trompes.
Il s'agissait de l'échelle selon sir Perceval.

Ixalan : 5/10. Ça ne bouleverse pas le méta mais quelques ajouts sympa, totalement d'accord avec DrFlake. Set moyen, note moyenne.
Darkent

le 08/11/2017 9:17
Ah OK je connaissais pas la ref ( je regarde pas Kamelot)

Et t'es pas totalement d'accord avec DrFlakes qui lui a mis 8/10.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2017 9:54
Ouep, bon j'avoue que quand on a pas la référence ça passe moins bien^^

Dr Flake l'avait pas non plus je pense, et l'a pris au pied de la lettre, pour ça qu'il a mis 8. Sinon au début il était parti sur 7.

Perso je penche sur un 4. Pour un premier set d'extension, je trouve que ça a un impact proche d'un second set...
En même temps je m'y attendais : quand on nous parle d'un set tribal, où aucune de ces tribus n'a de représentant (ou presque) dans les sets d'avant, on voit clairement que ça pue... La 2 ème extension permettra peut-être à certaines tribus d'être viable, en attendant le format est dominé par Kaladesh, extension bien trop puissante...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2017 9:55
DrF' était parti sur 6 * (trop petit ce clavier de téléphone ! xD)
J'aime les carottes

le 08/11/2017 10:15
Putain mais du coup, Dk = Perceval ? O_O
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/11/2017 12:01
C'est kaladesh qui est trop puissant ou le reste qui est trop moisax?
Filgaia
le 08/11/2017 12:28
Kaladesh overpowered.

Pour le coup il a tout bouleversé.
Vous lui mettriez combien à ce set ?
Si on suit l'échelle de Snaperceval ça vaut bien un bon gros 10 :D
Filgaia
le 08/11/2017 12:44
Non.
noskcaj
En Hyrule

le 08/11/2017 20:19
Citation :
C'est kaladesh qui est trop puissant ou le reste qui est trop moisax?

Les deux.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/11/2017 20:27
Citation :
Les deux.


genre si on isole kaladesh du t2, tu trouve ça trop puissant? moi j'ai surtout l'impression que le reste est trop faiblard
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2017 20:56
Pour moi Kaladesh est beaucoup trop forte.
Amonkhet est réglo.
Ixalan est moisax, mais ça tient surtout du fait que les tribus ne sont pas "complètes" sans la deuxième extension, donc forcément les cartes tribales ne sont pas (/pas encore) très jouable.
Darkent

le 08/11/2017 21:14
Kaladesh c'est fort "pour du T2". L'édition puissante c'est surtout Aether Revolt.
Les synergies sont parfaites pour ce format.

Pour les autres éditions pareil que snappy.
WolfofInnistrad
le 19/04/2018 11:56
Salut,

En reprenant l'idée d'origine du post qui était la question : "Sur une échelle allant de 0 à 10 quel impact Ixalan a t il sur le T2 selon vous ?"

Si on actualise et qu'on reprend la question en ajoutant : Sur une échelle allant de 0 à 10 quel impact Ixalan et Les combattants d'Ixalan ont-ils sur le T2 selon vous ?

(Perso je trouve que cela reste assez limité malgré l'ajout de la seconde extension et je dirai un petit 6/10).

W.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.