tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
J'aime les carottes

le 14/12/2017 11:59
Faut m'expliquer comment les gens font pour faire de l'extra time dans un format qui, selon vous, se joue en 4 tours.
zombie33

Légende
le 14/12/2017 12:05
En faisant des tours de 25 minutes de moyenne par exemple ?

C'était l'intervention du prof de math.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2017 12:49
Des tours de 25 minutes en moyenne ? Ça arrive jamais. Ce serait plus game loss là, ce serait DQ après le warning des premières 2 minutes.

L'histoire des formats soit disant cheat qui se termine tour 2 c'est un mythe, même si ponctuellement ça arrive. Ce serait tellement simple, le metagame se résumerait à jouer 2 même deck pis basta

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/12/2017 14:24
Citation :
Un autre problème, c'est que les parties désormais se font en 3/4 tours. Du coup c'est compliqué pour les joueurs de s'intéresser aux cartes qui dépasse 4 manas, çà enlève énormément de build et de possibilité. Et çà je pense que c'est également un vrai problème.


De fait, le problème du "drop à 4 manas" est beaucoup plus complexe que le seul Tarmo (qui est en effet un problème, mais qui a presque était régulé avec les deux "plays" alternatifs/complémentaires que sont Tasigur et le Limon Nécrophage --- il est moins problématique qu'à une époque).

Si on tient vraiment à comprendre le problème de ce créneau, il faut mettre en place deux éléments :
* la stabilité statistique.
* le coût des réponses.

La stabilité statistique dont je parle ici, c'est celle du plan de jeu qui se dessine dans la main d'ouverture. Avec une main de 7 cartes, tu as une grande espérance de jouer tes cartes à 4CCM au tour 4 si tu as une main d'ouverture de 4 cartes non terrain et 3 terrains. 3 cartes NT et 4 T, ça le fait même si tu peux avoir un creux dans les premiers tours ... Bref, c'est déjà risqué !
Les cartes 5CCM, c'est presque impossible de se dire : "j'ai une main d'ouverture gagnante" avec celles-ci ...

L'autre point, c'est bien sûr le coût des réponses : le débat du coût des Wrath etc etc ...
Notons aussi que ce "turning point" du tour 4 est de plus en plus marqué à cause de cartes comme Collected Compagny ou Fatal Push ...

#############################

Citation :
Richard Garfield disait que sa plus grosse erreur a été de créer les Lions des savanes. (si si je vous assure)


Et il n'a pas tort. Les Lions des savanes, ce sont les premières créatures qui permettent d'avoir un winning hand capable de tuer tour 5 sans problème.
T1 Lion, T2 Lion puis attaque (2), T3 Lion puis attaque (6), T4 Lion puis attaque (12), T5 attaque (20).
C'était la formule "minimale" du deck aggro pendant un certain temps; aujourd'hui on arrive à faire des séries stables en aggro qui tuent tour 4 mais la courbe aggro du Lion des Savanes a longtemps été utilisé comme référence (si ton deck aggro ne fait pas aussi bien que cela contre goldfish, oublie !!!)

Même la sortie : Land + Black Lotus + Channel + Fireball est moins brainless.

Iscariote
le 14/12/2017 14:24
Il y a 2 manières de comprendre la phrase « partie terminée en 3-4 tours »
Les 3-4 tours en Legacy/Modern c’est pas forcément le kill effectif mais surtout l’avantage pris en early qui fait win la game au final.
Des fois la game peut durer 6-7 tours de plus mais être terminée excepté misplays/bons plays
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/12/2017 14:27
Mais là où Garfield se plante un peu, c'est qu'avec sa manabase très random; Magic a quand même réussi à créer un jeu permettant et le style aggro, et le style contrôle/combo. Je soupçonne Richard d'avoir toujours été plus intéressé par le second et d'avoir crée le second par accident :D !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/12/2017 14:29
En effet, Iscariote. Mais cela reste attaché au fait que moins les parties durent, plus les mains d'ouverture sont importantes. Or, on n'est pas à la belotte : il ne faut pas que des joueurs aient gagné ou perdu dès l'ouverture ....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2017 15:07
Citation :
Il y a 2 manières de comprendre la phrase « partie terminée en 3-4 tours »
Les 3-4 tours en Legacy/Modern c’est pas forcément le kill effectif mais surtout l’avantage pris en early qui fait win la game au final.
Des fois la game peut durer 6-7 tours de plus mais être terminée excepté misplays/bons plays


Pour jouer très très souvent delver.deck version legacy je peux confirmer une chose, au bout des 3/4 tours je sais si j'ai perdu, mais je sais pas à ce moment là si j'ai gagné.

Ya trop de cartes qui font du 2 pour 1, et toi même tu te pourri tes mains en jouant ou en etant contraint de faire force of will.

Partir en late game (tour 5 et +) avec ce type de deck excessivement tempo est synonyme de mort. C'est des deck de sortie qui se joue sur le fil, tu peux pas prétendre connaître le resultat tour 3/4. Sauf dans le sens inverse quand tu es sur de perdre parce que l'adversaire est encore à 15+ points de vie tour 4. ce qui est totalement différent

Les deck combos se prennent force of will, donc sur le papier ça kill tour 1/2 mais dans les faits ça pionce.

Et le plan de jeu des deck contrôle c'est justement que la partie dure un maximum.



Donc non, même pour un format cheat comme le legacy, les games dur pas 5 minutes dans 95% des cas comme certains voudrait faire croire


J'aime les carottes

le 14/12/2017 15:10
J'ai jamais joué une game de Legacy de plus de 5 minutes.

#belcherPlayer
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/12/2017 15:18
Citation :
Il y a 2 manières de comprendre la phrase « partie terminée en 3-4 tours »
Les 3-4 tours en Legacy/Modern c’est pas forcément le kill effectif mais surtout l’avantage pris en early qui fait win la game au final.
Des fois la game peut durer 6-7 tours de plus mais être terminée excepté misplays/bons plays


this

bon même dans les faits c'est pas souvent que l'issue d'une game soit décidée t3-4

même en jouant storm je serais optimiste d'espérer gagner t3-t4 50% du temps
dans les faits c'est plutôt 20% (enfin c'est mon impression)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2017 15:20
T'aurais pu dire réa ?
Crois moi ou non jm'en fous, side event de GP ya 3 semaines, mirror de réa qui se termine tour additionnel.


Et le mec qui joue belcher franchement, il a clairement pas envie de faire des games à rallonge. Donc osef et tant mieux pour lui, il en faut pour tout les goûts.
Iscariote
le 14/12/2017 15:20
Je pense d'ailleurs que mes propos sont plus vrais pour le Modern que pour le legacy.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/12/2017 15:27
Citation :
Je pense d'ailleurs que mes propos sont plus vrais pour le Modern que pour le legacy.


Fort possible vu que ya pas le garde fou FOW dans ce format..

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/12/2017 15:52
Il est clair que les game-designer essaient justement d'empêcher cela que ça arrive. Mais "théoriquement", c'est une tendance qu'il fallait contrecarrer (surtout à l'époque pré-Force of Will).
Gromph
le 14/12/2017 19:00
Citation :
Il y a 2 manières de comprendre la phrase « partie terminée en 3-4 tours »
Les 3-4 tours en Legacy/Modern c’est pas forcément le kill effectif mais surtout l’avantage pris en early qui fait win la game au final.
Des fois la game peut durer 6-7 tours de plus mais être terminée excepté misplays/bons plays

C'est bien dans ce sens là que je voulais le dire. Sans être expert, j'ai tout de même fait quelques parties, et réellement les premiers tours sont essentiels.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que des cartes comme Fatal Push (coût %B), Path to exile (coût %W), Inquisition of Kozilek (coût %W) sont (très) joués, c'est justement pour avoir une réponse à très faible coût face à une menace qui pourrait arriver très rapidement.

Et il n'a pas tort. Les Lions des savanes, ce sont les premières créatures qui permettent d'avoir un winning hand capable de tuer tour 5 sans problème.
T1 Lion, T2 Lion puis attaque (2), T3 Lion puis attaque (6), T4 Lion puis attaque (12), T5 attaque (20).
C'était la formule "minimale" du deck aggro pendant un certain temps; aujourd'hui on arrive à faire des séries stables en aggro qui tuent tour 4 mais la courbe aggro du Lion des Savanes a longtemps été utilisé comme référence (si ton deck aggro ne fait pas aussi bien que cela contre goldfish, oublie !!!)

OUI, je me posais cette question justement (il y a quelques temps). Comment faire un nouveau deck et testé facilement ses performances. Et effectivement si ton nouveau deck ne tient pas face à certains types de jeu (pour le blanc: aggro), il faut l'oublier. Merci Morosophe pour ce post très intéressant.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/12/2017 19:35
Citation :
Inquisition of Kozilek (coût %W)


WUT?
Cioran
Légende
le 15/12/2017 12:56
En tournoi Legacy y'a peu de matchs qui me semblent se terminer en moins de 20 minutes, typiquement, burn, réanim ou belcher contre un bon matchup. Y'en a quelques uns qui trainent grave style feu toupie, 4c control ou miracle. Il me semble que souvent on voit des games assez longues parce que chaque joueur détruit efficacement le board de l'adversaire jusqu'à ce qu'un parvienne à sortir sa combo ou imposer un problème insolutionné, style un jitte, un jace, un TNN ou un bill en général. Tuer en 3-4 tours, c'est tout de même assez exceptionnel en tournoi, à part combo vs aggro lorsque la combo passe ou est contrée.
J'aime les carottes

le 15/12/2017 13:08
Citation :
belcher contre un bon matchup.

Bon ou mauvais matchup, ça change pas le temps d'un match belcher. C'est bon ou mauvais joueur qui change le temps d'un match.
Le matchup change juste le facteur win ou lose.
Cioran
Légende
le 15/12/2017 13:13
Citation :
burn, réanim ou belcher contre un bon matchup


Oui ça se rapportait plutôt aux deux premiers
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/12/2017 14:35
Citation :
ça change pas le temps d'un match belcher.

Tout dépend de ses mulligan et si tu le contraint (ou de lui même) à partir en plan EtW. Mais oui c'est cool, tu prend le seul exemple pour étayer un cas parmi des centaines d'autres.

Mais après ouais c'est clair, si tu veux t'amuser à faire avec ton adversaire: land go, land go, land go, land go, land go, land go, land go, land go, land go, land go PUIS seulement là commencé à jouer. Là oui, ne choisit surtout pas le legacy, tu va te faire exploser

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.