tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
J'aime les carottes

le 15/01/2018 12:47
Citation :
C'est clair, elle aurait du être mythique. Pour peu que t'aie un Mastermind's Acquisition à côté ça fait le café quasiment à chaque partie.

Le fait qu'elle soit mythiques n'empêche pas d'être recherchée par Mastermind's acquisition.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2018 13:27
Citation :
Le mot que tu cherches est triche. Il est difficile de détecter de la triche au mélange à partir du scénario d'une unique partie si tu n'as pas pris ton adversaire la main dans le sac. Des trucs ahurissants, il s'en passe très souvent. Sinon, si tu as des soupçons de ce genre, c'est sur place qu'il faut en parler, pas sur MV.


Je sais bien que c'est sur place qu'il faut en parler, mais remarque que je n'ai pas lancé de fatwa sur personne, ni même à quelle AP j'ai participée, ce qui normalement évite que mon soupçon tourne en "chasse à la sorcière". C'est juste le cas théorique qui m'intéressait ici.
La sortie en tour 5 Ascend, c'est juste une Ascension bien curvée, ce à quoi l'édition invite; cela reste très peu agréable mais statistique moins difficile qu'un Polyraptor T6 et un Ghalta T4.

Mais bon, la morale de tout cela, c'est que si on peut le faire en AP, on peut le faire en construit :D

Tetzimoc, Mort primordiale, c'est fort. Son "unique" défaut pour les AP, c'est d'être "out of theme pie" => un dino noir. C'est comme Vraska en AP : son unique défaut, c'est d'être pro-pirate hors des couleurs piratesques. 1
J'aime les carottes

le 15/01/2018 13:31
J'ai fait 4 AP sur mtgo jeudi-vendredi derniers. City Blessing c'était généralement tour 6-7 sans trop forcer. Donc je me dis que dans un deck bien construit pour, tour 5 c'est pas deconnant.
wamkath
Narbonne, France
le 15/01/2018 13:35
Citation :
Le fait qu'elle soit mythiques n'empêche pas d'être recherchée par Mastermind's acquisition.


Bin ça devrait :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 13:36
Citation :

Tetzimoc, Mort primordiale, c'est fort. Son "unique" défaut pour les AP, c'est d'être "out of theme pie" => un dino noir. C'est comme Vraska en AP : son unique défaut, c'est d'être pro-pirate hors des couleurs piratesques. 1


marrant, j'ai ouvert les 2^^
par contre le reste de mes packs était pas terrible et au final le meilleur deck a faire dans ce limité c'est juste un aggro %W%R bien curvé avec les meilleures betes possible dans chaque drop.. ça ressemble a rien :/
Fannysissy
le 15/01/2018 13:48
Tezimoc je l'ai ouverte les deux jours, et dimanche j'ai eu le tutor ^^

Mais bon, 2 cartes et 38 terrains ça suffit pas ... mon noir et bleu étaient juste inexistants.

City's blessing la seule fois ou j'ai voulu l'utiliser, j'avais 9 permanents. mais j'avais compté un pacifisme sur une de mes créa ... -.-"
Après ça j'ai drop pour aller me coucher.
lelandpalmer
Paris
le 15/01/2018 15:00
Tetzimoc; j'ai rarement vu un tel niveau d'absurdité.
jamais vu une rare qui laissait aussi peu de chances à l'adversaire de s'en sortir depuis... au pack Rat je crois.

ça et la rare WB qui est un peu sur le même principe, je trouve le format scellé pourri par les bombes et méga-bombes. c'est dommage car après 25 scellé Online + AP, l'ensemble est plutôt sympa et cohérent.

Quelques interactions mignonnes vues ici et là :

- La 3/2 vol hexproof avec l'aura +2/+2 lien de vie ou l'aura blanche +1/+1 lien de vie
- Chupacabra de rivals + recover
- jadelight Ranger avec Chupacabra d'Ixalan ou la 1/3 pour 1G d'Ixalan
- La 2/2 ondin Brainstorm + étendues savages ou amulette
- Buccaneer's Bravado + Boost (Type +3/+0 init)pour free win
- la 2/2 pour 1WW qui prévient des blessures avec la Cutlass ou crochet du capitaine
- Needletooth Raptor + Tilonalli's Crown
- 6 lands + Tetzimoc donc
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/01/2018 16:04
Citation :
ça et les deux rares WB qui sont un peu sur le même principe, je trouve le format scellé pourri par les bombes et méga-bombes. c'est dommage car après 25 scellé Online + AP, l'ensemble est plutôt sympa et cohérent.


fyp
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/01/2018 16:09
temur aggro pour moi avec l'enchant %G%U, l'ondin 3/3 avec ses 2 capa en %G%U, la 2/2 celerité imblocable, la 1/1 imblocable et les 2 bounces qui font cantrip.

le reste, de la bestiole, 3 antibetes et voila. Je perds 2 games hier sur vraska, puis vraska (coucou thomas :) )
2 0 // 1 2 // 2 0 // 2 0

c'est quand même pas foufou les interactions, sérieusement.....
mikey051092
le 15/01/2018 16:15
Personnellement mon AP le pool était pas fou mais j'avais de bonne unco donc

Je suis partie sur Boros dinosaure avec que du gros body et plein d'anti bete et comme seule cartes jouable le dino 4/4 pour 3RR qui inflige le double de ses blessures :(

Néanmoins je fait un jolie 2-1 (vu le pool) je perd seulement sur une double concession de ma part car le mec en face jouais trop lentement et j'ai décidée de lui concéder ahah

Mais il y a des spoilers au dessus comme dit avant genre tetzimoc et altali quand sa sort bien :)
J'aime les carottes

le 15/01/2018 16:39
Que t'ai des cartes au dessus d'autre c'est normal. Le problème c'est l'écart de power level que tu peux avoir entre les cartes et le nombre de cartes qui constituent les deux extrémité. Quand l'écart est énorme et/ou le nombre dans chaque extrémité surélevé il y a un vrai problème.

J'avoue ne pas avoir check l'état du set sur ce sujet.

Il y a également un problème quand les rares ont toutes (ou presque) le même power level. En draft principalement parce que tu n'as aucun choix à faire pour ton first pick first pack.
Marseille, Grèce

Légende
le 15/01/2018 16:59
Citation :
Quand l'écart est énorme et/ou le nombre dans chaque extrémité surélevé il y a un vrai problème.

Souvenirs de scellé Kamigawa : T2 Jitte, concede.
Pirch
Rennes, France
le 15/01/2018 17:49
Totalement d'accord concernant la puissance des spoilers: certaines cartes du set sont tellement puissantes en limité qu'à moins de pouvoir être gérées immédiatement, la partie est pliée.

J'ai pour ma part ouvert Zacama: dès que la bestiole touchait le board, si l'adversaire n'avait pas l'anti-bête qui va bien et les mana détap pour le lancer, la partie était pliée.
J'ai aussi affronté un deck contenant Ghalta, et c'était exactement la même chose.

Perso, j'ai trouvé que ces spoilers gâchaient vraiment le jeu: ça limite drastiquement les options en terme de build (sauf cas extrême, on doit builder dans les couleurs du spoilers) et l'impact sur les parties rends ces dernières moins intéressantes.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/01/2018 17:57
Citation :
Souvenirs de scellé Kamigawa : T2 Jitte, concede (et marmonne des malédictions sur 50 générations).


fixed.
J'aime les carottes

le 15/01/2018 17:59
Citation :
(sauf cas extrême, on doit builder dans les couleurs du spoilers)

J'avais lu y a quelques temps déjà un article d'un pro qui expliquait que quand il construisit un deck de scellé, il mettait les rares de côté et voyait quels étaient les meilleures decks qu'il pouvait build avec les communes et unco.
Ensuite seulement il regardait ses rares et voyaient lesquelles étaient facilement intégrable à un des decks, lesquelles étaient facilement splashable et méritaient d'être splashée.
Du coup régulièrement il ne jouait pas avec son spoiler infâme de la mort qui tue, mais avec un bon deck bien plus régulier que 2 spoiler, 10 cartes moyennes et 11 filers.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2018 18:15
Tetzimoc était incroyable oui, je l'ai eu 2 fois sur 3 APs, j'ai jamais perdu quand je l'ai pioché.
Et pas besoin de mastermind acquisition pour faire des trucs craqués : mon petit kiff du dimanche, qui a très bien fonctionné : un %W%B qui splashait %R pour le Forerunner of the Empire qui tutorisait Tetzimoc, une tuerie! (accessoirement, j'avais aussi de nombreux fixeurs qui m'ont permis de faire un autre splash %G pour Vraska! xD)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2018 18:35
Je suis assez peu d'accord avec les remarques sur les "spoilers" qui tuent le format; j'ai trouvé qu'il y avait un ensemble assez homogène de spoiler, et que, même si les "gigathons" gagnent s'ils ne sont pas gérées; le fait est que ce serait bien pire si les créatures rares à 6 manas ne géraient pas les parties.

Pour ce qui est de Tezi, certes, il faut savoir "jouer autour" car l'adversaire est obligé de prendre un tour entier le plus souvent pour te raser ton board (ou bien de prévenir très longtemps "à l'avance" en mettant un mana ici et un mana là). Il valorise donc plus qu'à l'accoûtumée des effets qu'on joue moins dans les AP (contre, défausse); mais en aucun cas, il dégénère le format. (moi j'avais embarqué dans mon deck une floppée de deathtouch et quelques contresorts JUSTEMENT parce que je savais qu'avec 5 rares dinos ancestraux, on en verrait forcément!)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2018 20:02
Je sais pas, jouer autour, t'es mignon. Moi, à chaque fois, mon adversaire me l'a révélé très tôt (genre t4) en mode 'alors mon bichon, je te regarde. T'essaies de gagner cette game maintenant?' Du coup, je suis obligé de jouer toute la partie en sachant que je vais me prendre une 6/6 + vent de peste pour 6 n'importe quand. Je ne jouais pas bleu, du coup c'était inévitable. Mais même en planifiant de quoi repartir, ça ne suffit pas. Je ne suis jamais mort sur le coup, j'étais juste complètement sur orbite et je n'ai pas survécu à la rentrée dans l'atmosphère à chaque fois.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2018 21:17
Je n'ai pas dit que c'était facile de jouer autour; il est assez clair qu'il faut avoir prévu le truc bien en amont, au moment de la construction de son paquet. Je suis assez d'accord que cette carte est un ovni du format et qu'on n'a pas l'habitude d'avoir à gérer ce genre de menace en paquet scellé; je suis totalement d'accord ...

Mais avec un peu d'expérience sur ce format scellé, on aura une meilleure appréciation des counterplays disponibles.

Moi, je jouais %U%B%g, j'avais plusieurs réponses assez performantes contre lui (il y a plein de créatures défense talismanique, il y a des contres, des cartes qui tuent etc etc). Après, ça ne m'a pas empêché d'en chier contre Polyraptor.
Sly21
le 16/01/2018 0:09
En vous lisant, je réalise seulement que j'ai toujours lu Tetzimoc en diagonale : j'avais pas vu qu'on pouvait payer %B plusieurs fois '_'

je croyais que c'était qu'un gros chupacabra
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.