tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Dragonosaure
le 10/01/2018 21:22
C'est vraiment un resume viteuf alors ^^
Kumena ne se fait pas "buter", il se fait projeter par la fenetre par une Vona. On ne sait pas ce qu'il y a en dessous ni si elle le finit.
Les devs sont sur une lancee de creer les legendaires en fonction des histoires. Honnetement, la carte de Kumena n'a pas vraiment de rapport entre ce qu'elle fait et la story ( pour le moment ? ).
Apres ca a l'air effectivement mal engage pour lui XD
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/01/2018 9:55
si je résume ton commentaire "viteuf", tu dis que j'ai raison en fait =).

Dans ma compréhension de l'histoire, elle lui laisse le choix entre mourir de ses dents et mourir défenestré. Il choisit la mort par la mort par tchi-tchi. Ce serait gros qu'un des deux choix lui laisse la moindre chance de survivre, ce serait même stupide de la part de Vona, qui n'a pas l'air tendre.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/01/2018 10:01
Citation :
On a aussi une indication : un peu plus de trois mois se sont passés entre les événements d'Ixalan et ceux de Age of Destruction.

Un peu plus de trois mois se sont écoulés entre Age of Destruction et la découverte de la cité d'Or, je dirais.

Citation :
Il hocha doucement la tête en signe de déception. «J’ai encore des trous de mémoire. Je ne me rappelle pas ce qui a provoqué mon amnésie, ni comment j’ai atterri ici.»
(...)
Elle prit l’air grave. «Te souviens-tu des trois derniers mois?»
Jace opina du chef avant d’esquisser un sourire crispé. «C’étaient les trois mois les plus beaux de ma vie.»

=> trois mois passés avec Vraska en bateau + les 15 jours en solo sur son île.
Dragonosaure
le 11/01/2018 10:03
Elle a pas l'air en effet.
Pour le moment il c'est juste fait defenestre, on ne sait pas ce qu'il y a en dessous.

Ce qui me "perturbe" c'est que la carte de Kumena ne reflete pas vraiment l'histoire. Il aurait eu "vol" comme competence je comprendrais, mais la c'est plus un chef qui renforce les autre ondins ( derniere capa) et qui est plus "fort" avec des ondins avec lui.
Donc soit les devs ont fait marche arriere sur leur volonte de faire en sorte que les cartes de legendaire collent aux mieix l'histoire quand ils mettent des capa, soit il peit encore se passer des choses.
Bapm
France
Druide
Lore
le 11/01/2018 18:30
Citation :
«Je t’aurais écoutée si tu m’avais expliqué la raison de ton geste.» Il remua, mal à l’aise. «Les gens que tu as assassinés à l’époque pour attirer mon attention…»

«Un meurtrier, un profanateur et un trafiquant d’innocents, dont les patronymes ressemblaient à des noms de plans.» Elle haussa les épaules et hocha vigoureusement la tête. «Je ne regrette pas leur mort, mais je regrette en revanche d’avoir pensé que c’était là le seul moyen de me faire écouter.»

«Je te pardonne pour la tentative d’assassinat, lui offrit Jace avec sincérité. Tu faisais ce que tu croyais être juste pour ton peuple.»

On connait le but de ses assassinats du coup? Pourquoi elle voulait attirer l'attention du "Pacte des Guildes vivant" (tout ça pour le menacer de mort??)? "Son peuple" dont il est fait référence c'est les Golgari? juste les gorgones?
J'aime les carottes

le 12/01/2018 10:45
Petite synergie marrante en limité :

Thrashing Brontodon + Journey to Eternity.
Maxmax38
le 12/01/2018 17:38
Effectivement, c'est sympa lol
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/01/2018 3:26
Vraska est sensé être un assassin impitoyable et subitement elle a eu envie d'avoir un ami parce que quand même elle est bien seule et pur ça elle profite de ce que l'un de ses pires ennemis est amnésique mais maintenant elle a peur qu'il l'a déteste en recouvrant la mémoire, je trouve cette idée profondément naze depuis le début.

Et puis l'histoire en elle même contient du bon, m'enfin ça fait un peu cross-over intergénérationnel one piece- Les Cités d'or avec des pirates au compas magique qui cherche l'artefact suprême de la cité d'or maya là où les conquistadors avides veulent l'or pour l'église et leur roi (ou reine dans ce cas)

Les seules choses qui m'intrique c'est la nature du plan qui semble être une "prison" pour arpenteur, mais dans ce cas Bolas doit avoir un truc pour Vraska afin qu'elle rapporte le Soleil.
Et surtout quel est le rôle exact d'Azor, Est-ce lui qui a crée le plan/le soleil et pourquoi ? Et il va forcément être lié à Jace en tant que concepteur originel du pacte des guildes et du labyrinthe il y a 10000 ans
jayrems

le 14/01/2018 8:30
Citation :
pirates au compas magique


j ai pas vu le passage ou jack sparrow debarque sur ixalan, link?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Ca donne quoi vos AP?
le 14/01/2018 8:38
De mon coté, les %U/%G ondins se sont plutôt bien débrouillés, pas étonnant vu qu'ils étaient assez nombreux.
mr_HS
Villeurbanne
le 14/01/2018 9:06
Petit combo rigolo (?) :

Précurseur de l'Empire + Polyraptor + Égidosaure beuglard

Ça donne une infinité de créatures avec une force/endurance infinie, non ?
J'aime les carottes

le 14/01/2018 9:13
Non.
mr_HS
Villeurbanne
le 14/01/2018 9:30
Et avec Lumière protectrice sur l'Égidosaure ?
J'aime les carottes

le 14/01/2018 9:35
Non plus.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/01/2018 15:43
Citation :
j ai pas vu le passage ou jack sparrow debarque sur ixalan, link?


http://www.smfcorp.net/mtg-funcards-5816-jack-sparrow.html
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2018 17:11
Citation :
Vraska est sensé être un assassin impitoyable et subitement elle a eu envie d'avoir un ami parce que quand même elle est bien seule et pur ça elle profite de ce que l'un de ses pires ennemis est amnésique mais maintenant elle a peur qu'il l'a déteste en recouvrant la mémoire, je trouve cette idée profondément naze depuis le début.


La première phrase est juste fausse. Elle n'est sensée être rien; elle a été présentée ainsi et justement, tout le sel de l'intrigue Ixalan, c'est de montrer que dans un autre contexte, on peut comprendre différemment la psychologie du personnage. C'est de mettre en avant son envie de liberté, qui la conduit à faire des choses peu recommandables sur Ravnica, certes, mais entre autres parce que la société de Ravnica est loin d'être paradisiaque.
Dans la nature, libre, commandante de bateau avec des responsabilités etc etc, on voit que justement, Vraska ne se limite pas à n'être qu'une assassin.

Je trouve qu'en termes de storyline, c'est un des trucs les plus intéressants qu'ils aient fait depuis des années. Parce que bon, Amonkhet, c'était sympa mais le coup du "on va attaque Bolas de front pour profiter de l'effet de surprise"; que c'était CON. Il n'y a que Bolas qui est cool dans cet épisode (et le fonctionnement de la société, mais bon, ça n'est pas grand chose ...). Et Kaladesh, pareil sauf que Tezzeret n'arrive pas à être cool. Et les histoires de Chandra sans culotte avec sa grande soeur Liliana-lesbienne; enfin on n'a pas trop compris, que c'était chiant et mal mené ....

Pour les AP, celle que j'ai faite m'a déçu mais principalement à cause du lieu (qui n'était pas mon boutique habituelle). Toutefois, j'ai eu une sortie impossible en face =>
T1 => land
T2 => land + Bouvier des puissants
T3 => land +Crocs-de-sabre rétif + extra-land.
T4 => Ghalta
T5 => land + Chemin de la découverte + Marchebranche ondine => double explore : land/land, je pose un Extra Land.
T6 => land + Polyraptor

Le truc me parait tellement impossible que je vous le poste, parce que je suis assez intimement convaincu d'avoir eu en face de moi un cas de staling caractérisé.

Naturellement, j'ai perdu, après avoir réussi à bien résister au raptor. Ghalta, je l'ai tuée avec Empoisonneuse de la Flotte implacable qui se révèle être une très bonne carte.
Fannysissy
le 15/01/2018 10:36
Moi j'ai fait 2 AP comme d'hab.

Vendredi j'ai fait une monstre bringue avec des potes au local de musique. Du coup samedi j'ai drop après le round 2 pour cause de "putin je me sens pas bien, faut que j'aille dormir et/ou vomir".
Donc bof bof ... J'avais un R/W assez consistant du peu que j'ai vu tourner.

Et dimanche j'ai fait un R/G qui a pas fait grand chose. Fini à 2-3, ça faisait longtemps que j'avais plus fait mauvais comme ça. Le deck était pas mauvais, mais j'avais 4 cartes non créatures dont 1 blast rituel qui colle 6 si attaque. Donc land ... bête ... attaque (ou pas) ... à toi ... etc

Globalement j'ai pas trouvé ixalan super fun à jouer. Après, sur 4 AP que j'ai fait, j'ai jamais pu faire autre chose que dinosaure, donc bon, tu curve tu mets des thon et si le mec en face a des removals, tu passe pas, si il en a pas, tu passe. bof bof...

Et oui j'ai aussi pris des trucs incroyables ^^ Globalement ya trop de cartes que si elles sont posées et non géré, la partie est pliée.

Je pense au dragon blanc, à ghalta, au truc qui chie des saprobiontes vitesse grand V entre autres.

Au moins on a eu des top 8 diversifiés pour une fois!

Bref, vivement qu'on dégage de là :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2018 11:25
Moro a écrit :
Le truc me parait tellement impossible que je vous le poste, parce que je suis assez intimement convaincu d'avoir eu en face de moi un cas de staling caractérisé.
Le mot que tu cherches est triche. Il est difficile de détecter de la triche au mélange à partir du scénario d'une unique partie si tu n'as pas pris ton adversaire la main dans le sac. Des trucs ahurissants, il s'en passe très souvent. Sinon, si tu as des soupçons de ce genre, c'est sur place qu'il faut en parler, pas sur MV.

Moi, perso, on m'a servi un magnifique Pride of Conquerors t5 avec 5 attaquants et ascend. Je ne doute pas une seule seconde de l'intégrité de mon adversaire, même si ce genre de choses, ça rend amer puisque je me fait rouler dessus mode miniature malgré une sortie plutot fraiche.

Je n'ai fait qu'une seule AP, j'ai fait un magnifique 0-4. J'avais un deck dinos assez frais, quelques thons, de la curve, beaucoup de removals, Forerunner of the Empire + Polyraptor. Et j'ai pris la mort :) Premier match, je perd deux manches sur la pride of conquerors dont j'ai parlé au-dessus avec un board trop nombreux pour moi. J'ai géré Angrath, the Flame-Chained et Zetalpa, Primal Dawn, mais je n'ai pas été assez efficace dans le nettoyage des petits vampires. Deuxième match, je prend des horreurs encore, une Huatli, Radiant Champion qui monte à 9 de loyauté le tour où elle arrive, une Profane Procession. J'arrive à gérer ça, mais je perds sur des bêtes avec évasion. Et les deux derniers matchs, je perd 4 fois sur Tetzimoc, Mort primordiale.

En bref, avec Polyraptor + Dire Fleet Daredevil + Jadelight Ranger comme rares, au final, j'étais moins bon niveau spoiler que les autres on dirait.
zombie33

Légende
le 15/01/2018 11:35
Tetzimoc, Mort primordiale je l'ai eu en AP et en effet c'est juste immonde pour mes adversaires.
wamkath
Narbonne, France
le 15/01/2018 12:41
C'est clair, elle aurait du être mythique. Pour peu que t'aie un Mastermind's Acquisition à côté ça fait le café quasiment à chaque partie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.