tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2018 20:56
Depuis Ixalan, les effets continus qui retirent les capacités de certains permanents empêchent de fonctionner les capacités de ces permanents qui modifient comment ils entrent sur le champ de bataille telles que "arrive sur le champ de bataille engagé / avec des marqueurs / comme une copie de [...]" ainsi que "au moment où ~ arrive sur le champ de bataille, choisissez [...]" de Caverne des âmes par exemple. C'est valable pour Humilité, Blood Moon ainsi que cette nouvelle carte Blood Sun.

Pour reprendre des exemples déjà évoqués, sous Blood Sun, Garnison de Boros et Lotus Vale perdent leurs défauts.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2018 21:01
Citation :
Azor's Gateway faut vraiment le voir comme un potentiel futur bon looter (je fais confiance à la boule de cristal de Moro quand il dit qu'il y aura des interactions avec l'exil dans Dominaria)


N'allons pas trop vite en besogne, mais en effet, Dominaria est un cadre idéal pour revenir sur ce genre de choses. Il doit y avoir pas mal de trucs suspendus perdus hors du mainstream de l'espace-temps classique; il doit y avoir des bulles de temps temporelles et des morceaux de plans mal fusionnés qui tournoient ... Tolaria en avait fait les frais etc etc ... Bref, la disposition particulière de Dominaria a toujours été propice à ce genre de conneries et avec la mise en avant de Téfeiri et Djoïra, ça m'étonnerait qu'on n'ait pas une mécanique associée à l'exil ...

Mais la dernière qu'ils ont pondu, c'était "conversion" et franchement, ça n'était pas terrible.
Gromph
le 04/01/2018 21:02
Citation :
Avec le mage ambisort cette combo est quand même 100x mieux.


OUI Tu as raison zombie33, je m'excuse de l'avoir posté. Ce n'est que après que j'ai vérifié les combos déjà présente avec le mage.

Du coup, c'est un mauvais clone.

Pour ma part, pour le moment la carte bleu (Disperse) apporte un + pour Nahiri. Mais sinon je ne vois pas. Il y a bien Bruna, la lumičre pâlissante aussi mais çà reste casual et il faut tout de même un moyen de la mettre sur le champ de bataille...

noskcaj
En Hyrule

le 04/01/2018 21:05
Blood sun cest assez ouf.
Filgaia
le 04/01/2018 21:06
Merci Coro <3 au temps pour moi Moro j'en étais resté à l'update du dernier commander qui semblait n'impacter que blood mooon

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/ixalan-comprehensiv...

Et le paragraphe en question :

Citation :
614.12, 614.16d
This one's weird, so buckle up. This rule handles how we process enters-the-battlefield replacements. It started out simple, but grew exceptions over time. It led to natural results in many cases, but one kept causing plenty of confusion: how continuous effects interacted with the replacement effects.

Blood Moon and Dimir Aqueduct together illustrate the confusion nicely. This rule said that you ignore Blood Moon to determine that Dimir Aqueduct entered tapped, but then it loses all of its abilities and doesn't trigger. Players learned that specific interaction since Blood Moon saw plenty of play, but then every time an identical situation would come up with new cards, they had the exact same confusion. That's a good sign that players are learning an interaction rather than a rules system. That isn't necessarily an awful thing, but it starts to get problematic when that interaction isn't an edge case anymore.

Arcane Adaptation and Metallic Mimic make things weirder, and they're in Standard together pointing to tribal happiness. If your Metallic Mimic is fond of Ferrets (and come on, who wouldn't be?), you have Arcane Adaptation making everything you own into a Ferret (okay, that must smell awful), and then you cast a Jellyfish, you have a Jellyfish Ferret spell on the stack. You control a Jellyfish Ferret when it enters the battlefield. But it wouldn't get a counter from Metallic Mimic because of how this rule worked.

So this rule's changing. Now, to determine what replacement effects will apply to a permanent entering the battlefield, you look at continuous effects that modify that permanent's characteristics coming from the permanent itself along with those that already exist and will affect that permanent. Dimir Aqueduct enters the battlefield untapped under Blood Moon. Humility causes creatures with modular to enter without their +1/+1 counters. Metallic Mimic can distribute +1/+1 counters happily to your army of Ferrets under Arcane Adaptation.

614.16d, the parallel rule about "can't" effects, also gets to go along for the ride, even though this rule hadn't hit the "no longer an edge case" threshold yet. It also got a +1 and became 614.17d when you see the new document.

Is this new system perfect? Probably not. But it results in players being able to guess an answer that matches the correct answer more often.
noskcaj
En Hyrule

le 04/01/2018 21:07
Et encore une réédition pour negate, une ! On est d'accord, cette carte de deviendra jamais non légale en standard hein ? ^^
Filgaia
le 04/01/2018 21:08
Citation :
Blood sun cest assez ouf.


Je suis le seul à trouver ça nul et qu'en dehors du T2 et de valakut.deck ça fait moins bien le taf qu'un random wasteland.like ?
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 04/01/2018 21:13
Citation :
7) Torrential Gearhulk n'étant plus là, le sort n'est pas exilé, mais va de nouveau au cimetière (c'est sur ce point là que je demande confirmation)


bon du coup ça règle la question;

614.3 Il n'y a pas de restriction spécifique au fait de lancer un sort ou d'activer une capacité qui engendre un effet de remplacement. De tels effets durent jusqu'à ce qu'ils soient utilisés ou que leur durée expire.

614.6 Si un événement est remplacé, il ne se produit jamais. Un événement modifié se produit à la place, pouvant à son tour déclencher des capacités. Notez qu'il se peut qu'un événement modifié contienne des instructions impossibles à exécuter. Dans ce cas, ces instructions sont simplement ignorées.

Donc 614.3 même si la carcasse disparaît l'effet de remplacement reste actif et 614.6 la carte ciblée par la carcasse ne repasse jamais par le grave.
J'aime les carottes

le 04/01/2018 21:19
Citation :
Je suis le seul à trouver ça nul et qu'en dehors du T2 et de valakut.deck ça fait moins bien le taf qu'un random wasteland.like ?

Comme disais ma tata : "Ça fait piocher ? Ça fait bander."
rabbitboy
le 04/01/2018 21:20
falcry
Birmingham, United Kingdom
coro
le 04/01/2018 21:25
Merci de ta réponse ici !
J'ai néanmoins demandé des précisions sur le forum règles à propos de blood sun et des autres terrains un peu bizarres :)
T3sF25
Beausemblant, France
le 04/01/2018 21:31
Petite question, est ce normal de dépasser le nombre de rare habituel ? Par ce que si je me trompe pas, on est est à 44 cartes rares sur rivals contre 42 sur l'age de la destruction et 42 sur révolte etherique.
Cioran
Légende
le 04/01/2018 21:40
Mais oui blood sun c'est carrément chouette! C'est blood moon en moins bien mais quand même ça fait piocher et ça permet d'en jouer 12.
Le gros dino il est marrant aussi sauf que personne arrivera jamais à le caster mais bon, c'est le principe des gros thons.
Mais blood sun et l'upgrade du précepteur c'est des bonnes surprises!
Sly21
le 04/01/2018 22:10
Super classe, Blood sun !! J'ai du mal à voir ce que je ferais avec mais super classe.
8-blood.deck :{


Citation :
Disperse et Nahiri, vous en pensez quoi ?


J'arrive pas à comprendre, tu peux expliquer ?
Filgaia
le 04/01/2018 22:11
Citation :
Comme disais ma tata : "Ça fait piocher ? Ça fait bander."


Forcément si je lis que la moitié de la carte.
Merci à ta tata et à toi maître !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/01/2018 22:12
Ce gros dino semble vraiment sympa, peut-être le remplaçant d'Ulamog pour du gros ramp en T2 avec Hour of Promise! Ce sera jamais aussi bien qu'Ulamog bien sûr, mais ça fait un gros thon pour lequel il vaut le coup de ramp !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Nosckaj
le 04/01/2018 22:22
celle là, tu devrais l'aimer, non?
Hornswoggle
Pinkpooh
le 04/01/2018 22:37
C est un peu une dispersion d essence avec un effet bonus inutile dans controle.
Pour du standard dispersion et refus sont mieux et suprêmes will est plus polyvalente.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2018 22:38
J'ai un peu du mal avec le concept des cartes qui coûtent k manas de plus que d'habitude pour produire k trésors en plus de d'habitude. Il y a Tormenting Voice et maintenant Remove Soul. Je veux dire, si on est en mesure de payer k manas de plus pour jouer notre sort, à quoi servent les k trésors?

En Ixalan, on avait eu Murder en rituel plus deux trésors pour 5, c'était déjà à peine ok au final, 5 manas, ça commence à devenir beaucoup pour un anti-bête, même en limité. Et les trésors, ben ils avaient furieusement tendance à faire zoli. Pareil pour Divination plus un trésor pour 4. 5-couleurs trésors+all spoilers, ça avait l'air mignon au début du format, mais en pratique, c'est extrêmement difficile à mettre en place. La meilleure carte qui faisait des trésors était au final celle qui les donnaient à l'adversaire :/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/01/2018 22:57
Citation :
7) Torrential Gearhulk n'étant plus là, le sort n'est pas exilé, mais va de nouveau au cimetière (c'est sur ce point là que je demande confirmation)


Pourquoi tu n'appliquerais qu'une partie de la capacité déclenchée et pas la partie qui remplace la mise au cimetière par l'exil? Rien n'indique le contraire, donc tu appliques tout les effets que la capacité produit.

La carte sera bien sur exilée. Les capacités une fois activées ou déclenchées sont indépendantes de leur source.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.