tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Rivals of Ixalan
le 30/10/2017 18:21
Set Name: Rivals of Ixalan

Block: Set 2 of 2 in the Ixalan block

Number of Cards: 196

Magic Open House: January 6-7, 2018

Prerelease Weekend: January 13-14, 2018

Magic Online Launch: January 15, 2018

Release Date: January 19, 2018

On Sale in Magic Online: January 19, 2018

Draft Weekend: January 20-21, 2018

Magic League Begins: January 22, 2018

Standard Showdown Begins: January 27, 2018

Store Championship: April 7-8, 2018

Pro Tour Rivals of Ixalan: February 2, 2018

Official Three-Letter Code: RIX

Twitter Hashtag: #MTGRIX

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only



JMB a écrit :
Ghalta, Primal Hunger, promo Store Championship et première carte de Rivals of Ixalan.


Van a écrit :
il y a celle-là aussi, bonne réédition.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/02/2018 18:51
"son premier pas" n'est pas à comprendre comme son tout premier pas en dehors d'Ixalan mais comme son premier pas sur un autre plan qu'elle n'a pas encore visité. Il n'y a pas vraiment d'erreur pour moi ...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 11/02/2018 16:53
Pas d'accord avec vous sur la fin de l'histoire, c'est pas exaltant mais c'est une fin naturelle "banale" à l'épisode qui ouvrent sur la suite des évènements de ce monde, même si on n'y revient jamais, après tout impossible de se prononcer sur la suite d'une œuvre fictionnelle, seul les auteurs le peuvent.

J'ai été un peu excessif sur le plan de Bolas, j'en sait rien en fait, ils peuvent trouver 1000 explications à leur scénario, je me suis cru sur le oik

De par sa nature, Huatli semble destinée à rejoindre les conteurs qui formerait un groupe d'arpenteurs à l'action sous-jacente par rapport aux sentinelles qui ont pris du plomb dans l'aile et qui n'apparaitrons sans doute plus sous la même forme. Avec Tamyo, Narset, Ajani en piston entre les deux, y'a peut-être aussi Sarkh qui entretient des relation d'amitié avec Narset, même si c'était plus un guerrier, il possède maintenant la sagesse chamanique des ancients Temurs.

Par contre avec Angrath, ça fait un arpenteur %R de plus qui sert à rien, espérons que Ral Zarek dans son rôle d'agent de Bolas sur Ravnica relèven un peu le niveau.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/02/2018 17:26
Nouveau (et dernier) chap : De la poudre aux yeux
Dragonosaure
le 14/02/2018 18:03
Mouais, bon bof quand meme la fin d'ixalan.

Le seul point positif concerne l'extra ixalan, pour une fois on a quand meme un petit aperçu de ce qui arrive à certains personnages "principaux" de l'histoire d'un plan.

Vraiment dommage que le fin du control d'orazca soit baclee a mon gout, et la tournure qu'elle a laisse un petit goit amer.
aedemiel
le 14/02/2018 18:44
Au passage, c'est à priori l'écrivaine Martha Wells qui sera head writer pour Dominaria: http://bit.ly/2Hfrlt5
aedemiel
le 14/02/2018 18:45
Ah bah merde, je poste ça sur le mauvais fofo. Pourquoi on peut pas del ses posts?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/02/2018 12:03
Plop,

Je vais demander à JMB de mettre à jour mon article sur la storyline, maintenant que l'Arc est fini.
Voici ce que j'ai mis comme résumé, n'hésitez pas à me dire quoi ajouter, quelles cartes mettre en lien, etc...

Ixalan : Suite à sa défaite, Jace a transplané sur un plan dont on ne peut partir. Il y retrouve Vraska, PW assassin qui le connait de Ravnica, et qui a été envoyée là par Bolas pour retrouver le soleil immortel, responsable du verrou sur le plan. Ils naviguent ensemble vers la cité perdue d’Orazca, en concurrence avec les Hérauts de l’onde, l'Empire du Soleil, des vampires et un PW minotaure cherchant à quitter Ixalan.

Les combattants d'Ixalan : Tout le monde arrive plus ou moins en même temps, et la cité s'éveille, ainsi que de puissantes créatures (dont Elenda qui va réprimander ses disciples) . Jace et Vraska rencontrent Azor, le créateur du Soleil immortel, parun de la guilde éponyme sur Ravnica, et protecteur de son jouet (il a quand même sacrifié son étincelle pour le créer). Il leur explique que Le Soleil immortel a été créé pour enfermer puis vaincre Nicol Bolas, et qu'il est donc hors de question qu'il le lui donne. Jace, en tant que Pacte des Guildes, lui ordonne de s'exiler sur une île lointaine, et efface la mémoire de Vraska en accord avec l'intéressée pour que Bolas croie qu'elle est son alliée et qu'elle se retourne contre lui quand Jace ravivera ses souvenirs. Vraska envoie donc l'artefact à Bolas, qui lui offre la guilde Golgari en récompense. Tout le monde transplane, et Jace part pour Dominaria, plan de repli dans lequel ses amis doivent l'attendre depuis un bail...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/02/2018 14:21
" [...] a transplané sur un plan dont on ne peut partir en oubliant son passé" je pense qu'il faut quand même parler de son amnésie.

" [...] et la cité s'éveille, causant la chute de Jace qui retrouve toute sa mémoire (y compris celle d'avant son affrontement avec Alhammaret, grand) après un choc à la tête. De puissantes créatures s'éveillent également, ..."

Et la suite de son amnésie aussi a ajouter, surtout le fait qu'il retrouve tous ses souvenirs (peut être également parler du fait qu'il était plus puissant à l'époque d'alhammaret car depuis il n'a apris qu'en autodidacte ?)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/02/2018 15:24
j'avais fait exprès de ne pas aborder le sujet de l'amnésie parce que je trouvais qu'il n'impactait pas vraiment l'intrigue globale... Dans le même principe, j'ai complètement zappé ce qu'il advenait des concurrents de nos héros...

Je ne me rends pas compte à quel point le power up est notable, et quel impact il pourra avoir sur la storyline, donc ça ne mange pas de pain de faire ces quelques ajouts (et ça me permet de link une carte de plus !). Merci :)


lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/02/2018 15:56
Ixalan : Suite à sa défaite, Jace a transplané sur un plan dont on ne peut partir et a oublié son passé. Il y retrouve Vraska, PW assassin qui le connait de Ravnica, et qui a été envoyée là par Bolas pour retrouver le soleil immortel, artefact responsable du verrou sur le plan. Ils naviguent ensemble vers la cité perdue d’Orazca, en concurrence avec les Hérauts de l’onde, l'Empire du Soleil, la Légion du crépuscule et un PW minotaure cherchant à quitter Ixalan.

Les combattants d'Ixalan : Tout le monde arrive plus ou moins en même temps, et la cité s'éveille, causant la chute de Jace qui retrouve toute sa mémoire (y compris celle d'avant son affrontement avec Alhammaret) après un choc à la tête. De puissantes créatures apparaissent également (dont Elenda qui va réprimander ses disciples). Jace et Vraska rencontrent Azor, le créateur du Soleil immortel, parun de la guilde éponyme sur Ravnica, et protecteur de son jouet (il a quand même sacrifié son étincelle pour le créer). Il leur explique que Le Soleil immortel a été créé pour enfermer puis vaincre Nicol Bolas, et qu'il est donc hors de question qu'il le lui donne. Jace, en tant que Pacte des Guildes, lui ordonne de s'exiler sur une île lointaine, et efface la mémoire de Vraska en accord avec l'intéressée pour que Bolas croie qu'elle est son alliée et qu'elle se retourne contre lui quand Jace ravivera ses souvenirs. Vraska envoie donc l'artefact à Bolas, qui lui offre la guilde Golgari en récompense. Tout le monde transplane, et Jace part pour Dominaria, plan de repli dans lequel ses amis doivent l'attendre depuis un bail...
Darkent

le 03/03/2018 8:24
Salut à tous !

J'ai complètement rien suivi à cette édition de Magic et des discussions sur ce forum, du coup je me pose des questions étant donné le peu de carte qu'on a pu voir débarquer en Construit :

1) C'était un set de merde ?
2) Le Draft en vaut la peine ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2018 8:27
1) Oui d'ailleurs mes fournisseurs ont annulé leur commande.
2) Oui c'est de ma merde car foudre est uncos
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/03/2018 9:14
... et voilou ! Article Storyline mis à jour en page d'accueil !
J'espère que mes choix d'images et de textes explicatifs vous conviennent, mais n'hésitez pas à me remonter une incohérence ou un manque, je corrigerai avec plaisir :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.