Lanca777
Suspension et flashback
le 20/10/2017 13:54
Bonjour,

J'aimerai savoir si j'ai sur table Kess, mage insoumise et que je décide de jouer en flashback via la capacité de Kess Vision ancestrale.
Je dois payer %U et le sort est mis en suspension?
ou
Je dois payer %U et le sort ce résout de suite?
ou
Je paie 0 et je pioche?

Bref vous l'aurez compris je suis un perdu ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 20/10/2017 14:11
Non, non et non.

Le sort n'ayant pas de coût tu ne pourras pas le payer ni le lancer.

Supension est une capacité et la carte doit être dans ta main pour pouvoir la suspendre, tu ne pourras donc pas la mettre en suspension non plus.

En gros tu ne pourras rien faire de ton ancestral vision dans le cimetière avec Kess en jeu.

Désolé !
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2017 14:46
le seul moyen de lancer un sort qui n'a pas de coût de mana, c'est de payer un coût alternatif à la place de ce coût de mana.
avec Dream Halls ou Poigne des soleils, tu pourrais lancer l'Ancestral vision depuis le cimetière (mais il faudra payer le coût alternatif: soit te défausser d'une carte bleue, soit payer %W%U%B%R%G)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2017 15:08
ps: ce que fait Kess n'est pas la même chose que du flashback. D'ailleurs, mes deux exemples ne marcheraient pas avec le flashback (d'un Snapcaster Mage par ex) car il fait déjà payer un cout alternatif.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/10/2017 15:13
Lyo, je n'ai pas compris la 2eme phrase de ton 2eme post
qu'as tu voulu dire ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/10/2017 15:20
le flashback étant déjà un coût alternatif on ne peut pas le remplacer par un autre grâce à la poigne des soleils ou à la salle du rêve. Alors que c'est possible avec Kess qui te permet de lancer un sort depuis le cimetière mais sans utiliser de coût alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.