darkvadaure
partout et nul part, France
[building] UB dredge sanity
le 18/10/2017 1:50
Bonjour,

En mattant plusieurs matchs avec un deck dredge dont le joueur etait à 2 doigts de perdre par la pioche, je me demande si il n'y a pas une idée à creuser, en combinant dredge et Lucidité effilochée.

J'ai commencé une faire un deck (je suis très loin d'être un bon builder) et j'aimerais votre avis / idees pour le rendre performant :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=544029

Pas de vert ici pour avoir une manabase plus stable, et tres peu de controle sur ma version un peu 'all in'

On trouve donc un kill avec le Maniaque de laboratoire, les seules creas noire dredge que j'ai trouvées sont Étrangleur golgari et Diablotin de diplotaxis.

Comme ca faisait limite, je trouve que le Crabe d'hèdron est un bon complément, de meme que Mage du bazar pour le loot.

Damnation permet d'ajouter un peu de controle, tout en déclenchant la lucidité et en mettant au cimetière nos propres creas dredge.

Bref, vos avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
darkvadaure
partout et nul part, France
Precision
le 18/10/2017 2:01
A noter que liliana et le golgari peuvent faire revenir le maniaque (et liliana peut kill le golgari d'ailleurs)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/10/2017 16:42
Je trouve ça léger un seul plan pour kill. Si tu te prends Extraction chirurgicale sur ton maniaque tu as plus de condition de victoire.

Mettre un Psychic Spiral en side.
Tasigur, le Croc doré en main deck me parait bon, facile à jouer avec le delve.
Moisson de vers + Dakmor Salvage te permet de flood le board, un autre kill alternatif, jouable depuis le cimetière.






darkvadaure
partout et nul part, France
le 18/10/2017 21:20
Ok merci des conseils. J'ai testé un peu ce midi et une chose est sure, ca meule rapidement... Et effectivement il faudrait securiser un peu plus. Je vais travailler ça.
darkvadaure
partout et nul part, France
le 20/10/2017 2:19
Tatanka, j'ai modifié le deck selon tes conseils : 2 tasigur, 3 vers et 4 dakmor.
J'ai reduit les lucidites à 2 car ca meule suffisamment sans...
J'ai aussi ajouté : 4 Déférence, car le contre + draw peut killer si le maniaque est en jeu. Dans la meme optique, cryptic en side.
Et enfin, 2 Championne d'esprits, qui fait comme le mage (en one shot) et peut s'avérer pratique en late game (bon... Ok 7 manas en modern, faut pas rever...)
En tous cas, merci pour moisson de vers que je ne connaissais pas, c'est parfait dans ce deck, qui me parait plus fun comme ca.
darkvadaure
partout et nul part, France
le 20/10/2017 2:32
J'ai oublié : viré les crabes et viré les option.
Et ajouté un Scarab God (pour la hype, et puis je trouve qu'il est bien dans le theme aussi !)
graouland
Le Mans
le 20/10/2017 19:12
Narcoamibe + Dread Return ne peuvent pas s'envisager ?
Sly21
le 20/10/2017 20:11
Pas modern !

(d'ailleurs, bon..)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/10/2017 20:35
La liste semble mieux, je pense que le maniaque tu n'es pas forcé d'en jouer 4, 3 à 2 me semble suffisant, vue que tu es censé avoir vidé ta bibliothèque pour qu'il soit jouable, tu as forcément de quoi en mettre un en jeu.

Échec à l'inspection me semble lent comme contre, tu dois te demander à quoi sert les contre dans ton plan de jeu? Si c'est pour protéger ton kill, alors tu veux un contre qui te permet de protéger ton maniaque et là je pense que Refus est très fort, il protège de beaucoup de chose, si c'est pour gagner du temps tu as deférence que tu joues déjà qui est très bien et tu peux rajouter Delay si tu cherches à renforcer cette stratégie de gain de temps.

Dernier jugement de Bontu je sais pas trop quoi en penser, j'ai jamais testé la carte, ça me semble une carte risqué à jouer.

dread return est bannie du modern, donc pas de tournois boutique possible avec, après entre pote tu peux négocier. Narcoamibe faut lui trouver une utilité, une 1/1 vol gratuite ça peut se négocier si tu grattes ton adversaire avec moisson de vers, c'est un autre plan de jeu, mais pas sur que ce soit rentable.
graouland
Le Mans
le 21/10/2017 18:43
Raaaah j'avais zappé le ban de Return my bad
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.