Pronostics CDF
le 17/10/2017 23:26
Hello les Pez' !
Comme l'année dernière il est temps de sortir un topic sur les pronostics du plus champêtre des tournois !

Je me lance : En top position des decks les plus représentés : Elf / Dévo / Affi

Suivi par : Faeries / Infect / Tron / Slivo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/10/2017 11:33
Burn?
TyTy03
France
le 18/10/2017 11:57
MGA ?

le 18/10/2017 12:18
Burn j'y crois pas trop, c'est surtout en ligne et sur les petits tournois que ça perf...
Y en aura forcément, c'est un pack facile d'accès, mais pas tant que ça je pense, il me semble pas qu'il y en ai eu beaucoup l'année dernière.
MGA il y en aura, peut être plus que Tron d'ailleurs.

J'ai oublié d'inclure Thopter à la liste aussi.
superclerc

Soldat
2016
le 18/10/2017 13:44
Pour mémoire, en 2016 (j'ai piqué ça sur un post de Kightseb) :

9 infect
8 Elfe
7 Devotion (avec ou sans splash, avec ou sans Ghotly flicker) dont 4 font Top 8
5 Affinité aggro dont 1 top 8
4 Thopter dont 1 Top 8
4 Ninja Bear
4 RDW / Red assault
4 Jund
3 Affinity control dont 1 top 8
3 Wellspring
3 Mono White points de vie (avec ou sans chalice of life)
Les 28 decks restants étant en 1 ou 2 exemplaires (dont le MUC combo de Toufmade qui fait Top 8)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Burn
le 18/10/2017 14:10
Sauf que la version de Burn actuelle intègre des cartes comme Thermo-alchemist et firebrand archer, ce qui la rendu plus performant, je pense que ça va sentir le barbe-cul à la cdf!

le 18/10/2017 15:37
Je trouve qu'il y a quand même deux listes distinctes qui sont pas les mêmes entre burn classique et thermo-burn, qui plus est le Burn qui m'a rape l'année dernière (et qui était peut être le seul Burn de la Cdf) jouait des thermo et a fini dans les 30ème.

Après faudrait parler de ça dans le topic approprié ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/10/2017 16:26
Perso, jvois bien un field rempli : de MWC (Hussar Ou Oketra), RDW et Familar ! !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/10/2017 18:42
Moi j'ai plutôt un liste de ceux que je n'ai pas super envie de croiser:

Tron, mwc, burn et pox

A chaque fois que je comprends contre quoi je joue, la loupiote "et merde" s'allume dans mon cerveau.

Après jusqu'à présent le meta cdf était assez varié et surprenant. L'année dernière par exemple j'ai pas croisé deux fois le même deck et j'ai esquivé infect.

J'en retient qu'il ne faut pas trop psychoté sur ce qui va nous attendre.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Intox de chaton
le 18/10/2017 19:14
T'es sérieux Touf?!
Oketra je veux bien, mais RDW et Familiar, je trouve que t'as un vache de sens de l'humour, mec!
Surtout familiar, un deck si facile à piloter :{
zombie33

Légende
le 18/10/2017 19:28
Je trouve familiar plus facile à piloter que oketra. Peut-être est-ce une question d'habitude mais plus je test le pack plus j'ai l'impression que je dois jouer oketra différemment à chaque match up. Tandis que Familiar bon, il suffit juste de savoir compter :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/10/2017 19:57
Jamais de la vie familiar sera surjoué^^
zombie33

Légende
le 18/10/2017 20:06
Il y a encore des joueurs qui prennent quelqu'un qui a "trollement votre" en dessous de son pseudo au sérieux ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/10/2017 20:17
"Il suffit de savoir compter" dixit le dude qui te calcules le kill le plus coûteux de magic et qu'a la fin de ta lecture, tu grattes le menton, genre ok, on va lui faire confiance :)
zombie33

Légende
le 18/10/2017 20:25
C'est améliorable d'ailleurs suite au message de ZS j'explique comment procéder pour faire mieux :p
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/10/2017 20:41
Oui oui. Je me suis gratté le menton en suivant votre discussion.

Accessoirement, j'ai lu ta description du kill mou avant que tu me fasses une clé de bras avec un certain pack. Coïncidence?

le 18/10/2017 22:14
Citation :
mais RDW et Familiar, je trouve que t'as un vache de sens de l'humour, mec!


A mon avis on va en avoir quelques-un quand même.

En tout cas j'espère en voir plus que Burn ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/10/2017 0:05
Ben disons que Toufmade est bien du genre à faire le mariole sur ce genre de topic, mais pour autant je trouve pas que ce soit impossible qu'il y ait quelques mono W ou RDW. Alors que Familiar aucune chance qu'il y en ait plus que 4% (ça y est on peut parler en %!!!). Donc il restait un doute :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/10/2017 0:10
Burn faeries wellspring affi elves et devo pour moi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/10/2017 10:38
Ahahahah vous m'avez bien fait rire !
Perso je vois les choses comme ça :

Peu de Fearies/Tron. Pour diverses raisons ces jeux sont peu populaires (Tron, c'est hyper rare d'en croiser, il y a peu de joueur qui aime jouer ca, Fearies le jeu etait aussi fort l'an dernier, et îl etait pas loin de la bulle d'un point de vue du %).

Un trio magique principale sur Wellspring/Devo/Elves (ce qui de toute façon devrait bien limiter les résultats de Fearies). Derrière jvois bien des Affy Aggro,Burn, MGA peut être quelques Tron (îl y en aura pour sur, mais pas forcément beaucoup). Ah oui, îl y aura pas mal d'UR curiosité aussi ! Les autres jeux seront marginaux imho.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/10/2017 11:27
Faeries l'an dernier était pas loin devant sur mtg-peasant, donc ça devrait influencer les gens aussi :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.