maxymi
[Deck 20 PV] Yisan, the Wanderer Bard
le 17/10/2017 9:49
Bonjour !

Après le ban de Yisan j'avais abandonné le format parce que c'était le seul général qui me plaisait réellement (même si je me rendais bien compte que c'était complètement fumé).

Mais le voici enfin de retour ! (pas pour jouer de mauvais tours, je l'espère).

Enfin bref ! Je poste donc MA LISTE ici afin que ceux intéressés puissent avoir une base sur laquelle discuter et possiblement m'indiquer ce qui ne va pas avec la mienne (que j'ai sensiblement adaptée au MTGO 30Pv).

A l'époque je jouais une liste qui tuait principalement avec un cast d'Emrakul récursif sous Temur Sabertooth ou bien un Tooth and Nail qui touchait Surrak + Emrakul. Mais vu que la maman Drazi est bannie en MTGO, je me base un peu plus sur l'aspect Elball du pack avec Kamahl et autres Craterhoof pour kill.

Les cartes que j'hésite à entrer pour le moment:

- Growing Rites of Itlimoc: Simili-cradle, worth it ?

- Seedborn Muse: Elle faisait des va et vient entre mon classeur et ma liste à l'époque et je n'arrive toujours pas à me décider...

- Staff of Domination / Umbral mantle: Combo mana infini + draw/vie illimité pour le bâton.

- Concordant Crossroads: Je ne sais pas à quel point le format est riche en créatures vénères, donc je ne sais pas non plus comment se place la valeur de risk/reward pour cette carte.

- Tangle wire: utile dans le format ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Légende
le 17/10/2017 10:13
salut

voici ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431711

je ne comprends pas pkoi tu ne joues pas ancient tomb en 30 pv c'est auto in quand c 'est pas ban

seedborne muse est un must have si tu arrives a la tuto avec ysian c'est game en general

Karametra's Acolyte j 'hesite a le jouer il est dans mes 110 :p

Duplicant pareil j'ai du le virer , ca parait mou mais c'est un des rares slots tutroisable qui gere une creature

pourquoi ne pas jouer summoner's pact ?

Solemn Simulacrum me parait inutile perso

je pense que niveau lands il te manque qq must have aussi comme wirewood lodge ou rishadan trés violent avec un elf + winter orb


sinon les listes sont dans le meme esprit

Légende
le 17/10/2017 10:14
PS : ma liste 'nest pas non plus tout a fait aboutie pour le moment

Légende
le 17/10/2017 10:26
Growing Rites of Itlimoc: a tester car ça a l'air d 'etre le seul deck ou c'est viable

Staff of Domination / Umbral mantle: j'aimerai test le mantle perso, mais pas de place

Concordant Crossroads: je pense pareil que toi , dur d'estimer la carte pour le moment, mais elle attends sagement dans les 110

Tangle wire: tjs utile dans yisan ,c'est le deck dans lequel elle brille le plus



alors mon perso je me pose des question sur qq slots comme

whisperwood elemental

cryptolithe rite :si on joue le pack trés combo (staff , mantle etc..)je pense que ca peut rentrer

Uncage the Menagerie : peut etre un peu capilotracté

Citation :
Shamane des traditions oubliées
: qui est un kill pas mal pour pas cher , que j'ai joué eut un temps
maxymi
le 18/10/2017 5:40
Merci pour le retour ! ^^

En effet, vu qu'elle a toujours été bannie quand je jouais en DC je n'ai pas pensé à rentrer Ancient Tomb ! Ça sera corrigé dans la prochaine version de ma liste.
De même pour Summoner's Pact et les autres land utilitaires que j'ai tout simplement oublié en remontant ma liste.

Duplicant reste une réponse tutorisable à la majeure partie des bêtes du format. Yisan étant monoG, il manque naturellement de removal et c'est donc pour ça que je compte laisser Duplicant tant que je n'aurais pas confirmé qu'il n'est pas utile dans le format.

Whisperwood Elemental nous offre une réponse à un board wipe ce qui n'est pas du luxe quand on doit essayer de repartir avec Yisan qui retombe à 0 versets.

Je trouve curieux que tu ne joues pas de Mox Diam, ils sont assez bêtes pour ne pas l'avoir bannie, autant en profiter !


Ensuite, j'émets des doutes sur l'utilité de Joraga treespeaker... j'ai toujours trouvé cette carte assez awkward à jouer du fait qu'elle ne permet pas de Yisan T2.
Quels sont les arguments en sa faveur ?

Légende
le 18/10/2017 11:49
joraga mon seul argument c 'est : fait 2 manas assez vite

on aime les betes qui font 2 manas ou plus ,surtout avec les betes qui detappent des betes (ou wirewood lodge) et avec la combo great oak + temur qui fait de la magie quand on a du mana (dailleurs tu ne joues pas great oak que je trouve vraiment Fat personnellement , sur un tuto yisan c'est fort mais seul aussi)

le mox diamon je le joue pas car : je ne joue pas assez de land je pense pour le jouer et surtout je ne l'ai pas irl :p

j'avais joué petal lotus a la place , il fait le taf pour yisna T2 ce qui est l'essential mais je viens de le virer pourburgeoning qui permet lameme chose + un plan denial avec wateland + ramunap que ne permet pas lotus ou diamond
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/10/2017 12:16
Mmmm, Burgeoning + Ramunap Excavator ça ne marche pas, par contre Mox Diamond + Ramunap Excavator ça fait une toute petite synergie.
ff26
Montélimar, France
le 18/10/2017 12:24
Perso, en 30pv, j'avais envisagé great oak, mais j'avais déjà titan primitif, beuglard des sylves et repliquant en slots à 6. De plus, tu as déjà largement de quoi comboter pour moins cher, via symbote de brnbois, smilodon temurien et un elfe à mana qui fait 4 manas mini.

Légende
le 18/10/2017 13:20
AH UI , from your hand , c'est pas faux

Légende
le 18/10/2017 13:26
le gros avantage qu'a le great Oak c'est le flash et le reach , qui peut faire la diff

sur gros sauce adverse en flash je bloque tout c'est assez étonnant

aprés l'aspect combo avec temur c 'est un plus appreciable

je pense qu'il faut le jouer , dupliquant a calter pour ma part MAIS il est clairement la 101 eme carte pour le moment
ff26
Montélimar, France
le 18/10/2017 17:52
Les + de Great Oak :
flash, reach
capa de détap pour tricks ou combo

Les + de Dupliquant :
exile une créature adverse
incolore

Perso, je garderais dupliquant pour plusieurs raisons :
- la première, c'est la construction même de Yisan : à chaque ccm de créature, on veut idéalement un truc qui tuto / combo, un truc qui gère quelque chose et éventuellement on voit s'il reste de la place. Beuglard est incuttable, titan primitif est bien trop fort là aussi pour s'en passer (nykthos, maze, wasteland, etc, surtout avec le retour de fastbond, les lands sont doublement importants dans le deck). Beuglard ET titan servent à kill, oak aussi. Là où Dupliquant peut servir de panic button, dans une couleur où c'est rare.

- la deuxième, en tout cas à mon époque, c'était Linvala 1. Maintenant, c'est devenu anecdotique, mais on a toujours quelques vacheries qu'on ne veut pas voir en face. Emrakul 2 (d'ailleurs, tu l'as testé dans Yisan ?), un général énervant, des créatures à combo surtout. Pour ne citer que ça. La possibilité de poser dupliquant en éphémère via yisan ou corde peut sauver la vie. Je pense plus que great oak en tout cas.

Légende
le 19/10/2017 16:01
très bon argumentaire j'avoue et je pense pareil au final , en fait il faudrait jouer les 2 idealement selon moi

Juste une remarque : fastbond est banni en mtgo non ? enfin je crois sinon c'est vraiment tout fumé

Le probleme , enfin j'ai l'impression ,c'est qu'on a affaire a un choix finalement : Gestion de truc ou Partir + vite en combo

Avec les generaux parnters je trouve ça peut etre + utile de partir plus vite , aprés ce n'est qu'un jugement a la va vite je n'ai pas test

c'est sur que si les listes commences a re pack livala et revokateur phyrexian par contre il re rentrera directement
ff26
Montélimar, France
le 19/10/2017 19:26
Oulah, je suis pas forcément au point sur les 3 banlists, désolé si il y a une coquille.

Je pense qu'on part en combo de toute façon plus vite en passant par les détapeurs classiques, (tutorisables par Beuglard au besoin) + smilodon qu'avec great oak. Sinon, je te rejoins, c'est une histoire de choix.

Légende
le 19/10/2017 21:08
oui c'est vrai mais disons que ca apporte un semi plan B

d'ailleurs concordant crossroad se marie bien aussi avec smilodon
ff26
Montélimar, France
le 19/10/2017 23:21
Concordant crossroad, c'est bien si le format n'est pas agressif. J'ai toujours préféré élixir de 1000 ans qui détape au besoin. Après, concernant le kill, entre béhémoth caveur de cratères, emrakul 2 (je crois que le 1 est ban partout), du denial en masse... La célérité est soit dans le kill, soit anecdotique.

As-tu une liste à jour ?

maxymi
le 20/10/2017 10:32
Quelques questions:

- Pourquoi Emrakul 2 ? J'ai toujours trouvé cette carte ultra délicate à jouer (sans doute dû au fait que je ne sache pas en profiter correctement...)

- Sur Beuglard vous allez chercher quoi en général ?

- Growing Rites of Itlimoc c'est pas un peu lent au final ?

- Pas de Command Beacon ?

- Devoted Druid et Oracle of Mul Daya ont sauté dans ta liste, pourquoi ça ? Oracle ça synergise bien avec les Rangers qui détapent et lotus cobra dans une moindre mesure.

- Dans quel contexte vous allez chercher Sabertooth sur le 4e verset ?
ff26
Montélimar, France
le 20/10/2017 21:05
Emrakul 2, quand il touche la table, c'est généralement un moyen de mettre ton adversaire au topdeck + gestion de son board. Et quand une 13/13 touche, généralement ça suffit pour gagner.

Beuglard, ça dépend bien sûr de la situation, mais compléter le trio symbiote / ranger de la scrutaie / ranger quirionais, pour bouibouiter sur smilodon, empathe farouche pour emrakul / dupliquant / béhémoth, sage du reboisement ou ne serait-ce que témoin éternel... Si tu as une source de célérité ou pseudo-célérité sur table, un gros producteur de mana peut être intéressant aussi.
C'est un gros tuteur en fait. Pour comparer, Corde d'adjuration à x=3, ça coûte autant. Beuglard, c'est rituel et sans convocation, mais c'est une 6/5 en plus.

Growing machin chose : je passe, pas testé.

Command Beacon : pour quoi faire ???

Oracle, c'est cher et mou en 20 pv, surtout quand tes 2 cibles principales sont acolyte de karametra et smilodon temurien.
Druidesse n'apporte "que" 2 manas pour 2. Prêtresse de titania, rofellos et le satyre qui dégage un land font souvent bien bien mieux. Là encore, on a de meilleures cibles qu'elle... et que 100 cartes

Sabertooth, c'est une wincon avec les détapeurs du pack et un gros producteur de mana actif. ça te permet mana infini, yisan infini, et capa d'arrivée en jeu infinie.
Autre utilisation, sauver ton board, ou au moins les pièces maitresses.

Légende
le 21/10/2017 18:24
Petit tournoi avec le pack hier , boutique , pas fameux

je déroule les mauvais packs , mais kess m'a violé et narset ramp arpenteur m'a battu

Bon a mon grand regret j'ai eu aucun accelerateur T1 de la soirée , c'est assez relou

Pour narset le plan A reste le denial , mais j'ai été un poil short sinon j'aurai pu passer devant je pense , et les "wrath" qui collent 3 en rouge ou les foudre , incinerate and co c'est pas la joie de ouf

vu le méta de chez moi je pense rajouter Conteur de Boiscœur et eventuellement un autre casse artos creature qui coute 1

growing machin je l'ai pas pioché une fois , et il n'y a qu'un fois ou quand je commencais a perdre la maitrise de la partie , je me suis dis que ça serait un bon top deck

sur le papier ça a l'air enorme mais je ne sais pas trop en fait , faudrait que je le pioche ^^

Dur de savoir quel place aura le pack , mais je doute qu'il soit T1 , par contre un kiff a jouer
ff26
Montélimar, France
le 21/10/2017 22:17
quelle était ta liste stp ?

Légende
le 22/10/2017 12:30
Celle sur mon profil
ff26
Montélimar, France
le 22/10/2017 23:22
Oki. Je viens de la commenter mais la banliste mtgo est vraiment douloureuse pour le pack.

As-tu des retours concernant le nouveau berceau de gaia d'Ixalan ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.