les_ZAP
Meta zap 15 octobre
le 15/10/2017 11:59
Bonjour à tous ! :)

Metagame du tournoi EDH 1V1 en 20Pv à Palaiseau du 15 octobre (trié par ordre alphabétique avec les partners bas) :

- Atraxa : 5 (2 combo / 3 controles)
- Baral : 1
- Brago : 2
- Doran : 1
- GAA : 2
- Gitrog : 1
- Hapatra : 1
- Inalla : 2
- Karlov : 2
- Kefnet : 1
- Kess : 4
- Khalithas : 1
- Kitheon : 1
- Maelstrom Wanderer : 2
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa : 1
- Ojutaï dragonlord : 1
- Queen Marchesa (mardu) : 5
- Prosh : 1
- Saskya : 3
- Scarab god : 4
- Shu Yun : 1
- Sidisi (BUG) : 2
- Teiferi : 1
- Thrun : 1
- Titania : 3
- Ur Dragon : 1
- Uril : 1
- Varolz : 1
- Venser : 1
- Yasova : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (rouge) : 3

Partners :
- Tymna / Kraum : 2
- Akiri / Silas : 5
- Ishai / Reyan : 1
- Reyan / Kraum : 1

Voilà voilà !

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
gto019
OIK
le 19/10/2017 11:31
RTT? connais pas. Pour reparler de notre méta. Sur les 69 decks, on a quand même une méta largement controle mais le top 8 est bien split avec 3 aggros/burn (2 saskia + zurgo) 3
controles (ojutai, kess, kraum/tymna), 1 midrange (akiri/silas) et 1 combo/control venser.
Baral
le 19/10/2017 14:34
Merci d'avoir mis les liste si rapidement pour le top8 merci àgto019 beau boulot ;)
Vaillp

le 19/10/2017 15:36
C'est vrais, c'est cool de leur part.

Au final la méta en ce moment semble plutôt saine. Je regrette un peu le manque de présence de combo, mais c'est logique (banlist, format ect.)
Onesauk
le 19/10/2017 16:03
Le vert tire un peu la gueule là non, pourquoi ?
Makexime
Légende
le 19/10/2017 16:08
Le méta était pas trop vert non plus
gto019
OIK
le 19/10/2017 16:13
Mouais, il y a quand même deux decks saskia avec une bonne base de créas vertes.
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/10/2017 16:20
J'ai vu un seul Fastbond dans ce tournoi, sur un kill assez élégant dans Atraxa-combo (liste dispo sur le top8 précédent). Il y avait bien un Gitrog, des titania et probablement quelques copies supplémentaires dans la salle, mais est-ce que la carte ne serait finalement pas si pétay ?
En tout cas, ça n'a pas l'air de porter ces archétypes là tout seul.
soullessoni
Paris
le 19/10/2017 16:21
Le truc c'est qu'il faut aussi voir les joueurs aux manettes ... Dans le gratin habituel des ZAP, personne ne jouait de liste Fastbond (j'ai failli avec mon Crapaud mais non).
Jeff150284
le 19/10/2017 16:28
Lol moi j ai pris un gitrog tour deux il a fallu un miracle pour que je m en sorte car trois draw catastrophique plus un tourach sur un think twice

faut croire que les astres étaient avec moi mais je devais perdre tous les jours cette partie la carte paraît bien trop forte à mon avis après ça se limite à certains généraux comme titania, gitrog,thrasios x il faut que le general est assez d impact pour compenser le fait d avoir une main vide après avoir gagné trois ou quatre tour
soullessoni
Paris
le 19/10/2017 16:53
Non mais clairement la carte est 100% débilos. Elle fait soit rien soit la game. C'est clairement pas intéressant de serrer les fesses face à un drop 1 enchantement.

Légende
le 19/10/2017 17:37
amen to this

elle ne sert a rien cette carte a part faire kikou win de temps a autre , mais rien que pour ça elle est jouée et elle est frustrante
Rafikh

Légende
le 19/10/2017 18:57
Un peu comme balance quoi.
RDA
Orsay (91), france
le 19/10/2017 21:26
balance ça fait jamais rien du tout

soullessoni
Paris
le 20/10/2017 9:55
Demande à Crimelune qui prend "Lol Balance sous Teferi's Protection". Haa tu joues pas counterspell ? Déso pas déso.

La seule game que je perds de la journée c'est Ojutaï mull 6 qui fait t3 cailloux balance sur mon board de 2 créatures.
1W : destroy deux creatures, opponent discard 4 cards.

Pas mal. Pour le même CMC j'avais PoP sinon :')
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/10/2017 10:05
Citation :
"Lol Balance sous Teferi's Protection"

... mais ça doit être tellement jouissif comme play XD !!!
soullessoni
Paris
le 20/10/2017 10:19
C'est Iris qui avait build un pack Akiri Silas à base de combo avec notamment celui-ci :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/10/2017 10:25
Une combo en deux cartes sur 5 mana qui ne fait pas gagner directement, ça me semble pas catastrophique, surtout quand une des deux cartes est aussi médiocre que protection de tefeiri.

@Soullessoni : OK, mais sur la game lambda où balance fait Wrath, mais aussi sac des lands et/ou discard des cartes pour le lanceur de balance, est-ce que la carte est pétée ?
La carte est parfois pétée, mais pas si souvent. Forte, régulièrement. Médiocre, souvent aussi. Complètement mauvaise, parfois.
En tout cas, comme Fastbond, elle ne semble pas porter toute seule un/des archétypes vers le tiers 1 / god tiers.

D'ailleurs, c'est quoi le tiers 1 actuellement ?
soullessoni
Paris
le 20/10/2017 10:34
Bah le truc c'est que c'est deux cartes qui font pas rien toutes seules, surtout quand ton gameplan c'est pas vraiment de poser des créatures mais des cailloux.

C'est d'ailleurs ça le vrai problème de Balance, c'est que c'est pas une vraie carte symétrique. Parce que la dernière fois que j'ai vu une Balance faire défausser le caster ou lui faire sac plus d'un land, ça date un peu ... Et pas que quand je joue Zurgo hein.

Fastbond ne porte pas les tiers 1 parce qu'elle difficile à tutoriser pour les packs qui veulent la jouer (sauf Gitrog mais qui a souvent de meilleures cibles).

Le tiers 1 c'est globalement Zoo, UW/UB control, Partner (d'affinity à tempo ou contrôle) et Burn
J'dirai qu'on a aussi Big Blue à la limite du tiers 1 mais c'est des MU trop francs avec Zoo et Burn :/
macross76
Le Havre, France
le 20/10/2017 10:42
Saskia, zurgo, Titania, Karlov, baral, partners control, si on se fît à mtgtop8. À nuancé car des listes MTGO sont toujours visible Sur le listing DC.
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/10/2017 11:05
Je suis assez d'accord avec ton tiers 1, et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse le définir par catégories. Il manquerait un petit combo en plus du challenger BigBlue et ce serait juste parfait AMA.

Pour balance, il faut garder en tête que si t'as pas vu de balances "chères" se résoudre, c'est aussi parce qu'on la caste pas trop quand elle est sévère, à moins de ne plus avoir le choix. Le point ici pour "équilibrer" les balances très (trop ?) fortes, c'est pas les balances résolues, c'est celles qui sont incastables.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.