les_ZAP
Meta zap 15 octobre
le 15/10/2017 11:59
Bonjour à tous ! :)

Metagame du tournoi EDH 1V1 en 20Pv à Palaiseau du 15 octobre (trié par ordre alphabétique avec les partners bas) :

- Atraxa : 5 (2 combo / 3 controles)
- Baral : 1
- Brago : 2
- Doran : 1
- GAA : 2
- Gitrog : 1
- Hapatra : 1
- Inalla : 2
- Karlov : 2
- Kefnet : 1
- Kess : 4
- Khalithas : 1
- Kitheon : 1
- Maelstrom Wanderer : 2
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa : 1
- Ojutaï dragonlord : 1
- Queen Marchesa (mardu) : 5
- Prosh : 1
- Saskya : 3
- Scarab god : 4
- Shu Yun : 1
- Sidisi (BUG) : 2
- Teiferi : 1
- Thrun : 1
- Titania : 3
- Ur Dragon : 1
- Uril : 1
- Varolz : 1
- Venser : 1
- Yasova : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (rouge) : 3

Partners :
- Tymna / Kraum : 2
- Akiri / Silas : 5
- Ishai / Reyan : 1
- Reyan / Kraum : 1

Voilà voilà !

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Jeff150284
le 16/10/2017 9:07
En même temps les jeux les plus représente étant kess, Queen, et atraxa le chato' était pas le meilleur choix
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2017 9:58
La liste d'ojutai que j'ai build pour mon pote jouait quelques cailloux et apres classique : removals ,contre , 5 bêtes et quelques pw + moat :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2017 10:05
Je veux bien voir ce Ojutai, si tu peux me MP la liste ;)

Merki d'avance xD

kingbrago
Paris, France
le 16/10/2017 10:27
Le Venser était build comment ? Combo ?
unefois
le 16/10/2017 10:51
Je crois qu'on est tous curieux de voir les builds ; particulièrement le ojutaï si tu peux le partager NT ? ;)
Morchiswe
le 16/10/2017 10:56
On parle de zurgo mais si les joueurs arrêtaient de suivre les effets de mode, qu'ils metagamaient réellement et qu'ils voyaient un peu plus loin que le bout de leur nez en n'oubliant pas que zurgo n'était pas mort ça se serait peut être passé autrement
En plus zurgo etait joué par adrien qui connaît bien le deck.
D'ailleurs quand un mec comme Vivien macé joue le deck ça donne aussi top 8
Donc meme si le deck est super fort grâce à sa variance quasi inexistante faut aussi savoir jouer le deck et le prendre dans un meta adapté
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2017 11:00
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2017 11:06
Citation :
On parle de zurgo mais si les joueurs arrêtaient de suivre les effets de mode, qu'ils metagamaient réellement et qu'ils voyaient un peu plus loin que le bout de leur nez en n'oubliant pas que zurgo n'était pas mort ça se serait peut être passé autrement
En plus zurgo etait joué par adrien qui connaît bien le deck.
D'ailleurs quand un mec comme Vivien macé joue le deck ça donne aussi top 8
Donc meme si le deck est super fort grâce à sa variance quasi inexistante faut aussi savoir jouer le deck et le prendre dans un meta adapté

Le meta etait clairement control et les gens ne savent pas compter au point pret de toute façon ^^,oui les bons joueurs savaient que zurgo n'etait pas mort apres il est clair que pas mal de bons joueurs parisiens n'ont pas pu etre a ce tournois je pense a Ariesnomu ou Ugo entre autre.
Le seul truc qui me gene c'est d'avoir ds le format un deck combo (ininteressant comme jace) aussi stable car zurgo c'est vraiment un deck combo qui doit aligner 2/3 sauces (et encore pas necessaire) et quelques blasts
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2017 11:08
Merci !
unefois
le 16/10/2017 11:28
Merci bien !
Arkydian56
le 16/10/2017 11:38
merci pour la liste. ;)
Morchiswe
le 16/10/2017 12:18
un bon uw control classique :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2017 12:46
Les gens fesait l'erreurs de pas jouer quelques cailloux aussi ^^
gto019
OIK
le 16/10/2017 12:53
Pour la saisie du top 8, cela devrait être rapide (probablement pour mardi soir). Par rapport au format, en round adrien il a découpé le venser de jefferson et le baral de maxence en des temps records mais je spoil pas plus son report. Je pense pas qu'il soit tombé sur un mauvais match up à part saskia et il a ID (pas de titania ou iname par exemple)
SpigusheEgu
le 16/10/2017 12:53
Citation :
Les gens faisait l'erreurs de pas jouer quelques cailloux aussi ^^

NT, cela veut-il dire que tu conseilles de jouer env. 5 cailloux dans les packs control en général ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2017 13:12
Citation :
NT, cela veut-il dire que tu conseilles de jouer env. 5 cailloux dans les packs control en général ?

Pas ds tous les controls,mais ds ce control uw avec un gg haut de curve oui
Jeff150284
le 16/10/2017 13:12
Lol adrien m à decoupe en top 8 aussi et oui je jouais venser high tide le deck me plaît beaucoup c est pas le meilleur choix mais c est hyper intéressant à jouer.

Sinan lucas torreani à fait top 8 avec un tymnia/ kraum qu on a build dans la semaine qui me paraît être un des deck control les plus solide du moment

L absence d ugo joue certainement sur le top 8 mais sinan les autres très gros parisien étaient là
Justo
le 16/10/2017 13:12
liste de vencer svp :)
Jeff150284
le 16/10/2017 13:16
J ai jamais de liste enregistré désolé justo

Mais elle devrait être édité d ici peu
SamyOddjob
Paris, France
le 16/10/2017 13:18
Citation :
La liste d'ojutai que j'ai build pour mon pote


J'ai pas envie de me lancer dans un débat ou une gueguerre personnel de merde sur un forum, mais faudrait arreter de dire que tu as buildé un deck car tu as regarder le deck d'un gars qui te demande un conseil et lui as conseiller des cartes, ce deck est un travail collectif tout d'abord du joueur du deck qui le joue depuis juillet (on and off), qui demande l'avis de ses amis et les gens contre qui il joue, qui tous ensemble lui donne des conseils, qu'il test, j'aimerai que quelqu'un vienne et ose dire qu'il a buildé un deck tout seul sans avoir JAMAIS demandé l'avis d'une seule personne ou avoir eu une seule personne qui lui aurait recommandé une carte et avoir perfé avec !
Il faut arrêter cet ego trip, comme de me dire hier que tu as buildé mon deck alors que tes conseils m'ont fait changer 3 lands et 2 bêtes, on est reconnaisant des conseils que tu donnes, mais si ça signifie derrière que tu peux aller partout dire que tu as monter le deck et ensuite nous faire ressentir que l'on te doit tout, dans ce cas guarde tes conseils pour toi !

(désolé de laver mon linges sale ici, mais j'ai pas envie que l'on retire le mérite du gars qui est arrivé 2eme avec un deck dont le gg ne va pas être ban dans 1 mois, pas mainstream ou dont la liste n'a pas été netdeckée, meme si le deck n'est pas la révolution de l'année)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.