les_ZAP
Meta zap 15 octobre
le 15/10/2017 11:59
Bonjour à tous ! :)

Metagame du tournoi EDH 1V1 en 20Pv à Palaiseau du 15 octobre (trié par ordre alphabétique avec les partners bas) :

- Atraxa : 5 (2 combo / 3 controles)
- Baral : 1
- Brago : 2
- Doran : 1
- GAA : 2
- Gitrog : 1
- Hapatra : 1
- Inalla : 2
- Karlov : 2
- Kefnet : 1
- Kess : 4
- Khalithas : 1
- Kitheon : 1
- Maelstrom Wanderer : 2
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa : 1
- Ojutaï dragonlord : 1
- Queen Marchesa (mardu) : 5
- Prosh : 1
- Saskya : 3
- Scarab god : 4
- Shu Yun : 1
- Sidisi (BUG) : 2
- Teiferi : 1
- Thrun : 1
- Titania : 3
- Ur Dragon : 1
- Uril : 1
- Varolz : 1
- Venser : 1
- Yasova : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (rouge) : 3

Partners :
- Tymna / Kraum : 2
- Akiri / Silas : 5
- Ishai / Reyan : 1
- Reyan / Kraum : 1

Voilà voilà !

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Morchiswe
le 15/10/2017 22:20
zurgo ca a toujours été fort et en plus dans un méta un chouille plus control c'est encore plus fort
les bans ont été cools mais le deck demeure top
Makexime
Légende
le 15/10/2017 22:25
Il demeure pas tant que ça je trouve, il est juste moins fort et le ban des cartes maîtresses à fait fuir pas mal de joueurs (hors sujet: end)

Well done au pilote et le MU semble prenable sans trop de soucis, enfin vu d'ici ^^'
walkingdead07
le 15/10/2017 22:34
Il y a des rumeurs assez sérieuses qui circulent à propos de la prochaine banlist :
Citation :
Individual card changes:
Lightning Bolt is now banned.
Incinerate is now banned.
Ball Lightning is now banned.
Chain Lightning is now banned.
Firebolt is now banned.
Zurgo Bellstriker is now banned as as commander only.
Mountain is now banned.
Moustache is unbanned.

These changes apply on December 1st, 2017.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/10/2017 22:57
Citation :
Mountain is now banned

Les snow covered vont monter....
gto019
OIK
le 15/10/2017 23:01
oui Soulless Oni jouait des snow mountain, ca fait la diff. GG à lui.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/10/2017 23:07
Ce qui me rassur Cest Que soulessoni demande le ban de zurgo :) jace a été ban car le deck jouait tout seul et était inintéressant ds le meta et car le gg était trop fort zurgo c'est le mm problème je verrais plutôt un ban zurgo et unban eidolon et vortex (si vraiment y a besoin d'unban)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/10/2017 23:09
Ce gg apporte vraiment rien d'intéressant au format imo
gto019
OIK
le 15/10/2017 23:14
De toute façon eidolon a rien à foutre sur la banlist.
Bibop

Sorcier
le 15/10/2017 23:37
Du coup , ils sont où les gens qui disaient que Zurgo était mort? :p ( cours loin..... )
Arkydian56
le 15/10/2017 23:43
OJUTAI EN FINAL !! mon héros ce mec lol. hâte de voir la liste savoir ce qui différencie de la mienne ( a part Moat qui coute cher lol )
Jeff150284
le 15/10/2017 23:51
Pour zurgo le jeu d une profonde le ban aurait dû entre zurgo les bans ont enlevé les free win mais pas du tout la régularité du decks toutes les games d Adrien ont duré 10 min sans pousser son skill mais gg a lui de ma voir battu à l'aller et au retour mais content d avoir amené venser en top 4 ambiance toujours au top et Pas mal de diversité c était agréable
Jeff150284
le 15/10/2017 23:52
Débilité c'est le mot qui manque
walkingdead07
le 16/10/2017 0:26
N'est-ce pas la dernière vague de bans qui aurait fait fleurir un peu l'idée à la majorité des joueurs que "Zurgo est mort" et que par conséquent ils ne l'ont pas considéré lors du build de leur decks?
soullessoni
Paris
le 16/10/2017 0:58
J'écris un report demain, mais oui, le pack a pas changé d'un iota.
Pour info, je joue 9 games, j'en gagne 8 à 2-0. Le seul à faire 2-1-1 en round contre moi c'est Ojutaï que je revois en finale. Et mon ID round 7 contre Saskia alors que je suis le seul à 6-0. (on joues pour le fun avec mon Monstre de Gitrog, il prend 2-0, histoire de rester dans le thème)

Le pack est stupide, les bans changent rien, enfin pour les bans qui servent à rien. Parce que oui PoP et Fireblast c'est bien, mais si tu retires pas le général tour 1 à toutes les games (encore, que, mais j'en reparlerai plus en détails demain), bah en fait Zurgo sera toujours le meilleur Burn du format. Autant dire qu'aujourd'hui, dans ce meta, c'était assez gratuit.

Bref, je fais tout en détails demain, là je dors avec le sourire.

Des bisous et encore merci à l'orga de proposer de si beaux tournois <3
RDA
Orsay (91), france
le 16/10/2017 1:11
Merci soullessoni ça fait toujours plaisir de voir mono rouge gagner (gniark gniark gniark)


comme dit dans d'autres sujets :

pour nerf zurgo le mieux c'est de ban le général, mais si tu veux plus voir de burn faudra soit ban en masse les blasts/creat celerité, soit que les gens changent leur façon de builder (comme dans tous les formats)


au passage ça pourrait être cool de se refaire une petite discussion sur le pack d'ici quelques jours comme après le tournois de juin dernier ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/10/2017 1:43
Citation :


le 15/10/2017 23:37
Du coup , ils sont où les gens qui disaient que Zurgo était mort? :p ( cours loin..... )

Personne n'a dit Que zurgo était mort les bans de pop et fireblast étaient nécessaire mais touts les bons joueurs du formats ou ce qui test un minimum s'accorde pour un ban y a une raison..
wild
Paris
le 16/10/2017 8:10
Zurgo qui bat des contrôles, je vois pas ce qu’il y a de choquant. C’est un metagame normal. En revanche, s’il roule sur les Saskia et autres midrange, c’est là où il y aurait un problème. Attendons de voir le report du vainqueur.

Légende
le 16/10/2017 8:28
j'ai deja affronté un saskia avec une liste burn c'est très équilibré en fait , ça se joue souvent a un poil.
fjandaud
le 16/10/2017 8:33
Citation :

Zurgo qui bat des contrôles, je vois pas ce qu’il y a de choquant. C’est un metagame normal. En revanche, s’il roule sur les Saskia et autres midrange, c’est là où il y aurait un problème. Attendons de voir le report du vainqueur.


Je plussoie ! Le meta de ce tournoi avait l'air de se prêter particulièrement bien à une perf de zurgo ! C'est un prédateur qui empêche contrôle d'être omniprésent et c'est un MU loin d'être imprenable pour aggro et encore plus pour midrange !

J'espère qu'il y aura plus de zurgo dans les prochains tournois pour cramer du chaton qui est bien plus punitif pour l'instant pour mon payer Saskia ! (Bises Makexou et ton bâton de feu magique)
macross76
Le Havre, France
le 16/10/2017 8:48
Citation :
J'espère qu'il y aura plus de zurgo dans les prochains tournois pour cramer du chaton qui est bien plus punitif pour l'instant pour mon payer Saskia !


faudrait déjà que le chaton soit là. ^^' Même si il est étonnant de ne pas en avoir vu à ce tournoi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.