les_ZAP
Meta zap 15 octobre
le 15/10/2017 11:59
Bonjour à tous ! :)

Metagame du tournoi EDH 1V1 en 20Pv à Palaiseau du 15 octobre (trié par ordre alphabétique avec les partners bas) :

- Atraxa : 5 (2 combo / 3 controles)
- Baral : 1
- Brago : 2
- Doran : 1
- GAA : 2
- Gitrog : 1
- Hapatra : 1
- Inalla : 2
- Karlov : 2
- Kefnet : 1
- Kess : 4
- Khalithas : 1
- Kitheon : 1
- Maelstrom Wanderer : 2
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa : 1
- Ojutaï dragonlord : 1
- Queen Marchesa (mardu) : 5
- Prosh : 1
- Saskya : 3
- Scarab god : 4
- Shu Yun : 1
- Sidisi (BUG) : 2
- Teiferi : 1
- Thrun : 1
- Titania : 3
- Ur Dragon : 1
- Uril : 1
- Varolz : 1
- Venser : 1
- Yasova : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (rouge) : 3

Partners :
- Tymna / Kraum : 2
- Akiri / Silas : 5
- Ishai / Reyan : 1
- Reyan / Kraum : 1

Voilà voilà !

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2017 15:34
Citation :
Je me rappelle des gens qui disaient que Zurgo n'est pas un tiers 1 car il ne perfe pas en TOP8...maintenant qu'il gagne des tournois (cf. MTG TOP 8). Est ce que le deck a droit d'être un tiers 1 ?

Coulo il a gagné un tournois remplit de deck controle et apres les bans donc stop..
J'ai entendu X joueurs dire j'ai desidé mes cartes contre aggro,donc qui sont bonnes contre zurgo obv,erreur obvious..
Perso saskia ca atomise zurgo et y a tout un tas de deck capable de le faire c'est juste que les joueurs parisien ou de larégion joue control pour la + part,perso je vois bien TT revenir sur le devant de la scène
macross76
Le Havre, France
le 21/10/2017 15:35
Faut pas oubliez Karlov dans la catégorie anti-zurgo. ^^'
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2017 15:36
Zurgo c'est absolument pas tiers 1 c'est juste le métronome,oui c'est debile comme deck a cause du general et la strategie burn de base est débile mais bon apres est ce qu'on veut zurgo en métronome ou plutot un autre general rouge a voir.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2017 15:38
Citation :
Faut pas oubliez Karlov dans la catégorie anti-zurgo. ^^'

C'est pas par ce que ca joue du lifelink que ca bourre Z hein le mu est pas non plus a 80/20 pour dire que c'est un "anti" zurgo,ca fait simplement parti des decks qui n'ont pas un mu atroce comme pourrait l'avoir narset
macross76
Le Havre, France
le 21/10/2017 16:02
Oui je voyais bien les choses comme ça. le terme "anti-zurgo" est sans doute un peu fort. Et je te rejoins concernant Saskia(au passage, l'idée de rajouter des blasts comme finish/anti-bêtes me titillais depuis un moment, j'ai donc pris quelques idées de ton deck).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2017 16:04
Citation :
Oui je voyais bien les choses comme ça. le terme "anti-zurgo" est sans doute un peu fort. Et je te rejoins concernant Saskia(au passage, l'idée de rajouter des blasts comme finish/anti-bêtes me titillais depuis un moment, j'ai donc pris quelques idées de ton deck).

Merci Moondust :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/10/2017 17:04
Merci la tendance générale à mettre des blasts dans tout les packs depuis quelques mois surtout
IronVixen
le 21/10/2017 17:24
N'importe quel deck aggro se doit de jouer soit des blasts, soit un finisher avec une capa d'évsaion (rancor and co), sinon t'as absolument aucune reach, et le moindre wall te met définitivement hors de la game
Makexime
Légende
le 21/10/2017 17:54
Citation :
Zurgo c'est absolument pas tiers 1 c'est juste le métronome,oui c'est debile comme deck a cause du general et la strategie burn de base est débile mais bon apres est ce qu'on veut zurgo en métronome ou plutot un autre general rouge a voir.


J'aimerai bien savoir quels sont les arguments qui font que Zurgo n'est pas tiers 1? Parce que pour moi il est là définition du Tiers 1:

- il est présent(un peu moins suite dernière banlist certes);
- il déroule les mauvais packs/packs contruits;
- il oblige les autres decks à minimum métagame contre lui et est un gros prédateurs;
- il fait des tops huits (oui oui même après les bans, même pour le tournoi Les Zaps).

Donc clairement pour moi Zurgo est tiers 1, tout comme actuellement Saskia l'est
fjandaud
le 21/10/2017 18:37
Citation :

Merci Moondust :)


Quand j'ai vu le peu de différence entre ta liste et la mienne je me suis dit qu'on avait bénéficié du même joker "coup de fil à un ami"... :-)
Il a toujours pas réussi à me convaincre de virer rhino pour broodbraid mais vu le meta des zaps l'elfe semblait meilleur en effet !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2017 20:24
J'ai contribué à hauteur d'une carte dans le build, ça compte? :-{
lhf
le 21/10/2017 20:59
Citation :
Donc clairement pour moi Zurgo est tiers 1, tout comme actuellement Saskia l'est


Pour moi, un pack t1 est un pack qui force les gens à jouer autour et réussit encore à rester dans le top (sans trop exagérer sur les cartes de nazie).

Alors oui zurgo reste un pack fort qui oblige les joueurs à builder autour, mais tu n'es obligé d'exagérer ton set up anti zurgo pour le défoncer.

Si tous le monde build "un peu" contre zurgo, ce pack n'a aucune chance.

Bon après ma vision de pack t1 risque de se résumer à "deck qui va surement être ban" ^^.
macross76
Le Havre, France
le 21/10/2017 21:57
Citation :
Bon après ma vision de pack t1 risque de se résumer à "deck qui va surement être ban" ^^.

C'est une mauvaise habitude que le DC nous a donné. :)

Saskia est tier 1(pour l'instant) mais je là vois mal banni. Mais peut-être que je ne suis pas objectif. ^^'
darkjb
le 21/10/2017 23:29
Saskia c'est le truc qui remplace Bruse et Reyhan avec des listes "quasi" similaires ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/10/2017 0:25
Citation :
Saskia c'est le truc qui remplace Bruse et Reyhan avec des listes "quasi" similaires ?

C'est aggro pur bruse reyhan c'etait un peu + midrange,et ca avait lifelink
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/10/2017 0:31
Citation :
- il est présent(un peu moins suite dernière banlist certes);
- il déroule les mauvais packs/packs contruits;
- il oblige les autres decks à minimum métagame contre lui et est un gros prédateurs;
- il fait des tops huits (oui oui même après les bans, même pour le tournoi Les Zaps).

Donc clairement pour moi Zurgo est tiers 1, tout comme actuellement Saskia l'est

Le deck ne perf pas regulierement et n'est pas tres joué ,c'est juste le metronome du format mais absolument pas tiers 1,zurgo s'ecrase contre les tiers 1.
Brago ca deroule les mauvais packs aussi hein ,c'est pas tiers 1 pour autant
Zurgo oblige pas grd chose de + que les autres aggros du formats en fait,typiquement mon lone missionary je le joue avec ou sans zurgo ds le format,ojutai joue timely avec ou sans zurgo.
Zurgo gagne ds un meta controle pas ds touts les meta.. Un tiers 1 peut gagner ds touts les mtypes de métas.
Voila prk Z n'est pas tiers 1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/10/2017 0:32
Citation :
Merci la tendance générale à mettre des blasts dans tout les packs depuis quelques mois surtout

C'est pour ca que toutes les listes de saskia sur mtgtop 8 joue tjrs GFTT ou Terminate etc..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/10/2017 0:34
Citation :
Pour moi, un pack t1 est un pack qui force les gens à jouer autour et réussit encore à rester dans le top (sans trop exagérer sur les cartes de nazie).

Alors oui zurgo reste un pack fort qui oblige les joueurs à builder autour, mais tu n'es obligé d'exagérer ton set up anti zurgo pour le défoncer.

Si tous le monde build "un peu" contre zurgo, ce pack n'a aucune chance.


+1
Filgaia
le 22/10/2017 0:46
Vous confondez T1 avec DTB.

Zurgo c'est T1, rien que par sa représentation, c'est le deck le plus représenté en top 8 et vient de gagner un "gros tournoi" !

Tout le reste c'est de la branlette intellectuelle, qu'on puisse builder "un peu contre" pour enterrer le deck c'est le cas de tous les T1 dans tous les formats, tu peux builder très facilement builder "u peu mais suffisament pour les ecraser" contre affi et tron par exemple. Et pourtant ils sont (ou ont été) T1 depuis un bon moment !!!

Vous décrivez un DTB en fait (un peu comme feu miracle en legacy) pas un T1.
Zurgo est T1.
gto019
OIK
le 22/10/2017 1:10
Alors remettons les choses dans son contexte, zurgo il a gagné parce qu'il avait tout les toss (cf report de souless). Il a gagné dans une méta très controle (je développe, beaucoup de joueurs ont enlevé beaucoup de cartes qu'ils jouaient pour avoir un match up moins dégueulasse contre zurgo. Il a dodge les decks qui l'emmerde(saskia, titi, iname, karlov). Il faut relativiser. Sa principale force c est de jouer une 2/2 T1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.