les_ZAP
Meta zap 15 octobre
le 15/10/2017 11:59
Bonjour à tous ! :)

Metagame du tournoi EDH 1V1 en 20Pv à Palaiseau du 15 octobre (trié par ordre alphabétique avec les partners bas) :

- Atraxa : 5 (2 combo / 3 controles)
- Baral : 1
- Brago : 2
- Doran : 1
- GAA : 2
- Gitrog : 1
- Hapatra : 1
- Inalla : 2
- Karlov : 2
- Kefnet : 1
- Kess : 4
- Khalithas : 1
- Kitheon : 1
- Maelstrom Wanderer : 2
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa : 1
- Ojutaï dragonlord : 1
- Queen Marchesa (mardu) : 5
- Prosh : 1
- Saskya : 3
- Scarab god : 4
- Shu Yun : 1
- Sidisi (BUG) : 2
- Teiferi : 1
- Thrun : 1
- Titania : 3
- Ur Dragon : 1
- Uril : 1
- Varolz : 1
- Venser : 1
- Yasova : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (rouge) : 3

Partners :
- Tymna / Kraum : 2
- Akiri / Silas : 5
- Ishai / Reyan : 1
- Reyan / Kraum : 1

Voilà voilà !

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vaillp

le 18/10/2017 16:31
lhf, on ne peut pas forcer les gens à prendre de nouvelles habitudes du jour au lendemain. Le mieux que puisse faire les orga, c'est d'encourager les participants à mieux préparer leur liste avant un tournoi.

Pour cela, ils peuvent rajouter des messages indiquant où/comment poster les listes. Par exemple lors de l'inscription ou lorsqu'ils communiquent sur l'événement.
RDA
Orsay (91), france
le 18/10/2017 16:43
alors

1) quand on organise des tournois et qu'on fait venir des arbitres, les tournois en questions sont homologués par wizzard, on utilise un identifiant de boutique (souvent un partenaire des organisateurs), donc non on ne fait rien d'illégal, au passage c'est l'organisateur qui décide des règles de son tournoi, et si on veut utiliser une banlist maison on peut le faire, juste que le format ne sera pas un format officiel, de la même façon on pourrait autoriser l'utilisation de proxies, créer notre propre mode de jeu etc...

2) les listes numériques c'est chiant le jour même car outre les arbitres qui peuvent être amené à les consulter, c'est aussi le cas des orgas, et avoir des listes papier avec les numéros de table de ronde 1 c'est plus rapide à consulter et utiliser que du numérique (on fait gagner des cadeaux aux decks originaux sur nos tournois, et avoir les listes en format papier permet aux arbitres d'utiliser l'ordi sans avoir un orga dessus en même temps)

3) il y aura des soucis de listes dans les deux cas, mais autant le fait de demander aux joueurs de lister est concevable (et le joueur à la ramasse peut toujours l’écrire le jour même en recevant ses dernières cartes), autant avoir tout en format numérique deviens contraignant pour les joueurs (oui tout le monde n'a pas un pc, ou un smartphone) et si la liste n'est pas à jour le jour du tournoi (pret de cartes) ça deviendra chiant pour les orgas de les changer à la dernière minute, surtout qu'au final on finira surement par les imprimer pour que ça soit plus pratique à manipuler par les orgas et arbitres.
soullessoni
Paris
le 18/10/2017 16:43
Citation :
Maintenant si tu veux faire un soft "officiel" pour aider les orga/arbitres avec les liste, il faut que ce soft soit reconnu par wotc.
Donc, il est nécessaire d'avoir un contenu qui suit les règles officiel du jeu et surtout pas un soft où n'importe qui peut entrer son format de pinpin.

T'as pas compris justement que mon projet est approuvé par wotc ...?

Les tournois DC sont enregistrés officiellement auprès de wotc hein ... Tu devrais poser des questions à ton organisateur lors de ton prochain tournoi.
lhf
le 18/10/2017 16:57
Citation :
lhf, on ne peut pas forcer les gens à prendre de nouvelles habitudes du jour au lendemain.


C'est pourtant ce qu'on fait avec chaque ban list.

Puis, tu peux faire passer la pilule en douceur. On ne va pas demander les listes pour des tournois de 10jouers, c'est uniquement pour les gros event. D'ailleurs, dans les petits tournois, on ne demande pas de listes.

Au passage, avoir la liste de TOUS les joueurs d'un gros tournoi serait un gros plus niveau stat pour le format. Ca aiderait pas mal de gens à commencer par le comité, mais aussi les nouveaux venus qui aimerait peut être trouvé des listes à moindre budgets.

Pour finir, c'est un peu comme la préinscription à un tournoi, ca fait chier pas mal de joueurs, pourtant c'est bien pratique pour les orga.


@ RDA ! tu as pas vraiment compris ce que je voulais dire par légal. Afin bon, c'est pas grave.

Citation :
(oui tout le monde n'a pas un pc, ou un smartphone)

Oui bien sur...



@ soullessoni : wotc ferme les yeux sur les tournoi non off.
Par contre, je suis surpris que ton soft soit "accepté" de cette manière.
Enfin, on verra ce que ca donne. J'ai peut être loupé un point.



De toute façon, si vous voulez développer un peu le format et commencez à faire quelque chose de sérieux, il faudra y venir un jour. Après si on reste dans le casual friendly sans ambition, on s'en bat les c...



PS : il y a aussi un truc que vous oubliez, c'est la connaissance de la liste adverse. On commence déjà à avoir des joueurs qui gueulent sur le fait que leur adversaire a pu connaitre leur deck et pas eux. Enfin, c'est important si on veut faire des gros tournois avec un certain enjeu.
RDA
Orsay (91), france
le 18/10/2017 19:36
bah explique toi si tu pense pas être clair, légal pour moi ça veut dire autorisé par wizzard dans notre cas (en plus de devoir respecter les lois de notre pays), le DC n'a rien d'illegal, tout comme le fait de créer son propre format, là ou par contre faire du modern avec une banlist différente ça passerait pas (faudrait l'apeller autrement et là ça passerait).


au passage croit le ou non mais dimanche nous avions un joueur non francophone, étudiant sur paris venant de chine, pas de pc chez lui et un smartphone chinois, impossible pour lui de créer facilement une liste sur le net, il nous a donné sa liste en format papier entièrement rédigée à la main en anglais (pas du tout sa langue natale), sans erreur (alors que nos joueurs du top 8 mettent 2 prédestination par exemple), je me vois mal lui dire : tu nous as pas envoyé ta liste sur le net sur notre site conçu pour, on va devoir te demander de le faire maintenant (5 min avant la ronde 1) sinon tu joue pas

donc pour le moment je pense que nous allons rester sur du format papier pour un moment, et tant mieux si les joueurs mettent leurs listes sur MV ou autre, tant mieux si quelqu'un veut entrer toutes les listes en format numérique sur l'outil d'adrien, mais le type qui va se le taper je lui souhaite bien du courage, en tout cas ça sera pas moi (bien assez de boulot à parcourir toutes les listes pour en tirer des conclusions sur la meta si en plus je dois les retaper à l'ordi)
lhf
le 18/10/2017 19:57
Je parlais du fait qu'on joue un format non officiel et qu'on n'a pas besoin de la "bénédiction" de wotc pour faire des tournois.
La seule chose que peut faire wotc c'est influencer les boutiques qui vendent des cartes magic.

A partir de ce moment, osf que notre façon de faire ne convient pas à wotc, ils ne peuvent rien faire contre les joueurs d'edh. On l'a bien vu au moment du ban de wafo, il faisait de l'edh alors qu'il était interdit de présence sur les tournois de magic.


Citation :

au passage croit le ou non mais dimanche nous avions un joueur non francophone, étudiant sur paris venant de chine, pas de pc chez lui et un smartphone chinois, impossible pour lui de créer facilement une liste sur le net, il nous a donné sa liste en format papier entièrement rédigée à la main en anglais (pas du tout sa langue natale), sans erreur (alors que nos joueurs du top 8 mettent 2 prédestination par exemple), je me vois mal lui dire : tu nous as pas envoyé ta liste sur le net sur notre site conçu pour, on va devoir te demander de le faire maintenant (5 min avant la ronde 1) sinon tu joue pas


Merci pour le troll.

Tu peux réfléchir 30s et avoir un peu de souplesse ?

non, c'est bien plus simple d'être de mauvaise foi et refuser une discussion. Je stop ici, ca sert à rien d'en parler. Soit tu fais exprès de jouer à l'incapable, soit...

Toujours la même chose avec certains. Vous passez votre temps à rager, mais dès qu'on vous propose un truc, vous ragez encore plus.


En tous cas, je souhaite bien du plaisir au orga.
RDA
Orsay (91), france
le 18/10/2017 20:16
bah forcer tous les joueurs à upload leur liste sur un site ce n'est pas raisonnable, tout comme leur demander à tous une liste imprimée, la souplesse elle est justement dans le fait d'accepter tous les moyens de la transmettre (tant la limite du possible on évite d'imprimmer les listes des joueurs nous même, mais ça peut nous arriver)

quand je vois que plus de la moitié des listes qu'on nous remet sont manuscrites et pas imprimées je me dis qu'on a encore pas mal de joueur qui utilisent pas trop l'outil informatique pour build, et qu'il n'ont peut être pas envie d'enregistrer leur liste sur un site

on peut aussi ajouter les joueurs qui refusent de partager le contenu de leur liste avec la communauté (c'est le cas de certains joueurs qui aiment garder leurs secrets), c'est aussi pour ça qu'on demande aux joueurs dont on publie leur liste leur autorisation
MBouh
le 18/10/2017 22:13
Je trouve dingue que malgré la densité honorable de geeks jouant à magic nous n'ayons toujours pas d'outil digne de ce nom pour les listes.
ff26
Montélimar, France
le 18/10/2017 23:04
Pas mieux MBouh, même si MV était très bien jusqu'il y a peu. Bugs de BIIIIIIIIIIIIIIP !
Grenur
le 19/10/2017 0:01
Sinon vous proposez l'option "liste en ligne" ET liste papier pour ceux qui ne veulent/peuvent pas... non ? Les listes online sont du taf en moins pour les orgas, les listes offline contentent ceux qui ne veulent pas d'autre methode et ceux qui n'ont pas le choix, tout en correspondant également à une masse de travail identique à ce qu'il y avait avant pour les orgas
... parfois vous vous compliquez tellement la vie, sur les débats...xD
Fevin


SYLVIN
Listes
le 19/10/2017 0:39
Merci à l'orga pour sa rapidité et ses listes nickel :

http://mtgtop8.com/event?e=17240&d=306681&f=EDH
lhf
le 19/10/2017 0:40
Ouais, bon j'ai rien dit sur les listes de ce tournoi. J'avais check avant d'écrire.

merci à vous.
Xamael
le 19/10/2017 8:04
lhf a écrit :
De toute façon, si vous voulez développer un peu le format et commencez à faire quelque chose de sérieux, il faudra y venir un jour. Après si on reste dans le casual friendly sans ambition, on s'en bat les c...


Comme sur les GP, où, c'est bien connu, tout le monde envoie sa liste sur le net. Oh wait...

Personnellement, j'imprime ma liste, et parfois, comme ce week-end, je change deux-trois cartes le matin même en live, dépendant d'un conseil, d'un achat, des deck que je vois dans la salle, etc

Je milite pour les listes bien écrites, ce qui n'empêche pas, après tournoi, de demander à ce qu'on m'envoie la liste sous format électronique.
gto019
OIK
le 19/10/2017 9:11
Pour le top 8, je me défends pas parce que foncièrement j'en ai rien à foutre de ce vous pensez mais le top 8 3 jours après l'évent, je pense que c'est correct. Je suis pas les starcitygames, je peux pas le poster juste avant le top 8. Initialement, je devais le poster mardi soir mais il y a eu des soucis avec certaines listes. Généralement, tu peux te démerder pour récupérer certaines listes (Pour cette fois, j'ai récupéré celles d' alexander et maximilien kalil et guillaume sécher le soir même, merci à NT et Guillaume pour leurs coopérations.Pour les 5 autres, bah tu saisis cartes par cartes. J'ai aussi pris le temps de bien vérifier parce que la dernière fois j'avais fait chier févin :) (désolé). Bref 3 Jours c'est décent, je me rapelle qu'avant on attendait minimum 1 semaine.
@Lhf je ne vois pas en quoi RDA troll, j'avoue que l'idéal ca serai d'avoir les listes dans un format genre MWS, on pourrait les poster avant le top 8 ou pendant sans soucis mais honnêtement, on en est loin. Mêmes sur les listes infos, il y a beaucoup de changement de cartes (genre 3-4 en moyenne) parce que machin a oublié une carte au prêt, parce que le field a changé ou parce que t'as pas la connaissance du format d'un NT ou d'un falaakr qui vient te voir et te dit "tu joues ça? Pourquoi?" (façon sympa de te dire que ta carte c'est de la merde). J'aime bien l'idée @Lhf mais on en est loin parce que même si on veut que le format soit plus compétitif et on tends vers ça, tu auras toujours des mecs avec une âme "plus casual" et je pense à titre personnel (je m'engage pas pour les Zaps) qu'il faut garder ça. Bref, venez avec vos listes manuscrites si vous voulez, on va pas vous péter les c****** à cause de ça. Bisous :p
driksNB
le 19/10/2017 9:13
La même... Je suis un random no name qui lurke le forum et particulièrement les tournois DC dans l'optique d'en organiser un moi même dans le cadre de l'assoc qui m'embauche. Un p'tit truc sans prétention hein!?

Et quand je vois des mecs venir chier sur la communauté et les orgas sur un topic dédié à un événement qui a pour but de ressembler et de bouger le fion des gens ca me donne même plus envie de tenter le début d'une once de truc...
Makexime
Légende
le 19/10/2017 9:15
Bon, je vois que ça deborde, donc première et dernière remarque: je clôture le topic et phase tous ce qui bouge en dehors de la civilité et autre.

Bisous
gto019
OIK
le 19/10/2017 9:24
@Makemime, merci. Revenons à Wanderer, il y en avait un dans la salle. J'ai pas assisté à une de ces games mais dans il paraît qu'il a combo kill des gens. Moi, le peu de temps libre que j'avais je regarder mon nouveau copain de burn brulez des gens. La mini réunion de joueurs de zurgo pour parler de certaines cartes était sympa aussi. Si le format ralentit un peu plus, le deck sera peut être viable. Ca peut partir rapidement
Xamael
le 19/10/2017 9:24
@gto019 : totalement d'accord, tant que c'est lisible.

Aussi pour ça que j'essaie autant que possible de ne pas vous infliger mon écriture (Lisible mais moche).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/10/2017 9:41
Merci beaucoup pour la rapidité de publication des listes :)

3 jours pour publier c'est top <3
RDA
Orsay (91), france
le 19/10/2017 11:01
@gto019 on devrait prendre des RTT pour publier les listes le lendemain en fait :{

sinon pour les listes online on fini de toutes façon par les imprimer pour pouvoir les consulter sur place, c'est quand même plus facile pour noter dessus les numéros de table de ronde 1 pour les arbitres, pour que le joueur puisse la modifier si jamais on lui prette un truc ou qu'il se voit obligé suite à un deck check de virer une carte

après si quelqu'un se propose de saisir le top 8 sur place manuellement ça me va aussi, juste qu'on a pas assez de personnes sur les tournois pour se le permettre :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.