les_ZAP
Meta zap 15 octobre
le 15/10/2017 11:59
Bonjour à tous ! :)

Metagame du tournoi EDH 1V1 en 20Pv à Palaiseau du 15 octobre (trié par ordre alphabétique avec les partners bas) :

- Atraxa : 5 (2 combo / 3 controles)
- Baral : 1
- Brago : 2
- Doran : 1
- GAA : 2
- Gitrog : 1
- Hapatra : 1
- Inalla : 2
- Karlov : 2
- Kefnet : 1
- Kess : 4
- Khalithas : 1
- Kitheon : 1
- Maelstrom Wanderer : 2
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa : 1
- Ojutaï dragonlord : 1
- Queen Marchesa (mardu) : 5
- Prosh : 1
- Saskya : 3
- Scarab god : 4
- Shu Yun : 1
- Sidisi (BUG) : 2
- Teiferi : 1
- Thrun : 1
- Titania : 3
- Ur Dragon : 1
- Uril : 1
- Varolz : 1
- Venser : 1
- Yasova : 1
- Yisan : 1
- Zurgo (rouge) : 3

Partners :
- Tymna / Kraum : 2
- Akiri / Silas : 5
- Ishai / Reyan : 1
- Reyan / Kraum : 1

Voilà voilà !

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
SpigusheEgu
le 18/10/2017 13:19
J'ai bien une Matyr aux Sables d'Olonne ...
Arkydian56
le 18/10/2017 14:01
bladerunner 2049 est grave pourri ! après chacun ses gouts ;)
soullessoni
Paris
le 18/10/2017 14:04
C'est comme Burn, il faut aimer, mais le film est vraiment bon en terme d'écriture et cette photographie, mon dieu <3

Vu le temps libre entre mes rondes, j'aurai pu le re-regarder d'ailleurs :p

Légende
le 18/10/2017 14:06
j'ai rematté le premier blade runner qui passait sur Arte , la claque est surtout visuelle ,le film est trippant mais pas ouf non plus imo
gto019
OIK
le 18/10/2017 14:10
Il est pas servi par le jeu d'acteur de Gossling qui au moment où il doit être dans l'émotion, t'as juste l'impression qu'il a la méga chiasse. Par contre pour la partie robot, ca il sait faire. Sinon visuellement et musicalement il est vraiment pas mal.
Makexime
Légende
le 18/10/2017 14:24
Il y a donc encore des gens qui jouent Wandy en 20 hp?
Pour en revenir au sujet ;)
lhf
le 18/10/2017 14:41
Faudra un jour faire quelque chose pour les list de top 8.
On a tous des téléphones ou un ordi/tablet etc..., les orga peuvent exiger du joueur une liste "en ligne", ca simplifierait beaucoup de chose.

Et bonus, ca éviterait beaucoup d'erreur.
soullessoni
Paris
le 18/10/2017 14:46
@lhf Je bosse dessus ;)
https://github.com/soullessoni/DeckChecker Si ça intéresse du monde de suivre l'avancement du projet.
lhf
le 18/10/2017 15:08
Il ne "suffirait" pas d'emprunter le code d'un random site de deck building ?

Au pire, on exige que les joueurs mettent leur liste sur /insert tel site, au vu de la pub que ca ferait, il y en aura plus d'un qui se prostituerait pour être l'heureux élu.


Je relance l'idée, mais il serait temps d'avoir un site pour le duel commander (et pas juste un fb) avec notamment la possibilité de mettre les deck list, mais aussi les planning de tournoi et cie.
soullessoni
Paris
le 18/10/2017 15:27
On est hors topic, mais pour répondre rapidement, le souci c'est qu'aucun de ces sites n'est officiel MTG et on ne peut pas faire un partenariat en tant que Judge, c'est à Wizards de le faire. Et ils le feront jamais.
L'application que je développe (judge development program, donc offi), ne s'arrêtera pas aux formats commanders ;)
Et puis, on ne peut pas forcer les joueurs à utiliser un site web pour leurs deck lists !
RDA
Orsay (91), france
le 18/10/2017 15:35
oui, tout comme on peut pas attendre d'eux d'écrire correctement x)
lhf
le 18/10/2017 15:44
Citation :
Et puis, on ne peut pas forcer les joueurs à utiliser un site web pour leurs deck lists !


Sisi, on peut. Légalement parlant, rien ne t'empêche de faire cela. Ok, moralement, c'est autre chose vu que cela revient à faire de la pub pour un site. C'est pour cette raison que j'aurais aimé un site neutre pour l'edh afin de ne pas être lié à une boutique.


Citation :
On est hors topic, mais pour répondre rapidement, le souci c'est qu'aucun de ces sites n'est officiel MTG et on ne peut pas faire un partenariat en tant que Judge, c'est à Wizards de le faire.


Sauf que l'edh est un truc non off. Donc osf de l'avis de wotc
Surtout que si on doit faire un logiciel wotc proof, il devra suivre les règles de deck off building , ce qui posera un peu beaucoup de problèmes au vu de la BL, PV et cie.



A chaque tournoi, on revoit encore et encore des gens qui demandent les listes qui ne viennent pas toujours et a chaque fois, les orga rouspètent sur la question du boulot.

En prime, il y a le problème des joueurs qui ne savent pas écrire à la main et donnent des listes illisibles + ceux qui donnent des listes non légal.

En exigeant des liste en ligne, on soulage pas mal de boulot aux orga, on facilite le travail des arbitres et on satisfait un peu plus le reste de la communauté. Sur ce point, on est vraiment en retard.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/10/2017 15:54
Un autre avantage, c'est que via un outil de "vérification de légalité", pas de soucis de "t'as listé une carte bannie/t'as listé 98 cartes" en cours de tournoi,. Ce qui permet de réduire les GL associés et d'éviter la frustration associée.
soullessoni
Paris
le 18/10/2017 15:55
Du coup, non, tu ne peux pas. Wizards peut. En tant qu'organisateur, tu peux proposer des outils en plus mais pas forcer la main, surtout à ce point.

En fait, à partir du moment où tu enregistres un tournoi dans le WER, c'est un évènement officiel.
Je t'assure qu'exiger la liste en ligne ne facilite pas le travail des orgas, tu vas avoir 80% des joueurs qui n'auront pas leur liste en ligne, et donc ça devient le bordel le jour J.
lhf
le 18/10/2017 15:58
Il y a aura toujours des soucis/bug et autres.
On en aura peut être moins et surement des nouveaux.

Au début, pas mal de joueurs vont rentrer trop vite leur liste et faire des erreurs.
Par contre, sur le long terme, c'est bénéfique pour la communauté.

En prime, ca permettra de faire un peu évoluer certaines mauvaise mentalité, comme le fait de connaitre le deck adverse. Avec des listes correctement écrites, on pourra commencer à faire des top 8 avec les listes connues et éviter les arnaques à base "ouais, j'ai été stream, mon adversaire connait ma liste et ma secret tech, c'est pas juste".
lhf
le 18/10/2017 16:00
Citation :
Du coup, non, tu ne peux pas. Wizards peut. En tant qu'organisateur, tu peux proposer des outils en plus mais pas forcer la main, surtout à ce point.


On fait un tournoi non légal.
Où wotc est sensé intervenir ?


Citation :
Je t'assure qu'exiger la liste en ligne ne facilite pas le travail des orgas, tu vas avoir 80% des joueurs qui n'auront pas leur liste en ligne, et donc ça devient le bordel le jour J.


C'est le problème des joueurs.
Puis, ca sera le cas pour les 4/5 premiers tournoi, après les joueurs seront habitués.
Justement les orga ont tous à gagner avec un tel système. Faut avoir une vision sur le long terme et pas juste penser à sa petite boutique qui veut faire un profit sur la semaine.
soullessoni
Paris
le 18/10/2017 16:06
Citation :
C'est le problème des joueurs.

Si les joueurs ne peuvent pas participer au tournoi, c'est le problème des orgas.

Citation :
Puis, ca sera le cas pour les 4/5 premiers tournoi, après les joueurs seront habitués.

Dois-je rappeler tous les problèmes qu'on a déjà avec des listes papier ?!

Beaucoup de tournois sont organisés par des associations, alors je ne parle même pas de profits ...

Citation :
On fait un tournoi non légal.

Bonne chance pour trouver une orga qui prend le risque de prendre un ban DCI pour ça :)
nolie
le 18/10/2017 16:07
Citation :
C'est le problème des joueurs.
Puis, ca sera le cas pour les 4/5 premiers tournoi, après les joueurs seront habitués.
Justement les orga ont tous à gagner avec un tel système. Faut avoir une vision sur le long terme et pas juste penser à sa petite boutique qui veut faire un profit sur la semaine.

C'est un raisonnement d'autruche. Les problèmes des joueurs deviennent les problèmes des orgas. Ils doivent faire chier les gens pour avoir les listes, faire face aux critiques, aux rageux, éventuellement voir la popularité de leurs events descendre... Si tu compliques la vie des gens et tu les fait chier ça va mal marcher. C'est la base du management du changement.

lhf
le 18/10/2017 16:20
Vous avez bien une vision à cours terme. Tous le monde est gagnant dans cette histoire.

Puis bon, c'est pas comme si le français moyen rage à chaque changement... A un moment, il faut leur imposer certaines évolutions.


PS : ce que tu dis nolie s'applique aussi pour la ban list et autre changement. A t'écouter, il aurait fallu ne rien modifier dans l'edh... pourtant, vous avez fait quelques grosses modif. Pour le coup imposer une liste en ligne fera partir moins de joueur du format que la dernière ban list.


Citation :
Si tu compliques la vie des gens et tu les fait chier ça va mal marcher. C'est la base du management du changement.


Justement non, ce n'est pas compliqué la vie des joueurs.
Faut pas oublier que ca coute du temps aux orga/arbitres pour s'occuper des listes (qui sont eux aussi des joueurs, mais on l'oublie si facilement). Heureusement, on a des bénévoles qui acceptent de se faire insulter parce qu'ils ont pris 3 jour pour mettre une liste sur MTOP 8...

Non, merde, je suis désolé, les joueurs peuvent faire un effort, surtout qd cette effort leur sera bénéfique. Surtout que ce sont les joueurs qui ont besoin des listes.



Citation :
Dois-je rappeler tous les problèmes qu'on a déjà avec des listes papier ?!


Justement. Ca évitera pas mal de problèmes.


Citation :
Bonne chance pour trouver une orga qui prend le risque de prendre un ban DCI pour ça :)

Tu as conscience que les tounois edh ne sont pas légaux ? Je te rappelle qu'on ne respecte pas les règles officielles et que si on peut les faire, c'est parce que wotc ferme les yeux. Il y a une sorte de compromis qui convient à tous le monde.

Maintenant si tu veux faire un soft "officiel" pour aider les orga/arbitres avec les liste, il faut que ce soft soit reconnu par wotc.
Donc, il est nécessaire d'avoir un contenu qui suit les règles officiel du jeu et surtout pas un soft où n'importe qui peut entrer son format de pinpin.
lhf
le 18/10/2017 16:26
Au passage question orga versus wotc. A priori, un orga s'en fout de l'avis de wotc. C'est qd il est associé avec un boutique que cela peut poser problème et ce sont des problèmes d'argent, pas de légalité. Mais si l'orga n'a aucun accord avec wotc, alors wotc ne peut rien lui faire.

Amah, c'est l'une des raisons qui a poussé wotc a changé son modèle éco pour favoriser les boutiques afin de justement avoir un moyen de pression.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.