ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[1vs1 MTGO] Banlist du 09/10/2017
le 09/10/2017 21:06
Announcement Date: October 9, 2017

Effective Date: October 11, 2017 (with the downtime)

The current Commander 1v1 league will expire (as already scheduled) on October 11 during the downtime. A new equivalent league will be created after the downtime with the banned list in place.

Cards Added to Banned List:

Baral, Chief of Compliance
Demonic Tutor
Emrakul, the Aeons Torn
Enlightened Tutor
Imperial Seal
Mystical Tutor
Vampiric Tutor

Cards Removed from Banned List

Arcum Dagsson
Yisan, the Wanderer Bard

Below, Magic R&D’s Brian Hawley explains the reasoning behind the changes.

Bans

Demonic Tutor
Vampiric Tutor
Mystical Tutor
Enlightened Tutor
Imperial Seal

Efficient tutors were one of the big question marks on the initial ban list. Over time, decks have gotten more and more consistent and brutal in a way that we’ve clearly heard players are not enjoying. Our hope is that by lowering the consistency with which the interactive decks can find the perfect answer to the situation, and the combo decks can kill, the format will open up more and decks will play out more differently from game to game.

Baral, Chief of Compliance

Baral is a Commander who comes down extremely early in the game and warps the game around him in a significant way. The cost reduction he offers covers one of the main drawbacks of counterspell-heavy decks because it cuts off the avenue of overloading the Baral deck with multiple spells in the same turn. He also covers one of the primary weaknesses of counterspells in 100-card singleton formats by filtering away the powerful but situational counterspells you’re forced to play. The overall package has shown to be overly strong and not enjoyable.

Emrakul, the Aeons Torn

Emrakul has shown her influence in this format the same as she has in many formats over time. Primarily used in Polymorph combo decks, and also providing an “I win” option for heavy green ramp decks, Emrakul is too reliable an avenue to ending the game without recourse for the opponent. While the simultaneous removal of Baral removes the currently predominant use for the card, any cheap blue Commander would easily fill that role, and opening up more late-game interaction still means Emrakul warrants a ban.

Unban

Arcum Dagsson
Yisan, the Wanderer Bard

We’re still seeking to be somewhat conservative with unbanning cards and would like to see how the format adapts before adding a slew of cards to the format, but neither of these Commanders are obviously superior to existing options. Arcum in particular stood out as weak, and we hope that this unban may open up some additional space.

Source : http://wizardsmtgo.tumblr.com/post/166220048834/mtgo-commander-1v1-ban...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Birdish
Charlot de Feu

le 12/10/2017 11:20
Et le premier qui me balance le Momir Basic come contre-exemple prend ma main dans la gueule :o) !
Hein quoi le pauper ? Ca ferait chuter la vente de boosters, c'est juste pour cette raison qu'il existe pas IRL :P.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Griselbrand à débannir ?
le 12/10/2017 16:38
Je pense que le bannissement de Griselbrand est un reliquat de cette liste, qui, avec la banlist multi et les 40 pv, gagnait bien trop souvent.

Je m'étais essayé à modifier la liste pour du 30 pv, mais ce n'était pas du tout compétitif (la liste en question). Ainsi, a priori, ce n'est pas en tant que général qu'il est problématique.

Maintenant que tous les précepteurs ont été bannis, on n'a plus vraiment de risque d'avoir Reanimate Griselbrand trop tôt dans la partie, donc ce n'est plus vraiment non plus en tant que cible à réanimer dans le paquet qu'il est problématique.

Du coup, pensez-vous qu'ils vont débannir Griselbrand en EDH MTGO ?

Légende
le 12/10/2017 16:49
honnetement , comme Bertrand , je suis loin d'etre optimiste quant a un déban de grisel.

La carte a été fort traumatisante en 40 lifes et meme sur chatte réa (sans tutor donc) c'est qd même super fort quand payer 7 lifes est anecdotique

Et perso je trouve la carte pas assez interressante en fait , puis au moins pas de jeu réa dans le field
asimov67
Metz, France
le 12/10/2017 16:52
Le ban des tuteurs ouvre la possibilité de plusieurs débans comme Mind Twist, Balance, Doomsday, Food Chain, Moat ou quelques généraux comme Griselbrand, nattes ou Zur.
falaakr
le 12/10/2017 17:12
Ils viennent de bannir Emrakul parceque ça fini la game sur le coup, c'est pas pour débannir mind twist et cie.
mechint
Horreur
le 13/10/2017 10:51
Je suis assez certain qu'ils ne débanniront pas mind twist , balance , necropotence qui sont des cartes inintéressantes
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/10/2017 10:53
@kaboz
Pourtant, je désire jouer ce général noir !
asimov67
Metz, France
le 13/10/2017 10:56
Je me demande si ce n'est pas la présence d'Oloro qui empêche un déban de Griselbrand.
macross76
Le Havre, France
le 13/10/2017 11:01
Le simple fait d’avoir oloro légal, c’est déjà un problème....
asimov67
Metz, France
le 13/10/2017 11:05
Je suis d'accord.
Heureusement cela ne l'est pas en ce moment mais ceci est seulement du à la présence de Breya et qu'aggro est absent.

Légende
le 13/10/2017 12:02
bah perso je joue oloro au tournois mtgo irl , c'est fort mais le ban des tutor va m'empecher d'aller chercher mes "kills" qui plient la partie ( gros rituels en general qui nettoient )

Mais il suffira de rajouter un peu de pioche je suppose

Légende
le 13/10/2017 12:08
en m^me temps je me dis que intuition n'est pas ban et que maintenant que les meilleurs tutors sont bans c 'est surement jouable
Shaka1333
le 13/10/2017 12:49
Tu as des bons résultats avec Oloro ? J'en vois jamais sur MTGO bizarrement.

Légende
le 13/10/2017 17:26
je joue irl en fait, mais les match sont longs ,ça gagne souvent 1-0. Le deck est pas mal si on aime la pionce ^^

aprés c 'est pas un deck qui roule sur tout ,bien que certains match up sont rendu easy par les PV et les nombreuses wrath
noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2017 12:22
Citation :
Vous faite en une manche gagnante aussi?

oui.
Ce qui, pour le coup, est une connerie sans nom.

Quand a nathramn, je t'invite à ignorer mes post, histoire que ma honte ne t'éclabousse pas trop alors.
;)
haifa01fr
Valence, France
le 09/01/2018 8:18
Pour la petite histoire, au GP Metz en août, il y a eu 2 side events en DC 20 PV. Au GP Lyon en novembre, ils ont été remplacés par 2 events en commander 1v1 MTGO
Ataraxie
le 09/01/2018 9:41
Ouais, c'est ce qui m'a fait fuir de la salle
IronVixen
le 09/01/2018 10:04
Et pourtant c'est ce qui nous attend tous, DC 20 comme Léviathan et tous les formats alternatifs
Hellcow_AKoM
le 09/01/2018 10:06
Citation :
Pour la petite histoire, au GP Metz en août, il y a eu 2 side events en DC 20 PV. Au GP Lyon en novembre, ils ont été remplacés par 2 events en commander 1v1 MTGO


Une idée de la fréquentation du coup ?
fjandaud
le 09/01/2018 10:10
La fréquentation du side event a été très faible... Il y a même des gens qui ont fait demi-tour en voyant que c'était pas du DC.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.