Sly21
Discussion sur Index
le 09/10/2017 12:20
J'ai bloqué sur Index hier et je me demandais pourquoi ça n'était pas joué et si c'était juste parce qu'il attendait un type de deck.

Genre un combo (pour rassembler ses pièces) gorgé de fetchs (pour pouvoir faire une feinte de scry).

Parce que finalement, le seul défaut est que ce n'est pas un cantrip, il n'a pas cette "piochez une carte" : oui mais, argument, serum vision fait de la "pioche invisible" ! Tu la choisis pas ta carte piochée donc : index profiterait à un deck qui veut QUE de la qualité.

Explication : tu regardes les 5 (! <3) cartes et, oh putain, c'est que de la merde. T'as quand même un fetch dans le tas, tu le mets en numéro 1, ça nique la prochaine phase de pioche mais tu redistribues tout ça. Là où serum, même en scryant en bas les 2eme et 3eme ira subir ces loOooOOongs 2 autres tours de chiure.

Ca c'était le scénario catastrophe. Mais y a aussi le good scénario : y a une carte voulue en numéro 2, ou 3. Index fera le MEME boulot que serum ! A savoir, l'avoir au tour d'après.
Et le scénario favorable à index : la carte voulue était en 4eme place. Index l'aura au tour suivant (alors que pour serum, il aura fallu qu'il mette en dessous les 2 hésitations) et surtout, la 5eme était la bonne : index l'aura au tour suivant, serum est aux fraises.
Et y a le pur scénario : y a une carte voulue MAIS AUSSI pleins de cartes pas mal. Index aura la meilleure au tour suivant et se fera la pioche parfaite (avec un p'tit fetch pour la redistribution genre à partir de la 4eme si ça devient pas top après) là où serum joue complètement à l'aveuglette en subissant ET la première ET les 4eme et 5eme ET une vieille hésitation pour le scry des 2 et 3.
Et ce pur scénario sera...le plus fréquent ! Ben oui, normalement t'as pas buildé de la merde, t'es censé jouer des bonnes cartes :P

Le seul scénario perdant pour index, c'est si c'était la PREMIERE carte qui était la bonne : serum la pioche, index l'aura un tour après.

A l'argument selon lequel serum va être supérieur parce qu'après sa pioche, si il scry 2 merdes, il les mets à la fin : OUI MAIS, il SUBIT cette 4eme carte (et 5eme) là où, dans ce même paquet de 5, index aura vu la suite de 2 cartes de plus ! Et certes il n'aura pas pu faire piocher cette première (subit, ça se trouve c'est une chiure) mais à la prochaine pioche, il aura placer le best-of.
(je me répète, je crois -_-)

Ici, c'est vraiment important de garder en tête le "plein de fetchs" hein, genre 10 : parce qu'effectivement, sans fetchs, la possibilité pour serum de placer en bas de la bibli change tout.


Cette question de l'index, loin d'être tranchée par un "c'est pas joué donc c'est nul" me parait être plus complexe alors venez m'exposer des arguments.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un type de deck qui voudrait d'index ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 09/10/2017 23:45
Citation :
(oui et il s'était trompé, reason c'est pas mieux, c'est autre chose, on arrête là ?)


.
ShudaofHellfire
France
Légende
Niosid
le 10/10/2017 0:07
My bad, j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu voulais remplacer ces cartes et mettre Index à la place.
Ce que je pense être une mauvaise idée ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/10/2017 2:06
Citation :
il faut que le card quality soit supérieur au card disadvantage. Un exemple est faithless looting. Il fait -1 carte mais met au cimetiére les 2 plus mauvaises cartes sur 3+ Et tu as la meilleure carte en main tout de suite.

Oui, mais en fait pas vraiment, mauvais exemple. Faithless est jamais jouée (dans les bons decks en tout cas :{ ) pour son quality advantage malgré le CD.
Cette carte est principalement jouée dans des jeux dredge ou réanimator, deux jeux dont le cimetière est une extension de la main et par conséquent faithless fait du véritable CA.

dans les jeux où elle pourrait ne servir qu'au QA (burn, UR delver...), elle n'est jamais jouée car pas assez efficace : il vaut mieux jouer un spell actif au-dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.