Tirel
Orzhov Oketra midrange
le 07/10/2017 14:03
Salut, ça fait un moment que je cherche à monter un deck midrange assez potable et peu cher (rip Jund ;) ). Ne trouvant pas de bonnes listes budgets (en dehors d'Eldra Tron qui ne me plait pas), j'ai fini par monter la mienne en essayant d'y incorporer Oketra ,je me suis pas mal inspiré de vieilles listes d'il y a 3 ans étant donné que le style orzhov a un peu disparu. Finalement je suis arrivé il y a peu à cette liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-138674-orzhov-oke....

N'ayant que peu d'expérience dans le format, j'aurais aimé que vous me donniez votre avis, le but étant d'en faire un truc un minimum compétitif en local.

Donc le principe du deck est de contrôler la partie en early pour prendre le dessus sur le board avec nos créatures et à jouer sur le nombre pour nous donner l'avantage en late game. En early on aura donc tendance à essayer de faire des défausses pour enchainer sur un moteur à token avant d'installer les plus grosses créatures (On cherchera à ramener Oketra au plus vite grâce à la cachette) ou Sorin pour clore rapidement la partie.

Quelques slots en détail:
zealous persecution permet un lethal inattendu, d'obtenir des trades favorables contre les jeux un peu zoo (spirit étant un match up récurent pour moi), voir parfois à raser un board (affinity, elf..). Je la jouais en side initialement mais j'ai finis par la rentrer MD quand j'ai vu que je la rentrais 3 fois sur 4.
Mirran crusader Me permet de bloquer pas mal de jeux (MGA, Death Shadow, Jund etc). Et sera dans certains match up LA carte à avoir. Bonne synergie avec les boosts.

Bref le deck punit assez bien les decks qui s'étendent sur le board et peut chercher certains decks combos.

Voilà pour ce qui est du deck. Dans les défauts il me semble que le deck est trop mou contre certains jeux zoo, jouant coco, notamment en early (affy n'étant pas un problème bizarrement). Quid des tap lands ? Je ne me vois pas me passer des cachettes tellement elles aident le plan de jeu donc je ne sais pas trop si je dois y toucher.

Gideon, ally of zendikar serait-il un bon ajout à la liste ?

Je vois pas mal Eldra tron ,et autres Tron et j'ai vraiment un match up ignoble contre ces decks/ Je me demande si je ne dois pas remplacer des fatal push par entaille meurtrière ou autre prix ultime ou abandonner le MU (le mana denial ne faisant que le ralentir).

Autre point , les créatures sont assez sensibles à Path to Exile (mirran crusader notamment), serait-il raisonnable de rentrer apostle's blessing SD ?.

Voilà c'est tout ,désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2017 17:46
mettre un lien de deck vers le site schleu c'est quand meme un peu haram.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/10/2017 17:49
C'est l'occasion de constater que leur site est toujours aussi pourri xD

L'ambiance Windows 95 a son charme néanmoins.
Tirel
le 07/10/2017 18:20
Sorry je me suis trompé de lien en copiant le texte. La fonction Edit sur la plupart des sites internet est apparu avant 95 non ? :p

Sinon j'ai oublié de le préciser mais j'ai des faiblesses en terme de board présence sur le tour 2. J'avais hésité par remplacer tidehollow sculler ou mirran crusader par de meilleurs tours 2 ou des trucs plus utiles dans la globalité dans le genre Gatekeeper of Malakir, Bone Picker, ou encore Bone Picker mais je pense que
Tirel
le 07/10/2017 18:21
*c'est difficile à incorporer dans la liste.

Sinon voici la liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=542021 on peut la retrouver sur mon profil
Darkent

le 07/10/2017 18:43
Citation :
mettre un lien de deck vers le site schleu c'est quand meme un peu haram.


Magic Corp c'est pas le site schleu.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/10/2017 19:17
Citation :
Sorry je me suis trompé de lien en copiant le texte. La fonction Edit sur la plupart des sites internet est apparu avant 95 non ?


Il paraît qu'il se cache une question philosophique très profonde derrière l'absence de cette fonction.

Sinon, Gatekeeper c'est pas un tour 2 extraordinaire.
Darkent

le 07/10/2017 19:22
Citation :
Il paraît qu'il se cache une question philosophique très profonde derrière l'absence de cette fonction.


Ouep :)
Ici on assume tout ce qu'on dit, pas de retour en arrière possible.
Ca force également l'utilisateur à se relire plutôt que de poster quelque chose frénétiquement.

Sly21
le 07/10/2017 22:22
Citation :
Ca force également l'utilisateur à se relire plutôt que de poster quelque chose frénétiquement.


Dans ce cas, DrFlake est une erreur de la matrice.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/10/2017 22:48
DrFlake n'est pas un simple utilisateur de la matrice, il est capable de la contrôler.

C'est pour ça qu'il peut poster des choses plus vite qu'il ne les a écrites, il ne se rend compte qu'après coup de ce qu'il a posté.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/10/2017 23:46
.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/10/2017 10:45
Ouah ça va, c'est pour rigoler.

Fait pas ton Darkent :O
Tirel
le 08/10/2017 17:10
J'ai updaté la liste. Sinon personne pour m'aider? parce que ça dérive là ^^
AkyhRoh
le 09/10/2017 9:41
Bah c'est juste qu'on comprend pas trop ta liste

C'est trop lent pour un jeu token aggro et trop mou pour un midrange

En plus je pense qu'oketra est juste mauvaise, cherche pas à jouer avec. Même en token aggro sorin est une meilleure fin de curve.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/10/2017 10:35
le deck est pas mauvais loin de là, ça ressemble à token aggro et franchement pourquoi ne pas aller vers ça ? :)

tu rentres des Vertu intangible et malheureusement, c'est vrai, tu sors les oketra qui sont amha un poil trop mauvaise pour faire quoi que ce soit....

sorin sera toujours mieux.

la liste je ferai :

-1 bitterblossom
-2 mirran crusader
-3 oketra
-1 fatal push
-1 path to exile


+4 vertu intangible
+2 start/finish
+1 entaille meurtriere
+1 copter de contrebandier (c'est dommage de s'en priver avec bitterblossom)
darcyy
Guivre
le 09/10/2017 16:18
Bonjour, je cherche moi aussi à faire un deck BW-tokens avec une ligne "budget".

Je me suis calqué comme toi sur le deck "3ans d'age" qui se joue d'ailleurs encore un peu dans les tournois "modern" avec qq variations (Hero of Bladehold ou Mentor du monastère). Il y a même parfois un splash rouge avec Lightning Bolt et Young Pyromancer... Mais il n'y a jamais Oketra...(je voulais l'incorporer aussi) :/ mais je suis d'accord, Sorin est toujours meilleur.

Bref j'ai une question :

Pour remplacer le fetchland Plaines marécageuses à 20€/u, est-ce une bonne idée d'utiliser Temple du silence ?
Tirel
le 09/10/2017 16:24
@crevette1404 Alors en fait j'ai déjà monté la version Token que je joue pas mal et dont je compte conserver les cartes pour de gros tournois. Le truc c'est que je trouve le deck trop lent actuellement, redondant et linéaire, dont la prise de décision est quasi inexistante en dehors du séquençage de plays et encore... De plus ma version a de meilleurs matchs up contre certains deck, notamment les decks aggros à base de vert ou encore les decks death's shadow. Je me suis peut être mal exprimé là dessus mais le but est plutôt de me faire plaisir avec un archétype que j'adore (midrange/tempo) tout en ayant un deck solide et avec de la réflexion.

Personnellement je n'aimais pas Oketra à la base mais plusieurs joueurs m'ont conseillé d'essayer et depuis j'aime bien la carte car elle est facile à trigger et m'a fait gagner pas mal de matchs (coucou la cachette), après je manque d'expérience et mon avis peut être faussé par mes résultats personnels.

Donc voilà c'est pas que je sois fermé d'esprit mais je ne veux vraiment pas repartir sur un jeu Token. En fait je vois ma deck list comme un gros upgrade de ce qui se faisait il y a 3 ans dans le style (par exemple : http://mtgtop8.com/event?e=7260&d=241600&f=MOhttp://mtgtop8.com/event?e=7772&d=244755&f=MO, , sachant que je trouve que pack rat n'est plus au niveau et trop facile à gérer).

Sinon j'ai vraiment du mal avec tidehollow sculler ,ça temporise bien mais maintenant j'ai l'impression que la carte se fait gérer assez facilement et je me demandais si je ne ferais pas mieux de la remplacer par thraben inspector ou Voyageur damné pour l'early ou encore copter comme tu le suggère (bien que le deck soit plutôt défensif, je vois moins l'intérêt à part pour le loot étant donné qu'on a déjà de meilleurs créatures pour l’agression). x1 Entaille meurtrière me semble vraiment pas mal à la place d'un fatal push, notamment contre eldrazi, je vais tester ça.

Tirel
le 09/10/2017 16:30
@darcyy Alors marsh flats à plusieurs intérêts que temple du silence n'aura jamais. Tout d'abord, en terme de vitesse, ça n'a rien à voir, entre un terrain qui arrive tap et un autre qui peut te permettre de stabiliser ta manabase sans perdre de temps (godless shrine ou un basic). Ensuite les fetchs ont l'avantage de trigger la révolte (on préférera les jouer le plus tard possible pour cet effet) et d'épurer ta bibliothèque (en jouant un terrain on enlève en réalité 2 terrains de son deck), afin d'avoir de meilleures pioches.

Après ça dépend de ce que tu veux faire (et j'avoue que moi aussi ça me fait du mal de devoir dépenser autant pour une manabase) mais les fetchs dans un milieu compétitif seront toujours au dessus (surtout dans ce genre de deck qui demande d'avoir les deux couleurs tôt dans la partie et dont certaines cartes sont très colorées : WW /BW).

Pourquoi n'as tu pas incorporé Oketra au final ? Ca serait sympas de voir ta deck list :)
darcyy
Guivre
le 10/10/2017 0:00
Fuistus

le 10/10/2017 7:56
Darcyy : tu joues 6 lands qui arrivent engages dans ta version et je pense que ca ne te gene pas car ta curve est tres (trop) haute.
Tes spells a 5 ccm ne retournent pas la game dans la plupart des cas. Si tu les remplace par des tours 1 (comme saisie des pensees et/ou inquisition de kozilek) tu vas vite te rendre compte de l'importance des fetchs
darcyy
Guivre
le 10/10/2017 9:13
@fuistus : en effet les fetchs sont géniaux. Néanmoins, ma liste est taguée "budget" justement pour jouer :
- sans fetchs
- et du coup sans les petits sorts %B à 1 mana : Saisie des pensées,Inquisition de Kozilek

Je propose donc une mana-base essentiellement blanche pour jouer blanc en T1-T2-T3, avec possibilité plus tard (T4,T5) d'engager pour du noir.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.