Wolitse
Lille (59), France
[Building]Merfolk Company
le 03/10/2017 11:53
Ixalan offre de nouvelles perspectives pour les Decks Ondins. J’ai donc eu l’envie de builder un petit deck vert bleu aggro.
Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541196
Le but est simple, poser pleins d’ondins et agresser l’adversaire.

Les nouveaux merfolks verts : Oratrice de Kumena et Marchebranche ondine. Elles sont, pour moi, un bon ajout pour jouer agressif. L’oratrice est un bon tour un qui sera pratiquement toujours une 2/2.

Le choix risqué : A la place de Fiole d'Æther j’ai mis la Noble hiérarche. Certes, ce n’est pas un ondin, mais cet ajout va permettre de jouer Compagnie rassemblée. Cette dernière pourra être lancée tour 3 dans la majorité cas. Ça permet, d’après moi, d’accélérer, la sortie des créatures.

Que pensez-vous de l’ajout de Compagnie rassemblée et de l’absence de la fiole ? Avez-vous des remarques ou des idées ?
Merci d’avance pour vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 18:46
Citation :
et un pb de la version de dr flake également c'est l'absence d'accroc de vapeur qui rien que pour le flavour est auto-include dans un jeu poisson


ça fait un moment que ça été remplacé par dismember, donc non^^

Citation :
Est-ce que Coco vaut vraiment la peine dans ondins ?


oui

Citation :
Quelle serait le meilleur résultat espéré en jouant CoCo ? Toucher 2 lords ?


non

Citation :

Maintenant est-ce que Master of Waves n'aurait pas été mieux ?


non, la carte a un impact proportionnel a ton board state, des fois ça fera rien, des fois ça sera overkill, des fois ça te fera win.. c'est surtout une tres bonne carte contre burn
CoCo (qui n'a pas que pour seul avantage de t'aider a te relever d'une wrath, surtout quand tu vois combien de wrath sont joués actuellement en modern^^) c'est flexible, ça permet de faire plein de choses, tu peux ambush trop facilement^^ surtout avec vial, surtout avec merfolk et quand tu dois repartir d'un board vide, tu peux difficilement faire mieux
en plus quasiment tout les merfolk de la listes ont un impact quand ils arrivent en jeu donc c'est d'autant plus intéressant

Citation :
La marchebranche et l'oratrice sont des fillers


autant l'oratrice je suis d'accord, autant le branchwalker je suis pas d'accord, ça fait des trucs cools



torkey
Sorcier
le 03/10/2017 18:56
Citation :
non, la carte a un impact proportionnel a ton board state, des fois ça fera rien,

Non
Citation :
des fois ça sera overkill
,
Oui
Citation :
des fois ça te fera win..

Presque toujours
Citation :
c'est surtout une tres bonne carte contre burn

Lui et une mana base "saine" font que Burn est un bon MU mais faut pas jouer comme un singe non plus.
Filgaia
le 03/10/2017 19:05
99.99% d'accord avec DrFlake.

A l'instar de torkey je ne suis pas fan de fiole + CoCo ensemble surtout dans une version CoCo bien aggro (comme vos listes que vous partagez).
Je préfère largement lâcher un drop 1 et être directement agressif plutôt que de poser une vial qui mettra un peu hors tempo, sachant que CoCo sera là pour lâcher des créas en instant et lutter contre certains mauvais MU.

Après dans une version tempo tous les jours je joue vial, évidemment, mais là j'ai clairement le sentiment qu'on peut s'en passer.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 19:06
Citation :
Lui et une mana base "saine" font que Burn est un bon MU mais faut pas jouer comme un singe non plus.


oui c'est vrai, en UG c'est peut etre plus le cas du coup
torkey
Sorcier
le 03/10/2017 19:10
Contre Burn, dit toi que 2 Fetch ça représente un spell lancé si Eidolon est sur table.
Fetch+rav c'est une Bolt.
En splashant tu fais plein de cadeau à Burn.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 19:13
est ce que passer a 4 tidebinder en side serait une solution viable pour ce MU?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/10/2017 19:48
Citation :
oui


Citation :
non


Sur certains points ça manque un peu d'arguments ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 19:56
des points qui ont été expliqué deja pas mal de fois ou sont évidents^^
Wolitse
Lille (59), France
le 03/10/2017 21:24
Merci à tous pour votre aide :-) meme si je suis un peu perdu dans toutes vos propositions^^.

Citation :
Je rejoins tout ce que Snapvigne44 a dit:
- Les forêts basiques n'ont rien à faire là, il y a trop de carte à %U%U dans le deck pour se permettre ça. Breeding Pool c'est parfait.
- Expert est l'une des meilleure carte du deck, s'en priver c'est ne pas vouloir gagner.
Sinon attention à la comparaison avec la Marchebranche, qui piochera un terrain quand Expert piochera une solution !
Et jouer Noble hierarche à la place de Vial c'est cohérent quand il y a Collected Company dans le deck. :)


OK avec tout ça je vais modifier, par contre le débat à l'air d'être : laisser ou pas Coco. Si je l'enleve, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de jouer du vert dans ce deck. Juste pour l'oratrice...
Par contre j'ai du mal à voir pourquoi Collected Company ne serait pas excellent dans ce deck ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2017 21:27
J'avoue que je ne suis pas fan non plus de vos réponses en "oui." / "non." , qui non seulement n'apportent rien à la discussion, mais en plus peuvent être agaçant.

Sinon Filgaia a sans doute raison : il est vrai que Vial dans ce jeu est peut-être pas si bien... Au tour 1 tu as bien envie de poser direct ton tour1.
Par contre, je les remplacerais pas par hierarche. Tant qu'à faire, ça résout le problème : on a les 2 autres slots de marchebranche et on peut rentrer vapor snag.
torkey
Sorcier
le 03/10/2017 21:36
Est ce que c'est vraiment possible de se passer de la Vial?
Ou autre question 8 drop 1 suffisent-ils pour s'assurer une sortie "all-in"?
Surtout que parmi nos drop 1 Cursecatcher n'est pas ce qui se fait de plus agressif notamment sur la draw...
torkey
Sorcier
le 03/10/2017 21:50
La vial évite (sur la draw notamment) que le deck soit envoyé dans l'espace. Poser 2 lords au T3 ça n'a pas de prix.
C'est compliqué de sortir nos créatures une par une à la loyale et de mettre la pression en même temps.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 22:51
Citation :
J'avoue que je ne suis pas fan non plus de vos réponses en "oui." / "non." , qui non seulement n'apportent rien à la discussion, mais en plus peuvent être agaçant.


c'est vrai, désolé chef
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/10/2017 22:54
Et puis sans Vial x4 le scry 1 de l'ondin qui explore a beaucoup moins de sens.

Sinon, proposition en l'air : Vial 3 ça fait 11 tours 1, c'est peut-être suffisant ?



crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/10/2017 22:58
Dans merfolk,

Vial >> coco
Accroc > dismember

Snap voulait du péremptoire, je me sens bien parallèle par rapport à l'axe. Ça tranche.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 23:00
sinon pourquoi ne pas jouer illusions comme tout le monde? c'est plus meta
Filgaia
le 04/10/2017 1:50
Citation :
est ce que passer a 4 tidebinder en side serait une solution viable pour ce MU?


Vous en pensez quoi des Life Goes On ?
J'aime pas du tout ce genre de carte en général mais ça fait quand même bien gagner la course contre Burn.
Wolitse
Lille (59), France
le 04/10/2017 11:10
Citation :
Vous en pensez quoi des Life Goes On ?

A tester.


Vous pensez quoi de cette version : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541196

J'ai essayé de suivre la majorité des avis mais la du coup j'ai peur que le vert perde beaucoup de son intérêt...
Wolitse
Lille (59), France
le 04/10/2017 11:48
J'ai une autre question,
Pourquoi dans elfes Compagnie rassemblée est privilégiée à Fiole d'Ætherr ?Alors que dans ce deck merfolk vous trouvez la fiole largement meilleure ?
Sly21
le 04/10/2017 12:02
En effet, tu t'es laissé pervertir mon bon Wolitse. Moi j'aimais beaucoup mieux ta toute première version alors question : Est-ce qu'entre tous ces changements, il y a eu...des TESTS ?

Parce que jouer vert sans CoCo, ça craint et ton noble hierarch était intéressant, ça méritait de voir comment ça tourne. Parce que même sans tour3-CoCo, c'est jusqu'à 3 lords tour3 hein, chose qu'on fait avec la fiole.
t1, noble
t2, lord reejerey
t3, 3 lords.

ou si pas de de reejerey tour2, c'est quand même
t1, noble
t2, lord + slot à 1
t3, 2 lords.

Alors certes, sans fiole, ça libère pas les lands pour faire des mers et le tour 3 tappe avec une grosse plutôt que plusieurs...ça perd beaucoup à ce niveau. Mais ça récupère avec la souplesse de compagny, peut-être de meilleurs tech de side etc...donc faut tester !

(elfes, c'est juste pas la même physionomie, rien à voir...tour 1, tu veux ramp, c'est trop important pour lui de pulluler, il pullule plus en faisant masse mana qu'avec une pauv'fiole : ) )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.