Wolitse
Lille (59), France
[Building]Merfolk Company
le 03/10/2017 11:53
Ixalan offre de nouvelles perspectives pour les Decks Ondins. J’ai donc eu l’envie de builder un petit deck vert bleu aggro.
Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541196
Le but est simple, poser pleins d’ondins et agresser l’adversaire.

Les nouveaux merfolks verts : Oratrice de Kumena et Marchebranche ondine. Elles sont, pour moi, un bon ajout pour jouer agressif. L’oratrice est un bon tour un qui sera pratiquement toujours une 2/2.

Le choix risqué : A la place de Fiole d'Æther j’ai mis la Noble hiérarche. Certes, ce n’est pas un ondin, mais cet ajout va permettre de jouer Compagnie rassemblée. Cette dernière pourra être lancée tour 3 dans la majorité cas. Ça permet, d’après moi, d’accélérer, la sortie des créatures.

Que pensez-vous de l’ajout de Compagnie rassemblée et de l’absence de la fiole ? Avez-vous des remarques ou des idées ?
Merci d’avance pour vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 13:31
ya un souci au niveau de ta manabase je pense, 4 cavern c'est 2x trop et les sanctuaire botanique ça marche pas vu que c'est pas foret et ile donc au final tu te retrouve avec seulement 2 forets et 2 fetch pour boost l'oratrice de kumena, autant dire que c'est pas terrible..

je ferais : -3 cavern, -4 sanctuaire botanique
+2 misty rainforest, +2 breeding pool, +2 fetch avec du bleu, genre polluted delta ou flooded strand +1 cote de yavimaya, un truc du genre

ensuite noble hierarch c'est sympa mais tu profite pas du trigger exalt vu que la plupart du temps tu vas saucer avec plusieurs betes, du coup virer les vial qui sont quand même super importante pour mettre un dork que tu vas sous exploiter je sais pas.. je laisserai les vials perso donc -4 noble hierarch +4 vial

pour le side, -2 kopala -1 relique, +3 tidebinder mage et le reste au choix, dispel, pithing needle, negate.. unified will marche bien aussi, a toi de voir


voila ce que j'en pense
Wolitse
Lille (59), France
le 03/10/2017 13:46
Citation :
ya un souci au niveau de ta manabase je pense, 4 cavern c'est 2x trop et les sanctuaire botanique ça marche pas vu que c'est pas foret et ile donc au final tu te retrouve avec seulement 2 forets et 2 fetch pour boost l'oratrice de kumena, autant dire que c'est pas terrible..

Je ne comprends pas pourquoi les cavernes c'est deux fois trop ? J'ai 28 Merfolks.
Pour l'oratrice, elle est aussi boosté si il y a un ondin. Du coup, je pense que les 4 iles c'est suffisant. L'oratirce sera toujours boosté par un autre ondin.

Citation :
ensuite noble hierarch c'est sympa mais tu profite pas du trigger exalt vu que la plupart du temps tu vas saucer avec plusieurs betes, du coup virer les vial qui sont quand même super importante pour mettre un dork que tu vas sous exploiter je sais pas.. je laisserai les vials perso donc -4 noble hierarch +4 vial

C'est vrai que l'exaltation sera sous exploité mais ça permet surtout de lancer plus facilement Compagnie.

Citation :
pour le side, -2 kopala -1 relique, +3 tidebinder mage et le reste au choix, dispel, pithing needle, negate.. unified will marche bien aussi, a toi de voir

our le side tu as raison, Kopala, il y en a beaucoup trop. Après je ne me suis pas spécialement focalisé sur ça. Cela dependra du meta.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2017 13:46
complètement d'accord avec DrFlake.

Sinon, l'absence d'Expert d'Ouidargent est choquante aussi. Alors certes il n'y a pas trop de place, mais la carte est tellement puissante...
en revanche, les tidebinger, bien que aussi très bon, ne le sont pas dans tous les match-ups, donc je dirai peut-être quelque chose du genre -2 tidebinger -2 marchebranche ondine. (marchebranche ça a quand même l'air un peu moins bon que l'experte)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2017 13:48
En fait faut pas jouer de forêt (juste des ravlands).

noble hierarche te permet peut-être de lancer plus facilement compagnie, mais fiole te permet de "lancer" plus facilement tout le reste du pack... ^^"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 14:13
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi les cavernes c'est deux fois trop ? J'ai 28 Merfolks.


c'est pas un bon argument.
tu joues quand même des spell non créatures qui sont tres importants et tu peux poser tes merfolk avec vial et CoCo.. avoir 4 cavern ça va plus t'handicaper qu'autre chose dans tes sorties

de plus, vu la faible proportion de contres en ce moment en modern ça vaut vraiment pas le coup, le deck control le plus représenté c'est UW qui prefere jouer des anti betes et casser des lands x) il doit jouer 5-6 contres
1 cavern suffit amplement


Citation :
Sinon, l'absence d'Expert d'Ouidargent est choquante aussi. Alors certes il n'y a pas trop de place, mais la carte est tellement puissante...


je me suis dis la même chose mais je partais du principe que le CA généré par CoCo et la marchebranche ondine suffirait a compenser ça

Citation :
en revanche, les tidebinger, bien que aussi très bon, ne le sont pas dans tous les match-ups, donc je dirai peut-être quelque chose du genre -2 tidebinger


+1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2017 14:16
Citation :
je me suis dis la même chose mais je partais du principe que le CA généré par CoCo et la marchebranche ondine suffirait a compenser ça

quand on peut jouer 8 exemplaires (ou 6) d'une carte, pourquoi se contenter de 4? :o (je parle de la marchebranche+experte)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 14:18
pas faux.

par contre pourquoi virer les forets? c'est pas mieux d'en laisser au moins une?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 14:20
j'arrive apres modif a un truc comme ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541253
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 14:26
Citation :
Pour l'oratrice, elle est aussi boosté si il y a un ondin.


ah oui pour ça j'avais mal lu la carte..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2017 14:31
Moi je dirais plutôt : pourquoi jouer une forêt ? Peur de blood moon ? X)
Par contre, les fois où ta forêt va te chier dans les mains sont bien plus nombreuses... Dans ce deck, c'est souvent une mauvaise caverne.
Des mains du style forêt+île+mutecaveau+ random lord à 2 bleu sont beaucoup trop relou.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 14:45
blood moon, ghost quarter, spreading seas etc

donc une 3eme breeding pool? ou sinon on vire la cote de yavimaya pour mettre 2 hinterland harbor?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/10/2017 14:49
Est-ce-que Cursecatcher mérite-t-il toujours d'être joué x4 ?
Ne serait-il pas mieux -2 Cursecatcher, +2 Merfolk Branchwalker ?

Je trouve que Merfolk Branchwalker devrait se jouer x4 tout autant que Silvergill Adept, ca permet de creuser/draw ce qui n'a pas de prix, surtout quand on veut rapidement ses 4 manas pour CoCo.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 14:55
Citation :
Est-ce-que Cursecatcher mérite-t-il toujours d'être joué x4 ?


oui, surtout en l'absence de kopala ou kira a mon avis
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 15:01
par contre est ce que virer 2 oratrice pour mettre 2 branchwalker ça serait pas mieux?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2017 15:02
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/10/2017 16:25
Est-ce que Coco vaut vraiment la peine dans ondins ?
Quelle serait le meilleur résultat espéré en jouant CoCo ? Toucher 2 lords ?
=> ca impliquerait donc avoir x2 3/3 sur table si on a rien
=> ca impliquerait +2/+2 sur ce qu'on a déjà

Maintenant est-ce que Master of Waves n'aurait pas été mieux ?
Ce que je veux dire, c'est si on essaye d'imaginer toutes les situations où l'on peut jouer CoCo, est-ce Master of Waves n'aurait pas été un meilleur choix ? Sachant qu'il peut se jouer sous vial en cas de panne de land.

Ondins n'a peut-être pas besoin de jouer CoCo même s'il splash vert pour des nouveaux ondins.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/10/2017 16:49
Si c'est pour se passer de CoCo, autant ne pas splash vert, parce que les ondins vert sont juste pas ouf. L'interet de coco est de se relever d'une wrath, ce que ne fait pas le master. ça donne donc de la résilience au pack. Et vial+coco ça donne de l'instant speed a presque toutes tes betes, donc plus de flexibilité.

Non vraiment, Coco est le seul véritable argument pour jouer ondins Ug. La marchebranche et l'oratrice sont des fillers. Reste a voir ce que rivals apportera de tangible.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/10/2017 18:17
Citation :
Maintenant est-ce que Master of Waves n'aurait pas été mieux ?


this.

et un pb de la version de dr flake également c'est l'absence d'accroc de vapeur qui rien que pour le flavour est auto-include dans un jeu poisson, tout comme ce truc qui pour moi fait office de véritable combo culinaire.
BAI
[B]oite [A] [I]dées
le 03/10/2017 18:34
Si cela peut aider, l'ajout du vert dans Merfolk avait déjà été expérimenté avant l'arrivée d'Ixalan.

-UG Merfolk
torkey
Sorcier
le 03/10/2017 18:45
Pour ce qui est de la version de Wolitse:

Je rejoins tout ce que Snapvigne44 a dit:
- Les forêts basiques n'ont rien à faire là, il y a trop de carte à %U%U dans le deck pour se permettre ça. Breeding Pool c'est parfait.
- Expert est l'une des meilleure carte du deck, s'en priver c'est ne pas vouloir gagner.
Sinon attention à la comparaison avec la Marchebranche, qui piochera un terrain quand Expert piochera une solution !
Et jouer Noble hierarche à la place de Vial c'est cohérent quand il y a Collected Company dans le deck. :)

Pour la version de DrFlake:
- Pourquoi des port de l'arrière pays au lieu des sanctuaire botanique? Tu n'as pas envie de jouer T1? Entre ça et Mutecaveau dans le deck c'est un coup à devoir mulligan comme un animal...
Sinon j'ai jamais vraiment été fan de Vial et Collected Company ensemble...

DE mon coté je suis arrivé à ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=536259
PAs de Colected Company pour les mêmes raisons qu'évoquées au dessus, pas de Maitre des vagues (à contre-coeur) il fallait de la place. Et Vapor Snag pour garder un peu d’interaction avec l'adversaire, Dislocation est envisageable mais ça commence à faire cher les PV... Au final on a une sorte de "sous-zoo" ultra dépendent de la survie d'un Lord...
Donc plus que mitigé par cette version (j'ai peut être raté qqch) mais ilest néanmoins important de la tester pour voir ce que peuvent apporter Oratrice (surprenant) et Marchebranche (une immense déception, la carte ets moins bonne qu'elle en a l'air en ce qui me concerne) en vue de Rivals of Ixalan !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.