deargoblins
Cadiz, espagne
BBN Control Demande de conseil
le 28/09/2017 14:12
Bonjour à tous et toutes, suite à la futur rotation je me suis mis au deckbuilding et j'ai tenter une adaptation du deck Scarab God, j'y ai ajouter du blanc afin de palier à la perte des cartes de gestion lors de la rotation.

Je souhaiterai des conseils pour le rendre compétitif voir imbattable,
Merci d'avance de vos conseils constructifs !!!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=536677

Description

MAINDECK

Mana Bases

Mana base assez stable grâce aux apports de Ixalan d'autant que les terrain Amonkhet partage le type marais-îles / îles-plaines ce qui permet aux Drowned Catacomb et aux Glacial Fortress d'arriver non tap en jeu très souvent (pour ne pas dire toujours).

Créatures

The Scarab God: Dont viens le nom du deck, créature récursive (hors exil évidemment)qui a un effet plutôt sympas qui est de récupérer les créatures du cimetière (le plus souvent celui de l'adversaire)ce qui permet de palier au nombre réduit de créature du deck.

Torrential Gearhulk: Créature doué du Flash (capacité plutôt pratique car possible de l'invoquer par surprise ou à la fin du tour adverse) qui lui aussi à une capacité plutôt sympas, qui est de pouvoir recycler l'un de ses instant (double surprise) puis de les exiler (dommage mais bon, on va pas non plus trop en demander) le tout pour un body plutôt sympas.

Enchantement (bon ça va aller vite il n'y en a qu'un)

Cast Out: A pour effet d'exiler une menace ou un truc pas beaux, le tout en Flash, et non limitatif (sauf pour les land ...) autre avantage ben ça se recycle donc si on en a pas besoin (ou qu'on en a de trop en main) ça permet d'aller piocher une possible réponse ce qui peu là aussi sauver les fesses.

Sorcery (bon là aussi ça va aller vite étant donner que ça ne se récupère pas via le Torrential Gearhulk)

Fumigate: Rase les créatures du champ de bataille, fais gagner 1 pv par créature mise dans le cimetière de cette manière, autrement dit, donne un peu d'air frais face a l'aggro (vu que bon, la créature c'est pas ce qui se trouve le plus dans ce deck, ça risque pas trop d'affecter notre board) et donne de la créature a ressusciter via The Scarab God qui lui reviendrai si jamais il aurai été mis dans le cimetière.

Instant

Censor: Contre pour le début de partie, se recycle en fin ou s'utilise en fin de bataille de contre

Disallow: Autre contre qui lui permet aussi de contrer les habilitées ou les triggers des créatures

Essence Scatter: Contre juste les créature mais dans un environnement aggro actuel plutôt pratique et ne cout que 2 CCM

Fatal Push: Anti bête à petit CCM, le compagnon idéal pour commencer la partie (avec du contre bien évidemment)

Glimmer of Genius: On ne le dira jamais assez mais piocher c'est bien, pouvoir en plus essayer d'éviter des cartes mortes c'est encore mieux (bon y a aussi de l’énergie mais bon dans le deck ça sert a rien donc passons)

Negate: Contre un sort non créature (ont est jamais à l'abri d'un petit malin qui voudrai tuer nos gentils créatures toutes mignonnes ou mettre en jeu un gros vilain planeswalker, je ne parle même pas de quelau'un qui voudrai contrer nos plan)

Supreme Will: Contre ou pioche, instrument assez multi usage selon ce dont vous avez besoin

SIDEBOARD

Créatures

Gifted Aetherborn: A plutôt un rôle dissuasif de défenseur (grâce au deathtouch), peu aussi servir a gagner des pv (grâce au lifelink)

Instant

Disallow: Parce que des fois un contre général ça peu pas faire de mal, peu servir comme complément ou en remplacement (Essence Scatter / Negate)

Settle the Wreckage: Des fois 4 rases créature ne suffissent pas ou l'adversaire a des créature invincible (Dieu - Gideon - ....) et ça fais un peu le ménage, inconvénient, donne un terrain (tap) à l'adversaire .... mais est instant

Negate: Contre control ou planeswalker deck

Spell Pierce: Là aussi contre control ou planeswalker deck

Sorcery

Duress: Side contre control ou planeswalker deck

Never / Return: contre les planeswalker pas beaux

Voilà grosso modo si vous avez des suggestion constructive, elles sont le bien venu !!!

JPG 240.9 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 15:12
Pour Hostage Taker je comprend le point de vu mais justement, en ce qui concerne le Cast Out pas la peine de virer l'anti bête et aux vu du nombre d'anti enchantement jouer pour le moment je le trouve plus safe (après je dit pas que je ne vais pas tester non plus ;-D) mais une fois de plus je trouve (mais je peu me tromper) Cast Out plus polyvalent (pour le même coût, tu t'occupe aussi bien de dieu/planeswalker/enchantement/tout sauf terrain)

Citation :
settle the wreckage par contre je trouve ça pas terrible :/

A ce niveau c'est une question de goût, je trouve que le card advantage pour l'adversaire est énorme mais vu qu'il est en instant je peu le réutiliser via les Torrential Gearhulk ce qui m'a sauver les fesses sur quelques partie

Effectivement sur mes parties test via le net c'est celui qui m'a bien casser les bonbons, mais depuis je ne l'ai plus rencontrer donc j’attends de voir ça (par chez mois je n'ai pas vu ce genre de deck en FNM et samedi sera mon premier Showdown donc je verrai ce qui ce joue de ce coté là vu qu’apparemment ce ne sont pas les même joueurs)

deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 15:16
Pour Evolving Wilds je vais tester tout ça et voir ce que ça donne ;-D

Citation :
Evolving wild optimise bien Search of Azcantra aussi

Tiens je n'y avais même pas penser, pas encore assez l'habitude de la carte ;-D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2017 15:41
Citation :
ouais faut les mettre

genre -1 fetid pools
-2 irrigated farmlands
-1 ile

+4 evolving wilds

si tu fais ça tes M-lands n'arriveront jamais détap! O_o (ouais tu peux chercher une île, mais vu que tu veux combotter fatal push+land, tu veux pas poser ton evolving t1, et donc derrière tes lands arrivent tap)
Les cyclelands pour moi il en faut 6. (donc en retirer 1 seul)
4 evolving c'est beaucoup, 3 suffiront.
Et après, faut taper dans les lands non-base (pour moi concelead courtyard et glacial fortress)

Citation :
Pour Hostage Taker je comprend le point de vu mais justement, en ce qui concerne le Cast Out pas la peine de virer l'anti bête et aux vu du nombre d'anti enchantement jouer pour le moment je le trouve plus safe

Tu crois vraiment que tu vas te taper beaucoup d'anti-bêtes post-side? ^^
les 3/4 vont dégager de la liste adverse. Par contre les duress et les negate, tu vas t'en taper plein.

C'est pour ça que hostage taker > cast out en SB.


Setlle the wreckage c'est un peu dégueu, mais ça reste jouable, principalement car ça stop les créatures haste de Ramunap red... Après je suis pas fan non plus.
Et il te manque vraiment une bête lifelink en side contre mono-red. Tu as le choix : Vona, bouchère de Magan (osef de sa capa, c'est une 4/4 lifelink vigilance), Gifted Aetherborn, Baron de la contrebande (plus sûr que l'aetherborn pour ta manabase), ou encore Caracal royal
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 15:51
Citation :
Par contre les duress et les negate, tu vas t'en taper plein.

Pas faux
Comme je disais je vais tester ça plus profondément mais l'argument est super valable ;-D

Pour les créature lifelink, le Baron de la contrebande me fais pas mal de l'oeil ;-P pareil j'vais tester ça, ça me parait sexy tant pis pour les Authority of the Consuls

Citation :
Et après, faut taper dans les lands non-base (pour moi concelead courtyard et glacial fortress)

Totalement d'accord avec toi !!!

Merci pour tes lumière Snap !!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2017 15:58
Citation :
Pour les créature lifelink, le Baron de la contrebande me fais pas mal de l'oeil ;-P pareil j'vais tester ça, ça me parait sexy tant pis pour les Authority of the Consuls

en fait le mieux ce serait d'avoir les 2 ^^
Mono-red est tellement un match-up dramatique qu'il faut un peu forcer dans les cartes de side.

Enfin bon, oui, comme tu dis, après il faut tester... ;)

Pour ma part je vais surement jouer esper contrôle au showdown de samedi prochain, je n'ai pas de scarab god donc va falloir être inventif, mais quand je me serai fixé sur une liste je la partagerais.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2017 16:01
Citation :
Tiens je n'y avais même pas penser, pas encore assez l'habitude de la carte ;-D


t'es obligé en fait, sinon tu l'optimise pas assez
c'est pour ça qu'il faut jouer au moins 8 carte qui se recyclent (toi ça passe avec 5 parce que tu joues aussi opt)


Citation :
Pour Hostage Taker je comprend le point de vu mais justement, en ce qui concerne le Cast Out pas la peine de virer l'anti bête et aux vu du nombre d'anti enchantement jouer pour le moment je le trouve plus safe (après je dit pas que je ne vais pas tester non plus ;-D) mais une fois de plus je trouve (mais je peu me tromper) Cast Out plus polyvalent (pour le même coût, tu t'occupe aussi bien de dieu/planeswalker/enchantement/tout sauf terrain)


oui sauf que cast out te permet pas te cast la bête derriere.. c'est ça l'interet principal de hostage taker, tu fais du 2 pour 1 et le mec a aucun moyen de récupérer sa bete, ça peut changer beaucoup de choses
sur une partie qui
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2017 16:03
Citation :
si tu fais ça tes M-lands n'arriveront jamais détap! O_o


ah putain j'avais zappé ce détail
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2017 16:11
quand on regarde le résultat final, tu joues du %W juste pour fumigate et autorités des consuls.. ça serait pas mieux de passer UB? tu t'embeterais moins au niveau de ta mana base et tu pourrais te permettre de jouer les aetherborn en side qui sont je pense un peu mieux que les contrebandiers

et du coup sinon pour la mana base si tu reste en esper, rogner sur les check lands et fast lands avec du %W c'est le mieux effectivement

Citation :
je n'ai pas de scarab god donc va falloir être inventif, mais quand je me serai fixé sur une liste je la partagerais.


j'ai le même probleme pour mon UB, j'ai tout sauf les scarab god :/ et dans ces couleurs je vois pas trop ce qui ferait l'affaire a la place.. c'est quand même plus ou moins ce qui donne sa viabilité a control
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 16:16
Citation :
mais quand je me serai fixé sur une liste je la partagerais.

Volontiers, je suis curieux de voir comment tu vas deckbuilder ça !!! Je serai aux aguets !!!

Citation :

oui sauf que cast out te permet pas te cast la bête derriere.. c'est ça l'interet principal de hostage taker, tu fais du 2 pour 1 et le mec a aucun moyen de récupérer sa bete, ça peut changer beaucoup de choses
sur une partie qui

Autre argument qui défend bien Hostage Taker, je vais tester tout ça, c'est sur que dit comme ça, c'est sexy aussi ;-D

deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 16:19
Citation :
et du coup sinon pour la mana base si tu reste en esper, rogner sur les check lands et fast lands avec du %W c'est le mieux effectivement

C'est ce que j'ai fais, plus qu'a tester !!!

Pour changer en UB effectivement plus ça va plus j'y pense ... a voir comment évolue la méta, pour te dire j'avais presque aussi penser a passer en U/B/R pour les anti créature rouge mais là c'est un autre débat :-P
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 16:23
Citation :
quand on regarde le résultat final, tu joues du %W juste pour fumigate et autorités des consuls


Pas que, il y a aussi les Setlle the wreckage, ok je sais que vous l'aimer pas cette carte mais bon, c'est pas une raison pour la supprimer du champ de vision ;-P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2017 16:26
Citation :
passer en U/B/R


ça été tenté également, résultat pas trop mal : https://www.mtggoldfish.com/deck/784501#paper

c'est viable mais je pense que UB reste mieux :/

moi avant de jouer le UB control je pense tenter le UB pirates^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2017 16:26
Citation :
Pas que, il y a aussi les Setlle the wreckage, ok je sais que vous l'aimer pas cette carte mais bon, c'est pas une raison pour la supprimer du champ de vision ;-P


cette carte n'existe pas.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 16:32
Citation :
cette carte n'existe pas


Je savais bien qu'un truc comme ça allais sortir ;-P

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2017 16:33
Ben c'est ça le problème en ce moment, c'est que beaucoup de versions de contrôle différentes existent, et elles ont toutes des avantages et inconvénients... x)

Citation :
j'ai le même probleme pour mon UB, j'ai tout sauf les scarab god :/ et dans ces couleurs je vois pas trop ce qui ferait l'affaire a la place.. c'est quand même plus ou moins ce qui donne sa viabilité a control

pour ça, je pense que je vais splasher blanc pour approach of the second sun! xD (et fumigate aussi du coup, même si splasher du double blanc c'est chiant)

Après l'avantage du blanc c'est justement le side contre mono-red, les autorités du consul sont quand même vachement bien... (sur le papier en tout cas, car je n'ai jamais eu l'occasion de les tester, et avec le ferocidon c'est peut-être bien moins utile)
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 16:36
la liste viens de me faire penser à un truc,

Field of Ruin, pour où contre ??? je l'ai vu jouer pas mal de fois et genre en réponse à Scavenger GroundsRamunap Ruins ça parait pas trop mal non plus
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2017 16:39
Field of Ruin est vraiment, vraiment excellente. C'est un très bon land, qui donne vraiment envie de rester sur du bicolor, ou bicolor splashé.

Le problème c'est que vu qu'on est sur du tricolore pur (double blanc/double bleu/double noir), je ne suis pas sûr qu'on puisse se le permettre... :(
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 16:44
Citation :
Après l'avantage du blanc c'est justement le side contre mono-red


Je plussoie totalement !!!

Citation :
je pense que je vais splasher blanc pour approach of the second sun


Marrant, j'y avais aussi penser parce-que bon c'est aussi super fun voir même en win-condition alternative

Citation :
même si splasher du double blanc c'est chiant


Vu la manabase qu'on a actuellement y a moyen de faire quelque chose, via les Glacial Fortress, les Irrigated Farmland ou encore les Concealed Courtyard, franchement, pour la saison en cours, je vois pas trop le problème de faire du triple color


deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 16:45
Citation :
Le problème c'est que vu qu'on est sur du tricolore pur (double blanc/double bleu/double noir), je ne suis pas sûr qu'on puisse se le permettre... :(


C'est ce qui me fais justement hésiter ... Bon ben je vais tester ça et je vous dirai ... Pouf pouf pouf ça va en faire du test a faire tout ça ;-D

Pinkpooh
le 11/10/2017 17:02
Citation :
Tu crois vraiment que tu vas te taper beaucoup d'anti-bêtes post-side? ^^
les 3/4 vont dégager de la liste adverse. Par contre les duress et les negate, tu vas t'en taper plein.


D'ailleurs cet état de fait peut être intéressant si tu as gagné la 1 contre contrôle.
Tu rentres les créatures anti-agro qui pourrissent ton side (la 2/3 lifelink, hostage Taker s'il n'est pas MD) et tu te retrouves dans la position de l'agresseur contre un deck qui s'il ne s'y est pas préparé se retrouve avec entre 4 et 7 cartes mortes (duress/negate ...)

Citation :
il y a aussi les Setlle the wreckage


Le problème de settle c'est que tu donnes des lands dans un format ou ceux-ci sont très fort. Un land de plus c'est potentiellement : un marqueur de plus sur la baliste, un mana de plus pour protéger son hydre hérissée, un mana de plus pour activer Ramunap Ruins ... Bon ça gère les dieux mais mépris de Vraska le fait aussi très bien.

Citation :
Field of Ruin, pour où contre


C'est bien contre mono red mais c'est aussi très bien en miroir quand ton méchant flip son Azcantra





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.