zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Le trio infernal
le 13/09/2017 16:07
Je regardais les stats du pez sur mtg top8, et en filtrant les 3 derniers mois je vois :
10% de Burn
8% de Faerie
8% de Tron
Si on filtre sur le dernier mois Faerie et Tron reste à 8% mais Burn passe à 21% !!

Je comprends mieux pourquoi mon cher Wellspring s'en prend plein les artos ces derniers temps! Les 3 decks les plus joués sont des MU atroces pour lui.

Urgent : recherche deck humiliant ces 3 archétypes!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/09/2017 20:35
Je me suis pas trop penché sur les résultats récents mais j'ai l'impression que burn s'en sort plutôt bien. Après est ce que ses résultats ne viennent pas du côté random du 8men? Sur un tournois a sept rondes si il est representé de manière correcte est ce que ses résultats ne seraient pas amoindris?

Pour tron et fees, je suis pas trop inquiet, entre les mains de joueurs moyens,bah c'est moyen ;) c'est un peu moins le cas pour burn.

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Merci !
le 13/09/2017 21:22
Citation :
Il me semble que c'était plus un cri de désespoir sarcastique qu'une réelle demande Touf' haha

Effectivement, LaCucaracha a bien compris le sens de mes paroles du Topic d'ouverture.
La prochaine fois je mettrais des guillemets pour éviter que Touf se mette en mode "Troll" en 2 dixième de seconde.
moldavien
le 13/09/2017 21:28
Sérieux vous m'avez bien fait marrer. On joue quand même un format où il y a autant de diversité que dans une bourriche d'huitres ! Un jour il y aura peut être un méta équilibré (quid des jeux combos?) mais c'est pas avec une poignée de joueurs que ça risque d'arriver. Il y a toujours eu des modes, en ce moment c'est tron/burn, comme il y a eu la période affy control ou ghostly truc much'. A vous lire on a l'impression que vous tombez des nues, burn wahou mais c'est super fort et ça gagne des matchs. Comme si firebrand archer avait d'un seul coup transformé le pack. Bref ca sera quoi la prochaine mode MonoW oketra/chirurgien? le deck qui va arriver bien placé à la CDF, comme BRdevo l'année dernière?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 13/09/2017 21:34
La prochaine mode, ça sera Thopter je vous dit. Thopter dominera le monde. :)
zeroxceet
le 13/09/2017 22:18
Lantern cest sur, c'est tellement fun à jouer et ca met tellement de convivialité un dimanche matin à 9h30 ronde 1.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/09/2017 23:11
Ne me tente pas!

le 13/09/2017 23:42
Citation :
Il y a toujours eu des modes

C'est vrai que la méta en ligne est carrément axée sur les "Flavors of the month" (copyright de je sais plus quel topic héhé).

Le truc c'est que c'est dur de voir son "pet-deck" baisser en power lvl, j'adore The Rack, c'est même par là que j'ai commencé à jouer et quand les decks types GW control sont arrivés ça m'a fait un peu mal au coeur de ne plus pouvoir le sortir parce qu’à ce moment là c'était évident que perfer online avec The Rack allait devenir impossible (même encore aujourd'hui c'est pas gagné).

Si j'ai bien compris Zebig craint la même chose pour Wellspring ? :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

...
le 14/09/2017 0:23
Au départ je réponds en mode humour, puis finalement le mec semble sérieux et me traite de non constructif en disant : je cherche une solution au 3 decks qui domine outrageusement le format (sic). Du coup je prends du temps pour répondre et finalement on me sort un truc du genre : en fait c'est de l'humour. C'te déprime.

Bon pour revenir au truc interessant qui ont été dit (et îl y en a beaucoup) :
Burn vs Wellspring : c'est pas foncièrement un mauvais MUs, si tu joues des lones missi, des radiant fountain, et un side pas degueux, c'est meme positif, Apres faut accepter de jouer des mauvaises cartes dans d'autres MUs (sacrifice de Desert, c'est perdre plus vs Fearies par exemple). Sider des COP, c'est des cartes de side en moins pour d'autres MUs.

Wellspring vs Fearies : j'avoue avoir mal lu le 1er topic pour rater ça, mais en vrai Wellspring roule sur Fearies. De genre beaucoup. Meme avec ma version pas folle, ce soir, et mon side neantissime dans ce MUs (j'avoue ne pas avoir trouver mes REB :D), j'claque un 2-0 des familles. Le MUs est plutot pour Wellspring si tu fais pas nawak (Hint Hawk + Kor + 7-8 blast, ca gere bien les Fearies).



Astral vs Fearies : really ? Tu crois vraiment que tu vas pouvoir passer ton Astral Slide vs 4-5 CS (sans compter Daze Qui dans le doute de retarde d'un tour ce qui devrait largement donne du temps à Fearies de choper son CS). Really ? Perso j'y crois pas. Dark spider, ok ca doit passer Fearies et Burn sans trop de soucis (quoique Fearies ca peut cogner fort, mais ca doit se passer module echoing Truth).

UG Ghostly : dans la vraie vie ca doit passer Dinrova Tron sans soucis. Les versions UG ont certes pas mal de contre + possibilité de break là combo sur Crop, mais faudra faire des trucs quand même. Pas évident en effet comme MUs (les versions sweeper peuvent elle remballer leur deck et passer à là round suivante). Par contre jamais ca passe Burn, et Fearies est over lourd en vrai.

Citation :
Je me suis pas trop penché sur les résultats récents mais j'ai l'impression que burn s'en sort plutôt bien. Après est ce que ses résultats ne viennent pas du côté random du 8men? Sur un tournois a sept rondes si il est representé de manière correcte est ce que ses résultats ne seraient pas amoindris?

Pour tron et fees, je suis pas trop inquiet, entre les mains de joueurs moyens,bah c'est


Je donne un cookie pour cette réponse pertinente. Burn c'est 0 à Mutzig et à Clermont (Ou 1/59 joueurs). Ca perfe online pour entre autre les raisons que donnent Papaours, meme si le jeu est clairement meilleur qu'avant. Pas dit que ca soit joue. Faut aussi voir combien de side ont tenu compte des potentiels deck Burn. C'est sans doute peu sur cocka, mais different irl vu que le jeu reste plutot populaire. Il est assez facile d'avoir de bonnes armes en SB (voir MD contre). C'est un choix à faire Apres.

Sur l'équilibrage du format, je sais pas ce que Moldavien entends, mais un 40-40-20 en top8, c'est sans doute le meilleur équilibrage possible. Il y avait de la biblio dessus, j'essayerais de remettre la main dessus. AU delà de ca le meta est équilibré. Certes il y a Tron qui clairement est au dessus des autres controle (parcequil bat les autres controle en + de battre tout plein de truc), mais sinon aggro est hyper diversifie, et combo pas trop top mais correcte. Cette diversité la permet aux autres controle de prendre sens. Genre dans un field tres Burn, c'est pas deconnant de picker MWC. Dans un field très Elves/Infect, devo est un excellent choix. Obv tous ces jeux perdent vs Tron, mais ils battent ce qui bqt Tron. Au final ça fait un équilibrage général pas degueux. Meme si clairement, on manque un peu d'Arcane Tide (meme si clairement le jeu est peu populaire, pourtant il est très bon).

Sinon Dieu tue un chaton à chaque fois qu'un joueur choisit Lantern. Faites y attention, c'est mignon les chatons.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/09/2017 0:34
Moins que les bébés phoques
Julianor
le 14/09/2017 12:14
Je rejoins clairement moldavien et LaCucaracha.
Les résultats online et les decks "flavors of the month" on déjà été débattu quelques fois, avec certains decks comme Phinx control, Hussard qui trustaient les premières places et Tron en ce moment.
Éternel débats du "online n'est pas forcement représentatif du format car pas assez de joueurs et que des acharnés qui joue les nouveauté pour trouvé ce qui perf".
Finalement c'est très bien que de nouveaux decks émerges tous les 3 mois, mais il faut pas forcement prendre ça comme argent comptant. Tron est la aujourd'hui mais aura peut être disparu dans 6 mois, c'est le cycle perpétuel de la méta.

le 14/09/2017 15:03
+1 en plus c'est signe que le format est vivant et équilibré au final, puisqu'il n'y a pas vraiment "un deck pour les gouverner tous"

Citation :
Astral vs Fearies : really ? Tu crois vraiment que tu vas pouvoir passer ton Astral Slide vs 4-5 CS


Ben le pack a l'air d'avoir quelque armes contre Faeries quand même, type de la discard, des Dead weight récupérables, Fume spitter, Unearth sur Crypt rats, Plague, Aven riftwatcher, de quoi détruire Winds…
Qui plus est, ça creuse bien avec les Lands recyclage, Commune with the gods ou Enlightened tutor pour aller chercher tout ça.
Ça fait quand même pas mal de trucs qui font chier Faeries et qui peuvent permettre au moins de tempo le temps de récup' avec une Auramancienne Astral ou Plague contré, par exemple.

Du coup je me posais la question sur ce MU, mais bon j’ai jamais joué le pack donc c’est complètement des à-priori, surtout qu'Astral a l'air assez lent.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.