asimov67
Metz, France
Championnat de France 2017
le 10/09/2017 11:50
65 joueurs
Dont:
7 vampire
6 zurgo
6 kess
4 narset
3 marchesa
3 doran
3 brago
Le reste est inferieure à 3.


Pas encore le haut de table ou le top 8.
Toutefois on peut déjà regretter une baisse de fréquentation par rapport aux précédentes éditions.
A titre de comparaison lors du dernier BoM aussi à Paris en février 2017, il y avait 99 joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/09/2017 16:56
de toute façon, le niveau est tellement faible en DC...

(oui, j'ai décidé de dupliquer cette phrase copyrightée par un pilier de ce forum à toutes les occasions)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/09/2017 16:57
akhenaton76 a écrit :
Il ne dit pas ça, il dit uniquement que pour lui il ne faut pas comparer des sportifs de haut niveau aux joueurs de commander.

Pour le coup, je ne suis pas d'accord, mais c'est dit avec beaucoup moins de condescendance ^^.

ZS a écrit :
Échecs & chatte

pouce en l'air sur le titre du post :D
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 17:02
Citation :
C'est toujours pareil, pour gagner sa vie dans un sport, il faut que celui-ci soit suffisamment pratiqué pour que la fédération soit assez puissante, et qu'elle investisse dans les lots et infrastructures. Là, on parle malheureusement d'un sport en marge, il est normal qu'il rapporte peu. Et oui, le kendo coûte très cher. Et oui, c'est un art martial magnifique :).


Eh ben voilà ! Alors pousse juste un peu le raisonnement. Pourquoi est-ce qu'un gonze qui arpente le circuit du Mageoc devrait vouloir ne serait-ce que "rentrer dans ses frais" ?

Pas la peine de répondre, c'est rhétorique, je ferais aussi bien d'embrayer à nouveau aussi sec sur les raisons qui ont poussé la législation allemande à finir par considérer le Mageoc comme un jeu d'argent, avec toutes les restrictions que cela implique concernant le montant maximal des PAF, l'âge minimum requis, et les velléités de "retour sur investissement" de la part des participants.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 11/09/2017 17:05
Citation :
On peut perdre sur déchatte aux échecs aussi. Par ex. on peut ne pas savoir bien jouer contre telle ouverture peu jouée, et tomber sur 3 mecs qui te la sortent pendant le tournoi.


Ce que tu décris là n'a rien à voir avec la chance. Le joueur en question par son inaptitude à faire face à une situation donnée se met en position de subir ladite situation.

C'est comme un joueur qui dit qu'il a perdu par malchance alors que c'est parfois lui par des décisions qu'il a prise plus tôt dans la partie qui se met en position de donner l'occasion à son adversaire de l'emporter sur un "coup de chance" (exemple : en faisant ça il y a deux tours, j'aurais pu le tuer un tour plus tot et il n'aurait jamis topdecker la carte que le fait gagner)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 17:15
Citation :

C'est hyper condescendant de dire que les joueurs de DC sont tous des merdes.


c'est absolument pas ce que j'ai dis, désolé si j'ai pu heurté la sensibilité de mes compatriotes joueurs de DC mais il arrive un moment ou il faut redéscendre, parce qu'en altitude il fait froid et j'ai pas envie que vous tombiez malade.

je traduit donc ma pensée : le DC N'EST PAS et ne SERA JAMAIS un format officiel, il est joué par 300 personnes dans le monde et il est un dérivé ou plutot un tentative d'adaptation d'un format fun et casual a quelque chose de compétitif.
alors si même le t2 et le modern qui sont les formats les compétitifs et les plus pratiqués par le haut niveau ne sont pas a un orteil d'etre reconnu comme un sport a part entiere nécessitant une fédération et tout le bordel, je te laisse imaginer ce qu'il en est du DC..

je me permettrais jamais de critiquer les joueurs de DC (enfin pas tous), j'ai des potes IRL qui jouent au format, j'ai du respect pour eux et eux ne se risqueraient pas a la comparaison que tu as faite

apres critiquer le format en lui même je ne me suis pas gené bon nombre de fois et je pense qu'objectivement il est critiquable a beaucoup de niveaux. mais bon l'important c'est de s'y amuser (d'ou aussi le fait que je comprenne pas pourquoi vous chialez sur des pafs..)

Citation :
On peut perdre sur déchatte aux échecs aussi. Par ex. on peut ne pas savoir bien jouer contre telle ouverture peu jouée, et tomber sur 3 mecs qui te la sortent pendant le tournoi.


ne pas savoir jouer contre telle ou telle ouverture ou telle ou telle défense c'est pas de la déchatte^^ en plus, c'est pas le truc le plus compliqué dans les échecs d'apprendre les ouverture et les défense et comment jouer contre, c'est limite la base
comme dans tout jeu de logique combinatoire le plus dur c'est d'anticiper

Citation :
Il se passerait quoi si Bobby Fisher lisait ça ? Les échecs, c'est juste un jeu très vieux et reconnu depuis un bail. Le fait que les pièces et règles soient fixes, je ne vois pas en quoi ça demande plus de réflexion et d'adaptation, j'aurais même tendance à dire le contraire.


il te mettrai probablement une énorme mandale (il était un peu fou sur la fin)
les pieces et les regles ne changent pas, les ouvertures et les défenses non plus mais tout ça c'est la partie facile du jeu, pas celle qui a le plus d'interet
ce qui fait les échecs c'est ce qui se passe apres et pour un jeu fermé, la quantité de décision potentielle que tu dois prendre pendant chaque tour est bien plus grande que dans magic, t'as pas autant de parametres qui peuvent limiter tes possibilités.. apres je te demande pas de me croire sur parole, j'en ai fais un peu et pas a haut niveau mais suffisamment pour me rendre compte de la différence. le fait que tu pense que ça demande probablement pas plus de reflexion ou d'adaptation que magic m'indique que tu as certainement du essayer mais surtout que t'as joué contre des gens qui n'étais pas tres bons

tu verras jamais une partie de magic durer plusieurs mois btw
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 17:20
Citation :
Ce que tu décris là n'a rien à voir avec la chance. Le joueur en question par son inaptitude à faire face à une situation donnée se met en position de subir ladite situation.


vrai

Citation :
C'est comme un joueur qui dit qu'il a perdu par malchance alors que c'est parfois lui par des décisions qu'il a prise plus tôt dans la partie qui se met en position de donner l'occasion à son adversaire de l'emporter sur un "coup de chance" (exemple : en faisant ça il y a deux tours, j'aurais pu le tuer un tour plus tot et il n'aurait jamis topdecker la carte que le fait gagner)


il peut perdre a cause d'un full ou d'un death, c'est de la malchance^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/09/2017 17:25
Je propose qu'on ne continue pas à comparer les échecs à Magic, c'est avant tout une affaire de perception. Les probas sont tellement différentes entre un jeu où toutes les possibilités sont disponibles sur le plateau, et l'autre où une partie des possibilités est cachée (main de l'adversaire), que faire un concours de complexité est assez puéril.

Ce sont deux jeux de stratégie, qui passionnent ceux qui les pratiquent. Et ça c'est cool B).

(pour la partie d'échecs qui dure des mois, ça ne me semble pas être un bon exemple, c'est juste que les joueurs ne sont pas très dispo :p)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 17:27
Citation :
(pour la partie d'échecs qui dure des mois, ça ne me semble pas être un bon exemple, c'est juste que les joueurs ne sont pas très dispo :p)


karpov vs kasparov c'était pas une question de disponibilité :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/09/2017 17:32
Ah donc la chance aux pairings ça n'existe pas aux échecs, il faut juste savoir jouer dans 100% des situations et avoir déjà joué toutes les parties possibles pour savoir comment faire. Ok.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/09/2017 17:34
Si :p.
Citation :
Après 5 mois et 48 parties, aucun des deux joueurs ne parvenant à obtenir les 6 victoires nécessaires, ce match interminable est finalement interrompu par la FIDE pour « préserver la santé des joueurs ». Cette interruption est critiquée par Kasparov alors qu'il était mené 5-3 après avoir été mené 5-0, rattrapant son retard sur la fin du match. Les éditions ultérieures prévirent un maximum de 24 parties.

L'autre problème, c'est le match nul. C'est pas une partie qui dure plusieurs mois, c'est la plupart des parties qui finissent par un match nul...
asimov67
Metz, France
le 11/09/2017 17:37
Citation :
je traduit donc ma pensée : le DC N'EST PAS et ne SERA JAMAIS un format officiel, il est joué par 300 personnes dans le monde et il est un dérivé ou plutot un tentative d'adaptation d'un format fun et casual a quelque chose de compétitif.



Le comité annonce plutôt un chiffre proche de 100 000 joueurs dans le monde ;)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 11/09/2017 17:44
Citation :
Ah donc la chance aux pairings ça n'existe pas aux échecs


Je n'ai pas dit que la chance aux pairings n'existent pas, je dis que le joueur par son inaptitude à faire face à une situation donnée se met dans la position d'être exposé à la chance aux pairings.

Citation :
il faut juste savoir jouer dans 100% des situations et avoir déjà joué toutes les parties possibles pour savoir comment faire. Ok


La capacité d'adaptation tu connais ?
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/09/2017 18:16
Citation :
Ce sont deux jeux de stratégie, qui passionnent ceux qui les pratiquent.


Concernant Magic, on tombe quand même plus près de la mécanique que de la stratégie. Ce n'est pas une critique, je joue depuis presque 25 ans et j'y retire toujours un certain plaisir, mais c'est un fait qu'il faut quand même accepter.
Pour s'en convaincre il suffit de voir comment se déroulent les analyses: on y parle exclusivement de méta, de stats, de listes, de % matchups...la technique, la psychologie, la stratégie elle-même sont devenues quantités négligeables, au mieux des fumisteries décoratives, ce qui participe de ce que je disais dans un post précédent à savoir la riquiquisation de l'activité à sa composante mécanique, élaborée par les joueurs eux-mêmes, et (c'est là où c'est cynique) qui se renforce à mesure où l'on se rapproche de la "compet" ! A la fin, le cadre et le champ des possibles sont terriblement réduits, alors qu'à la limite ça devrait être l'inverse !
Bref, principalement pour ces raisons là, Magic ne se rapprochera JAMAIS des échecs.
Rafikh

Légende
le 11/09/2017 18:24
Je pense que la différence fondamentale entre magic et les échecs, c'est que sur echec-ville.comm ils s'engueulent pas à propos de magic. :(
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/09/2017 18:26
Citation :
Je pense que la différence fondamentale entre magic et les échecs, c'est que sur echec-ville.comm ils s'engueulent pas à propos de magic. :(


Non, mais surement à cause des échecs XD
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 11/09/2017 18:31
Le pire c'est quand tu subis des échecs à Magic :{
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 18:36
Bah ouais, à croire que les joueurs de Mageoc sont tellement incapables d'improviser que même une engueulade dans un bar ou dans la rue ils savent pas faire. Ils leur faut un medium dédié, et trois ans de cours magistraux sur les théories et le protocole du taunt sont requis.

Bac + 12 netdeck les enfants.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/09/2017 21:45
Citation :
Je pense que la différence fondamentale entre magic et les échecs, c'est que sur echec-ville.comm ils s'engueulent pas à propos de magic. :(


Les mecs ils attendent les derniéres sorties de jeux d'échecs tous les quatre mois?
Les spoilers arrivent piéce par piéce pendant 2 semaines avant leur sortie officielle?
Ya des foils?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2017 21:59
Oh, un échiquier foil, là tu me vends du rêve ! /0\
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 22:50
Y'a qu'à demander : aussi cher et d'aussi bon goût qu'un deck Full Foil Jap altéré par Steve Argyle.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.