asimov67
Metz, France
Championnat de France 2017
le 10/09/2017 11:50
65 joueurs
Dont:
7 vampire
6 zurgo
6 kess
4 narset
3 marchesa
3 doran
3 brago
Le reste est inferieure à 3.


Pas encore le haut de table ou le top 8.
Toutefois on peut déjà regretter une baisse de fréquentation par rapport aux précédentes éditions.
A titre de comparaison lors du dernier BoM aussi à Paris en février 2017, il y avait 99 joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 12:38
Citation :
En DC, ça hésite fortement à aller à un event de 40+ gonzes à 15-20 de PAF parce que "bon ça fait un peu chier de payer les lots des autres, même que si on fait top 8 on est à peine dans nos frais".

Faire top8 a un tournois de 63 joueurs (20 euros de paf) et repartir avec 20 balles de bon d'achats oui c'est très léger :/,se prendre la table de lots de 32 joueurs c'est assez infame,et c'est pas de la bonne pub pour ce tournois.Sachant que l'année précédente y avait deja eu un truc similaire.
Pierreenrit
le 11/09/2017 12:42
Arrétez, Birdhish est très sympa en vrai! C'est chouette les posts un peu foutraques.
Puis c'est un palois, mildiou!

(message inutile, ok...)
SpigusheEgu
le 11/09/2017 12:49
Je rejoins falaakr

C'est dommage : au début je lisais ce que tu écrivais, j'y réfléchissais et je cherchais à comprendre pourquoi j'étais d'accord avec toi ou non. Mageoc, au début je croyais que c'était une faute de frappe. Maintenant, dès que je vois Birdish c'est plus "J'espère qu'il/elle n'a pas encore recommencé avec son 'Mageoc'."

Franchement, tu enlèves ça, tu diminues ton côté "je suis un rebelle, les autres sont des connards" et ça sera super et on aura envie de discuter au lieu de te reprendre pour ça à chaque fois
Filgaia
le 11/09/2017 12:50
+1 avec Birdish.

C'est si déconnant que ça que de payer 20 boules et repartir quand même content parce qu'on a pratiqué une de nos passions avec de nouvelles têtes dans un évênement encadré et organisé ?

C'est idiot de toujours vouloir un retour sur investissement surtout quand on ne fini pas dans les tout premiers.
À vous entendre pour X euros de PaF il faudrait que X voir X+1 euros soit redistribué aux participants.

Mais le PaF est entre autre là pour couvrir les frais de l'orga... Donc si c'est X/2 qui est redistribué, où est le problème ?

Sinon Birdish illisible ? C'est sûrement les posts les plus agréables à lire. C'est limite de l'art le machin.
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/09/2017 12:52
Citation :
Arrétez, Birdhish est très sympa en vrai! C'est chouette les posts un peu foutraques.
Puis c'est un palois, mildiou!


Ex steuplé ! A présent il est passé du côté obscur, chez les cosang...euh les Basques. Dorénavant tout ce qu'il peut dire, et même s'il a raison, n'engage aucunement les palois.

Voila, précision nécessaire.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 12:57
Citation :
+1 avec Birdish.

C'est si déconnant que ça que de payer 20 boules et repartir quand même content parce qu'on a pratiqué une de nos passions avec de nouvelles têtes dans un évênement encadré et organisé ?

C'est idiot de toujours vouloir un retour sur investissement surtout quand on ne fini pas dans les tout premiers.
À vous entendre pour X euros de PaF il faudrait que X voir X+1 euros soit redistribué aux participants.

Mais le PaF est entre autre là pour couvrir les frais de l'orga... Donc si c'est X/2 qui est redistribué, où est le problème ?

Sinon Birdish illisible ? C'est sûrement les posts les plus agréables à lire. C'est limite de l'art le machin.

+de 1200 euros de paf au total pour - de 300 euros de Paf redistribué en tix OBV oui c'est vraiment vraiment léger.
Problème similaire l'année dernière
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 13:00
Déjà, vous pouvez m'insulter tant que vous voulez, j'en ai rien à foutre. (Avouez que c'est quand même vachement plus classe que de se sentir insulté ou déprécié alors que ce n'est pas l'intention de l'émetteur d'un message.)

Ensuite, si vous voulez pas faire l'effort de lire un message fondamentalement simple ayant juste le malheur d'être enluminé pour la joie de l'exercice (tiens donc, pour un peu on pourrait dire que la valeur ajoutée y est aussi gratuite que la pratique d'un sport ou d'un loisir), sans que votre système cognitif ne vous pousse à partir en sucette suite à la stimulation par un mot qui vous chatouille un peu trop la moelle épinière, c'est peut-être pas moi le problème. Ou le demeuré.

Mais effectivement, je profite de l'aubaine apportée par cette apparente absence de capacité ou de volonté à filtrer ou trier une information au-delà de l'application directe de sa première et unique lecture (bah ouais sinon c'est illisible, tu compends). C'est rigolo tiens, ça illustre plutôt pas mal en passant les plus navrantes dérives du phénomène netdeck dans sa déclinaison "assistanat total pour feignants et golios". Par exemple, la nécessité de carrément pondre des tables de side selon les MU.

Quoiqu'il en soit, la moralité, c'est que dans tous les cas, je n'oublie pas de m'amuser au moins un peu quand j'en ai la possibilité, au Mageoc comme pour tous mes autres loisirs, directement ou indirectement.

Etant donné le contexte, tu conviendras que c'est bien là l'essentiel.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/09/2017 13:01
Jouez au poker si vous voulez gagner du pez ou avoir un retour sur investissement. Et si le wallprize ne plaît pas, ne faites par le tournoi. C'est simple en fait quand on y réfléchit.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 13:03
Citation :
Puis c'est un palois, mildiou!


J'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant insulté un basabürütar de béarnais, ou pire, de palois, et ayant survécu. Mais t'as du bol, ça aussi j'en ai rien à foutre :o).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 13:06
Citation :
Jouez au poker si vous voulez gagner du pez ou avoir un retour sur investissement. Et si le wallprize ne plaît pas, ne faites par le tournoi. C'est simple en fait quand on y réfléchit.

Sauf quand t'as un minimum d'inteligence bas t'adaptes tes lots a un joueur pret.. Obv pas la table de lot de 64 évidement mais un truc un peu + correct,de surcroit je me repete c'etait le meme cas l'année derniere ..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 13:07
Donc paye ta mauvaise pub again and again.Pas étonnant que les joueurs ne DC ne participe plus trop lorsque ce sont eux les orga..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 13:20
Citation :
On paye 50 boules de PAF pour une manifestation sportive de 1000+ gonzes sur 2 jours avec zéro retour, malgré un investissement en matériel se comptant en milliers d'euros, et 100% des gens sont contents.

On paye 50 boules de PAF pour un GP de 1000+ gonzes sur 2 jours, on a une promo foil et un tapis, on peut même gagner trois sous si on joue bien, et 80% des gens sont contents. Les autres trouvent ça cher/pas rentable : on commence à voir se dessiner un truc concernant le Mageoc supposément "sportif".

En DC, ça hésite fortement à aller à un event de 40+ gonzes à 15-20 de PAF parce que "bon ça fait un peu chier de payer les lots des autres, même que si on fait top 8 on est à peine dans nos frais".

Okaaaaayyyyyyyyyyyyyyyy...


Citation :
+1 avec Birdish.

C'est si déconnant que ça que de payer 20 boules et repartir quand même content parce qu'on a pratiqué une de nos passions avec de nouvelles têtes dans un évênement encadré et organisé ?

C'est idiot de toujours vouloir un retour sur investissement surtout quand on ne fini pas dans les tout premiers.
À vous entendre pour X euros de PaF il faudrait que X voir X+1 euros soit redistribué aux participants.

Mais le PaF est entre autre là pour couvrir les frais de l'orga... Donc si c'est X/2 qui est redistribué, où est le problème ?

Sinon Birdish illisible ? C'est sûrement les posts les plus agréables à lire. C'est limite de l'art le machin.


Citation :
Déjà, vous pouvez m'insulter tant que vous voulez, j'en ai rien à foutre. (Avouez que c'est quand même vachement plus classe que de se sentir insulté ou déprécié alors que ce n'est pas l'intention de l'émetteur d'un message.)

Ensuite, si vous voulez pas faire l'effort de lire un message fondamentalement simple ayant juste le malheur d'être enluminé pour la joie de l'exercice (tiens donc, pour un peu on pourrait dire que la valeur ajoutée y est aussi gratuite que la pratique d'un sport ou d'un loisir), sans que votre système cognitif ne vous pousse à partir en sucette suite à la stimulation par un mot qui vous chatouille un peu trop la moelle épinière, c'est peut-être pas moi le problème. Ou le demeuré.

Mais effectivement, je profite de l'aubaine apportée par cette apparente absence de capacité ou de volonté à filtrer ou trier une information au-delà de l'application directe de sa première et unique lecture (bah ouais sinon c'est illisible, tu compends). C'est rigolo tiens, ça illustre plutôt pas mal en passant les plus navrantes dérives du phénomène netdeck dans sa déclinaison "assistanat total pour feignants et golios". Par exemple, la nécessité de carrément pondre des tables de side selon les MU.

Quoiqu'il en soit, la moralité, c'est que dans tous les cas, je n'oublie pas de m'amuser au moins un peu quand j'en ai la possibilité, au Mageoc comme pour tous mes autres loisirs, directement ou indirectement.

Etant donné le contexte, tu conviendras que c'est bien là l'essentiel.


this
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/09/2017 13:21
de toute façon, le niveau est tellement faible en DC...
nolie
le 11/09/2017 13:21
Citation :
Par contre, dans les tournois à petit niveau, il devrait y avoir un certains équilibre entre les joueurs qui copient et ceux qui font leur petite cuisine. Or en edh, ce n'est pas le cas. Copier une bonne liste est bien trop important. Avoir la bonne strat l'emporte sur le fait de savoir bien jouer. Pourtant on n'est pas dans un format pro.


J'ai déjà fait top4 sur des tournois legacy locaux avec mono bleu ninja budget. Il y avait 3 mecs qui connaissaient bien le legacy dans la salle. Quand les joueurs ont commencé à connaître le format et se faire de vrais decks c'est devenu plus dur. Les tournois d'EDH de Libourne commencent à accumuler l'ancienneté, c'est normal d'avoir perdu cet esprit casu où tout est possible.

Citation :
L'edh est de moins en moins skill reward intensif et de plus en plus netdeck reward intensif. Tu connais les bases, tu pick une liste potable et tu roules sur la sale.


?

Citation :
apres ya une différence entre netdeck un deck qui te plait et netdeck un deck parce que c'est le meilleur du format, dans le 2eme cas je vois pas trop l'intérêt


Gagner, tout simplement. Il faut voir qu'il y a plusieurs profils de joueurs (Spike, Johnny, Timmy...). Pour certains, l'essentiel du fun vient de gagner. Du coup ils s'en donnent les moyens.

Citation :
La réflexion doit se faire au niveau de l'organisation des events, avec une baisse importante des lots et du PAF, afin que les joueurs jouent les decks qu'ils trouvent agréables et pas ceux qui rentabiliseront le PAF (bien que les deux ne soient pas incompatibles, c'est sur).


Si tu as un paf faible tu as les joueurs du coin, par contre c'est ambiance détente.
Si tu as un paf fort il faut des lots forts, sinon personne ne joue.
Si tu as des lots forts, les gens viennent plus nombreux et de plus loin, l'appat du gain.
Si tu veux faire des tournois très fréquentés, il faut donc des lots forts.
Si tu veux faire des tournois conviviaux, il faut baisser les lots.
Tu as d'autres paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte. Heure de début et de fin, qualité de l'offre de la buvette, qualifications pour un autre tournoi, artistes altered présents... Suivant le profil de joueur que tu veux attirer, tu ne fais pas la même chose.
La question est donc surtout : qu'est-ce que tu veux ?

Citation :
+1 avec Birdish.

C'est si déconnant que ça que de payer 20 boules et repartir quand même content parce qu'on a pratiqué une de nos passions avec de nouvelles têtes dans un évênement encadré et organisé ?

C'est idiot de toujours vouloir un retour sur investissement surtout quand on ne fini pas dans les tout premiers.
À vous entendre pour X euros de PaF il faudrait que X voir X+1 euros soit redistribué aux participants.

Mais le PaF est entre autre là pour couvrir les frais de l'orga... Donc si c'est X/2 qui est redistribué, où est le problème ?

Sinon Birdish illisible ? C'est sûrement les posts les plus agréables à lire. C'est limite de l'art le machin.

Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux. Pour beaucoup de joueurs, le saint Graal d'un tournoi de magic c'est d'accrocher le top8 et passer en positif sur ce tournoi. Ils cherchent la compétition, s'investissent en temps de cerveau disponible et argent, cherche à être les meilleurs etc... Ils ont été habitués à cette satisfaction d'être vainqueur et de gagner des tunes. Quand ils n'accrochent pas le top8 ils se tournent vers leur niveau de jeu, leurs choix, leur build ou la banlist. Quand ils accrochent le top8 et n'ont pas leur récompense, là ils se tournent vers les organisateurs. C'est un standard de magic d'être en positif quand tu fais top8. A un moment il faut l'accepter. Il y a des situations où on est indulgents (peu de joueurs, une bonne bière inclue dans le PAF...) mais généralement si les orgas ne respectent pas ces standards ils se font gueuler dessus. Est-ce que c'est bien ? Peu importe à la limite. C'est comme ça, il faut être réaliste. Partant de là en tant qu'orga soit tu respectes cette condition, soit tu acceptes qu'il y ait des haters et que ça impacte ta réputation.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 13:23
Citation :
Sauf quand t'as un minimum d'inteligence bas t'adaptes tes lots a un joueur pret.. Obv pas la table de lot de 64 évidement mais un truc un peu + correct,de surcroit je me repete c'etait le meme cas l'année derniere ..


bah pourquoi être revenu cette année?
vous êtes vraiment des enfants gâtés pour vous plaindre de ça

putain moi quand je fais les tournois de 50-60 personnes en modern a Libourne je claque les 15e de paf + 5-10 e de bouffe sur place + péage et essence pour repartir avec 3 boosters et je chiale pas
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/09/2017 13:25
le plus gros problème de toute manière, ça restera la qualité de l'offre de restauration, c'est sûr...

merde, est ce que ça serait trop demandé d'avoir des cornichons dans les sandwichs ? :'(
Rafikh

Légende
le 11/09/2017 13:31
Citation :
x steuplé ! A présent il est passé du côté obscur, chez les cosang...euh les Basques. Dorénavant tout ce qu'il peut dire, et même s'il a raison, n'engage aucunement les palois.

Voila, précision nécessaire.


Il est revenu à la raison quoi.
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 13:32
J'avoue que le muffin industriel à 3€, c'était grave de l'abus. La pauvre dame du service ramait à vendre, et c'est bien normal.

Là dessus je pense que le message doit parvenir à tous les organisateurs : un bon tournoi c'est un tournoi où on repart content, qu'importe notre performance, nos pairings etc
vicman
le 11/09/2017 13:33
Citation :
le plus gros problème de toute manière, ça restera la qualité de l'offre de restauration, c'est sûr...

merde, est ce que ça serait trop demandé d'avoir des cornichons dans les sandwichs ? :'(


Il y en avait dans celui à la rosette mais 4€ le sandwich ça douille quand même
Sonte
Tours, France
le 11/09/2017 13:33
Il faut venir faire les tournois sur Tours, on a toujours des bons sandwichs et de la bière ^_^ ... même le paf ne déconne pas trop :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.