asimov67
Metz, France
Championnat de France 2017
le 10/09/2017 11:50
65 joueurs
Dont:
7 vampire
6 zurgo
6 kess
4 narset
3 marchesa
3 doran
3 brago
Le reste est inferieure à 3.


Pas encore le haut de table ou le top 8.
Toutefois on peut déjà regretter une baisse de fréquentation par rapport aux précédentes éditions.
A titre de comparaison lors du dernier BoM aussi à Paris en février 2017, il y avait 99 joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
newplayer
le 14/09/2017 10:50
Moi aussi je veux participer à votre forum!!! Enfin, juste cette fois. Tout d'abord pour dire que le joueur moyen, à mon avis, puisque je pense faire partis de cette fourchette de joueur de DC, regarde le prix de la paf et le temps/difficulté pour se rendre au tournois avant de regarder le prize wall. Après c'est sur qu'on le dédaigne pas hein, voir une ile volc' à porté de main c'est pas rien (surtout si elle est payée par la paf des autres ^^). Mais je suis intimement convaincu que ceux qui joue sans savoir qu'ils sont bon et ceux qui apprenne à jouer à chaque match ne cherche qu'à prouver à la poignée de bon mages qu'eux aussi sont capable de tenir la pression.
Je veux dire: j'étais entouré de bons joueur à la CDF, et là passe Gabriel Nassif dans notre dos. Moi je ne le connais aps le gars, et franchement il est comme beaucoup de proplayers, il fait un peu monsieur tout le monde. Je ne regarde pas de streams et je ne me tiens pas tellement informé des débilités que font les pro (je trouve ça plus drôle quand mes potes me les racontes), mais tous le monde le connaissait, et les voilà tous à dire (des gars dont le niveau est bien au dessus du mien): "whaaaaaa" "whaaaaaa" "ce gars est un dieu mtg" "il est né avec une carte dans le cul" etc... j'ai un super pote qui est même allez le voir (comme on fait avec une star) juste pour le dire: "merci mec, tu régales". bah voilà en vrai ce que recherche les joueurs de mtg à mon sens. Magic c'est un hobby de réflexion, ok, juste un hobby, mais c'est chaud et le DC c'est chaud aussi pour être bon et battre les bons. Venant des bons joueurs il y a toujours ce sentiment d'assurance incroyable, ou de suffisance abominable, et venant des noobs l'envie de l'atteindre.
A magic, tu peux être admiré que tu sois gros, faible, maigre, moche, bogosse, ou laid. Il suffit de bien jouer et de savoir calculer.

Voilà pour le commun des mortels. Mais les bons joueurs, les 10% qui n'ont plus rien à prouver... évidemment qu'ils marchent au price wall si se sont des spike et à faire sensation avec des decks maison si se sont des johnny. Personne ne peut leur en vouloir de chercher un nouvel intérêt quand le premier est atteint. Après il ne faut pas qu'ils oublient qu'à magic on ne joue pas que contre mais aussi avec des gens et que se serait dommage si la victoire devenait un besoin. On peut perdre sans perdre de sa superbe. Quand une réputation est faite elle reste difficile à défaire (regardez ragnar à la fin de la saison 4 de vikings, il calme encore les foules).

Mon petit report:

Je me lève tôt et je retrouve les potes pour démarrer cette journée mtg. Albert m'offre mon collier nepalais (premier souvenir de cette bonne journée) et nous voilà arrivé. Sur le chemin, de trois nous passons à cinq, comme c'est souvent le cas les magiciens se voient et se reconnaissent^^

Magalie villeneuve n'est pas arrivé, m'a Titania commencera son tournois sans dédicace. J'avoue c'est surtout pour ça que je suis venu, me faire dédicacer mon général, cette carte qui m'a fait tilter et que je joue sans relache depuis quatre ans.

première ronde: pairing Kess avec albert/
Relou d'affronter un pote en premier match. Je suis intransigeant avec lui (il faut qu'il apprenne deux trois trucs). Il ne connait pas son deck qui lui a été prêté le matin même.
La première est vite concédée sur une wasteland doublée.
La seconde dure 40 minutes mais, dès le tour 5 la wasteland viendra supporter le port rishadan déjà en place dès le tour deux. Elle reviendra lui chatouiller sa mana base, et mes manlands et le garruk feront le taf.

2-0

deuxième ronde: pairing zurgo avec Thomas/
ça commence vite et fort comme toujours avec le mono R mais j'ai ma treille (une 0/4) spécialement rentrée pour le match up qui bloque et se fait dézingué en m'économisant 5pv. Chord of calling va chercher empath qui va chercher beuglard au dessus de spellshock. Beuglard ira chercher reclamation sage. Je suis à 5 je l'ai waste de son mutavault, je prie et sers les fesses, il pose le 4ème land, je me dis que c'est finis pour moi, mais le voilà qui réfléchit, attaque bizarrement dans mon mur de créature avec son usine. Je bloque... on passe à la suite.
La deuxième c'est un peu comme la première, sauf qu'il commence. Je cherche à le tchump au début mais il pose khenra pour contrer ma dryad. Je joue très correctement et quand titania arrive, même en la tuant il y a le mutavault et la dryad qui bloque, vire son board et m'économise des pv. Le deck me récompense en me sortant coup sur coup baloth et wasteland qui font le différentiel, il ne pourra pas embaumer khenra et je l'achève avec un beuglard et un limon.

2-0

troisième ronde: pairing Narset avec Kao/ j'avais hâte d'affronter le meilleur joueur Narset car je me vante d'être invaincu par ce général depuis des année et Ugo n'arrête pas de me dire que Kao ne peut pas perdre fasse à moi et que je vais me faire poutrer par maman et ses wraths.
A la première Kao la sort un tour trop tot pour moi avec ancien tomb et me prouve par a+b que quand Narset attaque c'est fini, je le savais, je vois les deux rimovals et l'espeth à 6 mais je m'entête et... ne passe pas.
La deux est un no match. Fastbond fetch wastland dès le T2. Kao est en PLS, 1 mana rouge pendant toute la game.
La trois, il nous reste 7 minutes, on se fait des bisoux pendant 5 tours et là, le voilà qui pose maman et se full tap à son tour 6. Moi je jubile, ooooooooh ouiiiiiiii, je jubile!!!! je fais presque exprès d'annoncer mes triggers bien comme il faut. "trois mana" "oui" "garruk, 6 mana?" "oui" "titania?" "oui" "trigger?" "oui" "fetch?" "oui" "safekeeper?", là je sens mon adversaire, un peu emmerdé/pressé par le temps et qui est sûr de me niquer avec la wrath qu'il a en main à son tour. Il me répond avec de l'agacement dans la voix "oui, oui..." du genre magnes toi un peu, ce que tu fait c'est du vent je vais te niquer, je la commence cette game. Alors moi je dis "concordant crossroad?" et là, vous auriez vu la gueule de Kao, il allait dire "oui", il aurait dit "oui" à tout, mais pas à ça. Le "oui" est resté coincé dans sa gorge et c'est traduit par un hoquet de tout son corps et des yeux qui sont devenus aussi ronds que des soucoupes. "t'es mort?"

2-1

Quatrième ronde: pairing Markov contre Aristide/ j'aime bien Aristide...
Il commence donc il est censé gagner. il gagne sur un POP qui me colle 8.
A la deux je le fume.
A la trois il prend un main nuuuuuuuuuuulle, mais alors nuuuuuuuuuuuuuuuuuulle. Pourquoi? parce qu'il y avait POP dedans, résultat il fait un vamp T1 puis plus rien et moi je joue des forêts bien basic. A mon T3 je vois 4 mana détap chez lui, je me dis que Titi pourra pas connecter, je la joue quand même... rien. bah il est mort avec POP en main.

2-1

Cinquième ronde: pairing wydwen avec Pierre/ j'aime beaucoup Pierre. Ce matin là il m'avait dit "je mise 5e sur toi mec, aujourd'hui c'est ton jour. Le gars est bon"
Je suis sous appareillé donc pas de draw pour moi. Pierre veut la jouer. Sur la une il fait une erreur, rofellos met sa ptite pression, et moi non. Il meurt T6, piétiné par autant d'élémentaux.
La deux, mais alors la deux... Pierre je vais la raconter, tu comprend n'est ce pas? c'est pas pour que tout le monde le sache, c'est pour que je m'en souvienne quand je serais vieux et que je puisse la raconter à mes enfants et mes petits enfants. La deux c'est la sortie du millénaire:
Il joue une ile et go. Je joue une forêt et fais fastbond. Il brainstorm et ne trouve rien. Je joue: fetch, fetch, ancien tomb, port rishadan et garde une city en main. Je prend son ile en upkeep et lui fait un bojuka bog du désespoir dans un grave vide. Je fetch en end et prend mon tour. Je draw: concordant crossroad! je lui met 15 au T2. bref, rien à faire.

2-0

sixième ronde: Je draw intentionnellement contre pierre-axel. Kess est un mauvais match up et je suis grisé par mes victoires, je voulais sécuriser ma première place et le toss avec mes 16pts; mais je vais vous dire. Je crois que je ne le referais plus. C'est pas trop dans l'esprit de mon deck et j'aime jouer à magic perdre ou gagner, montrer ce que je vaux. En plus si je l'avais gagné, ça aurait donné un meilleur départage à Pierre et Aristide s'ils avaient gagné aussi. Pour terminer, passer 50 minutes à rien foutre, ça m'a sortit du mood en me donnant une fausse impression de détente.

quart fasse à atraxa et guillaume:
T2 demonic tutor, fast bond, ramunap, omniscience... bref les tours s'enchainent et la combo sort. Je suis infecte avec guillaume qui m'a l'air d'un gars sympa et je compte pv par pv ses trixes (normal, moondust et moi avons fait une erreur sur cette combo, on ne m'y reprendra pas). Je suis tellement relou qu'il se met à en trembler. D'agacement ou de pression? peut-être les deux. Griselbrand finit par sortir et je passe à la deux.
Et bien voilà, la deux, c'est là que la fatigue et le break d'une heure se font sentir. Je fais une erreur sur un realms et au lieu de bourrer mon grave de forêts j'y met des ancien tomb like et j'oublie que je suis short d'un vert pour sortir safekeeper et crossroad dans le tour. J'ai la cavern en main (c'est ça que j'oublie au moment du tuto) résultat je me retrouve comme un con avec titi, un mana vert et un inco... je joue safekeeper et dis go. Il a le déluge depuis toujours.

Voilà la fin, cette game aurait dû être pour moi et donc me laisser une chance à la trois. Je repars un peu fâché par mon missplay mais avec 20 balles sur mon compte MB qui me permettront de jouer "gratos" pendant au moins deux semaines!

See ya all magus on sunday! ;)
soullessoni
Paris
le 14/09/2017 10:54
Merci pour ton report Flo <3

J'ai vu les yeux de Kaou se remplir d'une carte magic : Ne plus savoir que faire, c'était beau !
Revanche ce dimanche ?

Et félicitations pour ton invincibilité en rondes en tout cas :)
SamyOddjob
Paris, France
le 14/09/2017 11:17
Ce cri que tu nous a laché quand tu as gagné contre Kao loool
J'ai cru que c'était un table flip au départ :p
Super performance, chapeau bas :)
newplayer
le 14/09/2017 13:44
Merci merci, c'est vrai que j'ai poussé un petit cri haha contre aristide aussi. Il commençait et markov gagne s'il commence.

Oui adrien vous me verrez dimanche avec mon deck qui sent bon le sapin ; )

Ps : un deck,un pilote encore invaincu par narset et le gros crapaud pas beau
gto019
OIK
le 14/09/2017 13:50
AHAHAH Bien joué pour la performance et pour le report. Du coup Kaou il est né avec une carte magic dans le cul aussi ?
soullessoni
Paris
le 14/09/2017 14:59
Pour le crapaud, on règle ça ce soir mon garçon :p
Fannysissy
le 14/09/2017 15:59
Il est super beau le gros crapaud :{

Merci pour le report!
soullessoni
Paris
le 15/09/2017 8:25
Et bah on a réglé ça. ;p
Titania passe pas la grenouille sauf sur topdeck wasteland.
SamyOddjob
Paris, France
le 15/09/2017 10:26
Sauf ... ca veut dire que Titania est passée ?
On veut savoir le résultat nous ^^
soullessoni
Paris
Ça fait du bien de fanfaronner :D
le 15/09/2017 10:51
Non non, j'lui ai mis son bon 2-0 et après il en a redemandé une pour finir à 3-0 :D

Citation :
Ps : un deck,un pilote encore invaincu par narset

Fixed.
Makexime
Légende
le 15/09/2017 10:56
Je croyais que j'étais le seul avec qui tu faisais des concours de quequette soullessoni :(
soullessoni
Paris
le 15/09/2017 11:02
Faut qu'tu viennes sur Panam pour un concours en bonne et due forme toi.
gto019
OIK
le 15/09/2017 11:05
Ca y est, ca vire en site de rencontre! XD
IronVixen
le 15/09/2017 11:19
Titania passe pas non plus Tyman Reyhan :p
vicman
le 15/09/2017 11:24
Citation :

Titania passe pas non plus Tyman Reyhan :p


Non mais ça c'est parce que Flo ne sait pas jouer (troll Inside)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 15/09/2017 12:13
J'ai pas compris c'est la quéquette ou le deck qui n'arrive pas à passer ? Si c'est la solution 1 c'est plutôt flatteur :{
soullessoni
Paris
le 15/09/2017 12:19
J'ai essaie de la mettre dans ses sleeves, mais c'est pas agréable. Même les dragonshield.

En vrai, je le lock chaque fois avec Glacial et il peut rien faire sauf topdeck wasteland / tuto.
SamyOddjob
Paris, France
le 15/09/2017 12:51
"Maudit Glacial Chasm, un jour je t'auraAAIIII !!!"
- Edgar Markov
newplayer
le 15/09/2017 22:33
Bon, je vois que ça trash talk sur ma gueule. Oui je passe pas sauf sur top deck waste mais pourquoi ? Simplement parceque la grenouille survie pas sauf sur top deck glacial chasm. Voila on a tous nos land nemesis et le mien c'est un fog.

Tymna reihan cest une autre histoire et oui j'ai peut etre missplay et mon adversaire non mais je peux vous dire que cest chaud. Le deck joue dew anti bête et des bêtes, bref que de trucs qui nous embête. Je m'etend pas plus parce que cest pas le topic.

Content d'avoir ete ton erreur statistique mon ptit judge tout baveux et oublie pas de garder le chasm proche de toi a chaque instant, en fait des que tu vois un arbres, verifie que tu peux fog ; D

Tchuss les magus
digeur
le 17/09/2017 21:57
les deck list ne seront pas rentré sur mtg?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.