Marseille, Grèce

Légende
Magic The Gathering : Arena
le 07/09/2017 21:59
Pour ceux qui vont mater la World Premiere (22h), ici : https://www.twitch.tv/magic
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
douell

Guivre
le 08/09/2017 12:16
On peut faire passer le jeu en mode "Full Control" afin d'avoir un accès à la pile.
walkingdead07
le 08/09/2017 22:28
Le jeu ne me donne pas envie.
Comme les autres jeu MTG, il fait encore un peu trop "jeu de carte" plutot que "jeu video de carte".

Je ne pense pas quitter Hearthstone pout MTG:Arena.
Les cartes MTG en carton c'est mieux => vieux con :-D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2017 23:24
Un petit mode "Vanguard" ça serait pas du luxe franchement. Ça pallierait un peu au manque de cartes, mais même si je suis d'accord avec walking dead sur l'aspect du jeu, le fait qu'iconic masters sera dedans fait que le pool de cartes initial sera pas si pourri que ça au final
Marseille, Grèce

Légende
le 12/09/2017 16:36
Tiens ça : https://youtu.be/IOyYpwS6mbU

Tout ce qu'il avance parait aussi évident qu'improbable, ça m'a fait penser à France - Luxembourg en foot.
douell

Guivre
le 20/09/2017 9:11
J'attends la beta avec impatience !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/09/2017 20:14
c'est con d'avoir arrété magic duels, il fallait juste changer l'interface...
douell

Guivre
le 21/09/2017 14:26
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. D'après ce qu'ils ont dit ils ont utiliser un tout nouveau moteur "Unity" pour faire vivre un nouveau jeu Magic. Donc ils leur fallait effectivement tout recommencer.

Pourquoi s'embéter à refaire Magic Duel s'ils pouvaient faire un nouveau jeu.

Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec la vidéo qu'a mis JMB plus haut, ils tiennent enfin le produit phare Magic, cela ne tient qu'a eux de ne pas le tuer dans l'oeuf.
Marseille, Grèce

Légende
Bon
le 29/09/2017 17:21
Magic: The Gathering Arena Q&A

Pour ceux qui n'ont pas le temps :

• Le jeu est sur PC, pour le reste, peut-être, un jour, on verra.
• Il sera impossible de faire des échanges de cartes avec d'autres joueurs.
• Seul le format standard sera supporté.

On dit que c'est mort ?

Non, parce que :

• On pourra customiser la couleur des bords des cartes, et peut-être même le dos ;)
Derenas
Luxembourg
le 29/09/2017 17:32
Citation :
Seul le format standard sera supporté.


Je pense qu'ils n'ont pas compris que plein de gens veulent s'entraîner en draft sans pour autant dépenser des sous sur MTGO. Ou alors que moi?

Dommage, on verra comment ça évolue.

Citation :
On pourra customiser la couleur des bords des cartes, et peut-être même le dos


Wouah...

Merci pour le résumé, j'avais vu qu'ils avaient fait un live mais un peu la flemme de regarder 1h30 pour des infos qui tiennent en 3 lignes.
Darkent

le 29/09/2017 17:35
Citation :
Je pense qu'ils n'ont pas compris que plein de gens veulent s'entraîner en draft sans pour autant dépenser des sous sur MTGO. Ou alors que moi?


Je pense qu'ils ont compris et que c'est une des raisons qui les poussent à ne pas te proposer de Draft gratos.
Derenas
Luxembourg
le 29/09/2017 17:40
Citation :
Je pense qu'ils ont compris et que c'est une des raisons qui les poussent à ne pas te proposer de Draft gratos.


:'(

Ou alors ils font le même système que l'arène sur HS. Seuls les très bons (donc disons les 2 finalistes) rentabilisent le draft.
Marseille, Grèce

Légende
le 29/09/2017 17:51
Sorry, quand je parlais de standard, je parlais de format construit. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient parlé de draft, donc tout est encore possible.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2017 20:26
Du déconnes pour HS Derennas ?? À partir de 4-3, ça revient à s'acheter un booster, et à 7-3 c'est complètement rentabilisé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/09/2017 20:49
Le niveau n'est certes pas incroyablement relevé en arène à hearthstone, il n'en demeure pas moins qu'en moyenne un joueur d'arène fait un peu moins de 3 victoires par arène.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2017 21:15
Moins de 3 victoires ? C'est quand même hyper rare... Enfin, pour les joueurs qui commencent ou qui savent pas trop jouer ok, mais sinon dès que tu t'y connais un peu tu fais facile au moins 4/5 victoires.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/09/2017 21:23
Ce chiffre n'est pas une valeur empirique, c'est juste du bon sens. Un joueur fait en moyenne un peu moins de 3 défaites puisque le jeu t'arrête à 3 défaites et que certains joueurs ne vont pas jusqu'aux 3 défaites (essentiellement les joueurs à 12-X). Comme chaque partie donne une défaite à un joueur et une victoire à un autre (sauf les rarissimes cas de double-défaite), on obtient logiquement qu'en moyenne un joueur fait un peu moins de 3 victoires en arène.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2017 23:13
Oui, mais moi je te dis que prendre une moyenne n'a aucun sens.
Perso je fais très peu souvent moins de 3 victoires, et tourne régulièrement entre 6 et 8.
Un joueur, sous entendu régulier, le gars qui joue souvent à Hearthstone, pas le gars à qui on a filé la souris pour qu'il test le jeu, va s'en sortir. (Et bien sûr, ce sera des victoires sur le dos de ce dernier)
Parce que sinon le joueur à Magic va en moyenne faire 3-3-1 à un GP...
Sauf que ce serait le cas si il n'y avait pas d'autres éléments qui rentraient en compte dans la question, si ces jeux n'étaient qu'une succession de "pile ou face", et que tout résultat était dû au hasard...
Birdish
Charlot de Feu

le 29/09/2017 23:18
Le W/L/D sur HS n'est pas un jeu à somme nulle ?
Derenas
Luxembourg
le 30/09/2017 2:01
Citation :
Du déconnes pour HS Derennas ?? À partir de 4-3, ça revient à s'acheter un booster, et à 7-3 c'est complètement rentabilisé.


Je répondais à Darkent qui disait qu'un système de draft gratos n'était pas une bonne idée.

Faire un système de draft rentable pour les deux finalistes uniquement c'est le rêve pour eux justement. Ca foce les joueurs à investir plus de temps/argent sur le jeu donc c'est tout bénef.

Quand à la partie "A partir de 4-3 c'est rentabilisé", oui mais non : comme l'a dit Coro, le joueur moyen fait en moyenne moins de 3 victoires. Donc non, l'arène n'est pas rentable en moyenne (même si elle l'est pour les joueur au moins corrects).

Citation :
Parce que sinon le joueur à Magic va en moyenne faire 3-3-1 à un GP...


Oui , et en moyenne un GP n'est pas rentable non plus...

Au final, le seul truc que je veux défendre c'est l'implémentation du draft sur mtg arena et ça pourrait être très rentable pour eux. Et que ce ne sont pas juste des drafts gratos.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/09/2017 13:13
Ouais enfin c'est pas nouveau que ce sont les meilleurs qui gagnent... C'est un peu comme ça partout...

Sinon tu m'as lu ou pas ?
On sait tous que dans une partie, il y a un gagnant et un perdant. Seulement en aucun cas les probas sont égales entre les deux joueurs.

Comme je l'ai dit aussi, une moyenne seule n'a aucun intérêt et n'apporte aucune information.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.