Filgaia
Encore des atrophiés du bulbe sur les ramblas...
le 17/08/2017 21:57
On en parle ou pas ? :'(

P.S : MaDuDu si tu viens nous dire qu'on est de gros égoïstes de ne pas ouvrir un thread à chaque attentat en Syrie mais à chaque attentat en Europe, je t'adresse mon majeur.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 17/08/2017 22:09
Franchement je n'allai pas faire la remarque, mais tu as raison de mentionner que c'est de la nieunieute comparé à ce que subissent les populations du Moyen-Orient.
Iscariote
le 17/08/2017 22:21
Dans les faits, tu t'émeues que de ce qui te touche de près ou de (pas trop) loin.
La Syrie, ça touche moins qu'une rue que t'as pu arpenter.

Marseille, Grèce

Légende
le 17/08/2017 22:35
Trump va déclarer qu'il y avait de la violence dans les deux camps.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2017 22:37
Moi ce que j'aime pas c'est la dimension "spectacle" de ces "attentats". C'est fait pour dévier l'attention de problème qui ont des conséquences parfois bien plus grave.

Je pense aux attaques économiques que subit l'Europe. Et ça provoque des morts si y en a qui croit que c'est anodin, y a plein de gens qui se suicident, juste pour la France environs 10.000 par an, et 200.000 tentatives qui terminent aux urgences.

C'est bon c'est pas trop loin la France pour qu'on soit ému des victimes de la prédation économique?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 17/08/2017 22:40
Personnellement je regarde tous les jours où en sont les loyalistes en Syrie, et je suis ému chaque fois que je vois le front avancer ou une nouvelle ville libérée.

J'attends avec une impatience particulière le début de l'avancée vers Der Ezzor dont une partie, sous contrôle gouvernemental, est assiégée depuis bientôt 3 ans (!).

En ce moment même les loyalistes sont en train de reprendre d'immenses pans de désert, dernière étape avant la libération de Der Ezzor.

Ça m'émeut beaucoup plus que deux morts-en-vain tués par un malade mental en Europe, même si c'est vraiment déplorable.
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/08/2017 22:46
Citation :
Trump va déclarer qu'il y avait de la violence dans les deux camps.


Tu devrais vendre du cynisme sous forme de patchs, ce serait un bon moyen de se faire de la thune sur le dis des politiciens et des conseillers en assurance.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2017 23:07
Toute mort précipité par la main humaine est un gaspillage. Pour faire un peu de cynisme, parait qu'on est trop nombreux sur terre, faut bien instaurer de nouvelles causes de mortalité à cause des progrès de la médecine.
floriankain
Stop le Hors Sujet Dudes !
le 17/08/2017 23:12
Bon, désolé mesdames et messieurs, mais là je dois sortir de ma réserve habituelle :

1) La religion et les débats politiques n'ont rien à faire sur ce forum ou du moins sur ce segment du forum (pour cela, prière d'allez dans " OIK " ou de créer une section " Nimp' ").

2) Au Moyen-Orient, le facteur n°1 des conflits depuis le 7e siècle, c'est un débat confessionnel entre une faction qui pense que les poules auront des dents et une faction opposée qui pense que les poules ont un jour pondu des oeufs en Or (sorry pour tous les croyants, mais je pense la même chose de toutes les religions qui prétendent définir l'Homme et ses vérités...).

3) Depuis la nuit des temps (et même aux temps les plus obscures), les européens pour faire une généralité vivent avec d'autres "modes" d’existence et de pensée; bref, une autre culture, n'en ayant donc rien à carrer des histoires de voisinage des Moyen-orientaux.

4) Et oui MaDuDu, j'anticipe ton feedback : il y eu entre les 11e et 13e siècle des croisades, puis au siècle suivant des conversions forcées commises par les européens en Amérique pour l'essentiel; mais à ce qu'il me semble depuis quelques temps, nous vivons avec notre époque en Europe avec à la pelle : "droits de l'homme, liberté d'expression, accès à la culture pour tous (vrai dans le sens du non religieux CQFD), égalité des sexes, etc.".

Conclusion :

Oui mesdames et messieurs, la logique voudrait qu'on soit effectivement plus choqués par un attentat orchestré par des gens restreints d'esprit, car vivant dans l'unique bouquin miteux qu'ils ont lu de leur vie; sur de pauvres gens du monde moderne qui n'en ont rien à carrer de cette guerre des boutons et qui n'ont surtout rien à voir dans ces affaires (tout ça pour savoir qui a la vrai traduction d'un bouquin écrit par un chef de guerre sanguinaire aux préceptes plus que douteux ??? Même l'univers de "Magic The Gathering" est plus cohérent !).

Bien à vous,

Florian.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 17/08/2017 23:16
Tu devrais creuser un peu quand même, les histoires de religion ne sont pas le moteur des conflits actuels au Moyen-Orient.

Mais tu as raison c'est pas le lieu pour en parler ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2017 23:24
De toute manière c'est la faute de Filgaia, normalement ses majeurs servent à ausculter la prostate de ses patients, et là il a dérogé pour les adresser à MaDuDu et paf ça fait des chocaproute.
nicoG2
Géant
...
le 17/08/2017 23:37
Citation :
"il faut terroriser les terroristes."

La méthode a fait ses preuves en Algérie.
ça vous dit encore quelque chose le FIS?
Maintenant les infos sont filtrées au mieux par les différents médias de ce pays:
Plus moyen d'avoir son quart d'heure de gloire en se faisant sauter.
Et quand les cellules anti-terroristes liquident un groupe de 20 jeunes soupçonnés de vouloir monter une cellule qui va s'en faire l’écho? personne car la paix de millions d'âmes vaut bien ce prix.
Darkent

le 18/08/2017 2:22
Citation :
1) La religion et les débats politiques n'ont rien à faire sur ce forum ou du moins sur ce segment du forum (pour cela, prière d'allez dans " OIK " ou de créer une section " Nimp' ").


Propos typique d'un mec qui n'est jamais allé une seule fois dans le OIK ^^
Makexime
Légende
D'autant
le 18/08/2017 8:37
Que le Oik n'est pas si simple d'accès, c'est un endroit beaucoup plus grand que votre imagination et que ma b*te réunis *oh!*

Alors c'est pas le lieu pour y déverser des contenus sans intérêt!

Bon je vous laisse, faut que j'aille créer un topic sur comment faire pour défriser les choux-fleurs
jayrems

le 18/08/2017 8:41
le oik, c'est le no man land, tu y rentre mias tu sais pas dans quel etat tu va ressortir.

On en a qui se sont égaré dans le oik, on les a plus jamais revu ...
J'aime les carottes

le 18/08/2017 11:13
Citation :
On en a qui se sont égaré dans le oik, on les a plus jamais revu ...

On nous ment. On nous manipule. Je suis sûr que le maire sait parfaitement ce qu'il en est de ces gens, parti au delà de l'anneau de glace !!!
Citanul
le 18/08/2017 11:30
floriankain a écrit :
1) La religion et les débats politiques n'ont rien à faire sur ce forum ou du moins sur ce segment du forum (pour cela, prière d'allez dans " OIK " ou de créer une section " Nimp' ").


C'est bien que t'aies décidé ça tout seul dans ton coin mais ce n'est pas la réalité.
floriankain
Citanul, au coin !
le 18/08/2017 11:58
@Citanul,

Non, je n'ai pas décidé cela dans mon coin, la raison d'être du site en est la preuve flagrante.
AUtrement, quel est l'objectif et la finalité de ce site s'il te plaît ?

Sujet qui n'est pas insurmontable étant donné les indices y étant disséminés. Tu as 2h pour rendre ta copie...

Top chrono !
Citanul
le 18/08/2017 12:03
floriankain a écrit :
Non, je n'ai pas décidé cela dans mon coin, la raison d'être du site en est la preuve flagrante.
AUtrement, quel est l'objectif et la finalité de ce site s'il te plaît ?


Ah sisi je t'assure que t'as décidé seul dans ton coin quand des modos postent des sujets politiques / d'actualité eux-mêmes ce qui valide de fait la présence de ces sujets.

On est sur le forum général et on parle de trucs généraux, l'actualité y compris. Retourne dans ton safe space si la confrontation à la vie était trop dure.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/08/2017 12:30
Si tu veux floriankain, tu peux aller sur le oik et faire un sujet sur tout le bien que tu penses de Citanul, moi je vais mettre popcorn au maille cro ouaive.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/08/2017 13:18
Les topic Sur trump, sur la terre plate, sur le QI, Sur la violence verbal, ça passe. Mais un topic sur les attentats islamique non!...

Aussi c'est génial de faire le gendarme quand le master du site himself contribue dans le dit topic problématique

Au top
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.