tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Terre plate
le 17/08/2017 13:28
Sly9999

Pourquoi vous? Je suis pas partisan.

Je vais prendre leur argument:

Citation :
Et les satellites qui envoient des photos nous ont jamais montré la platitude ?


Ni la "rondeur" de la terre, toute image du globe est retouché. Quand à la platitude, il existe des vidéos qui film l'horizon à une très haute altitude et on y voit pas la courbure de la terre, celles qui montrent la courbure utilisent des lentilles déformante type fisheye.

Citation :
JAMAIS un bateau ou un Kersauson n'a navigué là bas, ni n'a rapporté "qu'il y a la nuit" ?


Non mais la nuit est très loin, les cotes proche de l'eau sont encore sous influence du soleil, puisqu'il y a assez de chaleur pour qu'il y ai de l'eau (logique). La nuit éternelle est plus loin dans les étendues. Le soleil sur le modèle de la terre plate tourne autour de l'équateur, et sa lumière a une portée, donc il éclaire les cotes du pôle sud (l'anneau de glace). Et pour y accéder au passage, c'est pas simple, c'est pas des plages, c'est des falaises de plus de 20m de haut.

Citation :
Tous les astronautes qui ont vu la Terre mentent ?


C'est étonnant? Ils sont combien les humains qui auraient prétendument vue la terre depuis l'espace? Pas si nombreux. D'après les platistes on a jamais été dans l'espace.

Citation :
Pour quels intérêts ?


J'en sais rien, on peut spéculer, implantation d'une nouvelle religion (hélios-héliocentrisme), de nouveau mythes (les extraterrestre, les planètes à conquérir, etc). L'argent, c'est le contribuable qui paye les programmes spatiaux.

Citation :
Si à l'intérieur, on mêle aussi des reptiliens, des "les juifs ils sont partout même derrière le divorce de mes parents", des illuminatis et des Terre plate avec le même sérieux ?


Justement c'est pas moi qui ait mêlée le sujet terre plate, j'ai répondu à l'ironie de Darkent par l'absurde (et en même temps c'est pas parce que je considère qu'on puisse sérieusement parler de terre plate que c'est plus important que de parler sérieusement de Trump ou autre problème politique).

Après pour la terre plate j'ai plus l'impression que les mecs sont dans la remise en question du "dogme" héliocentrique, qui repose sur des calculs basé sur un modèle, qui fonctionne avec les bonnes hypothèses. Pour valider il faut expérimenté et observer, et c'est là qu'un platiste est septique, déjà il a pas accès à l'observation et l'expérience, et donc il met en doute les conclusions des expériences et observation des élites scientifiques qui renvoient comme preuve des modèles mathématique abstrait, des simulations virtuelles, ou des images truqués. Après tout, les astronautes sont les "prophètes" qui on vu Helios, les scientifiques sont leur clergé, et nous les croyants.

Citation :
Mais dans le cas ou la version officiel viendrait à dire que la terre est plate, qu'elle serait la réaction de tatanka?


Bah je serais plus surpris qu'on nous l'annonce, que de constater que la terre est plate. Et puis après j'ai envie de te dire que c'est pas parce qu'ils annoncent que la terre est plate que je vais y croire juste parce qu'ils le disent.

Pour l'instant le modèle héliocentrique est plus convainquant que le modèle terre plate. Mais je sais aussi que les moyens pour valider un modèle plutôt que l'autre ne sont pas les mêmes. En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel point on peut pousser le modèle de terre plate en le faisant fonctionner avec les "lois physiques" qu'on observe. Pour le moment il est bancale, car il n'a pas le millionième de moyen alloué à valider le modèle héliocentrique, et malgré ça il y a une communauté qui y adhère et cherche à valider scientifiquement ce modèle.

Bah je trouve ça fascinant, et j'avoue qu'il y aurait une forme de satisfaction à valider un modèle envers et contre tous, c'est peut être le piège qui se ferme sur les plus malins des platistes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
J'aime les carottes

le 25/11/2017 15:40
Citation :
Euh ça pose pas des problèmes d envoyer un objet dans l espace aérien d un random pays.

Comme pour n'importe quel pays, tu dois obtenir des autorisations, je suppose. Comme pour random laché de balon ou autre connerie du genre.

Citation :
ombien on mise que c'est notre prochain gagnant des Darwin awards ? :o)

Y a des chances, ouais.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2017 15:49
Il a déjà essayé d'après l'article et il a publié une date pour son canular. Ca laisse entendre qu'il a l'autorisation ou au moins la tolérance des autorités compétentes.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/11/2017 15:59
Citation :
Y a des chances, ouais.


Il en est pas à son coup d'essai. Il est déjà monté presque aussi haut et a juste dû passer quelques semaines en déambulateur parce que c'était quand même un peu rude. Donc pour le coup le mec serait presque capable de même pas se faire trop mal en revenant sur Terre.

Non le plus drôle c'est que selon certains gusses qui touchent un peu en balistique amateur (c'est peut-être hardi de ma part mais j'ai quand même plutôt tendance à les croire sur parole), les calculs nécessaires au succès d'une telle mission "lancement + retour sur Terre compatible avec l'intégrité physique du voyageur" sont supposés tenir compte de la courbure de la Terre.
Marseille, Grèce

Légende
le 25/11/2017 16:14
Je veux pas être alarmiste, mais avec ces conneries, y a pas un risque qu'il fasse un trou dans le dôme et que tout l'air s'échappe ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/11/2017 16:35
Vu que c'est de la flotte (l'éther?), ça fera plus déluge à la Noé s'il perce le dôme.
Sly21
le 25/11/2017 17:58
Citation :
Non le plus drôle c'est que selon certains gusses qui touchent un peu en balistique amateur (c'est peut-être hardi de ma part mais j'ai quand même plutôt tendance à les croire sur parole), les calculs nécessaires au succès d'une telle mission "lancement + retour sur Terre compatible avec l'intégrité physique du voyageur" sont supposés tenir compte de la courbure de la Terre.


Alors ça, c'est croustillant ;D
J'aime les carottes

le 10/01/2018 15:20
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 10/01/2018 15:34
Doit-on faire confiance à une étude qui suggère que 90% de la population française est débile ?

10% pense que oui :O
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 10/01/2018 15:35
80/20, pardon !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/01/2018 21:55
Darkent

le 10/01/2018 22:08
Assez interessant ton article madmox.




MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 10/01/2018 22:14
Je plussoie !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Des rencontres enfins pertinentes !
le 22/01/2018 16:48
Voilà *enfin* un site de rencontres dédié aux "éveillés" (ceux qui savent que la vérité est ailleurs). Après les sites de rencontres "pour les intelligents seulement, lolz", les sites de rencontres "un vieux riche de l'ouest + une bombe jeune de l'est = un couple merveilleux", les sites de rencontres "je veux juste rendre ma femme cocue ; ça fait le 3e mec différent retrouvé dans notre lit conjugal et je n'ai pas réussi à pêcho au bureau malgré toutes mes avances", je crois que cette fois ça y est, on a atteint un niveau jamais vu dans les sites de rencontres:

https://awake.dating/

Un petit article qui analyse plus finement que moi ce site (vous pouvez aussi acheter le Charlie de cette semaine qui y consacre un article):
http://www.businessinsider.fr/us/what-awake-dating-the-new-dating-site...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2018 16:54
Ouah, ZeSword !!! Tu viens de dénicher un vrai nid de MAUVAIS PLANS !!! C'est presque un drame que je ne sois pas célibataire ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/01/2018 17:14
Citation :
Those who are "awake" believe that the world's leaders or other secretive organizations are responsible for what happens in the world


Source ton article en lien.

J'ai envie de dire, c'est pas le cas concrètement? Si ce qui se produit sur terre n'est pas du ressors des dirigeants, alors c'est la faute à pas de chance...?

C'est un peu le cahier des charges d'une démocratie représentative, après y a le coté "other secretive organizations". Alors là y a deux manières d'interpréter, soit elles sont "invisible", donc secrète car on les connait pas, mais on soupçonnes à travers des actions opaques leur présence. Soit elles sont tout à fait visible, mais ce sont leurs actions qui sont "secrètes", et là j'ai envie de dire, c'est le cas de l'armée, et des services secrets, ça s'appel pas service secret pour rien...

Bref. Tant que ça part pas dans des délires paranoïaques, je trouve ça plus "sain" que "trompe ton mec.com" ou "lache ta bourgeoise pour une teen.com"

Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2018 17:20
Vouloir rencontrer de nouveaux specimens ? Quelle idée étrange. Ils sont fous ces humains.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/01/2018 17:31
Tatanka a raison, tout le monde sait bien que ni la CIA, ni la NSA n'existent.

D'ailleurs l'armée des états-unis n'existe pas non plus, c'est encore un truc de complotistes lobotomisés par les médias russes qui sont omniprésents en Occident (comme chacun sait, surtout dans les milieux universitaires les plus à la pointe du progrès).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/01/2018 9:09
Pour trouver, mieux vaut éviter de trop chercher..
Citation :
90% de la population est débile

C'est rien ça, 95% est abruti, 97% est sectaire et 100% est connecté.
Citation :
vouloir rencontrer de nouveaux Spécimens, quelle drôle d'idée

Faut bien renouveller le stock.
Citation :
tatanka à raison

Et encore ce n'est que le côté obscur de la face caché de l'iceberg.

@zesword.
Tu es en chasse ?
Démon de midi ou quête de renouveau
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/01/2018 9:18
Citation :
l'armée des états unis n'existe pas

Bientôt ce sera une armée d'Éric cartman qui fera la guerre au chaud sous la couette avec des drone sur armé.
Le truc le moins fair play de l'histoire de la guerre.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 24/01/2018 16:59
Depuis quand c fair play la guerre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.