tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Terre plate
le 17/08/2017 13:28
Sly9999

Pourquoi vous? Je suis pas partisan.

Je vais prendre leur argument:

Citation :
Et les satellites qui envoient des photos nous ont jamais montré la platitude ?


Ni la "rondeur" de la terre, toute image du globe est retouché. Quand à la platitude, il existe des vidéos qui film l'horizon à une très haute altitude et on y voit pas la courbure de la terre, celles qui montrent la courbure utilisent des lentilles déformante type fisheye.

Citation :
JAMAIS un bateau ou un Kersauson n'a navigué là bas, ni n'a rapporté "qu'il y a la nuit" ?


Non mais la nuit est très loin, les cotes proche de l'eau sont encore sous influence du soleil, puisqu'il y a assez de chaleur pour qu'il y ai de l'eau (logique). La nuit éternelle est plus loin dans les étendues. Le soleil sur le modèle de la terre plate tourne autour de l'équateur, et sa lumière a une portée, donc il éclaire les cotes du pôle sud (l'anneau de glace). Et pour y accéder au passage, c'est pas simple, c'est pas des plages, c'est des falaises de plus de 20m de haut.

Citation :
Tous les astronautes qui ont vu la Terre mentent ?


C'est étonnant? Ils sont combien les humains qui auraient prétendument vue la terre depuis l'espace? Pas si nombreux. D'après les platistes on a jamais été dans l'espace.

Citation :
Pour quels intérêts ?


J'en sais rien, on peut spéculer, implantation d'une nouvelle religion (hélios-héliocentrisme), de nouveau mythes (les extraterrestre, les planètes à conquérir, etc). L'argent, c'est le contribuable qui paye les programmes spatiaux.

Citation :
Si à l'intérieur, on mêle aussi des reptiliens, des "les juifs ils sont partout même derrière le divorce de mes parents", des illuminatis et des Terre plate avec le même sérieux ?


Justement c'est pas moi qui ait mêlée le sujet terre plate, j'ai répondu à l'ironie de Darkent par l'absurde (et en même temps c'est pas parce que je considère qu'on puisse sérieusement parler de terre plate que c'est plus important que de parler sérieusement de Trump ou autre problème politique).

Après pour la terre plate j'ai plus l'impression que les mecs sont dans la remise en question du "dogme" héliocentrique, qui repose sur des calculs basé sur un modèle, qui fonctionne avec les bonnes hypothèses. Pour valider il faut expérimenté et observer, et c'est là qu'un platiste est septique, déjà il a pas accès à l'observation et l'expérience, et donc il met en doute les conclusions des expériences et observation des élites scientifiques qui renvoient comme preuve des modèles mathématique abstrait, des simulations virtuelles, ou des images truqués. Après tout, les astronautes sont les "prophètes" qui on vu Helios, les scientifiques sont leur clergé, et nous les croyants.

Citation :
Mais dans le cas ou la version officiel viendrait à dire que la terre est plate, qu'elle serait la réaction de tatanka?


Bah je serais plus surpris qu'on nous l'annonce, que de constater que la terre est plate. Et puis après j'ai envie de te dire que c'est pas parce qu'ils annoncent que la terre est plate que je vais y croire juste parce qu'ils le disent.

Pour l'instant le modèle héliocentrique est plus convainquant que le modèle terre plate. Mais je sais aussi que les moyens pour valider un modèle plutôt que l'autre ne sont pas les mêmes. En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel point on peut pousser le modèle de terre plate en le faisant fonctionner avec les "lois physiques" qu'on observe. Pour le moment il est bancale, car il n'a pas le millionième de moyen alloué à valider le modèle héliocentrique, et malgré ça il y a une communauté qui y adhère et cherche à valider scientifiquement ce modèle.

Bah je trouve ça fascinant, et j'avoue qu'il y aurait une forme de satisfaction à valider un modèle envers et contre tous, c'est peut être le piège qui se ferme sur les plus malins des platistes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Darkent

le 27/09/2017 12:07
Passe une journée dans un lycée à Argenteuil et on reparle de ce sujet MaDuDu.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/09/2017 12:27
Mais même sans chercher les conditions extremes, dans la grande majorité des collèges et lycées, la mentalité c'est moins j'en fait, mieux je me porte. L'arrivée en masse des portables a fait qu'aggraver le pb, mais aujourd'hui pdt que t'essaie de leur inculquer des bases de logique (maths), de culture G (histoire ou fr), d'ouverture (philo et langues), les gars sont sur tinder ou s'amusent a parier sur qui sera le plus bourré en cours.

Quand tu vois qu'en premiere la moitié des élèves savent pas additionner des fractions ou faire une dictée sans fautes tu comprends que le pb vient pas que des profs.
Après les profs sont humains aussi, et quand a chaque cours ils se rendent compte qu'ils doivent tout reprendre à zéro ça a tendance à faire un peu mal au moral. Savoir que tu parles en réalité à deux personnes sur un classe de 35, ça te demande d'adapter ton discours. Rajouter des heures d'AP (accompagnement personnalisé) pour ceux qui voudraient s'en sortir, donc faire des heures sup. Multiplier les Interros pour voir si ce que tu leur apprend rentre bien, donc passer la moitié de ta vie a corriger des torchons.


C'est sur qu'il y a des difficultés inhérentes au milieu dont tu viens, mais il y a surtout un manque de volonté généralisé de la part des élèves, et ceci toutes classes sociales confondues, puisqu'à l'heure de FB et de ce genre de conneries, l'échec scolaire devient un achievement en soi:
"J'ai eu 0 à mon DS, regardez moi cette classe :D"

Du coup les profs baissent leurs exigences parce que le proviseur veut des notes lisses. Ils font en sorte de mettre la moyenne à ceux qui la méritent pas et a mettre des notes excellentes à ceux qui ont compris un poil de couille du sujet, et qui du coup se reposent sur leur lauriers.

Bien sur que le système est également en cause, puisqu'il faudrait augmenter le nombre de classes distinctes, pour pouvoir donner à chaque élève un enseignement adapté, mais quand tu te rends compte que la plupart des nouveaux profs sont TZR (aka sans diplome), et qu'ils sont embauchés en priorités vu qu'ils sont moins chers, t'auras du mal a motiver des gens a passer les concours bien durs du CAPES et de l'AGREG pour regarder des trousses voler toute la journée.

Pourtant y'a plein de gens motivés, qui croient en l'enseignement, veulent partager leur connaissance, et certains y arrivent. Mais le premier job c'est pion, surveiller que ce soit pas la merde pour qu'au moins tes paroles soient entendues. Le deuxième job c'est d'être leur pote, parce que sinon même en fermant leur gueule ils regarderont plus leur tel entre leur genoux que le tableau (alors que pourtant on leur fait des tableaux tout beaux qui bougent avec vidéoprojecteur, des videos YT etc... pour leur donner envie). ET le troisième job, si t'es encore détèr, c'est de faire cours.


Engagez-vous!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2017 12:33
Citation :
engagez vous

Oh ça va déjà engagé avec ma meuf avec mon opérateur tel, mon fournisseur d'accès internet, Boeing sport....
Propose aut'chose
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/09/2017 12:43
Citation :
Boeing sport



pk pas airbus fitness?




Enrobez-vous!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/09/2017 13:03
Citation :
Passe une journée dans un lycée à Argenteuil et on reparle de ce sujet MaDuDu.


J'ai fais ma scolarité dans des établissements dits "poubelle", je sais très bien comment ça se passe.

Ce n'est pas nouveau qu'il existe en France des milieux populaires et des familles pleines de problèmes. Pour autant la situation s'est dégradée, et les enfants de "bourgeois" sont concernés aussi.

Et comme le dit Warpad le problème ce ne sont pas les professeurs, c'est le système éducatif dans lequel ils essayent de faire leur travail qui dysfonctionne.
Darkent

le 27/09/2017 14:06
+1 Warpad.

L'échec scolaire c'est un sujet extrêmement complexe, il ne se résume pas en un paragraphe, et il ne se comprends que si on commence à regarder ce qui se passe en dehors de l'école.


Cependant je trouve qu'on s'écarte un peu trop du sujet de base, les mecs qui croient à des théories fumeuses (Terre est plate, les illuminatis, les reptiliens) ne sont pas forcement des mecs en echec scolaire ou qui ont raté leur scolarité, y'a vraiment des mecs de tout niveau d'intelligence et c'est clairement une fausse piste que de dire "c'est la faute de l'état et du système éducatif".

Les mecs qui croient à ces théories c'est purement idéologique, ils font des interprétations inventé de toute pièce pour qu'elles puissent coller avec leur vision des choses.

Pour mieux les comprendre il faut surtout comprendre à quoi ils s'opposent plutôt que de voir à quoi ils croient.


MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/09/2017 14:26
Citation :
des mecs de tout niveau d'intelligence


T'es juge et partie là ^^

Si éduquer les gens est une fausse piste, tu proposes quoi ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2017 14:33
Citation :
enrobez vous

C'est sur, winter is comming
Citation :
l'échec scolaire

T'imagine avant, y avait plein de "pas en échec scolaire qui sont devenu des en échec professionnel...
Je crois que c'est la société qui est en échec
cf les gens qui se remettent à croire que la terre et plate ou en dieu
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

DK
le 27/09/2017 15:00
alors la je parlais vraiment de l'éducation nationale, pas des tarés qui croient a la terre plate.

ça c'est comme la plupart des conspirationniste, c'est juste des gens qui veulent s'inventer des repères (ou plutot des anti-reperes) pour des raisons diverses (vie de merde, trop de temps libre, pas de cerveau).

Ce ne sont pas des gens qui m'interressent. C'est un peu comme les gens qui jouent nahiri-emrakul :p
Darkent

le 27/09/2017 16:09
Je commence à comprendre un peu mieux l'expression "si on mettait les cons sur orbite..."
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Warpad
le 27/09/2017 16:31
Pour toi c'est pas un problème d'éducation ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/09/2017 16:48
C'est justement des gens qui remettent en cause leur éducation, a tout prix, parce quelque chose a mal tourné dans leur vie et il leur faut un responsable. Si on leur a menti toute leur enfance en leur disant que la terre était ronde, ça leur fait une bonne raison d'etre vener.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/09/2017 18:41
Ça rejoint ce que disait Tatanka du manque de sens de ce qui est transmis par l'école, qui ne suffit pas à construire une représentation cohérente du monde, apparemment, pour un certain nombre de gens.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/09/2017 20:59
Non mais sérieux les gars, il faut redescendre sur terre, d'un coté tu as des ENFANTS et de l'autre des ADULTES, si les enfants partent en couille c'est la faute de qui?????

Citation :
Quand tu vois qu'en première la moitié des élèves savent pas additionner des fractions ou faire une dictée sans fautes tu comprends que le pb vient pas que des profs.


Bah si la faute au prof, mais ceux qui ont laissé des élèves accéder à des classes supérieures sans valider des connaissances de bases.

Déjà va falloir remettre un peu de sens, oui ce sens que certains ont l'air de prendre à la légère, l'éducation nationale, quelle sens ça donne? EDUCATION...Et non INSTRUCTION. Bizarre non? C'est peut être cette prétention qui fout la merde. L'éducation des jeunes c'est le rôle de TOUTE la société, que ce soit à l'école, à la maison, mais partout, les adultes doivent manifester l'autorité dès qu'il y a des jeunes qui se comportent mal, le désengagement des adultes, ou plutôt leur lâcheté produit des jeunes qui osent tout.

Combien de fois un petit con de 12 ans m'a mal parlé, je recadre le gamin, il me menace de ramené ses grands frères, je lui répond tu crois que tu parles à qui là? Je suis un adulte petit con, ramène tout ta famille je te fesse devant eux avec leur validation sinon toute famille se fera soulever par la police pour violence en réunion et tu seras le responsable.

Donc oui manque de sens à l'école, mais aussi de pédagogie. Un prof c'est pas un distributeur de savoir, c'est un amoureux du savoir qui doit trouver la manière la plus amusante de dispenser son savoir aux enfants. Pourtant c'est bien compris à le petite enfance, mais les pré ado, jeune ado, ado, jeune adulte ont encore besoin d'être captivé par le jeu, faut pas réserver ça à la maternelle, dès la primaire ça devient chiant en fait.

On arrive à créer des jeux qui captivent l'attention des jeunes, pour leur transmettre du savoir suffit de l'intègrer dans le contenu du jeu, et via des quêtes gratifiante on valide le savoir, etc.

Bref, on sait faire, y a juste aucune volonté politique.

Citation :
T'as besoin d'être au courant d'un concenssus scientifique pour savoir comment fonctionne ton hémoblobine ?


J'ai rien compris, bien sur que si tu dois connaitre la méthodologie scientifique qui a permis de comprendre comment fonctionne l'hémoglobine, sinon tu ne fais qu'apprendre par coeur sans comprendre. Le sang fait ça parce que...ok...Encore une fois c'est le sens, ici le sens peut être scientifiquement apporté, c'est pas incompatible. On sait que le sang se comporte ainsi dans le corps car on a fait tel teste, avec tel substance, d'après tel protocole, qu'on nous explique le protocole le teste etc, nous permet en plus de comprendre comment fonctionne le sang, les éventuels application d'un tel savoir, les interactions du sang avec d'autres substances, et d'en déduire des choses qu'on ne nous a pas enseigner.

Peut être que tu as pas compris ce que je voulais dire par consensus scientifique. Je parle des différents protocole et méthodologie pour produire du savoir. On a bien sur l'observation, qui coule de source, mais l'observation à des limites, elle est soumise à notre perception, donc on doit rajouter d'autre protocole de création et validation de savoir, car il faut aussi vérifier un savoir avant de l'intégrer et de l'appliquer. Y en a surement des centaines des protocoles, voir des milliers, et ce serait bien de les enseigner et d'en connaitre les consensus entre différent domaine, communauté, etc. Tout les scientifiques ne sont pas d'accord avec les méthodes des uns et des autres.

Citation :
C'est pas avec une quête de sens que tu pourras expliquer pourquoi jaune + bleu ca fait vert, que tu pourras expliquer que chromosome XX --> fille, chromosome XY --> Garçon.


Le sens va juste donné envie d'apprendre, si tu gaves les gens de savoir ils vont juste en être écœurer pour toujours. L'école c'est comme une ferme de gavage d'oie, on bourre les enfants jusqu'à ce qu'ils en peuvent plus, ceux qui arrivent à bouffer tant mieux, les autres tant pis, ils se retrouveront en échec scolaire, et ça touche pas que les gens moins intelligents, ça dégoute aussi les génies.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/09/2017 21:07
Tiens pour illustrer tout ce que je dis, les dessins animés "ils étaient une fois", principalement celui sur la vie, je m'en rappel mieux que de mes cours de biologie du collège, voilà comment c'était chiant comme la mort.

Et cerise sur le gâteau l'école est bourré d'injustice, qui dégoute encore plus, j'avais 10,5 de moyen en biologie, la prof à mal recopier ma moyenne et mis 1,5 sur le bulletin, je lui fait la remarque, et qu'est ce qu'elle me répond cette sale pétasse? Trop tard les bulletins sont imprimés.

Et c'était pas la première, ni la dernière, des contrôles mal corrigé, des 0/20 parce qu'on est absent à l'hopital, les mecs te mettent 0 sans complexe, mais bien sur...

Va falloir se calmer, y a des élèves qui sont insupportables, de vrais chiasse, mais un prof pourrie c'est PIRE car il représente la putain de société civile cet enfoiré.

Des observations et des études scientifiques ont été faites sur le sentiment d'injustice chez les animaux, je peux te dire que ça crée des troubles, du stress, de l'énervement, et j'en passe. Chez l'humain c'est encore pire vu la perception plus fine qu'il se fait de l'injustice.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/09/2017 22:31
Citation :
Bah si la faute au prof, mais ceux qui ont laissé des élèves accéder à des classes supérieures sans valider des connaissances de bases.


Donc en fait t'as aucune idée de comment ça fonctionne. Les profs demandent le redoublement, mais aujourd'hui c'est plus autorisé, le proviseur veut de la rentabilité. Et si par miracle le proviseur accepte, la t'as les parents d'élèves qui viennent gueuler: "mais mon gamin il va pas redoubler, c'est pas un débile!"

Alors en effet des adultes sont souvent en cause, mais les profs sont très rarement les seuls. éduquer 35 gamins c'est bien plus dur que de juste éduquer le sien, ce que la plupart des gens ne savent pas faire.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/09/2017 23:16
Le système éducatif a souvent bon dos, j'ai longtemps enseigné en Bac pro, boîte privée hors-contrat (donc papa et maman ne font pas forcément la manche) et la plupart des élèves avaient plus de demi-journées d'absences en un trimestre que moi dans toute ma scolarité. Et je dis ça en toute humilité parce que tout le monde était là tout le temps à mon époque. Est-ce que ma génération était naturellement plus assidue ? plus sérieuse ? Si c'était prouvé, j'en tomberais de ma chaise. Je crois juste que les parents s'en battaient un poil moins le zgueg.

Citation :
Les profs demandent le redoublement, mais aujourd'hui c'est plus autorisé

Mieux que ça, sous NVB, il a été décidé que les élèves choisiront à l'avenir leur orientation quelque soient leurs notes, donc tu peux faire S avec 1 de moyenne en maths, l'équipe éducative te menacera probablement de te faire boire l'eau de la brosse à chiottes si tu persistes, mais tu peux.
Bon, ça c'est pas sûr que ça tienne avec Blanquer, ça a pas l'air trop sa came.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/09/2017 23:46
Citation :
et la plupart des élèves avaient plus de demi-journées d'absences en un trimestre que moi dans toute ma scolarité.


Et l'absentéisme peut être sanctionné, par exemple par l'exclusion temporaire ou définitive (compliqué dans le privé, sans doute).

Le cadre ce n'est pas aux parents de le fixer, c'est à l'établissement (dans le cas du privé) ou à l'éducation nationale (dans le cas du publique). Et ce cadre il s'impose aux parents, ce n'est pas eux qui décident (dans le publique en tous cas).

Si personne n'a les couilles de poser les règles, il n'en y a pas et c'est la merde. Donc il faut renouer avec un minimum d'autoritarisme à l'école, ça fonctionnait beaucoup moins mal que le désastre actuel et c'est dans l'ordre des choses avec des classes de 35 élèves et des professeurs à peine formés.

À ne jamais oser prendre de position claire on se fait bouffer par les déséquilibrés, c'est valable pour tout et pas seulement pour l'éducation.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/09/2017 23:50
warpad a écrit :
la plupart des nouveaux profs sont TZR (aka sans diplome)

TZR c'est un acronyme (encore un) qui veut dire "Titulaire en zone de remplacement", c'est donc un professeur titulaire, donc qui a son concours (donc son diplôme, puisqu'il faut un diplôme pour avoir le concours).

Tu faisais sûrement référence aux vacataires (à ta décharge, ça finit en R également), qui sont payés au lance-pierre et très souvent pas pendant les vacances (mêmes les petites). Sur ce sujet, il y a un super envoyé spécial (25 minutes) de novembre 2016, au bout de ce lien, où le journaliste se fait embaucher prof de maths vacataires après un entretien où il montre clairement à l'inspecteur de maths qu'il est une vraie bille.

Donc oui il y a un fort manque de profs et ça conduit à devoir recruter parfois n'importe qui. Cela dit, je crois franchement qu'il y a un effet de seuil sur le je-m'en-foutisme des parents. Si seulement quelques parents s'en foutent, alors ça va, mais dès que dans une classe tu as une majorité de parents qui s'en foutent, alors les gamins aussi et ça suffit à plomber l'ambiance de classe. Ce n'est parfois pas une question uniquement de "bon bahut" ou "mauvais bahut", je pense que dans plein de bahuts il y a des classes qui fonctionnent plus ou moins.

Si le système était bien fait, il prendrait se facteur en compte pour essayer de réduire ces inégalités liées à la famille, mais malheureusement en France les inégalités se creusent à l'école... Apparemment, cette rentrée Macron a voulu le dédoublement des classes de CP dans les écoles "difficiles" (non parce que si je dis REP / REP+, encore un acronyme bien à la con). J'espère que ce n'était pas juste un gros coup de com' et que vraiment il veut faire quelque chose de bien pour l'éducation. Parce qu'on en a tellement eu des discours "l'éducation c'est ma priorité", puis une fois au pouvoir "ah merde, en fait ils ont pas le droit de vote les enfants, si je taffe pour eux ils me remercieront pas en votant pour moi, vaut mieux que je fasse des trucs pour telle autre catégorie de population qui me remerciera en me réélisant"...
Darkent

le 28/09/2017 0:38
Citation :
J'ai rien compris, bien sur que si tu dois connaitre la méthodologie scientifique qui a permis de comprendre comment fonctionne l'hémoglobine, sinon tu ne fais qu'apprendre par coeur sans comprendre.


T'es allé à l'école ? En cours de SVT ? Est-ce qu'on t'as donné tout le détail de la méthodologie scientifique qui a permis de comprendre le fonctionnement de l'hémoglobine ? Bah non.
On t'as juste dit comment ça fonctionnait. Et comme t'y connait rien en science, t'as plutôt le reflexe de te la fermer et faire confiance, surtout quand t'es un putain de lycéen.
Après je dis pas que c'est pas bien de developper sur le "comment ça fonctionne la recherche scientifique" mais y'a pas le temps pour ça quand tu veux boucler un programme entier en une année.

Tu trouves que c'est une bonne attitude de remettre tout en question et de ne pas accepter la légitimité de ce qui t'es enseigné ? Moi je trouve que c'est une attitude insolente et irrespectueuse. Quand tu étudies c'est contreproductif de remettre en question tout ce qu'on t'apprends. Que des intellectuels le fassent oui, mais quand t'es écolier, lycéen ou étudiant tu as aucune connaissance, tu dois apprendre, tu dois accorder de la légitimité à ce qui t'es enseigné.

Ensuite, si tu as besoin de comprendre le pourquoi du comment, tu te renseignes. Toi tu justifies une attitude passive d'un élève vis à vis de l'enseignement, il doit attendre que les choses viennent vers lui. Bah non, c'est pas comme ça que ça marche.


Pour la fameuse Terre Plate faut que tu relativise sur ce sujet, ca reste des croyances marginales, comme j'ai déjà dit de personnes complètement illuminés et / ou révoltés.

Il ne faut pas regarder ce en quoi ils croient mais ce en quoi ils s'opposent.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.