ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fake Banlist du 25/09/2017
le 16/08/2017 1:57
Citation :
Changes:
%1 Individual card changes:

Arahbo, Roar of the World is now banned as as commander only.
Edgar Markov is now banned as as commander only.

Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.

These changes apply on September 29, 2017. Of course, you can still contact us via this Facebook page.

Until then, we wish you all many good games! :)


%2 Further individual explanations:

%T Arahbo, Roar of the World
It became obvious that, with this commander in the metagame, the Relentless Rats deck became just too strong. We tried to modify the Golden Rule so that in Commander, no card could modify the 903.5b rule, but our lawyers didn't let us do that. We then had no other choice than to ban Arahbo.

Some players began to say that this ban follows racist trends, arguing that he was banned because of its name. We swear that this is not true.

We are now testing the unbanning of Ancestral Recall as a solution against cats.dec as well as against rats.dec. Stay tuned for our feedback.

%T Edgar Markov
We are just fed up with Twilight, guys. There is no other explanation.



Plus sérieusement, tout le monde a l'air de trouver que Arahbo, Roar of the World et Edgar Markov sont très forts. Du coup, est-ce le signe que :

A. Ils vont se faire bannir très vite, de la même manière que 7 autres généraux issus des packs commander ? (1 de 2011, 3 de 2013, 3 de 2016) ?

B. Au contraire, on va en débannir pour lutter contre eux ?

C. On aura un format pourri pendant plusieurs mois parce que ces généraux seront trop forts mais que le comité n'aura pas décidé de les bannir, et on aura un nouveau split avec les magasins qui feront un ban préventif ?

D. En fait, ça va faire plouf dans l'eau comme Leovold, Emissary of Trest que tout le monde trouvait trop fort avant sa sortie mais qui n'a pas perfé ? (notons que dans ce cas précis, peut-être qu'avec un Timetwister moins cher en euros, ça n'aurait pas été la même chose).

E. WotC décide d'errater toutes les créatures à 1 mana avec le type de créature "homarid" en leur retirant tous les autres types de créature.

F. La réponse F.

PS: Question subsidiaire : le comité Legends va-t-il revenir sur sa décision d'autoriser les légendes issues des packs commander, pour gérer ces deux généraux ? Ou va-t-il avoir le même choix cornélien que le comité "1 vs 1 20 pv Duel Commander French EDH" ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/08/2017 15:40
Tout ça ne nous avance guère pour savoir ce que vous considérez comme 'débannissable'.
Zur et Erayo on été évoqués. C'est tout ? C'est quoi la 'demi douzaine' de cartes comparables à Balance/Fastbond ?

Moi j'aimerais bien voir revenir :
- Humility, parce que c'est fendard comme carte.
- Gifts Ungiven, parce que sans Jace pour en abusay, il n'y a que Baral value et 5C reanimator qui en voudraient.
- Mishra's Workshop, parce que c'est comme Lu.
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 15:49
Gifts Ungiven m'a l'air totalement équilibré avec Kess, Dissident Mage :) :) :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/08/2017 15:50
Chut !!! <3
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 15:54
Promis j'ai rien dit :x
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 16:01
Citation :
Gifts Ungiven m'a l'air totalement équilibré avec Kess, Dissident Mage :) :) :)

C'est un faux troll jspr la?Non car je vois pas prk ca serait broken ds kess,ca demande mass mana le gg en jeu se tap en rituel je sais pas mais c'est un peu comme les TW ds Kess le setup arrive a chaque eclipse quoi lol
Darkent

le 16/08/2017 16:06
Je crois que c'était du sarcasme Newtrader ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mishra's Workhop
le 16/08/2017 16:24
Concernant Mishra's Workhop, j'en avais parlé au bout de ce lien, et une liste de Sharuum the Hegemon sur ce fil de discussion (à mettre à jour avec les 20 pv).

Quand j'avais vu Breya, Etherium Shaper, je me suis dit qu'il fallait arrêter de faire du lobby, vu la puissance de ce général il ne fallait pas lui rajouter une carte. Aujourd'hui, Ramos, Dragon Engine est peut-être bien le prochain général à surveiller (en plus de Sharuum) si on veut savoir si on peut débannir Workshop ou pas (les autres généraux artefact je ne crois pas qu'ils seront très forts même avec Workshop).
Makexime
Légende
le 16/08/2017 16:28
D'autant que Mishra fera comme Time twister: qui pourrait l'avoir maindeck au vu du prix de la carte.
Au final peu de personne, et que ça rentrera dans peu de deck, voir aucun
Filgaia
le 16/08/2017 16:32
Citation :
C'est quoi la 'demi douzaine' de cartes comparables à Balance/Fastbond ?


Ah non c'est pas une demi-douzaine de carte similaires à Balance Fastbond, mais bien une demi-douzaine de cartes inférieures à fastbond.
- DTT et TC, c'est incroyablement mou du genou dans un format rapide et singleton.
- Food chain, sérieux à part la brokenitude dans prossh (mais bon fastbond + prossh c'est looong à sortir) en quoi c'est plus fort que fastbond ?
- Gifts avec Jace ban et intuition légale il n'y a aucune raison que ça squatte la banlist.
- Humility je comprends que ça soit ban surtout d'un point de vue ruling que peu de monde maîtrise, mais sinon c'est en dessous.
- J'ai un avis plus modéré sur Loyal Retainers, Mystical Tutor et Ooze, mais ça ne me semble pas déconnant à déban quand on déban des gros spoilers infames bannis dans tous les formats (et restreint en vintage).

Sérieux on nous aurait dit qu'ils débanniraient fastbond au moment où on a banni les mox, qui l'aurait cru ? Sans mauvaise foi je pense que personne n'aurait mit sa piécette sur cette carte (d'ailleurs dans les topics abordant le sujet la carte ne revenait jamais sur le tapis).

Et c'est génial ce qu'ils ont fait, parce ce sont des cartes super fortes mais qui ne vont pas bouleverser le méta comme ça. De même pour Yisan, il fait quoi depuis qu'il est unban ? Rien du tout. Il aurait fait quoi si il avait été débanni 8 mois plus tôt ? Rien du tout.

J'ai du mal à comprendre la logique, ça déban du gros spoiler mais c'est frileux sur plein de trucs.
ça va faire comme pour Nattes, ils vont débannir des trucs dans 1 an qui ne feront rien du tout et qui auraient pu être déban avec lesquels on aurait pu jouer tout ce temps, dommage. Juste dommage.
walkingdead07
le 16/08/2017 17:27
En suivant cette logique...

Si DTT, TC, U-tutor, Food Chain, Gifts Ungiven, Humility, Loyal Retainers, Necrotic Ooze, Erayo, Zur sont de mauvaises cartes en DC depuis les 20pv, elles ne seront logiquement pas jouées non?

Question : en allant jusqu'au bout de cette logique, en quoi ca pose tant de problèmes qu'elles soient en banlist ou pas vu que ca ne changerait rien vu qu'elles sont considérées faibles?
meideros
Lyon

Légende
le 16/08/2017 17:54
C'est aussi que c'est plus facile de tester puis deban des cartes avec parcimonie pour des benevoles non? 20 debans c'est 2 fois plus de travail et de tests que 10 debans a priori.

Citation :
- Mishra's Workshop, parce que c'est comme Lu.


Non mais vous etre malade avec cette carte. Je vois pas a quel moment c'est pas "broken"
Je bande rien que d'imaginer ce truc dans mon deck et les open hand avec çà en me disant "hum je ne perdrais jamais cette game"

D'ailleurs le pretexte du prix pour parler ou non d'un deban c'est un peu con, si l on veut prendre l exemple de tabernacle.
mrkael
Nantes
le 16/08/2017 18:14
D'ailleurs une question qui n'a rien voir directement avec le tapis, mais je profite du poste précédent pour la lancée. Le budget étant un frein assez important pour le DC ou tout autre format éternal, que pensez-vous d'autoriser quelque proxi lors de tournoi ? Bien sûr je ne parle que de quelque cartes pas du deck entier. Ça pourrait sûrement faire venir du monde et permettre à des joueurs de tester des decks hors budget.

Légende
le 16/08/2017 18:19
honnetement , je connais pas mal de joueurs qui jouent avec des proxies hautes qualité (surtout bilands) en tournoi

ça ne se voit absolument pas , surtout double sleevé , il faut faire le light test ou le water test pour voir si c'est une proxie ou pas

donc tout le monde peut potentiellement venir avec du biland proxie sans que personne ne capte rien
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/08/2017 18:20
La logique a été prise a l'envers : lors du passage aux 20pv il fallait tout déban, puis reban les trucs pétés. Et non pas déban au fur et à mesure. Parce que là aussi c'est quoi la logique, on déban fastbond, puis on déban Edric pour raison X, puis on va reban fastbond parce que c'est pété dans Edric ? (l'exemple est ptet pas convaincant mais l'idée y est, on peut parler de Gift et Zur alors).
Le passage aux 20 PV était un choix indiscutable, mais le comité a manqué de ballz en conservant une banliste inadaptée.
asimov67
Metz, France
le 16/08/2017 18:28
Le soucis avec edgar réside plus dans sa nocivité que dans sa puissance brute.
A quoi bon jouer un autre général que edgar; surtout que ce dernier coute peu cher (hors mana base)?
A la rigueur zurgo et saskia peuvent encore faire leur nid mais ceci nous fera que revenir à un archétype aggro représenté par 3 généraux (cf geist + Bruce/X + zurgo).

Il est loin le retour de doran; jenara; kytheon ou autres.
asimov67
Metz, France
le 16/08/2017 18:32
Car la raison du ban de geist et bruse était d ouvrir l archétype aggro à d autres généraux.

Edgar le ferme donc soit il valait mieux directement ne pas ban geist et bruse ( et ainsi patienter quelques semaines de plus afin de connaître les spoilers de commander17 avant d annoncer le ban de 2 gros généraux aggro); soit ban edgar afin de poursuivre cette stratégie d ouvrir l archétype aggro à d autres généraux.
falaakr
le 16/08/2017 18:53
Citation :
honnetement , je connais pas mal de joueurs qui jouent avec des proxies hautes qualité (surtout bilands) en tournoi

ça ne se voit absolument pas , surtout double sleevé , il faut faire le light test ou le water test pour voir si c'est une proxie ou pas

donc tout le monde peut potentiellement venir avec du biland proxie sans que personne ne capte rien


C'est arrivé plusieurs fois chez nous.

Dans un cas un joueur avait un biland fake, mais ne le savait pas, il a pris un game loss et a du remplacer le biland.

Dans un autre cas, il y avait entre 5 et 10 fetch/bilands fake, le type le savait, il s'est fait DQ.

C'est une très mauvaise idée de jouer des fake/proxys en tournois. Et wizard n’autorise pas les tournois avec des proxys. Rien n'interdit par contre de se faire prêter des cartes.
lhf
le 16/08/2017 19:37
Il y a des joueurs suffisamment teubé pour aller regarder en détail les biland adverses afin de voir si c'est un proxy ?

N'ayant pas envie de m'acheter certaines cartes en plus d'un exemplaire, je joue avec des proxy de moyenne qualité et ca passe très bien, surtout sur les land qui ont tendance à rester loin de l'adversaire. Qd à mes proxy de bonne qualité, faut vraiment prendre la carte en main pour s'en rendre compte.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/08/2017 19:46
Il y a des deckchecks, tu sais.
mrkael
Nantes
le 16/08/2017 19:46
De toute façon malheureusement les fake vont être de plus en plus dur à repérer. Et passe la plus part des testes maintenant, sans abîmer la carte ça va être un peu compliqué.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.