ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fake Banlist du 25/09/2017
le 16/08/2017 1:57
Citation :
Changes:
%1 Individual card changes:

Arahbo, Roar of the World is now banned as as commander only.
Edgar Markov is now banned as as commander only.

Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.

These changes apply on September 29, 2017. Of course, you can still contact us via this Facebook page.

Until then, we wish you all many good games! :)


%2 Further individual explanations:

%T Arahbo, Roar of the World
It became obvious that, with this commander in the metagame, the Relentless Rats deck became just too strong. We tried to modify the Golden Rule so that in Commander, no card could modify the 903.5b rule, but our lawyers didn't let us do that. We then had no other choice than to ban Arahbo.

Some players began to say that this ban follows racist trends, arguing that he was banned because of its name. We swear that this is not true.

We are now testing the unbanning of Ancestral Recall as a solution against cats.dec as well as against rats.dec. Stay tuned for our feedback.

%T Edgar Markov
We are just fed up with Twilight, guys. There is no other explanation.



Plus sérieusement, tout le monde a l'air de trouver que Arahbo, Roar of the World et Edgar Markov sont très forts. Du coup, est-ce le signe que :

A. Ils vont se faire bannir très vite, de la même manière que 7 autres généraux issus des packs commander ? (1 de 2011, 3 de 2013, 3 de 2016) ?

B. Au contraire, on va en débannir pour lutter contre eux ?

C. On aura un format pourri pendant plusieurs mois parce que ces généraux seront trop forts mais que le comité n'aura pas décidé de les bannir, et on aura un nouveau split avec les magasins qui feront un ban préventif ?

D. En fait, ça va faire plouf dans l'eau comme Leovold, Emissary of Trest que tout le monde trouvait trop fort avant sa sortie mais qui n'a pas perfé ? (notons que dans ce cas précis, peut-être qu'avec un Timetwister moins cher en euros, ça n'aurait pas été la même chose).

E. WotC décide d'errater toutes les créatures à 1 mana avec le type de créature "homarid" en leur retirant tous les autres types de créature.

F. La réponse F.

PS: Question subsidiaire : le comité Legends va-t-il revenir sur sa décision d'autoriser les légendes issues des packs commander, pour gérer ces deux généraux ? Ou va-t-il avoir le même choix cornélien que le comité "1 vs 1 20 pv Duel Commander French EDH" ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
AkyhRoh
le 17/08/2017 19:02
Pour ce que mon humble avis puisse amener à ce débat pour moi le coup du "vous avez qu'à builder bande de mous" ne compte pas vraiment ici car on a affaire à des capacités presque incontrable à moins d'avoir autant d'anti-bête que ton adversaire dans le cas de Arahbo (du moins sur les deux premiers tours) et d'avoir également une voir deux wrath contre Edgar dans les 4 premiers tours.

Ce sont des capas inévitables, permanentes et présentes dès le 1er tour. Là ce n'est plus builder c'est créer un némésis parfait (ou un queen marchesa c'est à voir).
walkingdead07
le 17/08/2017 19:36
Ou build un Kalitas Control a base de 35+ removal :-D
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 17/08/2017 19:46
Ou élargi ton horizon de possibilité car si pour toi s'adapter en buildant se résume uniquement à vouloir à tout prix contrer les capacités de deux généraux particulier, y-a comme un problème sur le concept de base.

Contrer un jeu basé sur l’agression/swarm à base de créature ne se résume pas uniquement à aligner bêtement tous les anticréas wrath de la terre.
macross76
Le Havre, France
le 17/08/2017 20:30
Tenter d'être plus agressif que lui, par exemple.

Sans parler de créa comme la nouvelle Mirri ou Thalia V2 qui sont de bons contres.
ado40
MagicVille, France
le 17/08/2017 20:45
C'est une question intéressante comment counter des deck ultra agro... Si on ne peux pas compter sur des wraths???
Orcslicer
Rouen, France
le 17/08/2017 20:55
Des creas qui font de bons murs et-ou redonnent des PV (genre rejeton jaddi).
Si on joue rouge, packer des bébés wraths type pyroclasme.

Gérer ou contenir plusieurs menaces avec moins de cartes (CA quoi ? ) (âmes persistantes par exemple). Tout ce qui fait du 2 pour 1 en early en fait.
walkingdead07
le 17/08/2017 21:21
@akh76
Je repondais à Akhyroh.
Perso je ne joue plus Kalitas, mais ca n'enlève rien a ce que je pense : Kalitas Control ne doit pas etre dégueux face aux cat/vampire.deck, il n'y a plus besoin de pack des Edict a foison, mais un peu plus de target/wrath.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 17/08/2017 21:37
Citation :
@akh76
Je repondais à Akhyroh.


Moi aussi :) nos réponses se sont croisées
AkyhRoh
le 17/08/2017 22:06
Citation :
Ou élargi ton horizon de possibilité car si pour toi s'adapter en buildant se résume uniquement à vouloir à tout prix contrer les capacités de deux généraux particulier, y-a comme un problème sur le concept de base.


C'est ce mépris et cette prise de haut envers les nouveaux joueurs qui donnent au French Commander sa réputation de format élitiste et fermé pour rester dans des termes acceptables. Et pourtant tes collègues arrivent très bien à me répondre sans avoir recours à ce ton.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 18/08/2017 0:17
J'aurais dit "si tu ne sais pas comment faire pour t'adapter c'est que tu es vraiment trop con" oui là j'aurai été méprisant.

Ce qui est marrant de nos jours c'est qu'à partir du moment où l'on contredis une personne c'est systématiquement pris comme une atteinte à l'amour propre de celle ci.

Sans compter la bonne vieille méthode qui consiste à accuser son contradicteur de tous les maux quand on ne trouve pas d'argument à lui opposer (c'est comme les bans c'est la solution de facilité).

Enfin bon je te laisse avec tes certitudes au plaisir de ne plus avoir affaire à toi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/08/2017 1:41
Il a raison sur le fait que tu la pris de haut, relis ton post, assumer ses torts de temps en temps c'est bien aussi.
Venez pas vous plaindre que des gens desertent votre format après..
Morchiswe
le 18/08/2017 10:05
T'es qui sur rouen akhenaton? tu vas en boutique?
walkingdead07
le 18/08/2017 11:13
Phénomène de société...
Les gens sont de plus en plus sur les nerfs (pour plein de raisons, plus ou moins justifiées).

Bref, les premiers mois après une release Commander c'est souvent/toujours la panique generale, rien d'alarmant, nous y sommes habitués depuis le temps, non? :-)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 19/08/2017 3:53
Bon ok, vous pensez ce que vous voulez mais précisons quand même les choses. Si je reprends la dernière intervention d'AkyhRoh les termes qu'ils trouvent méprisants semblent être les parties de mon intervention qu'il a soulignés (enfin c'est ce que je suppose sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir surligné uniquement ces morceaux) :

Citation :
Ou élargi ton horizon de possibilité car si pour toi s'adapter en buildant se résume uniquement à vouloir à tout prix contrer les capacités de deux généraux particulier, y-a comme un problème sur le concept de base.


L'expression élargir son horizon ou ouvrir des horizons signifie Laisser entrevoir de nouvelles possibilités. Je lui indique donc qu'en envisageant autre chose que se contenter d'essayer de contrer les capacités d'Edgar et Arabho il pourra peut être trouver la solution. Il faudra m'expliquer en quoi c'est méprisant/prendre de haut.

Dans la deuxième partie soulignée, j'évoque uniquement le fait que le concept de base duquel il part pour arriver à sa conclusion n'est certainement pas le bon (peut être qu'éventuellement aurai je du utiliser le terme postulat de base au lieu de concept de base). Là encore en quoi est ce méprisant/prendre de haut le fait d'évoquer que le postulat de départ du raisonnement d'une personne n'est peut être pas le bon ?

En espérant que vous ne trouviez pas hautain/méprisant/prendre de haut/obiwan kenobi le fait de donner des définitions dans mes explications.

Citation :
Venez pas vous plaindre que des gens desertent votre format après..


Moi perso je ne me plains pas, j'ai pas le temps je builde :) :{ (surtout parce que j'aime ça il faut bien l'avouer et que j'ai rarement l'occasion de jouer en ce moment)

Citation :
T'es qui sur rouen akhenaton? tu vas en boutique?


Je vais rarement en boutique sauf pour faire quelques tournois quand cela tombe sur un weekend où je n'ai rien d'autres de prévue (modern/tiny leader/French EDH/Leviathan). Ces derniers temps surtout au Vizz (j'y croise Julien Boulet, Idris notamment). Je passe de temps en temps au QG, ces derniers temps surtout pour récupérer des cartes lors d'échanges conclus sur le forum Viking MTG (PJ et Mimi me connaissent bien, Maxime Chausson aussi et le Ranche depuis ouh là longtemps). Par contre, on n' a dû jamais se croiser (j'ai découvert à quoi tu ressembles lors de ta ronde filmée au dernier DTC).

Enfin bref, si nous passions à autre chose ? D'ailleurs est ce bien raisonnable de parler d'une hypothétique banlist en citant des généraux pas encore sortie alors que ce n'est même pas sur qu'on aura des données suffisantes pour juger au 25/09 ?
Vaillp

le 19/08/2017 16:06
Les dernières déclaration du comité semblaient claires là-dessus, pas de ban préventif.

Moi je trouve que c'est une occasion pour le format de changer.
Pour le moment %U est la seule couleur des deck control et combo est inexistant.
De plus on a pas encore les retours suffisants sur la méta post-Banlist du 17/07/17 (Bruse Geist ect.).

Du coup pour la banlist du 25/09/2017 j’attends juste des armes pour combo. Edgar fera son petit bout de chemin, et c'est pas un mal. Un jeu de carte n'est pas fait pour être stable à chaque nouvelle édition qui sort et c'est bien si ça bouscule les habitudes.

Et puis Bruse étant ban, je peux jouer Rafiq sans me dire qu'il y a un général qui fait la même chose en mieux. Donc pour le moment rien ne peut me rendre pessimiste.
(PS : Rafiq c'est nul, ne jouez pas ça, les joueur de Kaalia comprendront l'envie de jouer un gg Tier 5000 juste parce qu'on l'aime)
lhf
le 19/08/2017 17:58
Citation :
Pour le moment %U est la seule couleur des deck control


Et elle le restera.
mechint
Horreur
le 20/08/2017 12:50
Queen marchesa c'est bleu ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2017 13:34
Yep, et Gitrog aussi apparemment ! :P (bien que maintenant, avec fastbond-debility, ça vire plutôt au combo)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 20/08/2017 14:23
Citation :
Queen marchesa c'est bleu ?


Non c'est blouge ! (ou verge je ne sais plus) :{
macross76
Le Havre, France
le 20/08/2017 21:09
Contrôle sans bleu, c'est pas intéressant, voyons. : {
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.