iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 17:03
High Tide et Lentille extraplanaire pour aider a sortir les gros sorts plus vite ?
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 17:04
et je pense que la base de mana est a revoir, avec 10 sorts rouge pas sur que tu ai besoin de 4 montagnes alors que tu n'as que 4 iles pour 40 sorts bleu :s
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 17:06
Et je pense aussi que je retirerai les temple, car ils arrivent engagés, si on veut avoir les manas pret a contrer des menaces alors les temples ne sont pas si pertinents je pense
iceman44
saint nazaire, france
le 15/08/2017 17:07
tu remplacerais les temples par des ile je suppose pour tide et extraplanar?
Makexime
Légende
Mais mais
le 15/08/2017 17:09
Pourquoi n'y a t-il pas Intuition?
macross76
Le Havre, France
le 15/08/2017 17:09
Soleils accablants en plus ou à la place de Fureur des dieux ?
mrkael
Nantes
le 15/08/2017 17:23
Tout dépend sur quoi tu veux partir. Actuellement je partirais sur un mono bleu hightide splash R et B pour un deck combo /contrôle .
En jouant tout les petit piocheurs dispo dans les couleurs pour creuser le deck et remplir le grave ainsi que tout les tutor disponibles Intuition /demonic /gamble...
Avec les deck Edgar qui arrivent je rajouterais électrolyse/arc trail et les deux pyro au minimum à ton deck et je ne jouerais pas des double coloré non bleu.
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 17:35
Je n'ai peut etre pas bien regardé le deck, mais je ne vois pas de kill hormis Keranos (qui kill quand meme vachement lentement)
Filgaia
le 15/08/2017 17:48
Kess, Jace et Nemesis sont de bons kills.
D'ailleurs Keranos me semble bien overkill.

Outre la mana base fait avec les ieps il y a des trucs vraiment nuls. Le Javelinier ne sert à rien, les enchants à 3 type as foretold et celui qui fait piocher quand tu joues un sort du cimetière sont overkill.

Il manque parchemin du marchand et intuition clairement.
Les contresorts sont mal choisis, pour un deck tempo il manque vraiment les essentiels à %U et les contres gratos type FoW, Misdi et mental mistep.

Il y a trop de trucs trop chers globalement, pas franchement convaincu par les sorts de timewalk qui s'exilent pendant la résolution non plus.

Faudrait revoir la liste intégralement en fait :/

Sinon je verrais Kess bien plus performante dans un shell storm. Je vais essayer de builder ça si j'ai le temps.
Makexime
Légende
le 15/08/2017 18:04
Oui je vois également aussi la liste comme un baby jace en fait avec des times walk / combo storm
iceman44
saint nazaire, france
le 15/08/2017 18:11
Combo storm?
Makexime
Légende
le 15/08/2017 18:17
Ouais je vois bien une version avec Tendrils of Agony et/ou Grapeshot
iceman44
saint nazaire, france
le 15/08/2017 18:19
Et quite a partir sur une version mono U splash comme dit plus haut palinchron tide ?
Makexime
Légende
le 15/08/2017 18:21
Nan par contre pas comme ça, la on tire parti clairement de la capa de maman
mrkael
Nantes
le 15/08/2017 18:22
Quelque chose comme ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=531737

Premier jet la ana base à ajuster pour rentrer des solutions aux vampire
Makexime
Légende
le 15/08/2017 18:24
Mmh c'est un peu décousu mais c'est l'idée
balou13
le 15/08/2017 18:45
Je pense qu'il y a deux optiques pour le jeux.
Soit un mode control pur ou tu vas tuer au CA générer par le GG.

Soit en version combo ou la redondance des spells devient un vrai atout, avoir des doublons de spell clés que l'on peut lancer a la suite est vraiment fort.
Je pense un peu comme tout le monde un double demonic tutor / intuition ou parchemin du marchand ça fait déjà le café. Mais le défaut c'est que cela demande une quantité énorme de mana, il va y avoir un tour clé ou tu vas tout balancer et sa ce fera pas sans high tide. A ce tarif je me pose la question si baby jace est pas mieux de part son coup en mana plus réduit, bien que l'apport du B et R peut être appréciable.

Moi perso je vais build une version bon vieux control des familles, parce que je kiff ces jeux mou du zguègue qui tu a l'ennuie. Et surtout c'est mon association de couleur préférer.

Je sais pas dans quelle optique tu veux faire ton jeux. Mais il y a quelques spells dont tu pourrais trouver mieux. Lueur de génie c'est bien parce que c'est éphémère mais je préfère personnellement Careful Consideration ou encore Foresee. Tu as aussi Forbidden Alchemy et Mystical Teachings qui sont de bon slots que je verrai bien a la place de Extraction du lendemain et de au moins secret des morts que je trouve un peu useless comme carte.
Je trouve le RR de Fureur des dieux trop dur a cast pour la base de mana (qui a besoin d'un peu d'équilibrage), tu joue 10 spells rouges, dont certains sont discutable c'est pas pour jouer des RR. Pour ces spells rouges, je trouve justement le javelinier un peu juste et keranos, meme si jadore la carte et que c'est fort ca reste tres mou et chère pour ce que ca fait.

Après je vais m'attirer les foudre de certains mais je n'ai jamais été convaincu de Liliana du voile en edh. A part certains jeux ou son +1 pouvais être rentabiliser dans ce genre de jeux controle j'ai horreur de devoir me défausser de cartes ;) je lui ai toujours préféré un bon Chainer's Edict qui fait le taff. voir un Cruel Edict si j'ai besoin de l'instant.

Voila mon avis, je posterai une liste dans la semaine surement.
Defioso
le 15/08/2017 19:04
Pour ma part je pars sur une liste control des familles et pour le coup je suis d'accord avec balou pour le Forbidden Alchemy.
Après il me reste à test mais Curious Homunculus et Young Pyromancer, peuvent devenir vite intéressant quelque soit l'optique du pack.
Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=531822
magicdeck77

le 15/08/2017 19:24
Vu les tokens like qui risque de pululler avec Edgar Trahison de la nuit des âmes pourrait être envisageable
balou13
le 15/08/2017 20:02
J'aime bien ta liste Defioso mais il y a quelques cartes que je ne plussois point.
Dans n'importe quel heux je ne joue aucune carte qui ne fait pas quelque chose toute seule.
En premier Secrets des morts ça nécessite ton GG et une carte au cimetière utile dans une situation donnée. Même si ça a l'aire au mieux cool avec le GG, pour moi cela ressemble a une fausse bonne idée.
Cela va de même pour Déliquescence soudaine et Facétie du polymorphiste, toutes seules elle t'achète un tour de tempo... je préfère une solution plus radical. Le seule moment où elles seront bien c'est avec un Volcanic Fallout ou autre du genre, c'est a dur 6 manas d'engager pour faire une wrath, autant jouer des wrath en plus.

Après question, pour jouer Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées mais pas Duress ?

Snap je ne suis pas fan dans ta liste non plus. c'est une carte très accès tempo quand ton jeu est plus control. De même pour Daze.

Par contre ca me fait plaisir de voir des cartes comme Opt un cantrip que l'on voit trop rarement a mon gout.

Et vu le nombre de solution instant que tu as mistycal teaching me semble une bonne idée pour trouver les solutions.

Après dernier point je ne suis pas fan de Maze of Ith et de Flambeau du Commandement. Maze te bouffe un land drop et tu n'as pas vraiment moyen de le tutoriser quand tu en as vraiment besoin et le flambeau a la rigueur cela sa ce discute, cela la necessité de rejouer le GG, mais les lands qui font pas de colorés sont vraiment a minimisé a 1 voir 2 max.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.