niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 02/08/2018 11:13
je me trouve pas si dur :)

je veux bien des explications sur le build de dredgemagorian svp, et tout ce que le pack peut faire.

pourquoi 2 phantasmagorian ? j'ai lu qu'il en fallait 2 pour faire la boucle je capte pas pourquoi.

noxious pourquoi ?? pour assembler quel set up particulierement et a quel moment ?

merci
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/08/2018 11:45
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/08/2018 15:21
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 06/08/2018 9:05
@tatanka : Je n'ai pas mis cela car l'idée de build Bridgevine est déja dans la base et je ne sais pas trop si la MAJ M19 avec Stitcher's reste pertinente à affiché mais tu as bien fait quand même :)

-Goryo's Bridge

-Karma Control

-Ascendancy Wish

-Waste Not Storm


===>Lien pour l'ensemble des listes ici<===

ou sur la page Facebook : ===>https://www.facebook.com/MagicModernBAI/<===
BAI
[B]oite [A] [I]dées
P'tit Up'z
le 11/08/2018 12:02
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 15/08/2018 11:37
ShudaofHellfire
France
Légende
le 24/08/2018 15:33
Squee tomb, par mtg goldfish

L'idée étant d'abuser de l'interaction entre Squee, Goblin Nabob et Desecrated Tomb + quelques moteur à discard

https://www.youtube.com/watch?v=KcgHJmI0RFc
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/08/2018 15:36
déjà cité a la page précédente :)
ShudaofHellfire
France
Légende
le 24/08/2018 15:37
Oups my bad, j'étais pas remonté assez loin >.<
Dihensoeur
Vauréal, France
le 25/08/2018 8:21
Comment faire un nouveau deck ?
Simple, tu prends des decks et tu les mélanges !

Tada : clemageL termine #4 sur MTGO Competitive Modern League
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/08/2018 10:03
Oh, j'avais monté le même genre de deck au début du modern !
Sauf qu'à la place de s'emmerder avec valakut/augure, je jouais amulette, comme ça tu tuto des fetch sur scapeshift et tu peux les crack pour faire un énorme boost à tes créa kandfall
Sly21
le 25/08/2018 10:38
Haha avec amulette, "%2%G%G toutes vos créatures gagnent +16/+16", fair enough :{

Ses augures, c'est vraiment histoire d'embarquer tout le pack scapeshift en plan B, c'est vrai que ce genre de plan schizo peut sortir à l'envers ; mais d'ailleurs, il fusionne 3 plans : y a aussi le plans casse-land "boom-dalles" '_'

J'ai envie de dire pas indispensable, mais peut-être que le mec est un génie et qu'il a fusionné exxxxactement les plans qui couvrent tous les MU et que celui-ci c'est pour couvrir Tron. Peut-être qu'il y a de la SCIENCE derrière tout ça !

...ou un milkshake funny ^^

Le seul truc, à moins que quelque chose m'ait échappé, qui est à l'ouest, ce sont ces horribles manamorphose. Il joue pas avec le cimetière, il a pas besoin de faire de la couleur exotique...c'est vraiment 4 places faciles à combler (temur battle rage, gestion...)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Sly21
le 25/08/2018 23:39
Citation :
Le seul truc, à moins que quelque chose m'ait échappé, qui est à l'ouest, ce sont ces horribles manamorphose.


Une assurance pour le %W face à Blood Moon MD je dirais mais c'est tout..
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 26/08/2018 0:22
Serieux dans un deck landfall comme ca j’aurais mis x4 explore the unkonwn a la place des manamorphoses. Mais en effet blood moon MD qu’on voit beaucoup est une explocation plausible
Filgaia
le 26/08/2018 1:25
Il a déjà augure prismatique au pire pour ça.
C'est un cantrip "gratuit" qui lui fixe du blanc ce qui peut lui permettre de fetcher dans un premier temps dans du basic, ça lui réduit virtuellement la bibliothèque a 56 cartes ce qui est pas mal pour ce genre de deck (tout en l'aidant à fixer)

Je vois pas en quoi c'est nul de jouer cette carte, ça mange pas de pain ni ne prend de la place. :p
Sly21
le 26/08/2018 11:28
Ca mange jamais de pain, ça prend jamais de la place et ça réduit toujours la bibliothèque à 56 cartes, alors pourquoi tous les decks n'en jouent pas ?

Je me suis vraiment posé la question récemment (j'ai hésité à ouvrir un topic pour en discuter, mais le forum modern c'est parfois malsain) vu que j'ai une liste bring to light mais j'ai trouvé moi-même ma réponse : c'est juste qu'en main de départ, c'est une information en moins pour savoir si tu gardes.

Donc exactement comme streetwraith, faut vraiment les jouer si tu as un intérêt autre, genre garnir ton cimetière, faire du storm etc...

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou ouvrir une discussion là dessus : )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/08/2018 16:02
Citation :
Ca mange jamais de pain, ça prend jamais de la place et ça réduit toujours la bibliothèque à 56 cartes, alors pourquoi tous les decks n'en jouent pas ?

Je me suis vraiment posé la question récemment (j'ai hésité à ouvrir un topic pour en discuter, mais le forum modern c'est parfois malsain) vu que j'ai une liste bring to light mais j'ai trouvé moi-même ma réponse : c'est juste qu'en main de départ, c'est une information en moins pour savoir si tu gardes.

Donc exactement comme streetwraith, faut vraiment les jouer si tu as un intérêt autre, genre garnir ton cimetière, faire du storm etc...

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou ouvrir une discussion là dessus : )

en fait je suis carrément d'accord avec toi. Mais même pas qu'en main de départ d'ailleurs : à n'importe quel moment de la game, tu as une info en moins, et mine de rien, même si ces cartes paraissent gratuites, elles ont quand même un "coût". Même manamorphose, sans parler d'hypothétiques thalia, il n'est pas toujours simple de la placer sans perdre de mana et/ou de tempo. (lorsqu'on est pas en mode godlike-storm, évidemment)

tout ça pour dire : je suis assez d'accord, il doit quand même y avoir mieux à jouer que manamorphose dans ce deck.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/08/2018 16:26
Citation :
tout ça pour dire : je suis assez d'accord, il doit quand même y avoir mieux à jouer que ce deck.


fixed
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
sly sword
le 27/08/2018 22:46
Sly21
le 28/08/2018 9:55
J'me suis fait hacker, c'est ma fameuse liste secrète !! :{
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.