Légende
Fonctionnement de Land
le 09/08/2017 20:15
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude sur le deck Land. Pas vraiment sur les choix de cartes (meme si tout conseil est bienvenue, mais plutot sur le fonctionnement d'une carte, Lien de mana

Les listes que je vois, principalement dans les top 8, jouent entre 1 et 2, parfois 3 de cette carte.

Pourquoi? La maniere dont je joue le deck (ce qui doit etre le hic), cette carte est la meilleure pour assurer le bon fonctionnement du deck...

Je m'explique: une fois loam au cimetiere, je vais quasiment toujours drag 3, play loam, fin de tour défausse de main pour jouer les 3. Ma main est de toute façon vide apres le tour 2, 3 au plus tard, de toute façon.

Donc voilà je cherche à comprendre ou je merde, vu que pour moi, t1 Lien de mana, fin de tour defausse de toute la main, est quasiment toujours le best play :( (sauf gamble pour loam et quelques rares cas).




edit: Ma liste vite fait, trouvable aussi sur mon profil
1 Barbarian Ring
1 Glacial Chasm
1 Karakas
1 Snow-Covered Mountain
1 Taiga
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Sheltered Thicket
2 Snow-Covered Forest
3 Maze of Ith
3 Rishadan Port
3 Wooded Foothills
4 Dark Depths
4 Grove of the Burnwillows
4 Thespian's Stage
4 Wasteland
4 Mox Diamond
3 Manabond
4 Exploration
2 Crop Rotation
4 Punishing Fire
2 Gamble
2 Into the North
4 Life from the Loam
SB: 3 Chalice of the Void
SB: 4 Krosan Grip
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Pithing Needle
SB: 2 Drop of Honey
SB: 2 Choke

edit 2: je n'edit pas vu qu'on ne peut pas, je troll juste en passant :D

merci d'avance pour vos lumières!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 10/08/2017 3:47
Le jeu lands se jouait effectivement comme ça au début, il y super longtemps. All-in tu poses tout ton deck et au besoin tu waste tes thicket pour pouvoir les reprendre sur loam et mettre 5 terrains en plus par tour en jeu.

Le probléme c'est que du coup si tu as pas exploration ou mana bond c'est l'horreur vu que tu joues QUE des terrains. Et quand l'adversaire à de la hate graveyard c'est bien pénible aussi.

Du coup les listes ont évolués vers quelque chose de plus subtil avec plus de carte non-terrains, rendant manabond moins intéressant. Pour ma part j'avais carrément fini par m'en passer complétement et être plus en mode crucible of worlds (avec intution et 1 life from the loam néanmoins). Mais les versions actuelles thespian / dark depth sont revenus un peu plus sur du all-in.
Citanul
le 10/08/2017 15:59
Il y a de nombreuses situations où tu souhaites garder un Gamble ou un Punishing Fire en main tout en faisant ton développement en mana, dans ces situations, Exploration sera bien meilleure que Manabond.

Voici quelques cas:
Gamble peut être utilisé pour chercher une pièce de la combo plus tard si tu as déjà Life from the Loam et Exploration.
Punishing Fire veut être gardé en main pour attendre le bon moment s'il y a un Deathrite Shaman en face ou tout simplement quelque chose à tuer (Delver of Secrets) et tu n'as pas encore accès à Grove of the Burnwillows.

Enfin, dans le meilleur des cas, Exploration fournira à peu près la même accélération qu'un Manabond, il y a quand même beaucoup de spells dans le pack, quasiment la moitié, c'est donc une Exploration avec un défaut, je pense que si un reprint fonctionnel d'Exploration existait, il serait joué à la place du Manabond.

Le jeu est un deck prison (basé sur les lands donc) qui a la possibilité de gagner dans un temps raisonnable grâce à sa combo, le graveyard étant une zone du jeu avec une hate existante très efficace, le jeu s'est diversifié au cours du temps pour y être moins sensible que dans ses premières versions.

Dans ta version, pourquoi avoir pris Into the North moins polyvalant au dessus de Crop Rotation?

Malhorn
le 11/08/2017 2:16
Manabond était une très bonne carte quand lands ne jouait que des lands, ou des trucs permettant de poser des lands, d'aller les chercher etc.

Aujourd'hui, et notamment à cause de DRS, c'est un peu différent. Les plans loam, punishing fire sont parfois au-dessus de faire plein de lands pour combo.

Poser beaucoup de lands c'est bien mais pour faire quoi avec réellement? Pour que ce soit vraiment intéressant il faut avoir la combo en main. Donc Manabond t'offre des super mains de départ si tu as les trois cartes en main + les terrains pour activer stage. Ca fait beaucoup de paramètres. Sinon tu as juste plein de mana et/ou de terrains utilitaires. Sachant que le deck n'est pas particulièrement gourmand en mana et que t1 c'est rarement vital de réunir des lands utilitaires.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.