Uranium240
Extension pour commencer
le 01/08/2017 18:13
Bonjour à tous,

J’ai récemment obtenu le jeu Magic sur Xbox et cela m’a donné envie d’essayer le jeu en « réél ».
Ma demande est certes déjà présente dans le forum mais pas actualisé avec les dernières extensions.
J’aimerais tout simplement avoir vos conseils sur les éditions à prendre/éviter pour commencer le jeu. J’entends par là des extensions qui auraient de meilleures cartes que d’autres ou plus de potentiel.
Je pense partir sur un achat de 20 boosters environ pour commencer. Est-il préférable de prendre tous ces boosters de la même extension pour obtenir potentiellement de meilleures synergies ou est-il préférable de les prendre dans 2 extensions pour bénéficier peut-être de plus de cartes communes différentes ?
Pourquoi certains boosters comme Avacyn ressuscité ou Retour sur Ravnica sont-ils bcp plus cher ?
Dernière question : Est-il intéressant de prendre un starter deck à 16 euros avec notamment quelques cartes rares et surtout un Planewalker ?
Petite indication, voici les boosters dispos à l’achat : ( Je ne connais pas leur mécanique à part plus ou moins Amonkhet que j’ai pu jouer sur console )

-Khans de Tarkir
-Dragons de Tarkir
-Serment des sentinelles
-Kaladesh
-Destin reforgé
-Labyrinthe du Dragon
-L’Age de la destruction
-Theros
-Créations Divines
-Amonkhet
-La révolte éthérique
-Lune hermétique
-Ténèbres sur Inistrade
-Bataille de Zendikar


D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 15:06
3, 8, 20, 6.76, 56 !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 15:10
Et alors ?

Dans ce cas plutôt que d'expliquer que tu n'as rien à conseiller, cherche des decks abordables dans plusieurs formats :p

Si ça ne lui sert pas à lui, ça servira à d'autres.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:11
Citation :
Tu as des chiffres pour appuyer ça ?


non, c'est juste un constat qui n'engage que moi et qui n'est vrai que pour les régions dans lesquelles j'ai joué mais je me suis permis d'extrapoler
je prend aussi en compte la fréquentation des tournois un peu plus gros que le fnm

peut être qu'il y a moyen de trouver des chiffres sur ça d'ailleurs
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:12
Citation :
Le premier pas à faire si tu veux ton plein de jeu, c'est d'aller à la boutique où tu compte jouer et te renseigner du format qu'ils jouent.


c'est vrai
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:13
puis honnêtement le standard en ce moment c'est pas stable, ça fait déjà un moment que c'est la merde, c'est pas le premier format que je conseillerai en l'état :/

surtout si c'est pour jouer du RDW comme 50% des gens
J'aime les carottes

le 02/08/2017 15:13
Citation :
Le premier pas à faire si tu veux ton plein de jeu, c'est d'aller à la boutique où tu compte jouer et te renseigner du format qu'ils jouent.


Comme visiblement t'as du mal à comprendre si on te prend pas par la main pour t'expliquer les choses, ce que je viens de quoter c'est ce qui s'appelle un conseil.
Tu verras juste à côté écrit "niarfounet", c'est mon pseudonyme. Ça veut dire que c'est moi qui ai écrit ça.

tl;dr: je viens de donner un conseil.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 15:30
Personne ne t'a contredis sur ce point, et ça n'empêche pas de proposer des listes.
Darkent

le 02/08/2017 15:33
niarfounet est grognon.
J'aime les carottes

le 02/08/2017 15:33
Et ça servirait à ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 15:35
Citation :
Et ça servirait à ?


À ceux qui veulent commencer ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:36
il est grognon mais il a pas totalement tort
ça sert a rien de fournir a notre ami des exemples de decks d'un format dont il n'est pas sur qu'il est suffisamment représenté dans sa boutique pour être intéressant
J'aime les carottes

le 02/08/2017 15:37
Citation :
niarfounet est grognon.

Voir des mecs qui, quand un débutant leur demande comment commencer, lui répondent "Prends un billet à gratter à 200€ minimum", désolé mais ça me fout les boules oui.

Le seul mec qui a pris le temps de faire une réponse réellement réfléchie ne se basant pas uniquement sur son nombril, c'est Azahir et c'est le mec qui a la plus faible probabilité d'être lue parce que ses postes font 3 pages.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:39
disons que certains d'entre nous (dont moi) ont oublié de prendre en compte quelques paramètres élémentaires

pas besoin d'associer ça a du nombrilisme ou autre, c'est juste de la précipitation
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 15:41
Citation :
Voir des mecs qui, quand un débutant leur demande comment commencer, lui répondent "Prends un billet à gratter à 200€ minimum", désolé mais ça me fout les boules oui.


Ça te fout les boules ? Et ben, tu les as vite ^^

Le mec il fait ce qu'il veut, proposer ce n'est pas donner un ordre. Il est bien assez grand pour prendre sa décision tout seul, notre rôle ici c'est seulement de lui proposer des pistes.

Et puis il y a des decks jouables pour moins de 200 euros, même s'il n'y en a pas beaucoup. Plutôt que de perdre du temps et de la lisibilité avec des enfantillages il vaudrait peut-être mieux proposer positivement.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:43
lui proposer des pistes qui mènent a rien au bout du compte c'est aussi lui faire perdre du temps.

sur ce coup niarf a raison, première étape : se renseigner sur les formats jouées dans sa boutique la plus proche, apres on pourra commencer a parler listes etc
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/08/2017 15:46
Tout ça pour finir à faire de l'edh..! :O
J'aime les carottes

le 02/08/2017 15:47
Je drop.

MaDuDu et Darkent sur le même topic, c'est trop... même pour moi.

P.S.: Pour le Vintage, le deck budget avec lequel tu feras le plus de résultats c'est manaless dredge

Darkent

le 02/08/2017 15:52
Citation :
Voir des mecs qui, quand un débutant leur demande comment commencer, lui répondent "Prends un billet à gratter à 200€ minimum", désolé mais ça me fout les boules oui.

:'(
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:57
c'est la premiere fois que je vois niarf drop un thread Oo
la fin d'un mythe
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2017 16:02
Vous bousillez tout le plaisir du build avec vos netdeck.lists.
C'est pas genre un de vos meilleurs souvenirs la construction de vos premiers decks ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.