Uranium240
Extension pour commencer
le 01/08/2017 18:13
Bonjour à tous,

J’ai récemment obtenu le jeu Magic sur Xbox et cela m’a donné envie d’essayer le jeu en « réél ».
Ma demande est certes déjà présente dans le forum mais pas actualisé avec les dernières extensions.
J’aimerais tout simplement avoir vos conseils sur les éditions à prendre/éviter pour commencer le jeu. J’entends par là des extensions qui auraient de meilleures cartes que d’autres ou plus de potentiel.
Je pense partir sur un achat de 20 boosters environ pour commencer. Est-il préférable de prendre tous ces boosters de la même extension pour obtenir potentiellement de meilleures synergies ou est-il préférable de les prendre dans 2 extensions pour bénéficier peut-être de plus de cartes communes différentes ?
Pourquoi certains boosters comme Avacyn ressuscité ou Retour sur Ravnica sont-ils bcp plus cher ?
Dernière question : Est-il intéressant de prendre un starter deck à 16 euros avec notamment quelques cartes rares et surtout un Planewalker ?
Petite indication, voici les boosters dispos à l’achat : ( Je ne connais pas leur mécanique à part plus ou moins Amonkhet que j’ai pu jouer sur console )

-Khans de Tarkir
-Dragons de Tarkir
-Serment des sentinelles
-Kaladesh
-Destin reforgé
-Labyrinthe du Dragon
-L’Age de la destruction
-Theros
-Créations Divines
-Amonkhet
-La révolte éthérique
-Lune hermétique
-Ténèbres sur Inistrade
-Bataille de Zendikar


D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2017 11:26
Salut Uranium240, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes :).
Mon conseil, avant tout, c'est de trouver quelqu'un pour vivre l'aventure avec toi.
Magic, quand on commence seul, c'est frustrant (en boutique les mecs ont des decks aboutis, c'est pas fun).

A ta place je prendrais un préconstruit sur un thème qui me botte, ceux à 16 boules, et j'achèterais des boosters pour faire des tests pour améliorer ledit deck. Un peu comme ça se passe sur le jeu console finalement. Et dans un troisième temps acheter des cartes à l'unité pour augmenter la proba de tomber sur tes cartes phares.
En revanche, si tu n'as personne pour commencer avec toi, prépare toi à subir pas mal de défaites au début. Le temps de trouver un groupe de personnes de niveau équivalent et de grandir avec eux, quoi...
J'aime les carottes

le 02/08/2017 11:32
Note que t'as des gens qui ont une progression fulgurante (genre un mec de la communauté qui en est à son 3eme ProTour en ayant commencé il y a environs 2 ans).

Si ton but est de faire du compétitif, ne te frustre pas des défaites que tu auras nécessairement au début. Écoute les conseils des mecs qui ont plus d'expérience même si parfois ce sont de gros connard imbu d'eux même, y a quand même de l'xp à prendre en les écoutant (c'est pas obligé que tu deviennes pote avec eux).

Sans vouloir te décourager, y a une frange de la population de joueur totalement imbuvable, essaie de passer au dessus de ça et tu feras de belles rencontres.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 11:44
Citation :
Note que t'as des gens qui ont une progression fulgurante (genre un mec de la communauté qui en est à son 3eme ProTour en ayant commencé il y a environs 2 ans).


c'est qui? :o

Citation :
Sans vouloir te décourager, y a une frange de la population de joueur totalement imbuvable, essaie de passer au dessus de ça et tu feras de belles rencontres.


je sais pas comment c'est en Belgique mais j'ai l'impression que c'est quand même une minorité
enfin chez oim y'en a 1 pour 50 quoi
J'aime les carottes

le 02/08/2017 11:45
Citation :
c'est qui? :

Jérôme Bastogne. Qui était dans l'équipe Belge au WMC l'an dernier (et qui ont fait demi finale).

Citation :
je sais pas comment c'est en Belgique mais j'ai l'impression que c'est quand même une minorité
enfin chez oim y'en a 1 pour 50 quoi

C'est une minorité bruyante, malheureusement.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 11:48
Même sans vouloir faire de la compétition, c'est quand même plus sympa de jouer un deck qui fonctionne plutôt qu'un truc qui fait rien deux fois sur trois.

Il y a des decks budgets qui tournent très bien, avez lesquels on peut apprendre à jouer et découvrir les grands archétypes sans se faire systématiquement démonter.
J'aime les carottes

le 02/08/2017 11:48
C'est finale pas demi qu'ils ont fait.

(Il a eu pas mal de succès sur Twitch, le Jérôme)

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 12:02
Ah ben c'est a lui que je pensais, c'est le seul joueur belge de haut niveau que je connais mais je savais pas qu'il avait seulement 2 ans d'expérience Oo
J'aime les carottes

le 02/08/2017 12:21
On a quelques très bon joueur en Belgique. Genre Marijn qui, s'il avait fait top8 et pas top16 au dernier PT aurait été éligible au HoF.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 13:12
J'en doute pas^^ on est gâtés en europe a ce niveau quand même
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 02/08/2017 13:54
C'est vrai que je suis dans une optique de tournoi...
Mais j'y inclus les "simples" FNM et autres tournois de boutiques locales où, malgré le faible enjeu, la majorité des joueurs vient avec un deck métagamé à part quelques marginaux (dont moi assez souvent finalement) et surtout quelques rares débutants qui se font rouler dessus par tout le monde avec leur decks non-aboutis et qui ne reviennent généralement pas la semaine suivante.
Je voulais juste lui éviter ça.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 14:10
Citation :
quelques rares débutants qui se font rouler dessus par tout le monde avec leur decks non-aboutis et qui ne reviennent généralement pas la semaine suivante.


c'est un truc qui me chagrine un peu d'ailleurs, je ramène toujours un ou deux deck a prêter pour ces occasions, ne serais que pour intégrer un minimum la personne.. sinon a force tu te retrouve a devoir annuler tes tournois fnm parce que ça manque de monde :/

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 14:40
Bon moralité, c'est quoi le meilleur conseil a donner à notre ami?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 14:49
On pourrait lui proposer une liste de decks budgets jouables en Modern, qu'il ait un certain choix pour commencer.

Je dis "on" parce que je ne suis pas bien placé pour proposer ce genre de liste, mais ceux qui connaissent ces jeux mieux que moi pourraient s'exprimer dessus.
J'aime les carottes

le 02/08/2017 14:51
Citation :
à notre ami?

Waow wow, on va bien se calmer. J'le connais pas le mec, c'est pas mon ami.

Le conseil à donner c'est que y a pas vraiment de conseil. Ça dépend de ses attentes, aspiration, communauté et tout l'toutim.
Si c'est pour l'orienter à vendre un rein pour un deck modern ou un poumon pour du legacy alors que le seul format pratiqué dans son LGS c'est le Standard et le draft, c'est moisi.
Si c'est pour lui dire de faire un standard compétitif alors que les 3 potes avec qui il va jouer en 2HG on 3-4 sol ring par deck, c'est moisi.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 14:53
Si tu n'as aucun conseil à proposer tu peux aussi ne pas t'exprimer ^^
J'aime les carottes

le 02/08/2017 14:55
Si vos conseils c'est de l'orienter vers le format que vous aimez sans prendre en compte sa réalité, vous pouvez aussi ne pas vous exprimer ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2017 15:00
le t2 ça revient plus cher que le modern :/ le modern necessite un investissement au début et apres t'es tranquille
mais je suis d'accord avec toi sur le fond, tant qu'on sait pas ce qu'il recherche on peut pas l'orienter

btw si certains dont moi ont parlé du modern c'est pas forcément parce que c'est notre format préféré mais surtout parce que c'est le plus diversifié et un des plus joués si ce n'est le plus joué en boutique

apres le draft c'est bien pour commencer c'est sur. si t'as pas connu ce qui s'est fait avant tu t'en contente. perso depuis BFZ tout me fait gerber au point que j'ai plus envie de drafter :( puis c'est particulier le draft, tu n'apprend pas toutes les bases necessaire pour le construit et tu apprend aussi des choses inutiles en construit
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2017 15:03
Le Modern a l'avantage d'être plus stable et plus diversifié que le Standard, pour commencer c'est pas mal d'avoir le temps de cerner son environnement, et d'être confronté à une certaine diversité de stratégies différentes.

Mais on peut aussi lui proposer des decks de Standard, personne n'a proposé le contraire je crois :p

C'est vrai que les Red Deck Wins qui ont perfé il n'y a pas longtemps sont plutôt bon marché, ça peut être une piste à suivre.
J'aime les carottes

le 02/08/2017 15:04
Citation :
btw si certains dont moi ont parlé du modern c'est pas forcément parce que c'est notre format préféré mais surtout parce que c'est le plus diversifié et un des plus joués si ce n'est le plus joué en boutique

Tu as des chiffres pour appuyer ça ?
J'aime les carottes

le 02/08/2017 15:06
Ouais en fait t'es pas fichu de lire ce que j'ai écrit MaDuDu.

Que le mec se monte un standard ou un modern si c'est pour se pointer à sa boutique et n'avoir aucun joueur qui joue ce format, ça sert à rien, ce sera juste de la thune jetée.

Le premier pas à faire si tu veux ton plein de jeu, c'est d'aller à la boutique où tu compte jouer et te renseigner du format qu'ils jouent.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.