ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
De la violence verbale et physique
le 27/07/2017 21:20
Ce fil de discussion a pour vocation d'être dévié à n'importe quel moment (un peu comme n'importe quel fil sur magic-ville, finalement).

Pour l'instant, j'aimerais qu'on revienne un peu sur ce qui m'a passionné sur le fil de discussion précédent. Je me suis rendu compte, comme Birdish ou comme Darkent que la loi jugeait très sévèrement les attaques physiques, mais que bien peu était fait contre les violences verbales.

C'est un peu comme si on était passés de la loi du plus fort à la loi du connard odieux le plus malin. Cette anecdote résume bien la chose, où tu gagnes en provocant... Quand on voit les dommages que ça cause toute la violence non physique (on pense forcément aux suicides d'Orange suite aux pressions de fou exercées par la hiérarchie, on pense aux salariés d'Air France qui se font condamner pour une chemise alors qu'en face on a des mecs qui foutent en l'air des tas de vies avec leurs licenciements...), c'est vraiment à se demander ce qu'on peut faire de mieux. Bien sûr la violence n'est pas la solution, mais le gros problème c'est que la violence tu peux le prouver "relativement facilement", par contre toute la violence verbale, c'est bien plus insidieux et compliqué. Je ne suis pas sûr qu'en prônant une non violence physique absolue on règle tous les problèmes. Ou alors il faut trouver le moyen de régler ce problème de la violence non physique, et là je ne sais vraiment pas.

Par ailleurs, concernant le fait de cogner pour un enfant qui se fait emmerder de manière récurrente dans la cour, je pense que c'est une bonne idée. Je vois très bien ce que c'est de se faire emmerder sans arrêt par les "camarades" de classe, et je vois aussi que ça marche très bien de foutre un gros coup de pied où il faut. Je ne doute pas qu'il existe d'autres méthodes (en parler à ses parents qui te feront changer de bahut, par ex., c'est extrême mais ça fonctionne sans violence physique, il y en a bien sûr d'autres), mais puisque la "loi" de l'établissement te dit juste que tu vas te prendre 2 à 4h de colle, mais que tu as une probabilité proche de 1 d'arrêter de te faire emmerder, je pense que tous les jours il faut prendre les 4h de colle. Je pense qu'on voit tous ce que c'est le "bouc émissaire" au collège, et je crois que personne n'aurait aimé être à sa place. Récemment c'était assez bien dessiné par Riad Sattouf dans "La Vie secrète des jeunes", et de manière plus extrême on pense évidemment à "En finir avec Eddy Bellegueule" d'Édouard Louis. Je doute que ça soit une bonne idée que les emmerdeurs se fassent recadrer par les profs si t'en parles aux profs (tu vas juste passer un encore plus sale quart d'heure ensuite), et je doute que tu puisses résoudre le problème en parlant aux autres, ni même en faisant comme si de rien n'était. Après, je veux bien des solutions miracles meilleures au collège pour les bouc émissaires, mais à part la violence physique pour bien calmer les petits cons qui t'emmerdent pour telle ou telle raison (c'est-à-dire en fait aucune autre raison que "pas de bol, c'est tombé sur toi, on a choisi un truc ensuite"), je ne vois pas... Alors s'il ne faut pas conseiller à son enfant de taper pour arrêter les emmerdes, il faut lui conseiller quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2017 11:48
Citation :
Le sujet c'est surtout la violence physique en réponse à la violence verbale.


On est pile dedans. Un papy qui tout une baffe,

Tu connais une agression qui soit pas lâché peut être?! Elles le sont toutes.

Le problème c'est la différence de traitement. T'as des gens en bas de chez nous qui sont victimes de violences bien plus grave (couteaux planté, vol, laissé sur le carreaux) qui attendent toujours d'être traité après plusieurs années.

On a belle est bien une justice à 2 vitesses dans ce pays. Forcément ça peut pas fonctionner

Darkent

le 01/08/2017 11:49
Citation :
On est pile dedans. Un papy qui tout une baffe,


Ou tu vois une violence verbale de la part de la députée ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2017 11:51
Qu'est ce que tu en sais? Qui te dit qu'elle lui a pas fait le coup de "je suis député, dégage pauv' con"
Marseille, Grèce

Légende
le 01/08/2017 12:23
Peut-être qu'elle a rencontré Birdish et qu'elle portait du bleu.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/08/2017 12:29
Citation :
Ou tu vois une violence verbale de la part de la députée ?


Je n'ai entendu nulle part le point de vue du vieux, sans avoir cherché non plus. Quelqu'un a une source à ce propos ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2017 12:39
Citation :

MENU
toggle search
Connexion

Illustration. Vidéo de campagne de Laurianne Rossi.
POLITIQUE
L'agresseur de la députée LREM Laurianne Rossi condamné à un mois de prison ferme
Par Hadrien Mathoux
Publié le 30/07/2017 à 16:50
, modifié le 01/08/2017 à 08:03
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Voir plus de partage
Quelques semaines après l’attaque subie par Nathalie Kosciusko-Morizet, une députée En Marche a reçu un "violent coup de poing dans la tempe droite", selon son récit, ce dimanche à Bagneux. Son agresseur est passé en comparution immédiate le lendemain.
Article mis à jour
Le 01.08.2017 à 08h00


L'homme de 63 a été condamné ce lundi 31 juillet à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre. Il a été incarcéré. La peine de six mois d'emprisonnement, dont cinq avec sursis, est conforme aux réquisitions du parquet. Elle a été assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans, durant lesquels le sexagénaire devra recevoir des soins. Le sexagénaire, régleur sur machine retraité autrefois délégué CGT et ancien militant PCF, a admis avoir giflé la parlementaire du parti du président, en reconnaissant "une bêtise". "Cette dame m'a pris pour un demeuré. Je lui ai dit que Macron était un produit marketing de Hollande, Sarko et du Medef qui avait les médias dans sa botte. Elle s'est mise à rigoler en me prenant pour un idiot", a expliqué le prévenu, disant qu'il ne savait pas qu'elle était députée.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/08/2017 13:04
Bizarrement, les mecs énervés par la vie mettent des taquets à des femmes. Certes, on ne peut pas en tirer de conclusion hâtive, ils auraient probablement eu le même comportement avec Douillet. Ou peut-être se seraient-ils contentés d'une invective, d'un trait bien senti, on ne le saura jamais.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2017 13:13
On peut prendre le problème de ce côté là oui.

Je suppose qu'ainsi la bienséance voudrait qu'elle lui aurait sorti les pires mots, elle n'aurait eu droit qu'à un merci au grand maximum, sinon prison ferme.

Ou mieux encore, papy aurait dû appeler sa fille pour lui filer une baffe. Ca aurait bien mieux vu ;)
Rafikh

Légende
le 01/08/2017 13:28
Mouais, c'est un peu comme l'affaire Dieudonné ou le Conseil d'Etat a jugé l'appel et la cassation en une journée alors que ça prend au moins une semaine même en référé.
Évidemment que la justive fonctionne à plusieurs vitesse, c'est un d'un côté normal pour la protection des élus, mais il y a de sacrées dérives...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/08/2017 13:55
Citation :
a admis avoir giflé


C'est déjà bien différent d'un coup de poing ...

C'est comme la terrible agression d'NKM à coup de prospectus jetés en l'air, rendez-vous compte :O
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2017 14:00
Ce qui est sur c'est qu'elle a témoigné dans la journée a visage decouvert, pas de trace visible lors de l'interview.

1 mois ferme, si ya aucun antécédent de peines de sursis c'est du jamais vu je pense. En tout cas si la justice était aussi dur à chaque fois ca se saurait et le pays serait pas dans l'état où il est aujourd'hui

Darkent

le 01/08/2017 15:04
Citation :
Qu'est ce que tu en sais? Qui te dit qu'elle lui a pas fait le coup de "je suis député, dégage pauv' con"


Ah et du coup tu penses que la meuf a dit casse toi pauvre con au mec délibérément comme ça alors qu'il marchait dans la rue ? :) (en admettant seulement qu'elle l'ait dit, ce qui me semble improbable à 99%).

Et même dans ce cas tu cautionnes le fait que le type lui ait mis une pêche ? :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/08/2017 15:20
à l'inverse elle distribuait donc des tractes et c'est fait agressé d'un coup par un vieux de 63 ans, sans un merci ni un merde.

Perso j'en suis sur la diff de procedure entre un lambda et le haut de panier. Ce qui est certain c'est que la même action sur un marché, sur une secrétaire de profession ne donne pas le même résultat. Il le dit bien d'ailleurs: "je ne savais pas qu'elle était députée"

Cád que tout con qu'il est, même lui sait qu'il faut pas deconner avec un haut fonctionnaire. Par contre la française lambda tu peu lui chier dessus sans problème
Darkent

le 01/08/2017 15:54
Citation :
à l'inverse elle distribuait donc des tractes et c'est fait agressé d'un coup par un vieux de 63 ans, sans un merci ni un merde.


Oui sur le seul mobile que c'était une élue et qu'elle représente tous les malheurs du monde.

Si tu regardes les interventions de MaDuDu tu verras que pour certaines personnes c'est une raison suffisante pour agresser quelqu'un.
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/08/2017 16:01
Citation :
Oui sur le seul mobile que c'était une élue et qu'elle représente tous les malheurs du monde.


Pas dans ce cas apparemment, si ça l'avait été, il aurait au moins eu le panache de s'être rebellé contre une autorité quelconque...
Citanul
le 01/08/2017 16:48
JMB a écrit :
Bizarrement, les mecs énervés par la vie mettent des taquets à des femmes


Ah, l'égalité homme-femme c'est juste pour les trucs positifs genre salaires, pour les taquets (et autre chose négative) là de suite faut faire une différence?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/08/2017 16:55
Citation :
Bizarrement, les mecs énervés par la vie mettent des taquets à des femmes
Je crois justement qu'il voulait dire que le mec n'aurait jamais touché un gaillard, donc que c'est lui qui ne respecte pas l'égalité. C'est plus logique, non ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/08/2017 17:04
Citation :
Je crois justement qu'il voulait dire que le mec n'aurait jamais touché un gaillard, donc que c'est lui qui ne respecte pas l'égalité. C'est plus logique, non ?


Y'a toujours un con pour venir vomir ses débilités sur l'égalité F-H des que la possibilité se présente, pas de question de logique ici.
Darkent

le 01/08/2017 17:15
Citation :
Je crois justement qu'il voulait dire que le mec n'aurait jamais touché un gaillard


J'adore la quantité de non-dits et de tabous cachés derrière ce genre de phrase ^^
Pourquoi diable n'aurais t il jamais touché de gaillard ? :)
Citanul
le 01/08/2017 17:28
random a écrit :
Y'a toujours un con pour venir vomir ses débilités sur l'égalité F-H des que la possibilité se présente, pas de question de logique ici.


Y'a toujours un abruti pour venir insulter sans répondre. Au niveau de tes précédentes interventions.

Darkent a écrit :
Pourquoi diable n'aurais t il jamais touché de gaillard ? :)


C'est vrai que c'est un peu hétéronormatif quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.