ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
De la violence verbale et physique
le 27/07/2017 21:20
Ce fil de discussion a pour vocation d'être dévié à n'importe quel moment (un peu comme n'importe quel fil sur magic-ville, finalement).

Pour l'instant, j'aimerais qu'on revienne un peu sur ce qui m'a passionné sur le fil de discussion précédent. Je me suis rendu compte, comme Birdish ou comme Darkent que la loi jugeait très sévèrement les attaques physiques, mais que bien peu était fait contre les violences verbales.

C'est un peu comme si on était passés de la loi du plus fort à la loi du connard odieux le plus malin. Cette anecdote résume bien la chose, où tu gagnes en provocant... Quand on voit les dommages que ça cause toute la violence non physique (on pense forcément aux suicides d'Orange suite aux pressions de fou exercées par la hiérarchie, on pense aux salariés d'Air France qui se font condamner pour une chemise alors qu'en face on a des mecs qui foutent en l'air des tas de vies avec leurs licenciements...), c'est vraiment à se demander ce qu'on peut faire de mieux. Bien sûr la violence n'est pas la solution, mais le gros problème c'est que la violence tu peux le prouver "relativement facilement", par contre toute la violence verbale, c'est bien plus insidieux et compliqué. Je ne suis pas sûr qu'en prônant une non violence physique absolue on règle tous les problèmes. Ou alors il faut trouver le moyen de régler ce problème de la violence non physique, et là je ne sais vraiment pas.

Par ailleurs, concernant le fait de cogner pour un enfant qui se fait emmerder de manière récurrente dans la cour, je pense que c'est une bonne idée. Je vois très bien ce que c'est de se faire emmerder sans arrêt par les "camarades" de classe, et je vois aussi que ça marche très bien de foutre un gros coup de pied où il faut. Je ne doute pas qu'il existe d'autres méthodes (en parler à ses parents qui te feront changer de bahut, par ex., c'est extrême mais ça fonctionne sans violence physique, il y en a bien sûr d'autres), mais puisque la "loi" de l'établissement te dit juste que tu vas te prendre 2 à 4h de colle, mais que tu as une probabilité proche de 1 d'arrêter de te faire emmerder, je pense que tous les jours il faut prendre les 4h de colle. Je pense qu'on voit tous ce que c'est le "bouc émissaire" au collège, et je crois que personne n'aurait aimé être à sa place. Récemment c'était assez bien dessiné par Riad Sattouf dans "La Vie secrète des jeunes", et de manière plus extrême on pense évidemment à "En finir avec Eddy Bellegueule" d'Édouard Louis. Je doute que ça soit une bonne idée que les emmerdeurs se fassent recadrer par les profs si t'en parles aux profs (tu vas juste passer un encore plus sale quart d'heure ensuite), et je doute que tu puisses résoudre le problème en parlant aux autres, ni même en faisant comme si de rien n'était. Après, je veux bien des solutions miracles meilleures au collège pour les bouc émissaires, mais à part la violence physique pour bien calmer les petits cons qui t'emmerdent pour telle ou telle raison (c'est-à-dire en fait aucune autre raison que "pas de bol, c'est tombé sur toi, on a choisi un truc ensuite"), je ne vois pas... Alors s'il ne faut pas conseiller à son enfant de taper pour arrêter les emmerdes, il faut lui conseiller quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
morphilou

dark
le 03/08/2017 11:54
Désolé mais j'ai rien compris à ce que t'as dis, et le peu que t'as dit que j'ai compris ne viens pas du tout contredire mon affirmation.

je vais essayer d'etre plus clair

un debutant qui souleve 30 kg pourra dans le meilleur des cas et entrainement rigoureux soulever 90kg apres 5 ans environ
l'entrainement peux te faire progresser de x3 par raport à ton point de depart
apres 1 an souvent tu fait deja +50%
alors que la difference homme femme est de 20-25% DC ANECDOTIQUE
le dopage lui aussi est bien plus important en terme de perf que +25%
DC oui 1 femme est un peu moins forte q'un homme mais le genre ce n'est pas du tout le critere le plus important LOIN DE Là
MEME SI BCP LE PENSENT

1 fille entraine depuis 1 an est deja aussi aussi forte q'1 mec lambda et bien souvent meme plus forte
et 1 an c qd meme assez peu

c tout ce que je dis
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/08/2017 12:04
En même temps rester sur son canapé c'est pas du tout un comportement naturel, l'homme est fait pour bouger, on est de grand marcheur, et de relativement bon grimpeur (montagne). On nage bien aussi, et on construit des trucs très pratique. Donc normalement on entretien notre force par des activités physique utile (déplacement, construction, chasse, cueillette, culture, élevage, etc).

Cette vie sédentaire nous tue à petit feu, surtout avec l'avènement des véhicules, on bouge plus. (je parle de vrai déplacement d'au moins 1 à 2 h à pieds minimum quotidien).

Baurd Maul, Happy locktober

le 03/08/2017 12:06
Citation :
Cette vie sédentaire nous tue à petit feu


A si petit feu qu'on vit plus longtemps que les nomades, c'est ouf cette histoire de meurtre négatif quand même.
Rafikh

Légende
le 03/08/2017 12:21
Citation :
En même temps rester sur son canapé c'est pas du tout un comportement naturel, l'homme est fait pour bouger, on est de grand marcheur, et de relativement bon grimpeur (montagne). On nage bien aussi, et on construit des trucs très pratique. Donc normalement on entretien notre force par des activités physique utile (déplacement, construction, chasse, cueillette, culture, élevage, etc).

Cette vie sédentaire nous tue à petit feu, surtout avec l'avènement des véhicules, on bouge plus. (je parle de vrai déplacement d'au moins 1 à 2 h à pieds minimum quotidien).


Suffit d'avoir un chien :), je suis assez pantouflard, j'aime bien la randonnée mais j'en fait quand même rarement, mais avec mon clébard j'ai pas le choix, je marche au moins 2h par jour.
Citanul
le 03/08/2017 12:44
ZeSword a écrit :
J'ai lu récemment un bouquin que conseillait Charlie Hebdo : "Anatomie de l'oppression" d'Inna Shevchenko et Pauline Hillier (deux Femen). Je crois que les gens qui disent ça devraient avoir conscience des inégalités femmes-hommes carrément oufesques (beaucoup de celles décrites dans le bouquin sont liées à la religion, mais pas que).


C'est si intéressant que ça les bouquins de fanatiques dont le mode d'expression est de gazer des gens dans des manifs et de faire des démonstrations seins nus?
Le problème de ce type de féministes là c'est que les vrais problèmes (que tu évoques par ailleurs plus loin dans ton message) de la condition des femmes sont complètement décrédibilisés parce que ces abruties s'inventent des combats pour se faire mousser et un mode d'expression à gerber et qui ne convaincra que d'autres ultras comme eux ou des gens crédules.
Il me semble nocif pour la cause de leur accorder un quelconque crédit.
Darkent

le 03/08/2017 13:15
morphilou a écrit :
un debutant qui souleve 30 kg pourra dans le meilleur des cas et entrainement rigoureux soulever 90kg apres 5 ans environ
l'entrainement peux te faire progresser de x3 par raport à ton point de depart
apres 1 an souvent tu fait deja +50%


morphilou a écrit :
le dopage lui aussi est bien plus important en terme de perf que +25%



Jusqu'ici je ne vois pas le rapport avec ce qu'on raconte.

morphilou a écrit :
alors que la difference homme femme est de 20-25% DC ANECDOTIQUE


Désolé mais je ne comprend pas cette phrase. Tu peux la détailler et me l'expliquer comme si j'étais un enfant de 5 ans ?

morphilou a écrit :
DC oui 1 femme est un peu moins forte q'un homme mais le genre ce n'est pas du tout le critere le plus important LOIN DE Là


Critère par rapport à quoi ? Développe un peu.

morphilou a écrit :
1 fille entraine depuis 1 an est deja aussi aussi forte q'1 mec lambda et bien souvent meme plus forte
et 1 an c qd meme assez peu


Oui c'est exactement ce que j'ai dis dans ce poste là, je te le requote ici :

Darkent a écrit :
Pour revenir dans un contexte non-sportif, on sait très bien que pour qu'une femme soit forte il lui faut de l'entrainement physique, alors qu'un homme type mésomorphe, sans grand entrainement aura déjà une force physique qui lui permettra de contraindre une femme.


Du coup en quoi ça vient contredire mon argument de départ qui est que, A NIVEAU EGAL l'homme sera toujours plus fort que la femme ?
Darkent

FMP
le 03/08/2017 13:17
Citation :
Du coup en quoi ça vient contredire mon argument de départ qui est que, A NIVEAU D’ENTRAÎNEMENT ÉGAL l'homme sera toujours plus fort que la femme ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/08/2017 13:22
Citation :
A si petit feu qu'on vit plus longtemps que les nomades, c'est ouf cette histoire de meurtre négatif quand même.


Dans quel sens? Je parle du fait qu'on meurt lentement dans la maladie (cancer), alors c'était peut être pas mieux avant, j'en sais rien je connais pas les nomades. Mais ça veut pas dire que le mode sédentaire est mieux ou pire, il a des conséquences différentes.

Le lien c'est qu'un corps inerte élimine mal les toxines qu'il accumule.
Darkent

le 03/08/2017 13:25
Citation :
Le problème de ce type de féministes là c'est que les vrais problèmes (que tu évoques par ailleurs plus loin dans ton message) de la condition des femmes sont complètement décrédibilisés parce que ces abruties s'inventent des combats pour se faire mousser et un mode d'expression à gerber et qui ne convaincra que d'autres ultras comme eux ou des gens crédules.
Il me semble nocif pour la cause de leur accorder un quelconque crédit.


T'es le premier à parler d'idéologie chez tes adversaires, mais tu fais preuve également de discours vindicatifs et idéologiques quand ca concerne quelque chose que tu désapprouves.

J'ai beau pas être fan des feministes à cause de leurs méthodes, ca ne m'empêche pas de voir qu'elles ont des combats particulièrement légitimes.

Darkent

le 03/08/2017 13:28
Citation :
Dans quel sens? Je parle du fait qu'on meurt lentement dans la maladie (cancer), alors c'était peut être pas mieux avant, j'en sais rien je connais pas les nomades. Mais ça veut pas dire que le mode sédentaire est mieux ou pire, il a des conséquences différentes.


Tatanka l'humanité ne s'est jamais aussi bien porté, surtout sur le plan médical.
Remonte à peine 100 ans en arrière et tu verras déjà le nombre de progrès qu'on a fait et l’espérance de vie qu'on a gagné.

On a juste développé d'autres maladies (maladie de la dégénérescence), mais on a dit au revoir à ENORMEMENT de problèmes.

C'était toujours mieux avant ? :)
Citanul
le 03/08/2017 13:32
Darkent a écrit :
T'es le premier à parler d'idéologie chez tes adversaires, mais tu fais preuve également de discours vindicatifs et idéologiques quand ca concerne quelque chose que tu désapprouves.

J'ai beau pas être fan des feministes à cause de leurs méthodes, ca ne m'empêche pas de voir qu'elles ont des combats particulièrement légitimes.


On est sur un forum et je ne pense pas être la représentation officielle d'une quelconque idéologie, je me permets donc plus de libertés. Effectivement le ton peut me desservir mais convaincre des gens, ce n'est pas non plus mon métier ou un but très important dans ma vie.
Quand au discours idéologique, au contraire j'essaie au maximum d'argumenter avec des faits si possible, si ce n'était que de l'idéologie y'aurait pas eu certains débats sur des pages entières.

Je n'engloberais pas tous les féministes, c'est un peu (UN PEU j'ai dit!) comme avec l'islam (ou autre religion, genre les protestants aux USA), les fanatiques et les raisonnables doivent être séparés et les femen, je les range dans les fanatiques qui nuisent plus à leur cause qu'autre chose.
Darkent

le 03/08/2017 13:36
Citation :
les femen


C'est marrant ça tout le monde ne retient que les FEMEN ^^
Tu sais qu'au sein des feministes elles font clairement débat ?
Toutes les feministes avec qui j'ai eu le loisir de discuter désapprouves clairement leurs méthodes.

Y'a même des théories du complot comme quoi ce serait du Fake, que ce serait toutes des mannequins payées pour faire les grosses connasses et donner une mauvaise image du feminisime ^^
Je sais pas si il faut y croire, mais les FEMEN c'est comme tu dis la partie djihadiste des feministes.
Darkent

le 03/08/2017 13:38
Citation :
Toutes les feministes avec qui j'ai eu le loisir de discuter désapprouvent clairement leurs méthodes.


:'(

Citation :
Quand au discours idéologique, au contraire j'essaie au maximum d'argumenter avec des faits si possible, si ce n'était que de l'idéologie y'aurait pas eu certains débats sur des pages entières.


Dans ce cas là j'aimerais bien savoir sur quelle base de faits tu te reposes pour dire que les feministes s'inventent des combats ?
Citanul
le 03/08/2017 13:44
Darkent a écrit :
C'est marrant ça tout le monde ne retient que les FEMEN ^^
Tu sais qu'au sein des feministes elles font clairement débat ?
Toutes les feministes avec qui j'ai eu le loisir de discuter désapprouves clairement leurs méthodes.


Mais tu as lu ce à quoi tu as réagis?

ZeSword a écrit :
J'ai lu récemment un bouquin que conseillait Charlie Hebdo : "Anatomie de l'oppression" d'Inna Shevchenko et Pauline Hillier (deux Femen). Je crois que les gens qui disent ça devraient avoir conscience des inégalités femmes-hommes carrément oufesques (beaucoup de celles décrites dans le bouquin sont liées à la religion, mais pas que).


Je parle des femens parce que ce sont deux de ses membres qui ont écrit le bouquin dont parle ZeSword. Je ne généralise pas le féminisme au femen, au contraire.

Darkent a écrit :
Dans ce cas là j'aimerais bien savoir sur quelle base de faits tu te reposes pour dire que les feministes s'inventent des combats ?


La partie nocive des féministes, c'est à dire les femens.

Darkent a écrit :
Y'a même des théories du complot comme quoi ce serait du Fake, que ce serait toutes des mannequins payées pour faire les grosses connasses et donner une mauvaise image du feminisime ^^


Je ne sais pas, Tatank, un avis? :p
Darkent

le 03/08/2017 13:46
Citation :
La partie nocive des féministes, c'est à dire les femens.


Ca répond pas à mes questions. Les femens c'est pas le feminisime à lui tout seul hein :p


Baurd Maul, Happy locktober

le 03/08/2017 13:48
Citation :
Dans quel sens? Je parle du fait qu'on meurt lentement dans la maladie (cancer), alors c'était peut être pas mieux avant, j'en sais rien je connais pas les nomades. Mais ça veut pas dire que le mode sédentaire est mieux ou pire, il a des conséquences différentes.


Le fait est que la mortalité est plus fréquente chez les populations nomades de ce que j'ai pu lire, elles vont d'un espérance de vie de 25-30 ans a une espérance de vie de 65 ans selon les populations et l'endroit où elles se trouvent.

Effectivement, on ne peut dire quel mode de vie est mieux qu'un autre, mais on peut en comparer certains aspects, comme le fait que le populations les moins aptes aux activités physiques comme les handicapés ont plus de facilité a vivre dans un monde sédentaire, que le monde sédentaire facilite l'accès à l'éducation et encore beaucoup d'autres choses...

Citation :
Le lien c'est qu'un corps inerte élimine mal les toxines qu'il accumule.


La il va me falloir un peu plus de matière pour pouvoir croire a ce que tu avances, je comprends bien qu'un corps qui a de l'activité physique sera très probablement en meilleure santé qu'un corps sans activité physique dans le même environnement géographique et social de manière générale, mais l'activité physique n'est pas le seul facteur déterminant pour être en bonne santé il me semble.
morphilou

dark
le 03/08/2017 13:53
Désolé mais je ne comprend pas cette phrase. Tu peux la détailler et me l'expliquer comme si j'étais un enfant de 5 ans ?


lorsque l'entrainement peux te faire progresser de + 200%
LA difference homme-femme de 20-25% est anecdotique


entrainement >>> dopage >> diff homme-femme

c plus clair là


apres il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas
oui une femme est moins forte q'un homme mais l'ecart est plus tenu que ce que croient bcp de mec
et cet ecart peut etre vite compensé et largement et assez vite , surtout maintenant
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/08/2017 13:57
Citation :
oui une femme est moins forte q'un homme mais l'ecart est plus tenu que ce que croient bcp de mec
et cet ecart peut etre vite compensé et largement et assez vite , surtout maintenant


On en parle du fait que faire du sport sans soutif ça fait un mal de iench?

#mastectomieforall
Darkent

le 03/08/2017 14:00
Citation :
apres il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas
oui une femme est moins forte q'un homme mais l'ecart est plus tenu que ce que croient bcp de mec
et cet ecart peut etre vite compensé et largement et assez vite , surtout maintenant


Je sais pas exactement comment on peut juger cet écart mais il est en tout cas nettement suffisant pour creuser un réel fossé de performance sur le haut niveau entre homme et femme, ce qui dissuade clairement les organisateurs et les fédérations de créer des catégories mixtes (pour les sports les plus suivis en tout cas).


Citanul
le 03/08/2017 14:10
Darkent a écrit :
Ca répond pas à mes questions. Les femens c'est pas le feminisime à lui tout seul hein :p


Oui très bien mais quel rapport avec ce que j'ai dit?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.