pyrokin_41
France
ordre cimetière
le 19/07/2017 11:29
Bonjour , je ne trouve pas sur internet les règles en tournois qui permettent d'ordonner ou non son cimetière , règles qui sont évoqué ici :
Citation :
404.2 Chaque cimetière est constitué d'une pile unique de cartes faces visibles. Un joueur peut, à tout moment, consulter les cartes d'un cimetière, mais ne peut normalement pas en changer l'ordre. Des règles supplémentaires, spécifiques aux tournois homologués, peuvent autoriser un joueur à changer l'ordre des cartes dans son cimetière.
je m'intéresse au sujet car plusieurs carte noir permettent de réanimer la telle carte du cimetière (souvent celle du dessus), donc pouvoir ordonner son cimetière semble très impactant. Pouvez vous m'éclairer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 19/07/2017 11:32
dans les tournois Eternal (Legacy, Vintage), ce n'est pas autorisé car justement ces cartes existent.
dans les tournois Modern ou Standard ou limités récents, c'est autorisé
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/07/2017 11:33
Wizards of the Coast a arrêté depuis quelques années de produire des cartes dépendant de l'ordre du cimetière. Du coup, dans les tournois où ces cartes ne sont plus autorisées (car trop anciennes), on peut modifier l'ordre du cimetière vu que ça n'a pas d'incidence.

Mais dès qu'on joue dans des formats où ce genre de cartes est encore présent, on ne peut bien entendu pas modifier l'ordre de son cimetière.
pyrokin_41
France
merci
le 19/07/2017 13:32
okai merci beaucoup pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.