soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Arkydian56
le 01/02/2018 16:01
je vois. je vais rebosser un peu ma liste et refaire des test. ca tombe bien j'ai un tournoi samedi
PierBaduel
le 05/02/2018 14:58
J'ai mis à jour ma super liste ;D
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=549833
Je la joue continuellement depuis la sortie du GG, surtout en FNM.
C'est une version contrôle et ça fait plutôt le taff, le blème étant de jouer 100 cartes capables de contrer high-tide d'une main, tout en survivant à zurgo de l'autre et de mener la guerre de la value contre les 4c/partners.
Donc en gros, des fois, je pioche la mauvaise moitié du deck.
Mais j'ai pleins de moyens de naviguer à travers le deck, pleins de cartes à utilités multiples et c'est cool à jouer :D
soullessoni
Paris
le 05/02/2018 15:15
Custodi Lich c'est pas un peu caca ? L'adversaire te la bute en réponse au trigger Monarque, du coup, il sacrifie pas et après il te bourre et récupère la couronne ... pas dingue dans mes tests.
PierBaduel
le 05/02/2018 16:08
C'est pas ouf contre aggro, mais c'est fort contre le reste. Tu peux la ramener avec papa pour reprendre le monarque à instant speed et faire un edict.
Après si le mec a un board, du mana detap et des removals en mains, c'est sûr que c'est pas le moment de jouer la lich, mais la game est mal partie de toute façon.

C'est contre narset/ojutai/baral/marcheesa que ça fait la café et ce sont des decks que je croise assez souvent.
Dans mes tests ça se curve assez bien sur les wraths et ça arrive à un moment où je me suis stabilisé. Donc c'est cool.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 05/02/2018 18:34
Je ne joue pas (encore) le pack, mais j'aimerai bcp avoir votre retour sur le nombre de bêtes de vos listes (entre 8 et 16, avec un tronc commun assez évident).

%Q Vous est-il déjà arrivé de detap avec Scarab god sans rien aux cimetières?

%Q Avez-vous testé des listes un peu plus garnie en bestioles? (et moins de wraths le cas échéant)

%Q Ressentez-vous le pack comme étant gégé dépendant? (j'en ai affronté un récemment, ça m'a, à la fois donné envie, et en même temps fait poser ces questions)


Question bonus :

%Q Selon vous, serait-il envisageable de jouer quelques looters ou moteurs à discard pour creuser / réanimer / remplir le cimetière de trucs utiles? je trouve des slots comme Ombre de doute un peu (trop) situationnels, non?
Par exemple je ne vois pas de listes avec Flibustière à voile volante, ça me rend triste ^^

Bon, après ce sont juste des interrogations en vrac.
Rafikh

Légende
le 05/02/2018 19:18
Ombre de doute c'est ultime, dans un format ou tous les pack ou presque jouent 7 fetch et 5 tutors, au pire ça cantrip.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 05/02/2018 19:26
C'est bien entendu le "pire" qui m'intéresse ici.
Rafikh

Légende
le 05/02/2018 19:45
Bah justement, au pire ça reste un truc qui se recycle, contrairement à une stifle.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 05/02/2018 19:55
Ouais Ok, mais ce sont les réponses à mes questions principales qui m'intéressent ^^ je ne voulais heurter personne au sujet de l'ombre de doute ;)
Absolex
le 05/02/2018 20:39
Salut MaxdaMaan988

Je vais d'abord commencer par répondre à tes questions.

"Vous est-il déjà arrivé de detap avec Scarab god sans rien aux cimetières?"

Oui mais plutôt rarement. Ca arrive contre les controles qui jouent peu de bêtes et qu'on arrive à toper la caverne tôt dans la partie pour pouvoir commencer à agresser. La plupart du temps il y a des bêtes à récupérer dans l'un des graves.

" Avez-vous testé des listes un peu plus garnie en bestioles?"

Pour ma part non, la seule optique de build que j'ai testé avec ce général c'est l'optique controle où les seules bêtes suffisamment dans l'archétype pour avoir leur place dans le pack. Cependant, l'optique d'un build avec plus de créature est quelque chose qui me fait de plus en plus de l'oeil en ce moment au vu d'un format qui se veut de plus en plus rapide.

" Ressentez-vous le pack comme étant gégé dépendant?"

Là encore, tout dépend de la manière dont tu as build le pack. Il m'est souvent arrivé de gagner des games sans avoir besoin de cast le général (souvent contre controle). Contre midrange, le Scarab God est un vrai plan de jeu qui fait souvent win si on parvient à détap (gros body, récupère les créas good stuff, colle des points quand la game stall...)

Pour ta question bonus, je pense qu'il est tout à fait envisageable de jouer quelques looters et plus de créature, mais cela doit se faire dans un tout autre type de liste. S'il y a du monde chaud pour builder et échanger sur des listes différentes je suis partant. J'enverrais une liste quand j'aurais quelque chose qui tient la route ne serait ce sur le papier.

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent au deck :)
Absolex
le 06/02/2018 0:05
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=563816

La première ébauche ressemble à ça
Arkydian56
le 06/02/2018 8:51
des idées un peu comme ça en vrac

Zélateur de la Légion du crépuscule piocheur pas cher.
Machine guivrétreinte le deck manquant cruellement de gain life, je la trouve casi indispensable maintenant
Semeuse de tentation tellement fort dans le pack !
Titan des tombes 3 bébète pour 6 dont 2 zombie, plutôt costaud je trouve

Malédiction de perturbation : nous attaquons beaucoup plus qu'avec la liste contrôle, cela peu vite devenir intéresant

Pillard de Liliana: un peu cher peut être

je cherche aussi depuis un moment à créer une liste avec plus de créature, le tribal zombie me parait pas spécialement fiable, je sais pas pourquoi. un avis ?
PierBaduel
le 06/02/2018 10:52
J'avais essayé, mais je suis pas joueur d'aggro et j'étais vraiment pas dans mon élément (et en plus il me manquait à peu près toute les cartes).
Je te mets la liste, ça donnera ptet des idées :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=533067

Citation :
Vous est-il déjà arrivé de detap avec Scarab god sans rien aux cimetières?

Très souvent, mais c'est une particularité de la méta parisienne, je pense.

Citation :
Ressentez-vous le pack comme étant gégé dépendant?

oui et non, ça reste une solide wincon, difficile à gérer. Par contre il te force pas à jouer des cartes "moyenne quand papa est pas sur le board" donc tu peux te reposer sur True-Name Nemesis ou Torrential Gearhulk pour gagner.

Citation :
bonus

Le blem du loot, c'est que pendant ce temps, tu fais rien, et que le type en face il fait des trucs. Et que pour débloquer ce que t'a looté au cimetière, il te faut papa. Après si on avait plus de wrath cheap, ça permettrait ptet de t'assurer
L'optique réanim, ça fait un peu rêver au début et en fait c'est un peu winmore.

Ta liste à l'air cool absolex :D
Arkydian56
le 06/02/2018 14:08
Citation :
Vous est-il déjà arrivé de detap avec Scarab god sans rien aux cimetières?


oui, mais c'est très rare. et de l'autre côté c'est une bête qui tabasse à 5 ;)

Citation :
Avez-vous testé des listes un peu plus garnie en bestioles? (et moins de wraths le cas échéant)


non pour ma part, même si les listes tribal zombie me font de l'oeuil depuis un moment (je n'ai pas tester car je n'ai pas les cartes) ou une liste comme celle de absolex, faut trouver le juste milieu je pense car la discard et le contrôle reste important dans ce style de deck je trouve.

Citation :
Ressentez-vous le pack comme étant gégé dépendant? (j'en ai affronté un récemment, ça m'a, à la fois donné envie, et en même temps fait poser ces questions)


non pas vraiment, cela m'est arrivé de gagner sans le dieu sur la table. kira 4/4 + semeuse de tentation 4/4 (sur une titania) + morguesort ça fait le café.

quand Papa est la et non "géré" ça devient vite débile.
soullessoni
Paris
le 06/02/2018 16:15
En fait, faut bien comprendre que Scarab God triche sur les ressources et que réussir à le cast en boucle (sous cavern, champagne), c'est l'assurance d'untap avec une des créature les plus cassées de MtG. À partir de là, deux choses :
- l'adversaire bute Scarab God : Okay donc on le rejoue pour le même prix, sans que ça nous coute de carte de la main, a priori on gagne les guerres de CA.
- l'adversaire pose des bloquants : Alors là c'est festival du removal into je remonte ton armée en 4/4.
- L'adversaire joue combo : Et on tue avec une 5/5 en 4 tours, le tout soutenu par de la discard (avec ou sans jambes) et des contresorts.

Le shell UB a toujours été très polyvalent, et alors avec une carte en plus dans la main dont le coût n'augmente pas, c'est la fête, vraiment. Le pack est donc "dépendant" du général puisqu'il en est la source de CA (et même sous needle, j'vous jure qu'une 5/5 que tu peux spam pour 5, ça fait le taff).
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 06/02/2018 17:53
Citation :
le tout soutenu par de la discard (avec ou sans jambes)


Voilà, exactement, je trouvais simplement que ça manquait de jambes.

Merci pour vos réponses!
PierBaduel
le 08/02/2018 10:32
Pour contrebalancer ce que dit soullessoni, scarab god coûte pas plus cher quand il meurt, mais sur un Swords to Plowshares ou n'importe quel Contresort, t'es bien niqué. Et même si l'adveraire se contente de détruire papa, ça te laisse à découvert pour une bonne grosse sauce. La plupart des tiers1 développent des boards monstrueux, bien avant qu'il soit question de poser scarab god.

De plus, il y a pas mal de permanents que dimir ne gère pas (ou difficilement) et qui peuvent être gamebreakers (les sword/jitte, creuset des mondes, RIP, les PWs, etc) et si tu baisse ta garde pour poser ton gégé, tu peux le payer cher.

Enfin bon, sinon ce serait un peu facile ;)

soullessoni
Paris
le 08/02/2018 13:14
Oui, pour ça que je parle de tutor très régulièrement Cavern of Souls dans les MU contrôle. Après, faut pas se leurrer non plus, Si le board est pas à ton avantage, il faut Wrath et pas Caster Papa (même s'il a tendance à calmer le jeu) sauf si on a de quoi le protéger (Spellskite, FOW etc).

Dimir par contre, ça gère tout, mais genre vraiment tout. Entre les contres, removal et bounces, normalement t'es hyper polyvalent.
magicdeck77

le 10/04/2018 23:43
Toujours des joueurs qui testent le deck?
Arkydian56
le 11/04/2018 9:34
oui bien sur ;) je le joue ce week end en tournoi. je ferais surement un report
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.