soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
PierBaduel
le 22/08/2017 17:18
Merci pour les suggestions!

je suis à 43 instants/sorceries donc je vais keep l'Augure, il tombe rarement dans le vent :)
Faut surement que je mulligan plus contre zurgo, je pensais aussi rentrer des trucs comme Extraction d'essence. Après c'est cher et même si ça à l'air cool contre aggro, ça doit être assez médiocre dans les autres MU.

Citation :
Et on a bien mieux aussi pour poser des bloquants (indice, regardez plus du coté du noir :) )


Genre quoi? Éthérien doué... NightHawk
Je trouve ça un peu nul quand ça arrive sur le bord et c'est pas fou à réanim. Surtout ça mange un peu tous les removals.
soullessoni
Paris
le 22/08/2017 17:57
Exactement.
En fait, il faut bien voir que ces créatures sont très bonnes en early game, et qu'en late, bah quand t'as une 4/4, c'est une 4/4, et lien de vie, ça joue. En fait, j'pense que si tu untap avec Papa et que tu peux en plus te permettre de réanimer, c'est que t'as gagner dans beaucoup de cas. Donc que ça soit une 4/4 à la vanille ou une akroma pleine de capacité, bah ... on s'en fout un peu.
NoOse
Montpellier
le 23/08/2017 17:41
Bonjour, j'aime bien l'idée de l'Etherien doué et NightHawk, le problème c'est que se sont seulement deux cartes sur 99, comme tu disais soullessoni, il faut faire des muli agressif, mais j'ai peur que ça ne suffise pas!

D'ailleurs Hurlegueule est il toujours OP sachant que Markov risque d'être un deck très joué et que les 95% de ses créa seront noirs? Pour Markov je me disais que Chagrin accablant pouvait peut être entrer pour tempo ses premiers tours, mais ça risque de n'être pas assez suffisant. Je me disais que Guivre du massacre par exemple pouvait être pas mal aussi mais certainement trop cher!

Je me demandais se que vous pensiez justement de l'arrivé de Markov dans la meta et comment le contrer!
soullessoni
Paris
le 23/08/2017 17:45
Night of Souls' Betrayal

Globalement, poser des 1/3 c'est bien contre le pack. Tu wrath et ensuite tu repars avec des trucs plus gros.
Pour le coup j'pense que Scarab God encaisse pas trop mal le baron Markov.
SamyOddjob
Paris, France
le 23/08/2017 17:50
Pour jouer markov depuis 2 semaines sur cockatrice, le meilleur moyen de l'arreter c'est de poser des creatures, tous les decks midrange sont des MU difficiles, surtout karlov qui gagne de la vie, du coup je pense que des creatures comme Vampire Nighthawk sont bien, peut etre chercher plus de creature CCM2 qui ont un body de 2 ou 3 pourrait vachement t'aider, et packer des anti-betes pour te debarasser des cartes clefs comme Blood Artist ou pour gerer les chats lorsqu'ils sont booster (vu que chat ne veut booster qu'une seule bete).
Je pense que quelques wrath voir des anthiem comme Peste artificielle peuvent aider a gagner un peu de temps.

Et personnelement je trouve cool qu'il y ai d'autre deck aggro que Zurgo, ca va faire du bien de chambouler un peu le meta qui est trop control a mon gout, au moins maintenant on a des solutions aggro autre que zurgo qui permettent de jouer, j'espere que ca va aider a equilibrer le meta, je pense qu'au debut ca va etre le foutoir avec tout le monde qui va dire c'est cheater, jusqu'a ce que de bon deck builder montent des decks control qui peuvent les gerer et la ca se reequilibrera ... en tout cas c'est mon humble avis :)
NoOse
Montpellier
le 23/08/2017 17:54
Merci pour vos réponses, je ne pense pas que Markov soit cheat, mais qu'il va bouleverser quelque peu la méta et qu'il va falloir compter sur lui les prochains moins :)
PierBaduel
le 24/08/2017 10:20
Idem, merci pour les conseils :)

Je vais test avec les lifelinks, j'hésite aussi à mettre une Wurmcoil Engine

je pose ma liste ici pour l'instant
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=533067
SamyOddjob
Paris, France
le 24/08/2017 10:36
c'est ultra venere Wurmcoil, perso je plussoie, mais est ce qu'elle n'arriverai pas trop tard,
en main de départ c'est moyen face a un zurgo ou Edgar qui peut kill T4 ... surtout sans Dark Ritual.
Sinon je ne joue pas mono noir, mais ya une carte qui pour moi est ultime surtout en EDH : Sadistic Sacrament
La majorité des decks on 2 ou 3 kill dans leur deck, avec cette carte tu va les chercher et les exils, adieu Ugin, Palinchron, Titans, ankh de mishra, rest in peace ... tu peux retirer les kills du mec et le laisser a poil sous une tempete de sable infestée de zombie :)
soullessoni
Paris
le 24/08/2017 10:39
Wurmcoil arrive trop tard mais c'est clair qu'elle fait le taff.
Perso je ne la joue pas malgré ça ... J'ai privilégié les early drops, sachant que Papa apporte un late game plus qu'efficace.
SamyOddjob
Paris, France
le 24/08/2017 10:42
oups, désolé pour le Sadistic Sacrament, je pensais etre sur le thread Kalitas :p
soullessoni
Paris
le 24/08/2017 11:40
Haha pas de souci, on a même pas relevé :p
NoOse
Montpellier
le 08/09/2017 18:34
Search for Azcanta perso, j'adore, ça filtre, ça remplie le cimetière, je trouve qu'il rentre bien dans le pack.
PierBaduel
le 11/09/2017 12:55
Le nouveau land? Ah ouais? moi je trouve ça un peu trop lent.

J'ai continué de jouer en FNM et en kitchen, j'ai pas fait le CDF dimanche car je le sentais pas trop :/

Je m'en sort à peu près contre tout le monde (brago, titania, narset, kess, même Zurgo ça commence à aller) sauf edgar .
Edgar, il me 2 pour 1 systématiquement. J'ai pas assez de removal contre ce pitre et les contresorts marchent pas tip-top. Et si jamais je tap pour poser un bloqueur, il se fait blast ou je me prends un truc trop sale derrière (genre pincecrane).

Le blem c'est que je me fait buter souvent avant même d'avoir poser mon gégé, voir même ma damnation.

Bref, je vais continuer à train, mais question aux vieux joueurs: Vous pensez que ça peut être un vrai deck Scarab God? Ou ça restera toujours un pet deck tier 3/4?

soullessoni
Paris
le 11/09/2017 13:42
J'étais justement en train de travailler la liste avec un ami qui le jouera au ZAP dimanche.

Actuellement j'en suis là ici, là, allez, clique.

J'ai pas encore assez testé face à plein de trucs, mais sur le papier, c'est une pile de bonnes cartes comme on dit.
PierBaduel
le 11/09/2017 17:28
Looks Sweet.

Je mets la mienne à jour dès que je peux.
Aussi pourquoi "peste artificielle" over "propagande"?
Propagande ça me paraît valable dans les autres MU non?
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 17:33
Peste évite de mourir avec Bombardement des Gobelins et le Blood Artist.
Dans les autres MU, la densité de créatures / removals semble suffire à des agro "classiques".
PierBaduel
le 09/10/2017 15:41
Bon j'ai vu que ça parlait de Scarab God dans le fil méta, du coup je me permet de remonter Vu que le ban d'Edgar a libéré des slots, j'ai test les nouveaux jouets d'Ixalan ce week end :
À la recherche d'Azcanta franchement c'est cool, mais c'est lent. C'est chouette d'avoir un terrain de plus, mais c'est cher à utiliser et ça connecte pas toujours sur un truc utile. Le filtrage aide en early mais je suis pas sûr que la carte fasse le cut malgré tout.
Sirène dompte-tempête C'est un peu mou, ça met pas vraiment de pression. C'est cool de pouvoir protéger papoune et d'avoir un zombi 4/4 vol, mais je trouve pas que la carte soit si efficace que ça...
Preneuse d'otage La nouvelle star ;) Vraiment super fort. Utilisé sur le GG ennemi, c'est un removal (l'adversaire préférant le renvoyer en command zone, par peur d'un coup fourré). Elle est pas trop cher, elle a souvent un impact sur le board, elle se réanime parfaitement, nickel. sinon: enfin une carte dimir qui s'occupe des artos!!!

Et vous vous avez testé de nouveaux trucs?
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/10/2017 16:19
Subtilité : si ton méchant met son général en command zone lorsque tu tentes de le prendre en otage puis tue le pirate avant d'avoir recasté son GG, le général reviendra sous son contrôle. La zone 'exil' étant simplement remplacée par 'zone de commandement', la liaison reste active tant que le général ne devient pas un nouvel objet.
Ce type d'interaction existe depuis quelques temps sur des cartes comme Banishing Light.
Par contre, je me demande si on peut encore caster le gégé du méchant s'il l'a mis en CZ.
lhf
le 09/10/2017 16:28
Justement non, le comité a changé les règles pour éviter le retour du général sous un o-ring.
Maintenant, soit tu le laisses en exile et tu ne peux jamais plus le jouer, soit tu le places en command zone et il ne reviendra jamais sur un o-ring.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/10/2017 16:34
Citation :
Subtilité : si ton méchant met son général en command zone lorsque tu tentes de le prendre en otage puis tue le pirate avant d'avoir recasté son GG, le général reviendra sous son contrôle. La zone 'exil' étant simplement remplacée par 'zone de commandement', la liaison reste active tant que le général ne devient pas un nouvel objet.
Ce type d'interaction existe depuis quelques temps sur des cartes comme Banishing Light.
Par contre, je me demande si on peut encore caster le gégé du méchant s'il l'a mis en CZ.

Je suis hyper surpris. J'étais persuadé que ces enchantements ne servaient plus à rien une fois le commandant mis en zone de commandement "à la place".
Et du coup avec Cercle de l'oubli, qui a un wording différent faisant appel à la carte exilée, ça marche pas , c'est ça ?

(rien à voir avec le DC, mais aller faire un tour sur le gatherer a répondu à une question que je me suis souvent posée en multi : le permanent revient-il en jeu quand le joueur meurt même si on ne détruit pas l'enchant ? Oui ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.