Zigeek
Besoin conseils deck vert noir.
le 16/07/2017 18:30
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=527843

Je recherches à améliorer ce deck, le but est d'aggro rapidement avec les geist tout en faisant progresser mon échelle de monstres vers l'oblitérateur premièrement et le vorapède deuxièmement avec la cosse de gestation idéalement. J'essaie de faire en sorte qu'à coté le deck puisse fonctionner sans la cosse si elle ne sort pas avec les accélérateurs de mana. J'essaie de jouer des combos simples avec par exemple, oblitérateur + attirance mortelle et les fatales glissades. Mon but est de le rendre plus agressif, j'aimerais incorporer soit des pactes de la tombes ou des zénith de noirsoleil pour les rituels, enchantements. Pour ce qui est des monstres j'aimerais incorporer des vengelianes à la place des écorcheurs. J'aimerais peut être aussi accélérer la pioche. Rituel de scarification peut être ?

Voilà en espérant avoir des idées de votre part !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Malhorn
le 16/07/2017 20:06
Tu n'es pas vraiment dans la bonne section en fait. Ton deck n'est pas compétitif or le format legacy l'est. Je te conseille de poster ton deck dans le forums "decks" pour avoir de meilleurs retours.

Pense bien à spécifier également le budget que tu es prêt à allouer, les cartes que tu as de disponibles et si possible les listes des decks que tu affrontes si tu fais du kitchen Magic par exemple.

Sinon en vrac comme ça voici au moins quelques comm sur ta liste en partant du principe que tu veux rester casual:

-DRS (deathrite shaman) est bien meilleur que bird mais implique aussi que tu joues des fetchland ce qui n'est pas plus mal pour la suite
-SI tu veux monter au-dessus du carré de drs alors joue NH (noble hierarche). C'est cher mais ça conserve le plan aggro (ton deck est aggro sauf que llanowar et birds vont déstabiliser ta stratégie et te faire perdre nombre de game).
-Glissa n'a aucun intérêt dans ton deck si tu ne joues pas d'artefact (cosse ne suffit pas à la légitimer)
-Mangler c'est beaucoup trop lent, tu peux trouver bien mieux
-Young wolf/viridian emissary sont de mauvaises cartes en soi

Dans les couleurs il y a pas mal de cartes qui peuvent être sympas et synergiques malgré des tarifs élevés pour certaines:

-Dark confidant pour piocher
-Grim flayer qui te fait de la card selection et est combo si tu joues avec ton grave
-Tarmo/scavenging ooze/Tasigur ou gurmag angler pour les thons qui font des trucs
-Loleth troll combiné à vengeliane et bloodghast voire même gravecrawler
-Life from the loam
-Sylvan library ou painful truth (si tu splash une troisième couleur ou que tu joues drs+NH) sont de bons piocheurs
-Abrupt decay, collective brutality et fatal push sont les meilleurs removal dans ces couleurs
-Si tu tiens absolument à comboter avec obliterator joues-en davantage, joues gsz et un Ulvenwald tracker.
Zigeek
le 16/07/2017 23:23
Arf vraiment désolé, je débarque sur magic ville et j'ai un peu mal saisie l'agencement du forum ! Merci je vais changer de canal ! En tout cas merci ! Tes conseils ( coûteux pour certains ahah ) sont pas mal et me font pas mal réfléchir. En soit, shamane ritemort, j'en avais déjà eu l'idée, mais j'ai pas le budget pour l'instant pour investir dans les fetch qui vont avec. Du coup en coup de mana 3 je vais devoir réfléchir à ce que je pourrais mettre ! J'ai des rampetête qui pourrait peut être, être sympathique à la place de louveteau ? J'ai aussi des arc de nyléa qui pourraient peut être légitimer un peu plus la présence de glissa ? 2 oblitérateurs en plus j'aimerais bien ! Mais pas le budget pour le moment malheureusement non plus. Néanmoins je suis pas contre le fait de voir sur le long terme au niveau des achats de cartes donc à voir !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.