aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
asimov67
Metz, France
le 13/06/2018 12:40
c'est pas vraiment jouer les wraths en DC! ;)
Et contre les pyro, les spells de protection sont suffisants.
goticojj
le 13/06/2018 14:06
Les spells de protec vont couvrir une seule créature. Là sur un pyro tu repars avec 5 de force en plus.

Rhonas n'est pas indiscutable, mais perso il m'a toujours apporté quand j'ai pu le sortir. Apporter un second souffle quand tu te fais gérer ou quand tu n'arrive plus à passer. C'est manavore, mais ça apporte un bon body indestructible deathtouch et peut donner une capa d'évasion.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2018 14:14
Citation :
C'est pas vraiment jouer les wraths en DC! ;)


Je ne suis pas vraiment en accord avec cette affirmation.
asimov67
Metz, France
le 13/06/2018 14:23
@ Goticojj: un autre drop à 3 ne serait il pas mieux si tu recherches un second souffle? Je songe à Gideon 1WW mais il en existe probablement d'autres.


@ Xbod: vraiment? J'en ai pas eu le sentiment, tu songes à quels decks populaires?
goticojj
le 13/06/2018 14:47
Citation :
@ Xbod: vraiment? J'en ai pas eu le sentiment, tu songes à quels decks populaires?

Queen, qui est pas trop mal représenté entre autre.

Je préfère avoir du vert et un peu moins coloré. Et le piet en option sur les chats c'est vraiment pas mal. L'idée que j'aime bien dans Rhonas, c'est qu'il peut avoir plusieurs fonctions. Après c'est claire que tout seul il apporte rien. Gideon, va te permettre de prévenir des degats sur un perma OU de bourrer. Rhonas je le vois plus comme un moyen de passer ET de bourrer. Tout est question de situation évidement, mais clairement Rhonas me semble plus aggro et un bon support aux chats. Gideon c'est plus défensif et un stand alone.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2018 14:54
@Asimov67

Je suis aller cherché quelques chiffres sur MTG top8

Toxic Deluge et Balance sont dans le top 20 des cartes les plus joué (dans les decks qui font top8 sur les 3 dernières mois - Je n'ai pas trié en fonction de la taille de l'event)

En blanc:

-Balance: 20.6%
-Wrath of God: 7.8%
-Suprem Verdic: 4.9% -Living death: 2.9%
-Day of Judgement: 3.9%


En Noir:

-Toxic Deluge: 27.5%
-Damnation: 11.8%
-Living Death: 2.9%

Alors certes ces chiffres ne sont lié qu'aux decks qui font top 8 et sont recensé, il faut s’imaginer, par exemple dans une salle pour les ZAP a 110 joueurs ou plus, des statistiques plus haute.
Hidenblade
le 13/06/2018 15:06
Rhonas sa donne envie mais j'ai l'impression que sa touchera rarement voir jamais certes avoir une créature sur le board avec 4 d'atk avec la capa du dieu chat mais le truc c'est que généralement pour ma part en tout cas j'ai maxi 2 chat sur le board voir 1 pendant x tours donc meme si le deck est bourré de protect color si l'adversaire a de quoi gérer les chats ton rhonas sera alone sur le board 70% du temps et donc servira juste a faire jolie

Après c'est mon impression j'avoue que sa se test quand même mais a la place de quoi peut etre le guide spirituelle
Faudrait que wizard crée plus de chat piocheur sa serait pas mal ^^


goticojj
le 13/06/2018 15:35
IL n'est pas pas excellent dans toutes les situations, mais globalement ça apporte plus de patate car effectivement trop de chats ça fait pas non plus grand chose car t'en boot que 1. L'avantage c'est aussi que quand tu vas poser un chat, il va pas pouvoir attaquer tout de suite, mais Rhonas pourra.

Je prêche pour ma paroisse, je l'ai mis dans ma version (et je joues le tracker aussi), mais je vais pas jouer tous les boost un peu faiblards ou les sorts de protec à 2 qui sont pas terribles non plus.

Ca peut passer devant un boost un peu faiblard qui file pas le piet (ou de cap d'évasions) en terme d'intérêt.
goticojj
le 13/06/2018 15:40
D'ailleurs, vu que Z est ban, t'as pas viré la Burrenton Forge-Tender?

Petite question pour les joueurs de chats (peut être un peu HS), vous faites le ZAP de dimanche? Si oui vous vous attendez à affronter quoi? Vous avez ajusté vos listes en conséquence?
asimov67
Metz, France
le 13/06/2018 16:30
Citation :
D'ailleurs, vu que Z est ban, t'as pas viré la Burrenton Forge-Tender?


ca continue d'être bien contre akiri et Saskia, même si ce n'est plus essentielle.

Je ne serai pas présent au Zap.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2018 16:32
Citation :
Je ne serai pas présent au Zap.


Même pas aux stream ?
goticojj
le 13/06/2018 16:37
Citation :
ca continue d'être bien contre akiri et Saskia, même si ce n'est plus essentielle.


Vu les couleurs, ça me parait pas si fort que ça. C'est pas mono red.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 13/06/2018 16:44
Citation :
C'est pas vraiment jouer

Citation :
Je suis aller cherché

Citation :
dans le top 20 des cartes les plus joué

Citation :
même si ce n'est plus essentielle.


Je ne pleure pas, ce sont mes yeux qui saignent.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2018 16:46
Mince en plus de pas savoir jouer à Magic, je ne sais point écrire....
Hidenblade
le 14/06/2018 15:24
Les mvp de ce deck :
Chat sacré fort sa avale une blast tranquille
Bandar rusé si ton adversaire n'a pas de quoi la géré les 1er tour une fois les 3 mana sur le board quasiment immortel
Lynx scintillant pas besoin d'explication je pense
Dîme de mana sa surprend énormément
Mutecaveau Trop fort je le garde en main de départ comme un chat t1 sa prend des blast que pendant notre tour ingérable au tour advers sans wasteland et autre pète terrain
Bondisseur paré Le tueur si sa reste on board c'est la folie

Juste comme sa au niveau mulli vous essayer d'avoir quoi en prio a part chat t1 ?
falcry
Birmingham, United Kingdom
Hiddenblade
le 14/06/2018 16:12
Pro tip:
si ton "sa" est suivi d'un verbe conjugué, remplace le par "ça". Ça n’empêchera pas toutes les erreurs, mais une bonne partie.
asimov67
Metz, France
le 14/06/2018 17:29
Juste comme sa au niveau mulli vous essayer d'avoir quoi en prio a part chat t1 ?

un biland
un chat tour 1
un spell de protection
tout le reste n'est que du bonus.

Donc je m'autorise parfois des mulligan 4 avec peu d'inquiétude.
goticojj
le 14/06/2018 17:35
Citation :
Juste comme sa au niveau mulli vous essayer d'avoir quoi en prio a part chat t1 ?


Des chats T1 et/ou T2. et de quoi les jouer.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/06/2018 18:05
Oh Putin, oh putin! Le 14eme chaton à 1 ! http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=m19022

aliceloic
le 21/06/2018 21:00
Très bonne nouvelle!
Y'a elle aussi! Chef de guerre léonin A tester
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.