Rafikh

Légende
Scry infini
le 26/06/2017 11:56
Salut,

Je voudrais savoir si j'ai une combo scry infini, comment on peut raccourcir ça ?
Je peux prendre une carte mélanger mon deck et la mettre sur le dessus ? J'ai toujours raccourci ça comme ça, mais au final ça ne revient pas exactement au même donc quid ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 26/06/2017 12:14
On peut avoir un exemple ?

Genre tu as scry 250 avec un deck de 60 cartes ? ou une infinité de fois scry 1 ?
Rafikh

Légende
le 26/06/2017 12:15
Krohm
le 26/06/2017 12:28
Mélanger ton deck me semble assez contre indiqué, vu que ça change l'ordre des cartes alors qu'une infinité de scry 1 conserve l'ordre en question.

Si tu veux raccourcir, le plus cohérent reste de prendre ton deck, regarder l'ordre (que tu peux regarder de toutes manières vu que tu peux boucler une fois), et mettre une partie du dessus au dessous de manière à avoir la carte qui t’intéresse au dessus sans changer l'ordre.

Là, au moins tu es équivalent.

Reste à voir comment gérer ça en tournois, je pense que demander son avis à un arbitre sur place avant de commencer à bouibouiter son deck est pas déconnant :)

Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2017 12:44
Avec Scry 1, il n'y a pas de problème car cela consistera finalement à juste chercher une carte, puis mettre toutes les cartes qui étaient au dessus de cette carte en dessous de ta bibliothèque (une simple coupe finalement)

Là où ça pose problème, c'est pour des scry N avec N>1. ça ne posera pas de souci pour mettre la carte voulue au dessus de la bibliothèque et le reste en dessous comme avec scry 1, mais ça en causera si tu veux bouibouiter pour "ordonner" ta bibliothèque par le biais des scry infinis.
Krohm
le 26/06/2017 12:52
Citation :
Là où ça pose problème, c'est pour des scry N avec N>1.


Hum ... Avec un simple tri à bulle, un Scry 2 à l'infini permet d'ordonner sa bibliothèque comme on veut, non ?
pyrokin_41
France
le 26/06/2017 13:50
avec un scry 2 infini tu peux facilement concevoir de mettre les deux cartes de ton choix au dessus puis mettre ce qu'il y a entre les deux cartes en dessous. donc en suivant la logique , avec un scry N on doit pouvoir mettre N cartes au dessus et mettre les piles de carte compris entre chaque carte choisis à la fin les unes après les autres . ça me paraîtrais logique, non ?
pyrokin_41
France
le 26/06/2017 14:13
effectivement avec un scry 2 infini on peut ordonner sa bibliothèque vu qu'on peut choisir la carte qui suis pour chaque carte.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/06/2017 14:27
par contre cet ordonancement de la bibliothèque ne peut-être fait par raccourci
pyrokin_41
France
le 26/06/2017 14:39
ah ? Si on conçoit que logiquement tu peux ordonner ta bibliothèque de la première à la dernière carte qu'est-ce qui t empêche de le faire par raccourci ?
j'ai trouvé d'autre article sur d'autre site qui en parle voici un extrait
Citation :
A player with the ability to scry 1 ‘infinitely’ may shortcut this action by examining the library without reordering it and cutting it to a specific location. A player with the ability to scry 2 or more infinitely may shortcut this action by rearranging her library in any way she likes, but she must do so quickly. Players are not required to know the mathematics or technical steps behind this.

source :
boardgames.stackexchange.com
/questions/30142/can-infinite-scry-1-
be-shortcut-by-searching-through-your-deck

(enelvez les sauts de ligne pour avoir l'adresse complète , je ne peux pas la poster sinon)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/06/2017 15:58
Car une règle (qu'il faudrai que je retrouve) fait que ton adversaire doit pouvoir interrompre le processus à n'importe quel moment/itération et que tu dois pouvoir lui décrire dans quel état est le jeu (y compris ta bibliothèque) donc comment tu fais pour savoir dans quel état est ta biblio en plein milieu ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/06/2017 17:56
Une discution, un peu longue sans doute, concernant une situation très similaire se trouve ici.
smc

hmmm
le 27/06/2017 10:36
oh diantre, j'étais grognon à l'époque
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.