Makexime
Légende
La Vachette sacrée (Burn) - 20 pv
le 26/06/2017 11:40
Hello a tutti!

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'aime le feu, c'est bien ça brûle les méchants, les chats, et les belles-mères (y paraîtrait, c'est un pote à moi qui me la dit).
Après avoir fait un Zurgo Burn Blast, créé une Queen Burn, je m'attaque maintenant à créer un ENORME steak de Vachette, j'ai nommé: Ruhan des Fomori BURN.

D'abord la liste: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=524863

Alors pourquoi ce gégé?

Bah il est 7/7 pour 4, pour 4 BOWDEL, de plus on joue du U, ce qui permet:
- de contrer les menaces,
- de bouncer les menaces pour laisser passer le veau,
- de piocher (ça peut aider hein)

Alors le but est assez évident bien entendu, mais le fait d'avoir un back up pour protéger Papa c'est vraiment non négligeable.
Comment le deck fonctionne? Les blasts on la double utilité de crâmer les bébèttes qui peuvent block Papa, et de crâmer un peu le méchant. Si jamais ça déborde trop en face, on a des wraths (on sait jamais face à aggro, c'est le MU qui me semble le plus dur).
Imaginez quand même que le Papa TUE en 3 sauces (maximum, si on a pas déjà un peu cramé la bouche du pas-beau en face).

La liste a une aspiration a devenir compétitive, et viens tout juste d'être pondu: donc actuellement je reste dans du théorique (ça se trouve ça va être une bouse intersidéral, mais vu que ça sort de ma caboche, ça m'étonnerait quand même, eh attends tu sais qui je suis moi)

Sur ce je vous fais un bisous tout doux et compte sur vos analyses pour m'aider à entreprendre une construction mécanique, mais demain, ...

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rafikh

Légende
le 26/06/2017 11:42
T'as un problème avec les crame toi. D:
Makexime
Légende
le 26/06/2017 11:48
Haha ouais le feu c'est bien aussi :D
soullessoni
Paris
le 26/06/2017 11:49
Un pote jouait Ruhan vachette sacrée spé Inde ce WE au ZAP, il a pris une sacrée dégivrée.
Je le link sur le topic.

#Amour
Makexime
Légende
le 26/06/2017 11:55
Ouais mais il jouait pas ma version de batard! :D
soullessoni
Paris
le 26/06/2017 12:12
Pour ça que je lui présente le topic :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/06/2017 12:55
Pour une version sans blood moon/ruination, ça fait beaucoup de basics tout ça.
Makexime
Légende
le 26/06/2017 13:02
J'ai pondu ça assez rapidement, oui la manabase est caca :D

GuntherSpell
Poitland
le 26/06/2017 13:07
Mantis Rider à l'air plutôt bien dans l'optique non ?
lhf
le 26/06/2017 13:24
Bruler les tous, dieu reconnaitra les siens.

Tu n'as pas mieux que ruhan ds ces couleurs ? Il y en a un mono bleu avec du blanc/rouge ds son textbox à la tasigur qui me semble pas mal.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/06/2017 13:26
Citation :
Il y en a un mono bleu avec du blanc/rouge ds son textbox à la tasigur qui me semble pas mal.

Yep, Shu Yun, la Tempête silencieuse paraît bien mieux que ruhan dans l'optique!
ça fait tellement plus de choses, et le général coûte 1 de moins, et peut saucer les planeswalker.
Naesty
le 26/06/2017 13:31
et ca peut coller 20 dans le tour accessoirement
Makexime
Légende
le 26/06/2017 14:02
Merci du retour!

J'avais pas pensé à Shu Yun, mais je suis moyennement convaincu car ce sera difficile d'avoir de la mana pour blaster/contrer/ et payer %WR%WR pour faire trigger DS. L'avantage certain et non des moindres c'est quand même le prouess qui est une capa dont je suis tombé amoureux avec Zurgo ^^

Mais je n'écarte pas pour autant la piste, je verrai déjà ce soir comment ça se présente le bouzin.
Au pire je ferais quand même une version pour voir, même si je pense qu'il faut que la courbe soit hypeeeeeeeeeer basse pour Shushu
gto019
OIK
le 26/06/2017 14:18
Je vais monter une liste shu yun, quand j'aurai un peu de temps :p
Makexime
Légende
Deja fait :P
le 26/06/2017 14:23
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=524926

Un Shu Yun Burn, faut trouver un nom genre "Le Woko", ou "Rizière ardente"
coulin
le 26/06/2017 15:15
Alors j'ai monté pratiquement la même liste de shuyun burn, mais sans le W.

Parce que là tu as : dîme de mana / chemin vers l'exil / hélice d'éclairs / charme de jeskai / charme de boros

Moi j'avais sorti ça pour rentrer blood moon / magus of the moon / ruine et quelques counter pas cher en plus. (et clique qui sort ptête plus facilement en bicolor qu'en tricolor)

Alors c'est métagamé car j'ai pleins de multicolors qui aime pas ces cartes dans mon méta, mais ça permet, avec l'ajout d'un peu plus de contrôle dans ma liste, de jouer le deck contrôle contre des decks qui s'essouflent un peu vite et qui souffre d'un gros gamebreaker style moon.

Surtout que beaucoup de nos blasts sont des removals donc contre un truc plus rapide que nous, on peut tenir assez bien.

Et pour avoir joué Shuyun assez longtemps, le trigger double init faut pas compter dessus, c'est un bonus pour finir un adversaire à 11 (avec blast + 8dommages), mais faut pas compter ça dans les points qu'on mettra dans la partie, plutôt pour voler des parties.

D'ailleurs j'avais enlevé les trucs qui font rien sans le général (brute force / force de titan / force brutale) mais tu joues un poil plus de bêtes que moi donc ça se réfléchit.
J'aime assez le Piracy Charm dans cette optique, ça coûte pas %R donc ça permet de trigger plus facilement la double init, ça donne imblocable dans certains match up, et j'ai déjà fait défausser des top decks qui m'auraient clairement tué (mais ça c'est trèèèèèèèèèès rare).

Et sinon en ajout :
Bedlam Reveler ? Que j'adore.
Psionic Blast (ça remplace bien les quelques sorts W que j'ai sorti)
Stubborn Denial qui marche bien avec ShuYun ?
coulin
le 26/06/2017 15:21
Petite correction, Ruine je l'ai laissé quelques temps puis sorti car ça coûte trop pour un impact nul quand on veut juste aggresser. Magus est mieux, moon trigger quand même shuyun et facilite les coûts du trigger donc j'avais laissé.
gto019
OIK
le 26/06/2017 15:23
Je vote pour rizière ardente. Putain je suis con, j'ai riz
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/06/2017 15:31
Si on se met à jouer des Piracy Charm, Distortion Strike c'est plutôt solide dans Shu. Significativement plus que ce Staggershock tout mou.

Habile, ce Stubborn Denial.

Le splash W est vraiment pas cher (en build), avec command tower + les bilands + rav + fetch, t'es déjà à 16 (/20 nécessaires d'après Karsten pour caster du spell à W au T3) sources de blanc tout en ayant pris vraiment pas gros en place par rapport à une manabase bicolore (6 slots si je ne m'abuse). Et semblent acceptables et peuvent assez bien s’accommoder de la présence de blood moon / magus of the moon. Les slots suivants sont par contre un peu plus chers si on veut les 4 dernières sources (les fastlands, les filtrelands et les checklands me semblent les meilleurs candidats).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/06/2017 15:35
"... i wanna make it, i wanna make it wit Shu... anytime, anywhere..."
gto019
OIK
le 26/06/2017 15:36
Du coup, vu que t'es quand même burn donc un poil aggro, je pense pas que tu puisses jouer les temple. Quid de monastery mentor et mantis rider et mage chassorage?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.