Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/06/2017 22:24
Derevi c'était un joue obv qu'il doit rester la ou il est par contre bruse est largement au niveau du reste en banlist comme geist
Fevin


SYLVIN
...
le 27/06/2017 0:54
Cela a été rappelé maintes et mainte fois, la puissance brute d'une carte n'est qu'un des parametres expliquant son Ban / Unban et c'est loin d'être le plus important.

Il est par exemple evident que :

Pincecrane / Balance / Demonic Tutor >> Back to the Basics / Humility / Imperial Seal.

Ou

Geist of Saint Traft / Jace, prodige de Vryn > Erayo, ascendante soratami / Zur l'enchanteur
darkjb
le 27/06/2017 1:35
@ Fevin

Geist et Bruse sont-ils dans le viseur des instances ?
difool2
Soissons, Chnord
le 27/06/2017 6:13
Un truc qui serait bien à la prochaine sortie d'extension : un bon no change pour une fois! Ça fait longtemps!
macross76
Le Havre, France
le 27/06/2017 7:32
Citation :
un peut comme en avoir deux?! ^^


Non du moment que les deux ne font rien là où il font la sieste :) (et j'ai vu arriver la remarque à 10 km...)
mechint
Horreur
le 27/06/2017 8:03
@fevin : c'est possible un jour d'arreter de niveler vers le bas ?
Genre on ban clamp qui est stupide et ne paeticipe plus du tout à l'attractivité du format . Unban zur et erayo , je trouve ça attractif de pouvoir jouer contrôle ou combo .
asimov67
Metz, France
le 27/06/2017 8:39
+1 Mechint.

Le duel commander est un format competitif ; assumez le.
Je concois que l équilibre du metagame actuel est précaire; je conçois que des bans peuvent parfois être nécessaire.
Mais en ce moment; vu le métagame; il n y a pas d impératifs pour bannir.

Je ne suis pas comme vous en contact avec toutes les communautés de France et de l étranger. Toutefois ici en Russie; la tendance est plutôt forte pour un non ban en juillet.
macross76
Le Havre, France
le 27/06/2017 9:07
On peut peut-être espérer un retour de toutes les cartes citées par Fevin. Ou pas ^^'

Légende
le 27/06/2017 9:31
j'veux pas faire genre j'vous l'avais mais...j'vous l'avais dis

partner c'est tout niqué serieux ,go ban cette capa et stop se faire emmerder

qd a Geist ...20 PV ...tempo meilleurs couleurs ...voila voila

je joue le pack en ce moment (geist) c'est tellement fort, honnêtement c'est du god mode la plupart du tps

Légende
le 27/06/2017 9:43
tellement +1 a mechint

on a des cartes stupides et inintéressantes qui sont légales (clamp en est le parfait exemple) et a coté de ça des generaux comme zur bannis...

Et quand je lis que "geist c'est pas si fort" , c'est "qu'une 2/2" ça me fait vraiment marrer, vous avez deja test le deck ou pas ?

Le format est en lambeau je trouve , la moitié des joueurs se sont cassés, alors peut etre qu'un changement en JUILLET sera totalement inutile vu que personne ne va réellement jouer cet été, mais si en septembre il y a pas un grand truc qui se prepare je pense qu'on pourra dire adieu au format, vraiment.
lhf
le 27/06/2017 10:00
soullessoni a écrit :
UW ça reste un shell très polyvalent. Passer à Brago, ou même tenter un retour vers GAA sera possible.


Sauf que cela demande de savoir jouer.
Comme les nerf sur gaa, 99% sont parti du pack alors que le deck pouvait encore perf et il l'a fait pendant 2 ans.

même remarque pour bruse.

Jeff150284 a écrit :

Uw control et geist ça n à rien à voir le deck est atypique car c est un jeu agressif mais avec un général qui se suffit à lui même dans ce rôle ce qui permet de le soutenir avec des sort de gestion plus tempo les joueurs de geist retrouveront pas les même sensation en uw

Ils vont devoir apprendre à jouer ^^.

asimov a écrit :

De plus, petit à petit thrasios + tymna/Sidar montent en popularité. Encore un général partners qui fait de l'ombre à d'anciens généraux tels que Jenara ou Karador. Je suis intéressé de savoir à quel point cette nouvelle combinaison est supérieur aux généraux non partners. Car si elle est du même niveau que Bruse/X, il faudra aussi bannir. Dans ces conditions, autant bannir en même temps que Bruse.

Partner doit dégager
et pour compenser, on fait sauter la règle des couleurs.

akhenaton76 a écrit :
Pourquoi jouer Prossh quand on peut jouer reyhan + bruse par exemple ?

Vive la règle des couleurs. Ca fait 5 ans que je vous la sort.
C'est LE problème de tasigur.
Et ca recommence.

darkjb a écrit :

Après si les joueurs prennent des listes toutes faites qui win, ne guilde pas contre geist est-ce la faute de Geist ?


Avec ce genre de message, tu te demandes si le joueur de geist ne sait pas jouer. Au mieux, tu es de mauvaise foi.
Si toute la méta doit tourner autour d'un deck, ce deck doit être ban.

Qd on doit tous spécifiquement builder autour d'un pack, c'est que le pack pose problème.

PS : jouer autour de geist, ce n'est pas juste jouer un edit ou un pyro. Ca demande bien plus de contrainte.
mechint
Horreur
le 27/06/2017 11:17
Ce que j'aimerais
Unban zur et erayo
Unban btb ( oui c'est fort et pas des plus intéressants mais ca ne l'est pas suffisamment pour prendre un ban , que ça renforcé des archétypes comme baral ou jace déjà trop forts ? Est ce que le problème de vient de btb ? Je ne pense pas )
Unban ancient tomb
Unban gifts
unban humilité
Unban natural order

Ban de
Tout les partners
Zurgo
Geist
Necropotence ( la carte est pas jouée mais pétée dans les decks qui l'exploitent )
Ban de skullclamp qui est une carte craquée
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/06/2017 11:23
Et comme ca Jace domine tout le format
Odolwa

DJINN
le 27/06/2017 11:27
Citation :
Ban de
Tout les partners
Zurgo
Geist


Dieu que ça me plait
Chagator
le 27/06/2017 11:32
Unban Eldric (et non pas de moustache, je le pense réellement).
walkingdead07
le 27/06/2017 11:37
Il n'y a aucun de tes unbans que je souhaite voir dans le format.
A la limite Zur, et encore, à surveiller...

Dans les bans :
- Partner : clairement pour, c'est n'imp et on le sait depuis longtemps. Vial a prit le sien, peut être Bruse prendra le sien, mais d'autres le remplaceront sans aucun doute.
- Zurgo : contre son ban, ce type de deck est vitale aux formats, le DC n'y échappe pas et il est très facile d'avoir le MU sans dénaturer complètement son deck.
- Geist : pourquoi pas, créature lowcost hexproof + UW c'est trop fort pour certains decks.
- Necropotence : Effectivement, la carte n'est pas jouée, elle est relativement équilibrée en 20pv, il est difficile de bien l'exploiter en DC et ça profite uniquement à certains decks tier 3. Son ban n'aurait aucun sens.
- Skullclamp : Pourquoi pas...

Heureusement que tu n'es pas au comité mechint :D
Fevin


SYLVIN
...
le 27/06/2017 11:38
Citation :
Ban de Tout les partners

Clairement des menaces pour le format :

Ikra Shidiqi, l'usurpatrice
Ishaï, languedragon d'Ojutaï
Ravos, Soultender
Tana, la semeuse de sang
Makexime
Légende
le 27/06/2017 11:51
Citation :
Et comme ca Jace domine tout le format


+1

---------

Citation :
Ce que j'aimerais
Unban zur et erayo
Unban btb ( oui c'est fort et pas des plus intéressants mais ca ne l'est pas suffisamment pour prendre un ban , que ça renforcé des archétypes comme baral ou jace déjà trop forts ? Est ce que le problème de vient de btb ? Je ne pense pas )
Unban ancient tomb
Unban gifts
unban humilité
Unban natural order


Unban Zur / Eryao ok
Unban btb vraiment non
Unban ancient Tomb vraiment non
Unban Gift non pas envie de voir baby Jace de tous les côtés
Unban Humilité why not
Unban Natural order c'est pas une mauvaise idée, ça permettrait un retour d'elfball

Citation :
Ban de
Tout les partners
Zurgo
Geist
Necropotence ( la carte est pas jouée mais pétée dans les decks qui l'exploitent )
Ban de skullclamp qui est une carte craquée


Partner ok, c'est la capa qui est débile, même si les crea (hors Bruse) sont nulles
Zurgo non comme WD a dit
Geist ok c'est trop puissant pour être encore la
Necropotence à voir, j'ai pas trop d'avis
Skullclamp malheureusement oui, c'est la carte la plus stupide du DC
walkingdead07
le 27/06/2017 11:58
Je vois pas l'intérêt d'unban des cartes comme Erayo en général, Gifts Ungiven et autres horreurs bleues.
Pour rappel, on a déjà 2 mono U qui sont tier 1 (Baral - Jace), sans compter Geist en UW.

On ne peut pas dire que U soit derrière en DC, alors lui offrir des armes en plus...
meideros
Lyon

Légende
le 27/06/2017 11:59
Unban btb, humilty et AT c'est sexy, çà renforce pas les tiers 1 au contraire (et je suis pas du tout certains que baral et jace veuillent jouer BTB)
Erayo et Zur çà devrait etre OK vu les challengers (Baral çà a l'air plus stable quand meme!)

Gift se serait OK si baral n'etait pas tiers 1 et NO non c'est bcp trop fort a mon avis (çà implique aucune contrainte de build comme poly).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.